remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
26-10-2012, 07:30:33 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nico...#pid861240
(11-05-2012, 17:59:08)remy1234 a écrit : salut,
ca me rappelle moi il y a ... 10 ans
j'avais un superbe ee8 que j'ai vendu pour acheter une S14 .
elle etait magnifique , LHD ( il y a 10 ans le RHD ca existait pas ) , comme neuve , j'ai retrouvé la facture du garage l'autre jour dans mes vieux papiers , 82.000 km , 1ere main , payé 5000e , garantie 1 an ... et oui c'etait il y a 10 ans , maintenant ca vaudrait le double
et ben qu'est ce que j'ai regretté mon ee8 !!
j'ai revendu la nissan au bout de 3 mois ...
enfin tu verras...
je te l'avais pas dis que tu ferais marche arriere ?
faut ecouter les anciens
une S14 c'est pas fun du tout a conduire...
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 405
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
26-10-2012, 10:37:05 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
J'avoue que mon EE8 posé sur ses ronal turbo......
Je m'en mord aussi les doigts.
En fait l'epoque ou j'avais la CRX vtec et la S12 c'était parfait (manquait juste un autobloquant sur la S12 quoi).
Les deux caisses se complétaient vraiment. Le petit karting traction atmo super rageur et le gros paquebot propulsion turbo qui glisse. (S12 S13 S14: meme combat, c'est le meme type de conduite bateau confortable qui drift)
(Modification du message : 26-10-2012, 10:40:20 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 420
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
26-10-2012, 13:32:27 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
Ca t'es jamais arrivé, genre ta caisse te convient, tu t'éclates bien, mais y'en a une autre qui te plait que tu voudrais avoir ?
Là j'suis en pleine réflexion, je reviens chez Honda c'est sûr, mais bon que prendre :
AH, ED, EE, EG, EK....
^^
Ca m'empêche pas de vouloir un jour une DC2, une Sky' (en avoir une au moins une fois), une Sub'. Et surtout le rêve, une Stang
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
26-10-2012, 13:43:26 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
MODETALIBANON 4G TPPT MODTALIBANOFF !
(Modification du message : 26-10-2012, 13:44:20 par Yougs.)
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
26-10-2012, 14:54:57 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
Idem, mon crx me manque vraiment, mais bon, il vit a travers plusieurs autre crx maintenant !
Mais j'y reviendrais, c'est clair et net !
Les EG, je les trouve belle, mais quand même moins "exclusive" qu'un beau crx (ee8 pour ma part) et moins fun aussi... J'attends mon eg6 pourvoir si elle me plait plus que le crx, mais j'ai déjà des doutes !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
26-10-2012, 15:01:13 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
(25-10-2012, 18:15:36)folken a écrit : (25-10-2012, 15:31:32)Myzerykord a écrit : Deux philosophies différentes ! Certains aiment tordre du cul et fumer du gommard en ligne droite, d'autres jouer au zig-zag
Quand on sait qu'avec 2 bons pilotes aux volants et une légère prépa sur les 2 (pas grand chose de plus que des combinés/ligne/admi/gestion en fait), une Silvia torche une ITR dans le touge
Et le pire, c'est que l'ITR remontait la Silvia en ligne droite, et se faisait distancer dans les courbes
Je m'attendais pas à ce résultat, et les pilotes non plus visiblement
Enfin, moi, je dis ça
Faut que je voie ça ! Ça m'intéresse beaucoup !
(26-10-2012, 07:04:05)alboubou a écrit : (25-10-2012, 22:49:03)civic jdm a écrit : (25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné Pourquoi les s14 c'est la ruine? C'est pas la ruine, c'est juste que les gens qui les achètes font n'importe quoi avec ITR pour les assistés ? Je dirais plus pour la "facilité".
Ceux qui prennent des S14a font comme tout les autres : Des pièces ici et là, pour sortir un peu plus de puissance et faire pshitt, en négligeant la fiabilité et le châssis.
Si j'avais gardé la S14a, j'aurais aimé en faire une pistarde utilisable sur route.
J'avais trouvé DV et FMIC pour pas cher alors j'avais pris en attendant.
Quand j'écoute ou lit la plupart des mecs en Silvia, c'est pour drifter, avoir une "merguez" qu'il pourront maltraiter en s'en foutant un peu s'ils la cassent. Je trouve ça dommage. (Prenez des Sierras, merde ^^ )
(26-10-2012, 13:13:08)folken a écrit : Ben pourquoi vous les avez revendues aussi, si elles vous donnaient pleinement satisfaction ... Par curiosité ? Tester quelque chose de différent ? Mettre un avis sur les préjugés ? Se faire un avis propre sur les trucs qu'on lit un peu partout
(26-10-2012, 08:35:48)L3XxoO a écrit : Oui enfin bon faut pas généralisé
c'est très fun à conduire aussi mais c'est une prop turbo donc totalement différent d'une petite GTI traction atmo
Il y à toute une phase "d'apprentissage" (comme à chaque fois qu'on change de voiture d'ailleurs, sauf que la c'est plus prononcé)
Perso je n'ai pas encore assez conduis avec mais c'est clair que ça na strictement rien à voir
Tout à fait d'accord, c'est deux mondes différents. Tu ne gères pas la voitures de la même manière, tu ne fais pas attention aux mêmes choses, aux mêmes bruits, etc.
Tu ne mènes pas (je parle de la conduite) une Nissan de la même manière qu'une Honda.
Ça vaut pour la S2000 également (et surtout ^^ )
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
26-10-2012, 15:43:06 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
pour la vente mais vends renault safrane pour la s14 sa partira plus facilement
(Modification du message : 26-10-2012, 15:44:18 par apautre.)
|
|
Retourner en haut |
|
jejeEG3
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation :
2
|
26-10-2012, 20:56:55 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
une eg ces trop courant reprend un rex ed ou un ee comme celui que tu ma vendu . perso il marche tres fort et j'en suis tres content
Avec HONDA la vie et plus belle
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
26-10-2012, 21:16:47 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
Ed9 c'est le pouvoir ultime!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-10-2012, 23:13:47 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - Réservée
la 14 qui torche comme il faut l'ITR :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZaNFxCe2bpw[/youtube]
(26-10-2012, 07:04:05)alboubou a écrit : (25-10-2012, 22:49:03)civic jdm a écrit : (25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné
Pourquoi les s14 c'est la ruine?
C'est pas la ruine, c'est juste que les gens qui les achètes font n'importe quoi avec
en même temps, quand t’achètes une caisse "low cost", faut pas s'attendre a avoir une caisse rutilante, quand bien même, quand on achète une caisse, on fait un minimum de contrôle pré-achat, demander une prise de combard et une analyse de l'huile, c'est pas insurmontable comme demande.......et plus réfléchit comme démarche
(26-10-2012, 08:35:48)L3XxoO a écrit : Oui enfin bon faut pas généralisé
c'est très fun à conduire aussi mais c'est une prop turbo donc totalement différent d'une petite GTI traction atmo
Il y à toute une phase "d'apprentisage" (comme à chaque fois qu'on change de voiture d'ailleurs, sauf que la c'est plus prononcé)
Perso je n'ai pas encore assez conduis avec mais c'est clair que ça na strictement rien à voir
bien sur que ça n'a rien a voir, encore heureux qu'il faille passer par une phase d'apprentissage, et, pour moi, le passage de traction à propulsion est une "évolution" dans le domaine automobilistique voire une révélation (que j'avais déjà tâter plusieurs années auparavant), et pour rien au monde je ne ferais machine arrière.......d'ailleurs, à force de pratiquer, je m'en sort mieux en prop' de situation délicate qu'en traction, une preuve, ya deux ans, je me suis sortie dans un virage avec la 2ZERO5, la ou en BMW de veau, je passais sans soucis.....
(26-10-2012, 09:37:34)Nicolay45 a écrit : [i]C'est totalement différent
Perso je prend pas du tout de plaisir à la conduire, à part pousser en ligne droite je fais rien avec. J'ai essayé quelques travers mais c'est pas mon truc
parce que pour toi ça se résume à ça?
Pousser en ligne droite, et essayer de faire des travers?
Ba ptain, vient pas nous rejoindre avec mes potes, tu serais surpris de l'usage qu'on fait des prop' et des 4RM
(26-10-2012, 10:37:05)mini-apache a écrit : J'avoue que mon EE8 posé sur ses ronal turbo......
Je m'en mord aussi les doigts.
En fait l'epoque ou j'avais la CRX vtec et la S12 c'était parfait (manquait juste un autobloquant sur la S12 quoi).
Les deux caisses se complétaient vraiment. Le petit karting traction atmo super rageur et le gros paquebot propulsion turbo qui glisse. (S12 S13 S14: meme combat, c'est le meme type de conduite bateau confortable qui drift)
nan mais vous pensez tous qu'une prop' n'est faite QUE pour drifter?
Nan mais sérieux, vous êtes les premiers à cracher sur les aprioris des gens 'normaux' qui pensent que, parce qu'on roule en 'GTI', on est tous des meurtriers en puissance?
Vous tombez dans le même piège, comme quand on me sort qu'une AE86 c'est UNIQUEMENT fait pour drifter, put1 d'idée préconçu sérieux
vous aurez remarquer que je fais pas mon taliban Nissan, rien à faire ici, mais qu'on arrête de lancer ces idées de merde, qu'une prop' un peu puissante, c'est fait pour de la ligne droite (chose bien parisienne vous me direz) ou que parce que c'est une prop", il faut ABSOLUMENT testé son potentiel drifteur
je suis déçu de tout ces avis, je pensais que vous étiez un peu plus intelligent que ça.
au fait, fait le calcul du budget/investissement pour avoir une traction/NA qui accroche comme il faut, et compare le a celui ppur upgrader ta s14, tu verras, c'est le même, et tu tireras plus de sensations avec la s14 qu'avec une civic, d'ailleurs, s'il fallait comparer, il faudrait plutôt la comparer a une 'lude plutôt qu'a une civic......il faut remettre les choses dans l'ordre
Ne pas oublier non plus qu'une s14, a la base, c'est un coupéGT, fait pour avaler du kil', suivant un certain standing, a des années lumières d'une kivic.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|