Dorifutosan
Dorifutsal
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10-02-2014, 11:25:50 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
(10-02-2014, 10:54:11)Yaya 16v a écrit : Pour le rendement qu'il a d'origine, il devrait etre encore plus fiable qu'un moulin de civic ce qui est loin d'etre le cas .
Après des civic qui claque y en a aussi mais des moteur changé sur les civic c'est plus souvent pour gratté des chevaux qu'autre chose
Bah le plus souvent, le moteur swappé est identique à l'origine ... ou alors je ne tombe que sur des mecs qui ont claqué le leur ...
Niveau rendement, à part pour les B16, ça tourne le plus souvent autour des 75-80cv/l contre 95cv/l pour le CA18, donc je reste sur mes positions de ce côté la, c'est normal de voir de la casse sur les CA18 si on en prend pas soin.
Faut pas seulement regarder les CV, mais aussi le couple hein .... c'est rare de dépasser les 150Nm en Honda (facile de faire des chevaux quand on monte à 9000 tours), alors que le CA18 sort 230Nm.
Bref, dire que la S13 n'est pas fiable c'est une chose, mais il faut comparer ce qui est comparable
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Yaya 16v
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10-02-2014, 12:12:06 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Sauf que le ca18 a besoin d'un turbo pour sortir ces chiffres la et qu'en plus c'est un 1800 donc quand tu le compare a un 1600 voir plus petit et en plus en atmo ...
Ou alors compare le ca18de aux petit série D si tu veut mais la encore niveau rendement ...
Donc niveau rendement si tu veut quelque chose de vraiment comparable chez Honda c'est au b18c4 qu'il faut le comparé et encore, il sort encore la meme puissance en se passant du turbo alors qu'il n'est meme pas a vocation sportive .
Et la encore le ca18 n'atteint pas non plus sa fiabilité alors qu'il est moins poussé .
Après sa veut pas non plus dire que c'est une merd* mais juste qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est pas un exemple en terme de fiabilité tout simplement .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 10-02-2014, 12:37:07 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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10-02-2014, 12:46:54 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Tu te base uniquement sur les pics de puissance et de couple pour ta comparaison, sa fausse tout car contrairement à ce que tu dit pas besoin de tirer les rapports avec le b18c4.
Faut quand meme prendre en compte que 90% du couple max est dispo de 2000 a 8000 tours, ce qui du coup en fait un moteur bien rempli .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 10-02-2014, 13:15:58 par Yaya 16v.)
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TsoF
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10-02-2014, 12:51:45 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Bon les talibans vous avez fini?
On revient au sujet de base la fiabilité du bloc de S13...
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Dorifutosan
Dorifutsal
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10-02-2014, 15:33:09 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Moi j'suis taliban, ranafout'
Nan mais à part les éternels problèmes de lubrification et de pompe à essence, rien à signaler, c'est un bloc assez bon
Maintenant c'est sur que ça demande un entretien rigoureux, pas du "ah ben je devais faire l'entretien il y a 10.000 km ... bof ça attendra bien jusqu'au prochain ...."
Comme tous les blocs turbo, respecter temps de chauffe et de refroidissement, et éventuellement un joint de culasse de temps en temps (mais il prévient longtemps à l'avance par un suintement d'huile vers l'extérieur)
Joint collecteur -> turbo un peu faiblard mais rien de vilain comme panne ....
Je dirais un bon entretien, un bon respect de la mécanique et tu ne devras rebuilder que tous les 250.000
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Yaya 16v
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10-02-2014, 15:44:43 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
La je suis d'accord dans les grandes lignes avec ce que tu dit, juste en rajoutant un point sur le fait que c'est valable pour le bloc d'origine .
Le gros problème étant que la quasi totalité ne le sont plus et que la plupart du temps les modifs faite dessus vont a l'encontre du bon fonctionnement du moteur ou en tout cas de sa fiabilité (vive les prépa noname ...)
Ce qui vaut a l'heure actuel a se moteur la réputation douteuse qu'il a .
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(Modification du message : 10-02-2014, 15:45:30 par Yaya 16v.)
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boyou2
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10-02-2014, 16:07:17 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
(10-02-2014, 15:44:43)Yaya 16v a écrit : La je suis d'accord dans les grandes lignes avec ce que tu dit, juste en rajoutant un point sur le fait que c'est valable pour le bloc d'origine .
Le gros problème étant que la quasi totalité ne le sont plus et que la plupart du temps les modifs faite dessus vont a l'encontre du bon fonctionnement du moteur ou en tout cas de sa fiabilité (vive les prépa noname ...)
Ce qui vaut a l'heure actuel a se moteur la réputation douteuse qu'il a .
sort moi les chat-bielles les plus récents?
En dehors de 'prépa' forgé, le reste, 'on' conseil toujours les pièces OEM pour les chapitres les plus important (pochette de joint et coussinet) car elles sont amplement suffisante.
Pour le reste, les prepas 'lidle' comme je les appel, on a ce qu'on achète.......you get what you pay for......et mise à part ces pièces merdiques qui lachent, et entraine (pas tout le temps) le reste du bloc, ce son rarement les blocs à mettre en cause.
Ya eu une période merdique pour ce bloc, qui paie les pots cassés de proprios qui n'en avaient strictement rin a foutre, passé cette période, on n'a plus aucune mauvaise nouvelle......quelques JDC par-ci par-là, un turbal mort, quelques joints de turbos, et c'est tout.
de l'autre coté, combien de cardans pété chez honda, du a un simple rabaissement?
ou d'histoire de coussinets, ou de consommation d'huile 'non c'est normal, c'est un bloc perfo' --->>>
faut arreté de le diabolisé, comme TOUT les blocs turbos, l'entretien conditionnera directement sa longévité, ou pas.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-02-2014, 16:08:06 par boyou2.)
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Yaya 16v
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10-02-2014, 16:21:25 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Je parle pas spécifiquement de coussinet ou de bielles, y a aussi les poussoirs, les joint de culasse, les turbo ...
Mais comme je l'ai dit c'est dans les 3/4 du temps lié a une "prépa" a la co*, soit avec des pièces lidle comme tu dit, soit monté comme des manches (certain veulent refaire des moteurs alors qu'ils n'en ont pas les compétences ... ) ou alors avec des pièces inadapté (style gros turbo a 1.6 sur block stock) voir meme avec des carto complètement a l'ouest (j'ai rarement vu des s13 qui avais eu des vrai carto sur mesure ).
Pour ce qui est des cardan Honda, j'en suit a plus de 50000 kms posé avec mes guez, aucun soucis de cardan, que sa soit sur le b18 ou sur le d16 qui a 270 000 +
Et concernant les conso autres que d'essence je suis aussi le premier a dire que sa n'a rien de normal, mon b18 n'en bouffe pas et mon d16 légèrement (0.2L/1000 ou 2000 kms mais lui a plus de 270 000)
Après faut aussi bien voir que civic comme s13, ce sont 2 models qui ont été acheté en masse par des jeunes voulant se faire plaisir (alors qu'ils n'avaient pas toujours les moyens d'assumé) et qui ont pris très chère niveau modif et utilisation du coup les casses et usures ne sont pas si étonnante que sa .
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(Modification du message : 10-02-2014, 16:31:42 par Yaya 16v.)
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boyou2
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10-02-2014, 16:28:57 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
poussoirs?
lié a une mauvaise huile, elle se cokéfi dans els poussoirs, ils deviennent dur : ça claque
joint de culasse?
prépa 'rondelle', on augmente la pression du turbo avec des rondelles sous l'actuateur de pression de turbo : utilisation inapproprié de la voiture
turbo?
Tu m'excuseras que ça tienne 'que' 100 000km sur des caisses maltraité, je trouve les Garrett super cool de tenir aussi longtemps avec des ânes au volant et détenteur d'un carnet d'entretien absolument pas respecté
tout ce que tu relates n'est que la conséquence directe d'utilisation/entretien/respect de la mécanique pas fait dans les règles
et on en revient toujours à la même constante : les ânes derrière le volant......
pourquoi des TT existent?
Je n'en ai pas, parce que je prends sur moi le fait de rouler cool quelques kil' après avoir tapé la bourre avec, tout autant qu'après avoir roulé sur autoroute... (surtout que j'ai roulé avec mes 250vauch en DD pendant 1an et 20 000km)
du coup, les TT sont la pour les gens fainéants, déléguant une procédure que les gens trouvent chiantes a suivre (et pourtant, indiqué dans le manuel de bord.....)
mano?
pour rassurer, au 'début', ensuite, plus besoin, je n'en ai plus depuis plus de 6mois.........j'ai mon capteur pression au Tdb qui est neuf, le circuit d'huile est propre, aucune raison de ne pas lui faire confiance.
je check toujours au moins une fois par mois la pression des pneus, avant chaque sortie, petit rituel de contrôle des liquides (frein, embrayage, huile, LDR),check visuel de suintement, etc.......c'est pas une Audi A1 ou t'as que le bouchon de remplissage de lave-glace d'accessible
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 10-02-2014, 16:30:28 par boyou2.)
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boyou2
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10-02-2014, 17:13:31 - RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
j'ai jamais cherché, jamais eu de soucis, en tout cas, si, mais lié à la marque (genre QH comme pompe eau : EPIC FAIL )
je ne prends que du OEM ou du SKF, pas de Valeo ou autres marques exotiques (connotations latine ou asiatiques trop typé asiatique...)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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