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Octave a passer la S13 au banc LA COURBE EST ONLINE
Théo Hors ligne
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06-05-2006, 13:59:21   -   Octave a passer la S13 au banc LA COURBE EST ONLINE
Passage au banc en 5 eme ...... normalement c'est en 4 eme donc ca fausse un peu les valeurs (Yoan avec sa civic esi avait une difference de 4cv entre la 4 eme et la 5 eme en faveur pour la 4 eme biensur).

Ensuite romchip ma fait une carto plus pour la fiabilité que pour la puissance maxi comme je lui ai demandé. ET je sort donc dans ces conditions:

283cv et 330nm. La puissance maxi est a 6600 tours. La courbe de couple est belle Langue

Je trouve ca pas mal avec un FMIC un peu juste (Volvo) et une carto faite avant tout pour la fiabilité (peu d'avance a l'allumage et beaucoup d'essence n'est ce pas romchip?????) !!!!!!!

Merci encor tout ceux qui mon conseillé et aidé !!!! Merci Romchip pour ton boulo!!!

Pense tu que les 300 cv peuvent etre depassé en modifiant ta carto? (Meme si c'est le cas je ne pense pas te la faire faire reprogramer dans l'immediat car je prefere avoir de la fiabilité jen ai marre de depenser 80% de ma paye dans ma voiture Langue Et puis a cette puissance avec mon allegement croyez moi que ca propulse d'un virage a l'autre !!!!! Comme si les lignes droite avaient racourcies ou n'existaient plus Smile

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michael Hors ligne
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06-05-2006, 14:03:18   -    
joli resultat Yes
tu as quoi pour en arriver a cette puissance?

[Image: pubhurricane4.jpg]
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Asphalt Burner Hors ligne
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06-05-2006, 14:44:05   -    
T'es sûr que tu fais pas plus que 330Nm ?
Parceque la mienne fais déjà pratiquement 310Nm avec 230ch et 0.9bar du T25 (et des compressions pourries puisque ma segmentation était HS).

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alundra Hors ligne
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06-05-2006, 14:48:34   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Rien ici...

C'est quoi tes mods?

En tout cas joli travail Wink manque une petite vidéo 8)
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Asphalt Burner Hors ligne
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06-05-2006, 14:58:38   -    
alundra, c'est Octave qui utilise le profil de son frère Wink

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Buzz_S13 Hors ligne
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06-05-2006, 15:32:06   -    
pas mal pr une brouette... LOL LOL

Drift powaaa
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Kisskool57 Hors ligne
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06-05-2006, 19:19:34   -    
Magnifique tout ça ! Yes

ta réglé le boost a combien ?

[Image: gta9dw.jpg]
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06-05-2006, 20:08:09   -    
BEAU

bravo

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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06-05-2006, 20:57:18   -    
putain jui vener octave j'atiat cher toi pendant trois jour mais sans le net ...

j'aurait aimer voir ta belle

en tout cas ca le fait bien !!


bravo gamin
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Maxthekiller Hors ligne
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06-05-2006, 21:00:15   -    
joli!!
on a un scan par là de la courbe? Big Grin

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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Théo Hors ligne
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07-05-2006, 20:09:06   -    
Merchi tout le monde. Alors 33m/kg de couple c'est vrai que comparé a la puissance ca parait pas ennorme (une evo8 fait 36m/kg d'origine il me semble pour 280cv. Mais en meme temps c'est un 2l d'une technologie tres recente comparé a mon tacot Langue)

Pour le scan ben comme chui une grosse tete en l'air faudra attendre Langue

Alors Romchip toujours pas de reponses sur ce post Langue

Ha oui je tourne a 1.2 bar

Pour ma liste de pieces je vous la met la Wink

MOTEUR:

Garett T28 @1.2bar
Injecteur 460cc
Debimetre de s14
Intercooler frontal de Volvo
Ligne d'echapement maison en sortie laterale Langue
Collecteur SSA
Pistons forgés Wiseco
Admission direct K&N
Reprog ECU Romchip
Guide de soupapes racourcis et rodage des soupapes
AAC d'admission modifié (c'est presque secret Langue )
Pompe a essence Walbro
Equilibrage vilbrequin/volan moteur
Embrayage Ap racing LUK
Dump Valve HKS ssqv
Cloisonnage du carter d'huile
Radiateur d'huile 10 rangées


CHASSI:

Coilover Megan racing
Tirant de chasse avant reglable sur rotule uniball
Biellette de direction sur rotule uniball
4 jantes OZ en 16' et 7 de large
4 jantes DOTZ racing 17' et 7.5 de large (Mais il me mank les pneu)
Bar anti raprochement avant et arriere superieur D2
Disque avant percé rénuré EBC
Plaquettes EBC avant et arriere Green
Supression de tous les pares-pierres (ca refroidi mieu croyez moi!!!)
Vidage Ultra complet moin 100kg environ :-D


INTERIEUR

Baquet SABELT
Harnais SABELT et OMP
Volan BPS rally
Moyeu SPARCO
Pedalier BPS
Mano de turbo AUTOGAUGE

EXTERIEUR

Supression aileron et essuie glace arriere
Teintage des vitres
Bugne de parking (drift style mdr)

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alundra Hors ligne
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07-05-2006, 20:28:42   -    
Asphalt Burner a écrit :alundra, c'est Octave qui utilise le profil de son frère Wink

Je comprends mieux Big Grin


Octave je ne trouve rien dans les présentations, tu en as une? J'aimerais voir des tofs!


Shock Quelle liste! Je comprends mieux Big Grin
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streetbike Hors ligne
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08-05-2006, 01:07:19   -    
pour l'AAC modifié j'ai ma petite idée......

tu n'aurais pas monté un AAC d'échappement ????

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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08-05-2006, 01:11:46   -    
Théo a écrit :Merchi tout le monde. Alors 33m/kg de couple c'est vrai que comparé a la puissance ca parait pas ennorme (une evo8 fait 36m/kg d'origine il me semble pour 280cv. Mais en meme temps c'est un 2l d'une technologie tres recente comparé a mon tacot Langue)

Pour le scan ben comme chui une grosse tete en l'air faudra attendre Langue

Alors Romchip toujours pas de reponses sur ce post Langue

Ha oui je tourne a 1.2 bar

Pour ma liste de pieces je vous la met la Wink

MOTEUR:

Garett T28 @1.2bar
Injecteur 460cc
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Intercooler frontal de Volvo
Ligne d'echapement maison en sortie laterale Langue
Collecteur SSA
Pistons forgés Wiseco
Admission direct K&N
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AAC d'admission modifié (c'est presque secret Langue )
Pompe a essence Walbro
Equilibrage vilbrequin/volan moteur
Embrayage Ap racing LUK
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CHASSI:

Coilover Megan racing
Tirant de chasse avant reglable sur rotule uniball
Biellette de direction sur rotule uniball
4 jantes OZ en 16' et 7 de large
4 jantes DOTZ racing 17' et 7.5 de large (Mais il me mank les pneu)
Bar anti raprochement avant et arriere superieur D2
Disque avant percé rénuré EBC
Plaquettes EBC avant et arriere Green
Supression de tous les pares-pierres (ca refroidi mieu croyez moi!!!)
Vidage Ultra complet moin 100kg environ :-D


INTERIEUR

Baquet SABELT
Harnais SABELT et OMP
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Moyeu SPARCO
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EXTERIEUR

Supression aileron et essuie glace arriere
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hihihi, a 1.2 ligne inox, ic frontal, et tout le reste stock je suis a 291cv Wink

ha oui le moteur a ete refait a neuf, et pompe walbro aussi!

en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!

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08-05-2006, 01:34:09   -    
alundra a écrit :
Asphalt Burner a écrit :alundra, c'est Octave qui utilise le profil de son frère Wink

Je comprends mieux Big Grin


Octave je ne trouve rien dans les présentations, tu en as une? J'aimerais voir des tofs!


Shock Quelle liste! Je comprends mieux Big Grin

si je dis pas de connerie il en a meme plus d'une

ensuite 33 m/kg bha ma foie c'est rien que le double du couple d'une CRX ça va quoi !!

[Image: 1493420012_small.jpg]
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08-05-2006, 10:05:28   -    
moana200sx a écrit :
Théo a écrit :Merchi tout le monde. Alors 33m/kg de couple c'est vrai que comparé a la puissance ca parait pas ennorme (une evo8 fait 36m/kg d'origine il me semble pour 280cv. Mais en meme temps c'est un 2l d'une technologie tres recente comparé a mon tacot Langue)

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Alors Romchip toujours pas de reponses sur ce post Langue

Ha oui je tourne a 1.2 bar


hihihi, a 1.2 ligne inox, ic frontal, et tout le reste stock je suis a 291cv Wink

ha oui le moteur a ete refait a neuf, et pompe walbro aussi!

Théo a écrit :et une carto faite avant tout pour la fiabilité (peu d'avance a l'allumage et beaucoup d'essence n'est ce pas romchip?????) !!!!!!!

alors que la carto que asphalt ta faite est tout simplement poussé a l'extrem

Asphalt Burner a écrit :291ch pour être précis et les 300 étaient atteignables :P
Mais c'est une config temporaire et je le referai pas pour quelqu'un d'autre car c'est trop dangereux à court/moyen terme Confused
Là c'est sous condition express qu'il ne soit pas tout le temps au taquet et qu'il ménage le bête au maximum possible avec des accélérations pas trop longues car à ce niveau les injecteurs ne suivent plus depuis un bail et à pression d'essence d'origine la gestion devient floue en terme de résultat

[Image: gta9dw.jpg]
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08-05-2006, 11:59:03   -    
Houla doucement SVP, on ne va pas commencer à comparer et tirer des citations d'autres topics car ça va encore tourner en jus de boudin Confused

Ma "remarque" visait juste à demander s'il n'y avait pas une erreur dans le passage au banc car Octave n'a que 20Nm de plus que MA voiture (et pas celle de Moana !!! ) alors que ma segmentation était HS et tenait à grand peine le 0.9bar de mon petit T25 et qu'il y'a presque 60ch d'écart.

C'est tout, merci Wink

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08-05-2006, 12:13:54   -    
je pense juste que ne parler que des valeurs maxi ne sert à rien.
il faudrai voir la forme de la courbe pour réellement juger

ASPHALT, je suis dans le même cas que toi , petit T25 à 1bar et 310nm de couple en valeur maxi, mais par contre j'ai cette valeur sur une courte durée : à peine 1000tr et encore, au dela de 5000tr ça commence déjà à tomber, pour n'y avoir que 200nm à 7000tr ..... perte de pression oblige de mon vieu T25.

OCTAVE doit avoir ses 330nm sur une plage de régime beaucoup plus étendue, enfin c'est une supposition, on attends le scan de la courbe avec impatience !!!

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08-05-2006, 13:52:23   -    
Bah le T28, il fait taper le max de couple vers 4500 pour le 2.0, donc ca doit etre vers 4800~5000 mais pas 7000.

Perso je pense qu'il lui manque qqs mkg. Je verras bien le calage du CAS a confirmer.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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08-05-2006, 15:04:01   -    
streetbike, sur la mienne, je gardais un couple à 250Nm environ à la rupture. Le couple max était obtenu à 4500tr et descendait doucement ensuite, mais pas très fortement, plutôt en pente douce.
Quant à la courbe de puissance, elle grimpait encore au rupteur et ne tombait pas.
Je pense que sans ma segmentation dans le sac, la courbe aurait été un peu différente car les deux valeurs seraient montées plus haut, donc aussi redescendues plus vite.
Moi c'est le moteur qui laissait filer la pression, pas le T25 qui tenait bon le bougre LOL

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Kisskool57 Hors ligne
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08-05-2006, 15:21:28   -    
Asphalt Burner, montre voir tes courbes stp !

[Image: gta9dw.jpg]
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08-05-2006, 16:54:47   -    
ma courbe de couple est longue ;p et ca se sent a bord de la voiture ....... de 200 a 260 compteur en 5 eme il ne faut ke kelkes courtes secondes Shock

Sinon je pense ke le "mank" de puissance et de couple vien de l'avance a l'allumage mais comme je vous ai dit je prefere 283 cv fiable que 320 beaucoup moin fiable ......

De toute facon je tourne le 21 au circuit du luc je vais me faire une meilleur idée de comment tourne mon moteur et au cas ou, je demanderai a romchip de m'envoyer les donnés de la cartographie kil ma faite pour les annalyser avec mon preparateur et voir sil ya des endroits a peaufiner en fonction de ce ka modifier mon preparateur. Apres je verrai avec romchip pour mieu lui expliker les details de ma prepa de ce ke pense mon preparateur etc etc!!!!! mais en tout cas ca depote tres bien et il ny a aucun cliketi d apres lui donc je suis entierement satisfait !!!!!!

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08-05-2006, 19:32:16   -    
exuse moi mais je n avais pas l intention de creer un conflit, juste de crier haut et fort que j avais recuperer ma voiture Oops!

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08-05-2006, 19:35:40   -    
Théo, c'est la modif sur l'aac admission ?

[Image: gta9dw.jpg]
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08-05-2006, 20:00:37   -    
moana200sx, pas de mal, t'inquiètespas, mais je préfère prévenir que guérir Wink





Kisskool57 a écrit :Asphalt Burner, montre voir tes courbes stp !
Je n'en ai pas du passage à 0.9bar, le gars a merdé à l'enregistrement et il me reste que mes notes papiers prises lors des comparos Cry
Je n'ai que le passage à 0.6bar d'imprimé :
[Image: Couple%20PS4%20-%200.6bar.jpg]


Mais quand je la récupère avec son moulin refait, je compte bien y repasser pour exploser les 250ch Twisted



D'ailleurs, Moana, j'espère que YB a bien imprimé tes courbes cette fois-ci Confused

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08-05-2006, 20:24:53   -    
Asphalt Burner a écrit :moana200sx, pas de mal, t'inquiètespas, mais je préfère prévenir que guérir Wink





Kisskool57 a écrit :Asphalt Burner, montre voir tes courbes stp !
Je n'en ai pas du passage à 0.9bar, le gars a merdé à l'enregistrement et il me reste que mes notes papiers prises lors des comparos Cry
Je n'ai que le passage à 0.6bar d'imprimé :
[Image: Couple%20PS4%20-%200.6bar.jpg]


Mais quand je la récupère avec son moulin refait, je compte bien y repasser pour exploser les 250ch Twisted



D'ailleurs, Moana, j'espère que YB a bien imprimé tes courbes cette fois-ci Confused

euh oui oui il les as bien imprimé, mais cette apres midi, mon pote en cossie, ma chercher sur une double voies Oops! Oops! Oops! Oops! j avais la fenetre passager ouverte....... Oops! Oops! Oops!

















pitier pas tape

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08-05-2006, 20:56:40   -    
moana200sx, c'est une blague ? Shock

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08-05-2006, 21:14:43   -    
Asphalt Burner a écrit :moana200sx, c'est une blague ? Shock

non promis Oops! mes papiers et mes notes d essences se sont envolés... sur cette 2 voies impossibles de s areter, et croit moi j ai perdu 240euros de note de frais de citroen, heureusement que je fait regulierement des photocopies...

Je demanderai a YB de la repasser si il le faut, de toute facon il n y avait aps le couple dessus!

D ailleur il a ouvert son garage expres pour nous ce matin, pour nous mettre nos caisse a la route!!

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08-05-2006, 23:40:19   -    
Bon bah dit lui qu'il faut absolument qu'il la repasse au banc avant d'y toucher alors, et en imprimant le couple aussi car la puissance c'est bien beau, mais c'est pas tout :roll:

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09-05-2006, 10:39:54   -    
oki je vais lui dire!

j ai une autre question mais j ouvre un autre post pour eviter le hors sujet

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