G3ck0
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09-05-2005, 19:41:04 -
Juste pour t'aider :
J'ai remonté recemment, avec Lio, son turbo, et ya vraiment pas besoin d'un outillage particulier :
C'est simplement des clefs de 12 à 18 (un kit doit valloir dans les 50 Euros maxi en mag de Bricolage, ou chez Naurototo)
Donc si tu as un autre moyen de locomotion, et du temps devant toi, ca vaut vraiment le coup de le faire toit même (tu vas vraiment économiser en main d'oeuvre)
Franchement, même si tu peux empreinter des outils a qqun que tu connais, si tu as vraiment le temps, ca vaut le coup
Bon courage....
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G3ck0
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09-05-2005, 19:59:42 -
Pour le remontage, le plus chiant, ce sont les vis peu accessible, surtout avec un T28 (plus gros donc), et surtout surtout (oui je sais plusieurs fois....) avec un collecteur SSautochrome....
Ya beaucoup moins de place et beaucoup mois d'accessibilité....
Ca nous a pris uniquement pour le remontage (a 2, ca va plus vite : un en dessous, qui tiens en place les pieces, l'autre qui serre, et inversement selon les besoins)
Entre 3 et 4 Heures (en oubliant la pose des plaquettes arrieres)
Donc en 2 jours, ya moyen de faire ca proprement seul sans se presser
Faut etre patient, rien oublier, et bien vérifier que tout est sérrer
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G3ck0
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09-05-2005, 20:35:16 -
Clair, on en a chié
Mais apres, on se dit
Ahhhhhh c'est que du bonheur
(enfin, le jour ou ca marchera comme il faut.... )
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Maxthekiller
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09-05-2005, 21:00:59 -
SK_Flowne, je compren bien et je ne voulai blessé personne je préférai porposer pluto que de voir dans 3mois un post:
"suite a mauvai vissage mon turbo est parti sous ma caisse...c'est de la merde la s13"
voila c'est tout.. toute mes excuse a vous tous... qui m'en aprenai de + en +
sans rancune les gars
SK on se vera le 22 c'est cool
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Fazermath
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09-05-2005, 21:29:32 -
j'en doute pas Max en plus savoir comment c branlé ca le fait
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
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sepi
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18-05-2005, 20:21:46 -
Bon, un ptit up de ma life, enfin de celle de ma titine...
J'ai reçu mon nouveau T28bb de chez apex, j'ai acheté tous les joints (collecteur, turbo entré et sortie, sortie d'huile) et j'ai reçu aussi mes répétiteurs blancs...
Un turbo, c'est bôô comme un camion...Là, il n y a que 2 durites Earl's (durite avia), la 3ème est montée sur la caisse...
Voila les répétiteurs...une ou 2 chtites adaptation a faire et ça claque! désolé, la titine est crado...
Je vais quand meme acheter des ampoules claires, elles se voyent les oranges...
Samedi, montage turbal...
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Jibe
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NISSAN BNR32
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19-05-2005, 13:54:45 -
Je viens de me taper les 10 pages de ce topic que j'avais zappé!
Sympa comme tout, alternance technique/crakage, tout l'esprit Nissan
J'en profite pour poser mes tites quetions.
J'ai tout reçu
le PE1420
la durit huile souple
les joints collecteur/bloc collecteur/turbo et sortie d'huile
Pour le démontage, comment je m'y prends?
Désserrer la dump pipe du turbo, puis désserrer le collecteur du bloc, puis sortir l'ensemble turbo collecteur?
Remontage, opération inverse?
Pour ceux qui ont réussi sans foirer de goujon, combien d'heures/jours de baignade dans le dégrippant avant?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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