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[ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
dudugt Hors ligne
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15-08-2010, 14:41:03   -    
bah pour des char surdimensionner pour le rendemment qu'il fournisse oui c'est fiable sans entretien , comme mon c15d avec le XUD7 350 000 sans entretient

maintenant , la meme avec un moteur qui sort des watt sans entretient , je ne suis pas sur que cela tienne autant ... fin bref me fait toujours rigoler se genre de propos LOL LOL

Blista a écrit :Particulièrement les Civic, pas les Prelude, parce que ces derniers savent déjà ce qu'est un chat-bielle. LOL

tu dit sa parce que t'es ennerver blistouille LOL Sac

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Maiiiya Hors ligne
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15-08-2010, 17:05:01   -    
folken a écrit :C'est pas tellement la température de l'huile le problème avant de couper, c'est surtout celle du turbo.

Tu peux avoir une huile à la bonne température, mais que le turbo soit très chaud si tu viens de taper dedans.
Et si tu arrêtes à ce moment là, l'huile arrête de circuler, et brûle sur l'axe. Et au bout d'un moment, ça fini par flinguer les paliers.

Même si c'est vrai que généralement, la température de l'huile est un bon indicateur ...

Oui, c'est ce que je voulais dire. Le mieux est d'avoir un capteur de température en entrée de turbo mais la température d'huile est un bon indicateur de la température du turbo.
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Nash31 Hors ligne
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15-08-2010, 21:24:43   -    
Est-ce qu'il y a des pièces, qui d'origine, sont fragiles sur cette voiture ?
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BiSBAR Hors ligne
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15-08-2010, 21:36:25   -    
roo mais fais des recherches sans déconner ... c'est le sujet abordé une fois par semaine ...


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ioyo Hors ligne
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15-08-2010, 21:46:14   -    
BiSBAR a écrit :alors ça c'est un super raisonnement ! c'est avec ce genre de commentaire qu'on fait avancer les choses ! LOL

et je sais pas ou tu as vu que les voitures cités étaient forcément fiable même sans entretien ...
mon ex 605 2L carbu GPL en est a 350000km avec un entretien minimaliste voir inexistant sur la fin, je ne fesait plus de vidanges, seulement des appoints quand le voyant de pression s'allumait dans les rond points, idem pour le niveau d'eau (elle fuyait pas mal), je tirais dedans comme un sauvage, et je l'ai vendu roulante mais avec un 2eme moteur pour remplacer celui d'origine, et bien ca attend toujours parce qu'il tourne encore et que le gars veux l'achever avant de le changer.

ca, c'est un moteur solide.

[Image: signat10.jpg]
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BiSBAR Hors ligne
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15-08-2010, 21:53:53   -    
on peut dire que oui sur ce coup là

mais perso, je passe pas sur l'entretient , même sur un daily qui n'en demande pas beaucoup, je fais au moins le minimum , apres chacun fait ce qu'il veut de sa caisse et est libre d'inonder lebongroin de merguez fumantes Piaf


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tonyjee Hors ligne
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16-08-2010, 01:32:16   -    
Nash31 a écrit :Est-ce qu'il y a des pièces, qui d'origine, sont fragiles sur cette voiture ?

t'a lu le debut du post ptain ...:roll:... j'ai cité une partie des choses recurrantes .. Confused
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dudugt Hors ligne
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16-08-2010, 07:22:25   -    
Nash31 a écrit :Est-ce qu'il y a des pièces, qui d'origine, sont fragiles sur cette voiture ?

[Image: dsc_0114.jpg]


tiens voila la piece en defaut ( du a l'interface entre le volant et le siege generalement ... )

franchement , vaux mieux pas que tu achete sa , tu va te ruiné Wink


prend toi autre chose , tui sera tranquil Wink









et ses mamie la t'en remerciront .... :roll:

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16-08-2010, 11:03:07   -    
mais quelle bande de mauvaises langues, un CA18 c'est fiable jusqu'a sa casse LOL

il y a cas voir toutes les S13 a vendre avec probleme de claquement.

j'en ais une et je ne suis qu'a mon 2eme bloc en 10 000km, quand on aime on ne compte pas (l'usineur de merde qui as fait mon bloc, les pistons forgés a benner, le bloc a racheter, le rebuild a refaire, et les heures de remontage ......)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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16-08-2010, 11:32:34   -    
TurboR, ah toi aussi t'a eu une blague d'usineur ..:roll:.. Dis moi c'est lequel histoire que je vois si c'est le meme que le mien a l'epoque de mon AE86 ..:roll:..

dudugt, LOL tu viens de traumatiser une salle la ..dudu ..Mr Green...
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16-08-2010, 11:40:20   -    
le bloc a été usiné un poil trop large, je n'ai rien vu au montage, a la fin du rodage le moteur a claqué, j'ai changé tous les poussoirs, ça n'as rien résolu donc j'ai laissé, aprés avoir bien reglé le moteur a 1.35b ça arrachait vraiment bien (environ 350-400ch pour etre précis) et en rentrant "crack" le bloc as fendu (comme streetbike).

9000+ km c'est un peu juste en fait

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16-08-2010, 11:46:31   -    
TurboR a écrit :le bloc a été usiné un poil trop large, je n'ai rien vu au montage, a la fin du rodage le moteur a claqué, j'ai changé tous les poussoirs, ça n'as rien résolu donc j'ai laissé, aprés avoir bien reglé le moteur a 1.35b ça arrachait vraiment bien (environ 350-400ch pour etre précis) et en rentrant "crack" le bloc as fendu (comme streetbike).

9000+ km c'est un peu juste en fait

Oui je vois mais comment s'appellait ton usineur ..LOL. c'est ma réel question, le nom de la boite ? ..Wink...
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16-08-2010, 13:23:13   -    
je sais plus un mec dans un coin de hangar pres de rambouillet, sur la N10 je crois, il a été chez pigeot sport quelques années a l'époque des 205 T16.
il fait ça pour sa passion

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dudugt Hors ligne
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16-08-2010, 13:32:50   -    
tonyjee a écrit :dudugt, LOL tu viens de traumatiser une salle la ..dudu ..Mr Green...

bah quoi , c'est ce qu'il veulent entendre , donc je le dit LOL

et avec preuve a l'appuie comme sa , sa va mieux Sac

turbor : clair que sa fait suer Confused , vivement que tu nous remonte le nouveau bloc Twisted ( sa me fait penser que je n'avais pas eu de tour avec l'ancien Sad Oops! )

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16-08-2010, 13:50:13   -    
dudugt a écrit :
tonyjee a écrit :dudugt, LOL tu viens de traumatiser une salle la ..dudu ..Mr Green...

bah quoi , c'est ce qu'il veulent entendre , donc je le dit LOL

et avec preuve a l'appuie comme sa , sa va mieux Sac

turbor : clair que sa fait suer Confused , vivement que tu nous remonte le nouveau bloc Twisted ( sa me fait penser que je n'avais pas eu de tour avec l'ancien Sad Oops! )

non tu preferais te focaliser sur un tour dans la street mobile LOL par contre il y en as 2 qui m'ont accompagnés et qui ont vu que j'étais pas ridicule derriere street. Twisted

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dudugt Hors ligne
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16-08-2010, 14:00:16   -    
mais j'en doute pas poulet hein Mr Green

j'ai deja des echo qui me sont remonter au noreille depuis longtemps hein Mr Green Wink

pour la streetmobil , c'est normal , je suis sont copilot preferer comme il disait Sac

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TurboR Hors ligne
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16-08-2010, 14:07:42   -    
dudugt a écrit :j'ai deja des echo qui me sont remonter au noreille depuis longtemps hein Mr Green Wink

et encore personne connait le stage 2 Twisted (qui as marché 1 soir a 1.35b-1.5b) LOL

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DriFstY Hors ligne
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17-08-2010, 18:56:27   -    
streetbike a écrit :
DriFstY a écrit :Un RS13 c'est fiable !!! Mr Green

Point Final :P

pas autant que d'autre autos de la même époque.

prends une RS13 neuve en 1989 et une ED7 neuve en 1989 aussi

prends un gros bourrin de service et son entretien approximatif, je sais déjà celle qui tombera en panne en premier .

Ben en tout cas je sais laquelle rouillera la première Sac

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
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folken Hors ligne
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17-08-2010, 19:12:49   -    
Une civic ne rouille pas, elle s'allège.
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TurboR Hors ligne
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18-08-2010, 09:30:31   -    
folken a écrit :Une civic ne rouille pas, elle s'allège.


LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

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dudugt Hors ligne
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18-08-2010, 11:08:19   -    
c'est pas faux LOL

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boyou2 Hors ligne
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18-08-2010, 22:08:37   -    
:roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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PAUTTE Hors ligne
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08-02-2014, 16:03:35   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Bonjour,

Je ne suis pas les règles, alors je ne demande rien
(Modification du message : 08-02-2014, 16:43:05 par boyou2.)
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boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
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Shetland Tricouille
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08-02-2014, 16:42:44   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
salut PAUTTE

tu viens d'écoper de 10% d'averttissement pour ne pas avoir suivi les règles de présentation.

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5. Si vous répondez au sujet d'un autre utilisateur, évitez le Hors Sujet, ça ne fait jamais plaisir de voir son sujet pollué...


En cas de problème, n'hésitez pas à demander de l'aide aux administrateurs ou aux modérateurs. Ils sont là pour vous guider!

Pour finir, pensez à vous présenter sur le forum 'Présentation' : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Présentation--10...
Et si vous roulez en Jap', précisez dans le sujet du message votre véhicule (ex: "Bonjour à tous [Civic vti]"), vous ciblerez plus rapidement vos "collègues" Wink

Salutations,
L'équipe de JapanCar.

Amuse-toi bien a tout relire.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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BiSBAR Hors ligne
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09-02-2014, 01:09:16   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Le tout avec une pelle xxxxxxxl , grande Klasse !

Et non c'est pas fiable XD


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Jay72 Hors ligne
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09-02-2014, 22:24:31   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
.. C'est sur honda y a rien de mieux

!!!! Nissan 200SX S13 Essayer c'est l'adopter !!!
Vive les chats (bielles) Sac


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BiSBAR Hors ligne
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10-02-2014, 00:40:34   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
(09-02-2014, 22:24:31)Jay72 a écrit : .. C'est sur honda y a rien de mieux

ah bon ?

faudrait que je m’achètes une vraie voiture un jour alors ...


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boyou2 Hors ligne
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10-02-2014, 00:58:34   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
une BM quoi Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Dorifutosan Absent
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10-02-2014, 10:28:04   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
P'tain les mecs, arrêtez de comparer des S13 avec des Civics quoi.

D'un côté vous avez une voiture orientée week end, propal, lsd, turbalisée etc ...

De l'autre une voiture orientée économie (sauf type R ou déclinaisons sportives) pour amener le type lambda à son bureau en centre ville ...

Si les civics c'est si fiable que ça, faudra qu'on m'explique un jour pourquoi sur toutes les annonces de Honda que je vois sur les sites d'occase c'est du genre "la voiture a 260.000km, mais le moteur en a 115.000" c'est rare d'en voir une à plus de 200.000 avec moulin d'origine ...

En attendant ma S13 a fait 245.000 bornes (et des bornes hardcore, pas du papy-promenade) et j'ai sauté un entretien ou deux (paaas bien) et encore je faisais mes entretiens avec de l'huile de merde (19 ans étudiant fauché oblige ...) à mon avis c'est ça qui l'a tuée (léger claquement de bielle, coussinets HS, aucune autre pièce marquée) sinon jamais déculassé, turbo d'origine, embrayage idem, aucun autre souci.

Alors je pense qu'on peut dire sans se tromper que oui, la S13 est une voiture fiable, car elle a donné son premier problème à 245.000 bornes ... la pompe à essence dite "fragile" n'a laché qu'après swap et demande d'essence revue à la hausse.

A ceux qui disent que le SR20 est un moteur fiable .... si on l'appelait "glass engine" pendant les '90s c'est pas pour rien hein. D'ailleurs je regrette mon swap (même si elle sort des beaux chiffres sur le banc ...)

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Yaya 16v Hors ligne
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10-02-2014, 10:54:11   -   RE: [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
Pour le rendement qu'il a d'origine, il devrait etre encore plus fiable qu'un moulin de civic ce qui est loin d'etre le cas .
Après des civic qui claque y en a aussi mais des moteur changé sur les civic c'est plus souvent pour gratté des chevaux qu'autre chose LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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