gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
11-03-2009, 19:31:54 -
Un gars de Nissan m'avait expliqué il y a quelques années mais je me rappelle plus. Au pire demande-leur, c'est pas compliqué du tout.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
kweko
Active Member
Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
|
11-03-2009, 20:14:19 -
Effectivement, sur S14 c'est le nats V1 avec un boitier séparé de l'ECU.
Mais je viens de trouver comment ré-initialiser le mien: il fallait mettre un fusible au niveau de l'option sièges chauffants car il faut que tous les fusibles soient en place!
Merci à muad-dib pour l'info car je commençais sérieusement à secher
Merci encore Alex
|
|
Retourner en haut |
|
NutCracker
Active Member
Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
13-03-2009, 15:20:24 -
dudugt a écrit :comme deja dit , c'est nikel kweko , y a plus qu'a roulé maintenant ^^
folken a écrit :C'est le NATS "normal" dans les s14, pas le NATS-2 avec la puce dans la clef
c'est un transpondeur ? qui desactive l'anti démarrage ?
Ha ben zut... bah du coup je comprends pourquoi ils ont amélioré le système ! lol !
Le NATS-2 c'est une puce dans la clé, un transpondeur, un boitier et un ecu qui dialogue avec le boitier.
L'originalité dans le système c'est qu'on peut mettre un ECU dépourvue du NATS-2 sans problème dans une voiture équipée du NATS-2, elle démarre sans problème, le boitier (contrairement au NATS-1) n'a aucun pouvoir de coupure...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-03-2009, 15:49:20 -
meme la NATS-1
sur le NATS-1,c'est un boitier externe a l'ECU qui gere la fonction coupure essence/allumage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-03-2009, 21:08:49 -
ba tant pis pour sa gueule,il a jouer les malins a vouloir faire lui meme,j'espere que ca lui a servit de lecon,c'est pas faute de l'avoir avertie :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
NutCracker
Active Member
Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
14-03-2009, 14:04:24 -
folken a écrit :Parce que j'en connais un qu'a abime le siens, et on sait toujours pas comment on va faire pour que le nouvel ecu accepte de marcher dans sa voiture :roll:
Ben justement si c'est NATS-2 je sais comment reprogrammer l'ECU et je l'ais déjà fait ! Le code fait 128 octets de long et se trouve dans une serial eeprom, un composant très largement utilisé dans de nombreuse voiture.
Je capable de le lire et de l'écrire avec un simple PC et port parallèle, là je suis entrain de regarder si du coté du port consult il est possible de modifier et lire ce code sans avoir à souder comme je le fais.
seb.racing a écrit :sur le nats 2 il y a juste l'ecu et le recepteur il y a pas de boitier entre les 2 ho ! ça c'est encore mieux, j'ai pas eux l'occasion de regarder en détail l'installation mais ça simplifie grandement la tâche de savoir que ça se limite à l'ECU !
|
|
Retourner en haut |
|
|