Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser refroidissement Civic
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
03-07-2007, 00:44:40   -   Optimiser refroidissement Civic
Salut, y'a t'il un moyen d'optimiser le refroidissement sur les Civic?
En effet, les radiateurs sont minuscules, que se soit sur les EG ou EK et peut être d'autre encore. La petite dans le pare choc ne couvre environ qu'un tiers du dit radiateur, et apparement il n'y a pas d'extracteur à l'arrière du capot. La solution serai de remplacer le radiateur par un plus gros, mais faudrai suprimer la climatisation, et franchement quand on y a gouté, on ne peu plus s'en passer. Donc pourquoi ne pas essayer de trouver ensemble une solution afin de résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
03-07-2007, 01:07:59   -    
remonter un peu de capot, aprés faut aimé comment sa donne esthétiquement, mais c'est quelque qui se fait souvant sur les prépa.

Sinon, le radiateur à beau etre petit, même en tirant dans ma civic, je dépasse jamais les 3/4 - 3/5 te température Wink
Retourner en haut
Trouver
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-07-2007, 01:15:45   -   Re: Optimiser refroidissement Civic
gibs023 a écrit :afin de résoudre ce problème.

Quel probleme ?

Perso, ma civic chauffe pas un caillou.

Si la tienne chauffe trop, c'est que t'a un prob Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
03-07-2007, 01:20:16   -   Re: Optimiser refroidissement Civic
1337CRX a écrit :
gibs023 a écrit :afin de résoudre ce problème.

Quel probleme ?

Perso, ma civic chauffe pas un caillou.

Si la tienne chauffe trop, c'est que t'a un prob Wink

C'est ce que je pense aussi, moi faut vraiment que je tire dans les bourrin pour dépasse le milieu de la jauge de temp .

t'as fait des modif ?
Un collecteur inox produit un rayonnement de chaleur assez important par exemple
Retourner en haut
Trouver
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
03-07-2007, 01:40:03   -    
Non pas dutout, elle ne chauffe pas en temps normal, là j'ai eu un petit soucis mais normalement c'est résolu. Mais comme j'ai bien regardé comme c'était foutu, je trouve que le radiateur est vraiment petiou! Même sur la veille R5 a ma mère il est plus gros lol.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-07-2007, 01:41:53   -    
gibs023 a écrit :Non pas dutout, elle ne chauffe pas en temps normal, là j'ai eu un petit soucis mais normalement c'est résolu. Mais comme j'ai bien regardé comme c'était foutu, je trouve que le radiateur est vraiment petiou! Même sur la veille R5 a ma mère il est plus gros lol.

Perso, du moment que ca suffit a refroidir...

Et mettre un radiateur plus gros si tu t'en sert pas ca sera pire, ton moteur aurra du mal a monter en temperature Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
03-07-2007, 01:48:35   -    
T'as eu mon MP 1337CRX?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-07-2007, 01:49:47   -    
gibs023 a écrit :T'as eu mon MP 1337CRX?

Ui ui, pas de souci tkt. Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-07-2007, 09:04:01   -    
Les mecs ont mis ce qu'il fallait comme radiateur chez Honda, toi tu arrives, tu lèves le capot :
- "Ah mais il est trop petit ce radiateur ma p'tite dame !!! Bougez pas je vais vous le changer..."
Yes

En fait je pense (mais je ne suis pas certain) que ce radiateur à été étudié/dimensionné pour refroidir, mais ça reste à confirmer.

Retourner en haut
Site web Trouver
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
03-07-2007, 09:08:12   -    
une glaciere feu vert branchée sur l'allume cigare band

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 21:29:07   -    
dsl de dire sa mais les radiateur entre EG4 et EJ2 on une diferance!!
donc moi qui a une EJ2 et un collegue qui a 2 EG4 et bien le radiateur de l EG4 et 1cm plus epais que le mien!
et quand je tire sur tous mes rapport jusqua 6500 et ba sa chauffe!
on a cahnger calorstat durite pompe a eau et sa na rien changer!!
donc sa vien bien de sa!

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-07-2007, 21:33:45   -    
Commences par régler ton allumeur, parce qu'une avance de porc ça donne forcement ce résultat LOL

Retourner en haut
Site web Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 21:37:27   -    
pk une avance de porc??
comment peu tu dire sa ?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
Morpheus31 Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
03-07-2007, 21:39:35   -    
sinon faut passer en radiateur alu, mais je pense que pour un moteur stock (meme avec ligne, CAI, et reprog), l'origine suffit emplement !
Essaye de monter un radiateur de modele superieur au pire, genre VTI. Ils sont plus épais.
Retourner en haut
Trouver
Morpheus31 Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
03-07-2007, 21:41:02   -    
DICOUIT a écrit :pk une avance de porc??
comment peu tu dire sa ?

Qui dit beaucoup d'avance, dit allumage plus important, ce qui veut dire hausse de température .....
Dj rattrape moi si je me trompe LOL
Retourner en haut
Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 21:41:20   -    
pas les meme diametre de durite

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
03-07-2007, 22:04:02   -    
comme dit au debut releve l arriere du capot , moi je l avais fait sur mon ek et ton compartiment moteur et largement mois envahie par l air chaud ! en plus je trouve que ça donne un style vraiment sympa

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 22:06:40   -    
et a quoi on voi si il y a beaucoup d avance?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-07-2007, 22:15:14   -    
DICOUIT a écrit :dsl de dire sa mais les radiateur entre EG4 et EJ2 on une diferance!!
donc moi qui a une EJ2 et un collegue qui a 2 EG4 et bien le radiateur de l EG4 et 1cm plus epais que le mien!
Et ils sont d'origine les radiateurs d'EG4?

Déjà qu'ils ne doivent faire plus d'un cm d'épaisseur stock, j'imagine donc que ton radiateur ressemble à une feuille d'aluminium LOL

Si ça chauffe, c'est que t'as de la merde dans ton radiateur.

Retourner en haut
Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 22:29:40   -    
EG4 fon 2.5cm
et tous mon systeme de refroidisment a ete refais

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-07-2007, 22:57:49   -    
DICOUIT a écrit :et a quoi on voi si il y a beaucoup d avance?
Shock Tu plaisantes là ?

Retourner en haut
Site web Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 22:59:12   -    
ba non car sinon je l aurai remarquer
alors explique moi

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-07-2007, 23:03:01   -    
DICOUIT a écrit :EG4 fon 2.5cm
C'est un radiateur d'EG4 :
http://img26.exs.cx/img26/8774/Civic2004MOT.jpg
Ca m'étonnerait que l'on fasse plus petit, et il y a moins de 2cm d'épaisseur au centre...

DICOUIT a écrit :et tous mon systeme de refroidisment a ete refais
DICOUIT a écrit :on a cahnger calorstat durite pompe a eau et sa na rien changer!!
Ca ne parle pas de radiateur...

Retourner en haut
Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2007, 23:18:50   -    
je sais se que c est qu un radiateur d EG4 j en voi tous les jours!!

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-07-2007, 23:34:47   -    
DICOUIT a écrit :je sais se que c est qu un radiateur d EG4 j en voi tous les jours!!
Ca tombe bien, moi aussi :roll:

Retourner en haut
Trouver
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
03-07-2007, 23:48:15   -    
Le radiateur à l'air d'être identique au miens VEI. Concernant le réglage à l'arrière du capot, il y a une modif a faire?
Sinon l'avance peut elle se déregler d'elle même?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
03-07-2007, 23:55:47   -    
Dîtes les mecs, vous parlez de radiateur, c'est bien mais déjà entre du Honda et de l'aftermarket y'a certainement des différences.

Pour info, juste comme ça et bien le radiateur de mon EG4 (en fin de vie ... le radiateur ... Honda ... Denso, pas l'EG4) est plus épais que le radiateur de mon ITR (Honda ... Denso aussi) ! LOL
Mais celui de l'ITR a des ailettes en alu et prend toute la surface de la face avant.

Par contre, ce que j'ai remarqué comme différence c'est que le ventilo de l'ITR faut y aller pour qu'il se déclanche (pourtant j'ai un collecteur inox ... sans pare-chaleur) ! Shock
Par contre sur l'EG4 il se déclanche assez souvent ... mais comme je l'ai dit le radiateur est en fin de vie (pas percé cependant) et le liquide de refroidissement n'est pas récent contrairement à mon ITR ...

Aucun de mes deux véhicules ne chauffe.

Si vous voulez du radiateur full alu (y compris le corps), Visteon USA a une gamme super et pas chère (ils arrivent complets avec bouchon, moteur et ventilo). Wink
Retourner en haut
Trouver
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-07-2007, 00:02:33   -    
Bien joué Beowulf!

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver
gtfourlover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
04-07-2007, 00:20:40   -    
moi mes honda on jamais chauffer un poil :roll: jamais depasser la moitier meme en fesant le goret Twisted
puis quand je voit des swap k20 ou il garde els ardiateur d origine et que ca chauffe pas je pense que le radiateur est suffisant
Retourner en haut
Trouver
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
04-07-2007, 01:22:56   -    
Beowulf a écrit :Dîtes les mecs, vous parlez de radiateur, c'est bien mais déjà entre du Honda et de l'aftermarket y'a certainement des différences.

Pour info, juste comme ça et bien le radiateur de mon EG4 (en fin de vie ... le radiateur ... Honda ... Denso, pas l'EG4) est plus épais que le radiateur de mon ITR (Honda ... Denso aussi) ! LOL
Mais celui de l'ITR a des ailettes en alu et prend toute la surface de la face avant.

Par contre, ce que j'ai remarqué comme différence c'est que le ventilo de l'ITR faut y aller pour qu'il se déclanche (pourtant j'ai un collecteur inox ... sans pare-chaleur) ! Shock
Par contre sur l'EG4 il se déclanche assez souvent ... mais comme je l'ai dit le radiateur est en fin de vie (pas percé cependant) et le liquide de refroidissement n'est pas récent contrairement à mon ITR ...

Aucun de mes deux véhicules ne chauffe.

Si vous voulez du radiateur full alu (y compris le corps), Visteon USA a une gamme super et pas chère (ils arrivent complets avec bouchon, moteur et ventilo). Wink



tu a un site mon ptii?? sa pourai m interresser

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic ek3]niveau liquide de refroidissement ! nathan49000 4 5 366 02-02-2012, 20:04:33
Dernier message: nathan49000
  [EG4] Comment l'optimiser au max. gostt 24 4 655 14-12-2009, 09:54:01
Dernier message: gostt
  [EC932] optimiser calage distri :vos astuces? bruno006 36 12 203 12-07-2009, 23:02:29
Dernier message: bob_bipbip
  [EE8] Optimiser le freinage. thierryvtec 1 1 259 31-07-2008, 05:45:45
Dernier message: Ldrick
  Ventilation et refroidissement civic EG6 Sebiaze 2 1 358 05-02-2008, 21:45:03
Dernier message: Sebiaze