Salut , m'étant inscrit hier , je viens vous présenter ma rs13 que j'ai acquise il y a tout juste 3 semaines .
Donc pour l'auto , la caisse a 207 000 Km , mais le moteur aurait été refait il y en a 20 000 . il est tout propre , démarrait au quart de tour , est équipé du turbo timer et démarrage à distance . La voiture est reprogrammée stage1 ( turbo a 0.9bar , dump valve , collecteurs d'échappement en inox , ligne décatalysée , mais pas d'intercooler d'installé )
Mais voila il m'est arrivé une couille le premier jour , je vous explique . j'ai fait 500 km pour aller la chercher , sur le retour rien a dire la voiture roulait pépère , super agréable à conduire , une boite super souple ... tout se passait pour le mieux jusqu'à arriver a une vingtaine de kilomètres de chez moi , le moteur se met a faire un bruit suspect . un cylindre minimum ne tournait plus , au ralentit il était a 500tr/min et tremblait dans tout les sens . j'ai réussit a la ramener . dans la semaine on a pris les compressions , et résultat cylidnre 1 et 2 HS . c'est enchainé déculassage et la surprise , la culasse est creusée entre 2 cylindres . dégouté , moi qui était comme un gamin avec son nouveau jouet , enfin j'avais mon bébé a bichonner , quelle déception :'( . j'ai commandée une culasse toute neuve . Si quelqu'un a déja vu ça et saurait me dire à quoi ça pourrait être du . sinon en espérant qu'elle roule assez rapidement , même si je prend tout mon temps pour bien la remettre en état de marche .
Voila la casse sur la culasse , qui est bien noire , certainement due au mauvaise combustion car plus de compression .