dj_spark a écrit :C'est le même principe sur tant de voitures avec quelques variantes que c'est un secret de polichinelle
3 éléments : clef / immo /ecu
Les clefs sont enregistrés dans l'ecu. L'ecu et l'immo échangent dans les 2 sens un code tournant.
Bon résumé, c'est presque ça !
dj_spark a écrit :En cas de nouvel ecu : enregistrer votre clef dedans ou en avoir une qui va déjà avec, et ensuite resynchroniser l'immo avec l'ecu.
En cas de nouvel immo : seulement resynchro
En cas de nouvel clef : l'enregistrer dans l'ecu
Selon le type d'ecu on peut enregistrer jusqu'à 10 clefs, et surtout blacklister celles qui ont été perdues/volées.
J'ai rien inventé et ça fait déjà 15ans que c'est connu ce genre de truc : d'ailleurs les mecs qui viennent tirer des caisses viennent en général avec tous leurs éléments. :roll:
La clé n'est pas du tout enregistrer dans l'ECU, pour l'immo j'en sait rien j'y touche pas et je compte pas y toucher.
Si enregistrement de la clé il y a c'est dans l'immo, l'ECU il s'en tape royale de la clé, car comme tu l'as souligné le code est tournant.
Moi je m'apprête à dévoiler le secret coté ECU, comment synchroniser un nouvel ECU pour qu'il démarre, mais en aucun cas je vais dévoiler la technique pour démarrer avec n'importe quelle clé pour la simple est bonne raison que l'ECU n'a rien avoir avec la clé !
Il arrive que des vendeurs donnent l'ECU + l'immo + la clé car l'immo est le noeud entre la clé et l'ECU.
En aucun cas c'est une info ultra sensible, loin de là, que je m'apprête à partager, la sécurité de la voiture sera toujours efficace car se trouvant ailleurs !
Mais plutôt que de m'attirer les foudres à le publier sans demander je préfère tâter le terrain, sachant que j'ai déjà publier un howto à quelqu'un pour le dépanner.