kweko
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Bonjour à tous,
j'ai un soucis de NATS qui ne se désactive pas sur ma voiture (le témoin arrête de clignoter, mais je n'ai ni allumage, ni walbro en marche). Je cherche à pouvoir démarrer avec la clé de contact ou à ré-initialiser le NATS.
Je cherche donc une âme qui connaitrait la procédure pour désactiver la chose, et qui pourrait me l'expliquer par MP pour plus de sécurité.
J'ai également crée un post sur perf expliquant le problème.
Merci par avance!
gregnose
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Un gars de Nissan m'avait expliqué il y a quelques années mais je me rappelle plus. Au pire demande-leur, c'est pas compliqué du tout.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
NutCracker
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En ce moment je bidouille un ECU de P11GT que j'ai acheté en occaz en vue de le monter sur ma P11GT et bien entendu le NATS me jette l'ECU d'occaz.
Je suis presque dans le même cas que toi.
J'ai réussi à modifier le code lié au NATS dans l'ECU avec une méthode maison (entends par là soudure à l'arrache, etc...).
D'après la petite étude que je me suis tapé je comprends un peu comment ça fonctionne, commence par regarder ces points là :
-En position ACC entends tu la pompe se mettre en route quelques secondes ?
-Arrives tu à démarrer le moteur (ne serais-ce que 4s avant qu'il s'étouffe)
Si c'est pas le cas, débranche ton ECU quelques instants (ou la batterie) et rebranche le et regarde si le comportement à changé.
l'ECU pour couper agit sur 2 trucs (la pompe à essence et apparament l'allumage mais j'ai pas encore réussi à m'en assurer).
Tente de forcer l'alimentation de la pompe à essence.
Ton voyant check engine clignotais comme un fou ?
Si tu as une puce dans ta clé (à partir du NATS-2) c'est sans doute ton transpondeur (autours du barrilet) qui est mort, ou alors le code s'est perdu -> effacé ou corrompu (soit dans le boitier NATS ou dans l'ECU).
folken
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C'est le NATS "normal" dans les s14, pas le NATS-2 avec la puce dans la clef 
A priori, ce serait pas dependant de l'ecu mais de boitiers annexes (contrairement au NATS V2 des s14a) ... mais j'en sais pas plus que ca
kweko
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Effectivement, sur S14 c'est le nats V1 avec un boitier séparé de l'ECU.
Mais je viens de trouver comment ré-initialiser le mien: il fallait mettre un fusible au niveau de l'option sièges chauffants car il faut que tous les fusibles soient en place!
Merci à muad-dib pour l'info car je commençais sérieusement à secher 
Merci encore Alex
Morov
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dudugt
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comme deja dit , c'est nikel kweko , y a plus qu'a roulé maintenant ^^
folken a écrit :C'est le NATS "normal" dans les s14, pas le NATS-2 avec la puce dans la clef 
c'est un transpondeur ? qui desactive l'anti démarrage ?
folken
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Oui, c'est un transpondeur, y'a une antenne autour du Neiman des s14a (qui est du coup legerement different de celui des s14 aussi).
dudugt
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ok merci de l'info
NutCracker
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dudugt a écrit :comme deja dit , c'est nikel kweko , y a plus qu'a roulé maintenant ^^
folken a écrit :C'est le NATS "normal" dans les s14, pas le NATS-2 avec la puce dans la clef 
c'est un transpondeur ? qui desactive l'anti démarrage ?
Ha ben zut... bah du coup je comprends pourquoi ils ont amélioré le système ! lol !
Le NATS-2 c'est une puce dans la clé, un transpondeur, un boitier et un ecu qui dialogue avec le boitier.
L'originalité dans le système c'est qu'on peut mettre un ECU dépourvue du NATS-2 sans problème dans une voiture équipée du NATS-2, elle démarre sans problème, le boitier (contrairement au NATS-1) n'a aucun pouvoir de coupure...
boyou2
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meme la NATS-1
sur le NATS-1,c'est un boitier externe a l'ECU qui gere la fonction coupure essence/allumage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken
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boyou2 a écrit :sur le NATS-1,c'est un boitier externe a l'ECU qui gere la fonction coupure essence/allumage  Ouais, et ca a le gros avantage de continuer de demarrer (et rouler) meme en changeant l'ecu ...
Parce que j'en connais un qu'a abime le siens, et on sait toujours pas comment on va faire pour que le nouvel ecu accepte de marcher dans sa voiture :roll:
A part passer chez Nissan pour qu'ils y programment ses clefs ... mais ce sera pas gratuit et si ils se deplacent pas, c'est mort ...
kweko
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vous parler de ricar...... ?
boyou2
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ba tant pis pour sa gueule,il a jouer les malins a vouloir faire lui meme,j'espere que ca lui a servit de lecon,c'est pas faute de l'avoir avertie :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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seb.racing
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sur le nats 2 il y a juste l'ecu et le recepteur il y a pas de boitier entre les 2
NutCracker
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folken a écrit :Parce que j'en connais un qu'a abime le siens, et on sait toujours pas comment on va faire pour que le nouvel ecu accepte de marcher dans sa voiture :roll:
Ben justement si c'est NATS-2 je sais comment reprogrammer l'ECU et je l'ais déjà fait ! Le code fait 128 octets de long et se trouve dans une serial eeprom, un composant très largement utilisé dans de nombreuse voiture.
Je capable de le lire et de l'écrire avec un simple PC et port parallèle, là je suis entrain de regarder si du coté du port consult il est possible de modifier et lire ce code sans avoir à souder comme je le fais.
seb.racing a écrit :sur le nats 2 il y a juste l'ecu et le recepteur il y a pas de boitier entre les 2 ho ! ça c'est encore mieux, j'ai pas eux l'occasion de regarder en détail l'installation mais ça simplifie grandement la tâche de savoir que ça se limite à l'ECU !
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