Théo
Active Member
Sujets : 31
|
06-05-2006, 13:59:21 - Octave a passer la S13 au banc LA COURBE EST ONLINE
Passage au banc en 5 eme ...... normalement c'est en 4 eme donc ca fausse un peu les valeurs (Yoan avec sa civic esi avait une difference de 4cv entre la 4 eme et la 5 eme en faveur pour la 4 eme biensur).
Ensuite romchip ma fait une carto plus pour la fiabilité que pour la puissance maxi comme je lui ai demandé. ET je sort donc dans ces conditions:
283cv et 330nm. La puissance maxi est a 6600 tours. La courbe de couple est belle
Je trouve ca pas mal avec un FMIC un peu juste (Volvo) et une carto faite avant tout pour la fiabilité (peu d'avance a l'allumage et beaucoup d'essence n'est ce pas romchip?????) !!!!!!!
Merci encor tout ceux qui mon conseillé et aidé !!!! Merci Romchip pour ton boulo!!!
Pense tu que les 300 cv peuvent etre depassé en modifiant ta carto? (Meme si c'est le cas je ne pense pas te la faire faire reprogramer dans l'immediat car je prefere avoir de la fiabilité jen ai marre de depenser 80% de ma paye dans ma voiture Et puis a cette puissance avec mon allegement croyez moi que ca propulse d'un virage a l'autre !!!!! Comme si les lignes droite avaient racourcies ou n'existaient plus
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
KriZZ68
Active Member
Sujets : 15
|
06-05-2006, 20:08:09 -
BEAU
bravo
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
|
07-05-2006, 20:09:06 -
Merchi tout le monde. Alors 33m/kg de couple c'est vrai que comparé a la puissance ca parait pas ennorme (une evo8 fait 36m/kg d'origine il me semble pour 280cv. Mais en meme temps c'est un 2l d'une technologie tres recente comparé a mon tacot )
Pour le scan ben comme chui une grosse tete en l'air faudra attendre
Alors Romchip toujours pas de reponses sur ce post
Ha oui je tourne a 1.2 bar
Pour ma liste de pieces je vous la met la
MOTEUR:
Garett T28 @1.2bar
Injecteur 460cc
Debimetre de s14
Intercooler frontal de Volvo
Ligne d'echapement maison en sortie laterale
Collecteur SSA
Pistons forgés Wiseco
Admission direct K&N
Reprog ECU Romchip
Guide de soupapes racourcis et rodage des soupapes
AAC d'admission modifié (c'est presque secret )
Pompe a essence Walbro
Equilibrage vilbrequin/volan moteur
Embrayage Ap racing LUK
Dump Valve HKS ssqv
Cloisonnage du carter d'huile
Radiateur d'huile 10 rangées
CHASSI:
Coilover Megan racing
Tirant de chasse avant reglable sur rotule uniball
Biellette de direction sur rotule uniball
4 jantes OZ en 16' et 7 de large
4 jantes DOTZ racing 17' et 7.5 de large (Mais il me mank les pneu)
Bar anti raprochement avant et arriere superieur D2
Disque avant percé rénuré EBC
Plaquettes EBC avant et arriere Green
Supression de tous les pares-pierres (ca refroidi mieu croyez moi!!!)
Vidage Ultra complet moin 100kg environ :-D
INTERIEUR
Baquet SABELT
Harnais SABELT et OMP
Volan BPS rally
Moyeu SPARCO
Pedalier BPS
Mano de turbo AUTOGAUGE
EXTERIEUR
Supression aileron et essuie glace arriere
Teintage des vitres
Bugne de parking (drift style mdr)
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Sujets : 35
|
08-05-2006, 01:11:46 -
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
08-05-2006, 11:59:03 -
Houla doucement SVP, on ne va pas commencer à comparer et tirer des citations d'autres topics car ça va encore tourner en jus de boudin
Ma "remarque" visait juste à demander s'il n'y avait pas une erreur dans le passage au banc car Octave n'a que 20Nm de plus que MA voiture (et pas celle de Moana !!! ) alors que ma segmentation était HS et tenait à grand peine le 0.9bar de mon petit T25 et qu'il y'a presque 60ch d'écart.
C'est tout, merci
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Sujets : 41
|
08-05-2006, 13:52:23 -
Bah le T28, il fait taper le max de couple vers 4500 pour le 2.0, donc ca doit etre vers 4800~5000 mais pas 7000.
Perso je pense qu'il lui manque qqs mkg. Je verras bien le calage du CAS a confirmer.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
08-05-2006, 15:04:01 -
streetbike, sur la mienne, je gardais un couple à 250Nm environ à la rupture. Le couple max était obtenu à 4500tr et descendait doucement ensuite, mais pas très fortement, plutôt en pente douce.
Quant à la courbe de puissance, elle grimpait encore au rupteur et ne tombait pas.
Je pense que sans ma segmentation dans le sac, la courbe aurait été un peu différente car les deux valeurs seraient montées plus haut, donc aussi redescendues plus vite.
Moi c'est le moteur qui laissait filer la pression, pas le T25 qui tenait bon le bougre
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
|
08-05-2006, 16:54:47 -
ma courbe de couple est longue ;p et ca se sent a bord de la voiture ....... de 200 a 260 compteur en 5 eme il ne faut ke kelkes courtes secondes
Sinon je pense ke le "mank" de puissance et de couple vien de l'avance a l'allumage mais comme je vous ai dit je prefere 283 cv fiable que 320 beaucoup moin fiable ......
De toute facon je tourne le 21 au circuit du luc je vais me faire une meilleur idée de comment tourne mon moteur et au cas ou, je demanderai a romchip de m'envoyer les donnés de la cartographie kil ma faite pour les annalyser avec mon preparateur et voir sil ya des endroits a peaufiner en fonction de ce ka modifier mon preparateur. Apres je verrai avec romchip pour mieu lui expliker les details de ma prepa de ce ke pense mon preparateur etc etc!!!!! mais en tout cas ca depote tres bien et il ny a aucun cliketi d apres lui donc je suis entierement satisfait !!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
|
08-05-2006, 19:32:16 -
exuse moi mais je n avais pas l intention de creer un conflit, juste de crier haut et fort que j avais recuperer ma voiture
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
|
08-05-2006, 20:24:53 -
Asphalt Burner a écrit :moana200sx, pas de mal, t'inquiètespas, mais je préfère prévenir que guérir
Kisskool57 a écrit :Asphalt Burner, montre voir tes courbes stp ! Je n'en ai pas du passage à 0.9bar, le gars a merdé à l'enregistrement et il me reste que mes notes papiers prises lors des comparos
Je n'ai que le passage à 0.6bar d'imprimé :
Mais quand je la récupère avec son moulin refait, je compte bien y repasser pour exploser les 250ch
D'ailleurs, Moana, j'espère que YB a bien imprimé tes courbes cette fois-ci
euh oui oui il les as bien imprimé, mais cette apres midi, mon pote en cossie, ma chercher sur une double voies j avais la fenetre passager ouverte.......
pitier pas tape
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
|
08-05-2006, 21:14:43 -
Asphalt Burner a écrit :moana200sx, c'est une blague ?
non promis mes papiers et mes notes d essences se sont envolés... sur cette 2 voies impossibles de s areter, et croit moi j ai perdu 240euros de note de frais de citroen, heureusement que je fait regulierement des photocopies...
Je demanderai a YB de la repasser si il le faut, de toute facon il n y avait aps le couple dessus!
D ailleur il a ouvert son garage expres pour nous ce matin, pour nous mettre nos caisse a la route!!
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
|
09-05-2006, 10:39:54 -
oki je vais lui dire!
j ai une autre question mais j ouvre un autre post pour eviter le hors sujet
|
|
Retourner en haut |
|
|