sepi
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06-05-2005, 08:20:48 - Nissan turbo, chaque jour un prob nouvo...
Bon je fais un post parce que je suis vénère contre ma nissan, ça me calmera peut etre... :x
Je m'explique, j'ai ma s14 depuis 1 an et demi, et je l'"optimise" depuis 10 mois a peu pres. Au début, qd elle etait stock, zéro blème, impeccable. mais a partir du moment ou j'ai monté ma ligne complete Moongoose, c'est le domino des problemes: la ligne m'as tiré sur le collecteur, le collecteur s'est déssérer, je l'ai changé par un inox croyant qu'il était fendu, le collecteur inox m'a décalé le turbal, les durites rigides d'alimentation eau-huile sont sous contraintes, la 1ere durite de flotte a pété en novembre dernier, elle a repété il y a un mois, j'ai acheté des durites type avia, mais pr les monter, il faut démonter le collecteur/turbo, c'est prévu le week end prochain. Mais voila, hier soir, apres une bonne accélération, je sens l'odeur du cramé, de l'huile cramée ...ça change de l'odeur du liquide de refroidissement, je préfèrais celle ci...Je fini de rentrer chez moi coolos (1km, aucun voyant n etait allumé alors j'ai fini mon chemin), il n'y avait plus d'odeur de brulé. Mais en m'arretant, j'ai vu de la fumée passer devant mes phares!! :o ! j'ai coupé le moteur et j ai ouvert le capot, ça sentait pas la rose...ce matin a froid, j'ai regardé mes niveau: eau et huile OK, mais un tache de gras par terre, j'ai mis le doigts dedans, de l'huile!! Je regarde mes durites, celle d'huile suintouille un peu, a son départ comme a son arrivée sur le turbo, mais ce ki me fait peur, c'est qu'il y a de l'huile jusque sur le bloc!! C'est possible qu'une fuite d'huile peut se projeter sur le bloc, a 10cm du banjo d'arrivée? Vu k'il y a normalement 6 bars je pense ke c'est possible...j'espère ke c'est uniquement la durite dhuile ki a craqué, j'espère ke c'est pas sur le bloc lui mème!! enfin vu comme ça sentait le cramé, il y a ke le turbo d'assez chaud pr cramer de l'huile a mon avis...
Tout ça pr dire que j'adore la S14, j'y suis attaché, mais entre ces problèmes et d'autres misères comme du cliquetis (ça c'est pas reproduit souvent heureusement), les frais de carrosserie, elle me coute bonbon cette caisse, j'espère ke j'aurais pas encore un turbo a changer par dessus, manquerait plus que ça :roll: ! Punaise, a la prochaine misère, je vais l'échanger contre une P11 GT, ça me gonfle! :x
Bon, ça défoule...c'est déprimant ces emmerdes...sur ce, je prends mon mal en patience en la laissant au garage (heureusement j'ai une audi 80 TDi a coté elle me dépanne souvent..) et je répare mon chat-durite en espérant ke je foirerais pas mes goujons quand je démonterais mon collecteur, sinon je la vends!
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Yob1
Père Castor
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06-05-2005, 09:01:27 -
Astina37 a écrit :Ben c est sur qu une S13 a 2000 ou 3000 euros , faut pas s etonner les gars...
Perso j ai achete la mienne 4700 euros , et j ai encore eu confirmation hier par un ami que son etat est neuf...Alors arretez de pourir la RS13 qui n a que pour seul ennemi des proprios qui pensent acheter la caisse ultime a pas cher, et qui les entretiennent mal car leur budget ne leur permettrait que l entretien d un vil CRX ou CIVIC vtec...
Arretez de raconter que des barres sur un forum rempli de crédules qui croient tout ce qu on leur dit et qui apres sont super forts pour colporter l info... SVP...
c'est des blagues j'aime bcp la S13 je chambre c'est tout
de toute façon je ne vais pas ds la rubrique Honda ça me gave donc j'embette les nissaneux et je ne suis pas a l'origine de la mauvaise reputation de la S13 c'est dernier temps
de toute façon on m'enleveras pas de l'esprit que plus on prepare une caisse plus on a de merde
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dj_spark
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06-05-2005, 09:07:19 -
sepi, si tu roules en Audi ces jours-ci, tu peux commencer à noyer tes vis de dégrippant pour ne rien casser ce WE.
Citation :Alors arretez de pourir la RS13 qui n a que pour seul ennemi des proprios qui pensent acheter la caisse ultime a pas cher, et qui les entretiennent mal car leur budget ne leur permettrait que l'entretien d un vil CRX ou CIVIC vtec...
Astina37, tu as déja eu une Honda dans ta life ?
Les pièces ne sont vraiment mais alors vraiment pas données et nous sommes confrontés au même problème de proprio qui ne peuvent pas assumer et revendent ensuite des merguez.
Alors vil civic ou crx, peut être dans le pédigrée mais certainement pas dans le coup d'entretien, car certes on n'a pas souvent de merde avec mais quand on en a, c'est sasn vaseline et avec du gravier...
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ManuS13
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06-05-2005, 09:09:10 -
Yob1 a écrit :bha si quand meme les 2 seul a avoir dis ma S13 marche nikel c'est Max et toi
tout les autre de leviatan a Mustang ils ont quand meme dis une S13 qui marche nikel c'est un mythe
tout comme le coup de pied au cul S13 !! c'est comme le monstre de loch ness tout le monde en parle mais personne ne la jamais vu ( oula !! la ça va partir en sucette )
A part une sonde lomda changé, ma voiture n'a jamais eu une seule couille .
Mais faut reconnaitre que s'est pas fiable par rapport a une honda qui sort juste du rodage a 300000 kms.
Au moins le moteur du S13 procure des sensations et n'est pas linéaire.
S'est vrai que quand le Vtec se déclenche (ne pas rire ) ca colle au siège et ca fait l'effet d'un énorme turbo ou que dis je, d'un réacteur.
Humour inside
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Astina37
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06-05-2005, 09:10:17 -
pas de souci Mr Yob1 :-)
Mais je vois que tu as revisé ton jugement...
Maintenant je te repondrai suivant le meme principe.... Une caisse prepa avec un budget de 2 ou 300 euros ca marchera jamais non plus...
Maintenant si tu me dis que tu prepares ton RS13 avec
-silent blocs powerflex
-suspension combinés filetés sur rotules
-BAR avant et arriere
-etriers avant et disques de Z32
-maitre cylindre de S14
-toutes durites avia
-ligne inox engine back (le collecteur d origine est mal foutu au niveau du cylindre 4)
-T25H ou T28
-MAF Z32
-Intercooler frontal
-injecteurs 444cc
-Walbro
-reprog (sur banc ou autres , mais pas du powertrip )
-un vrai bbost controller pour lisser la montee en pression et eviter les peaks
-des manos pour suivre le moulin.
-revoir l admission (de toute facon +- obligatoire pour le MAF Z32 en 80mm)
-coussinets de bielle new
-embrayage renforcé
La pour moi tu as une prépa homogène qui , si elle n est pas menée par un bousin avec le cerveau en mode "off" ne devrait pas poser de gros souci de fiabilité...
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