SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
|
14-12-2012, 19:50:00 - RE: [Nicolay45] - S14A - LM-GT2 ! New pict !
(14-12-2012, 10:06:52)Nicolay45 a écrit : Tu conseilles quoi comme peinture Sigma ?
Car j'allais opter pour :
- Apprêt Montana
- Montana Hardcore blanche
- Vernis Montana Hardcore
Moi je serais toi je l'ai sablerai moi même et j'éssai de me trouvé un compresseur + pistolet pour avoir un résultat niquel et brillant.
Le souci de la montana par avoir fait quelques jeux de jantes pour moi ou pour des potes
-Couleur termes sans reflet et je trouve ça dommage sur ce type de modèles de jantes, ensuite une fois la jantes sale surtout si tu fais blanc c'est une merde à lavé un truc de fou...
et pour finir le vernis est ultra relou à appliqué ça fait souvent des taches plus ou moins prononcés au soleil c'est relou...
En plus aujourd'hui j'ai été cherché 0,5L de peinture pour mon arceau j'ai payé ça 11 euros en brillant direct donc au final ça revient à peine plus chère que la montana mais pour un rendu 30 fois mieux et une meilleur tenu dans le temps.
Après je te conseil la peinture epoxy ça tient encore mieux mais pas le même prix
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
14-12-2012, 19:53:30 - RE: [Nicolay45] - S14A - LM-GT2 ! New pict !
(14-12-2012, 19:13:26)folken a écrit : (14-12-2012, 14:41:38)Nicolay45 a écrit : On m'a conseillé du sablon.
C'est du sable extra fin que l'ont trouve chez Point-P
Je le redis, jamais de sable dans une sableuse (j'ai fait la connerie, j'espère ne pas être un mort vivant je me rassure en me disant que c'était dans une cabine, et que je portais un masque pour le peu qui a filtré par les fentes).
Je me demande si c'est pas pire que l'amiante, au moins avec le cancer t'as une chance de rémission
http://lmgtfy.com/?q=silicose
faut arreter, l'exposition doit être extrême et répétée pendant plusieurs semaines en non-stop pour aboutir a la silicose :
http://www.futura-sciences.com/fr/defini...cose_6719/
La silicose est une maladie pulmonaire (pneumopathie) provoquée par l’inhalation de poussières, plus particulièrement des poussières de silice (SiO2). C’est donc une pneumoconiose.
Cette maladie professionnelle est notamment connue comme le mal des mineurs car elle affectait les ouvriers qui, dans leur mine, étaient exposés en continu aux poussières de silice et de charbon générées par l’activité minière.
La silicose se manifeste après 10 à 30 ans d’exposition et provoque une dégradation progressive et irréversible des capacités respiratoires, suite aux inflammations chroniques et à la multiplication des tissus cicatriciels (fibrose pulmonaire).
(14-12-2012, 19:50:00)SiGmA SpiRiT a écrit : (14-12-2012, 10:06:52)Nicolay45 a écrit : Tu conseilles quoi comme peinture Sigma ?
Car j'allais opter pour :
- Apprêt Montana
- Montana Hardcore blanche
- Vernis Montana Hardcore
Moi je serais toi je l'ai sablerai moi même et j'éssai de me trouvé un compresseur + pistolet pour avoir un résultat niquel et brillant.
Le souci de la montana par avoir fait quelques jeux de jantes pour moi ou pour des potes
-Couleur termes sans reflet et je trouve ça dommage sur ce type de modèles de jantes, ensuite une fois la jantes sale surtout si tu fais blanc c'est une merde à lavé un truc de fou...
et pour finir le vernis est ultra relou à appliqué ça fait souvent des taches plus ou moins prononcés au soleil c'est relou...
En plus aujourd'hui j'ai été cherché 0,5L de peinture pour mon arceau j'ai payé ça 11 euros en brillant direct donc au final ça revient à peine plus chère que la montana mais pour un rendu 30 fois mieux et une meilleur tenu dans le temps.
Après je te conseil la peinture epoxy ça tient encore mieux mais pas le même prix
coût d'investissement de la sableuse (faut pas un truc qui a la buse qui s'use aussi vite qu'il décape une jante)+un compresseur a la hauteur (faut en prendre un de minimum 150L et en triphasé pour un moteur costauds)+achat du sable+EPI (pour info ça veut dire Equipement de Protection Individuel)+achat de la bombe de peinture (résultat a la hauteur du savoir faire de celui qui l'applique)+achat de l’apprêt aluminium = résultat minable par ce que c'est pas ton métier, t'auras claquer vla les tunes pour avoir massacré un jeu de jantes Nismo LMGT
moi je me dis, chacun son métier, t'as pas de sous maintenant pour les refaire, mets les de coté, tu peux continuer a rouler en attendant d'économiser ce qu'il faut pour les refaire correctement
mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais ma démarche est, il me semble, la plus sage.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-12-2012, 20:00:23 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
|
14-12-2012, 20:15:13 - RE: [Nicolay45] - S14A - LM-GT2 ! New pict !
L'epoxy ça tien ?
J'ai fais peindre un jeu de jante en noir mat, montage de pneu => peinture écaillée.
Je les repeints à la montana, montage de pneu => pas une égratinure...
Elles sont rapées par les trottoirs pas par le montage de pneu
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
|
14-12-2012, 20:22:27 - RE: [Nicolay45] - S14A - LM-GT2 ! New pict !
@Boyou je lui propose cette solution car il me semble avoir vu qu'on pouvait lui prêter une sableuse, après honnetement ça c'est pas dire de s'en servir, ensuite pour 4 "centres" de jantes un compresseur 150L ?? franchement ya pas besoin d'aussi gros.
Après personnellement pour être en plain dedans je trouve ça beaucoup plus simple de peindre au pistolet qu'a la bombe.
Mais je rejoins ton avis sur le faite pour avoir un truc parfait autant le faire faire par un pro certes c'est plus chère mais au moins le résultat sera la
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 043
Sujets : 22
|
14-12-2012, 20:29:26 - RE: [Nicolay45] - S14A - LM-GT2 ! New pict !
(14-12-2012, 19:53:30)boyou2 a écrit : faut arreter, l'exposition doit être extrême et répétée pendant plusieurs semaines en non-stop pour aboutir a la silicose
Tant mieux pour moi alors
Comme tous les trucs dangereux, de toutes façons (et heureusement, parce qu'entre les solvants, l'essence, les résines, on serait déjà mort parait même que le méthanol est très toxique même par simple contact avec la peau, pourtant j'ai pas mal joué avec étant gamin).
Mais je pensais pas que l'exposition devait être aussi longue.
Cela dit, le sable fin a aussi un autre défaut: ça décape rien. J'ai pas réussi à attaquer l'époxy de mes ressorts avec.
Après, ça peut aussi être un avantage pour ne pas attaquer l'alu, j'ai jamais fait donc je sais pas.
Par contre, je plussoie pour le compresseur, le sablage demande pas mal de débit ET de pression, donc il faut du bon matos.
(Modification du message : 14-12-2012, 20:30:52 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
16-12-2012, 21:44:03 - RE: [Nicolay45] - S14A - LM-GT2 ! New pict !
plusouane
un monteur qui se respecte, fout une cale en plastique entre la lèvre de la jante et le guide de pneu.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|