folken
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02-10-2012, 18:08:10 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - FMIC @House
(02-10-2012, 16:34:41)SoichiroYann a écrit : Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?
On peut le voir autrement ... ça peut aussi vouloir dire que tu vides ton circuit après la dump pour rien, et que quand la dump se referme il faut d'abord remplir tout le circuit avant que la pression arrive au moteur.
Au final, il semble pas y avoir de différence perceptible.
Je préfère mettre côté froid, comme à l'origine, l'emplacement est même prévu sur les pipings sérieux donc y'a pas de modif à faire (surtout quand le principal argument de ceux qui la mettent chaud, c'est "parce que ça fait davantage de bruit" )
Et je compte bien la repasser en recirculation un jour, les BOV ça fait du bruit mais ça perturbe l'ecu, donc renvoyer de l'air chaud serait pas terrible.
Mais chacun fait comme il veut.
edit: ha ben j'avais pas vu ce message
(02-10-2012, 17:04:12)Myzerykord a écrit : Si d'origine elle est côté froid, c'est pas pour rien Comme je disais, c'est principalement pour éviter de renvoyer de l'air chaud dans un circuit fermé, avec une dump atmo l'air chaud repart dans l'atmosphère donc c'est moins un problème.
Je sais pas trop comment vieillissent les joints/membranes de certaines dumps dans un environnement chaud par contre.
(Modification du message : 02-10-2012, 18:11:36 par folken.)
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SoichiroYann
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02-10-2012, 18:21:47 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - FMIC @House
Ok merci pour ces précisions
J'avais pensé dés le début aux contraintes supérieures sur la dump en cas de montage chaud (chaleur et donc volume plus important et contraintes indirectes sur l'environnement qui se prend un bon pchiiit bien chaud ) mais un dimensionnement plus tard ou une conception différente peuvent résoudre ce genre de pb je suppose.
Le fait de vider le circuit entier et de devoir le remplir m'a particulièrement convaincu folken. Maintenant, je me demande même comment il peut y avoir une aussi faible différence entre les 2 montages parce qu'en cas de montage chaud, la "lag" du turbo devrait logiquement être encore plus prononcé.
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mini-apache
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02-10-2012, 18:37:07 - RE: [Nicolay45] - Merguez' - FMIC @House
A la limite faudrai essayer sur une voiture en faisant un piping de 4kilometres pour voir s'il y a une différence niveau lag.
Ca serai fun a voir en video, un piping qui fait des loopings, qui passe dans l'habitacle et tout (Si vous me payez 1000euros de tubes et de coudes sillicones je veux bien essayer)
(Modification du message : 02-10-2012, 18:38:22 par mini-apache.)
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yashiofactory
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04-10-2012, 09:41:22 - RE: [Nicolay45] - Merguez'
pour info ta ligne est partis
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sinon moi je dit pc kouki en plus j'en ai un de dispo mais bon je dit sa je dit rien hein
(Modification du message : 04-10-2012, 09:43:28 par yashiofactory.)
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