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Motul 300V et moteurs TD
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20-12-2009, 17:19:03 #1

Salut,

Etant donné qu'il me reste de la 300V en 10w40 et 5w40, je me demandais si cette huile était compatible avec les moteurs PSA 1.9 TD (ZX, 306, Xsara, ...).

Selon vous, cette huile est faîte uniquement pour les moteurs essence ou pas ?
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20-12-2009, 17:20:16 #2

TOUTE les huile sont compatible essence et diesel Wink

Les seule huile spécifique, c'est genre les 505.01 504/507 506.01 pour les VAG, Les LL A/B pour les Opel, Ford913B, RN0720 etc...


Mais les huile "standard" ne sont PAS spécifique essence ou diesel, meme si c'est précise dessus.

C'est noté car 90% des clients sont habitué a acheter une Huile "Essence" ou "Diesel"


PS: Je vend des Huile tout les jours Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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20-12-2009, 17:23:05 #3

1337CRX, ouki je me demandais surtout car quand on regarde chez Castrol par exemple (en Belgique du moins), il existe de la Magnatec pour essence et pour diesel. Je me dis que dès lors les additifs sont peut-être différents.

Clair que dans la Skoda Fabia RS (bientôt à vendre d'ailleurs LOL ), je n'oserais pas mettre de la Motul : ça reste de la 5w30 de chez VW.
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20-12-2009, 17:25:40 #4

C'est commercial Wink



Apres par contre, t'a des specificité des que t'a un FAP ou autre, ou les Injecteur Pompe VAG mais sinon, OSEF c'est commercial.



Tu prend un 1.4HDI chez Ford de 2004, t'est obligé de mettre de la Ford 913B qui est de la 5W30.

Tu prend le MEME 1.4HDI chez PSA, c'est le MEME moteur, ils te recommande de la 10W40 standard...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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20-12-2009, 17:55:31 #5

1337CRX, merci pour les précisions. Smile
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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20-12-2009, 22:09:33 #6

euh,a ce moment la,explique moi pourquoi,en dépannage,j'ai foutu de la 5w30 prévue pour essence dans mon gazoute,et que la caisse fumait et a consomme le surplus en une centaine de kilomètre,alors que quand j'ai mis la même en version diesel,pas de surconso d'huile???

utiliser de l'huile essence sur un gazoute,c'est con,les spécificités aux cisaillements,compressions,températures,ne sont pas les mêmes

par contre,mettre une huile prévue pour gazoute sur une essence,conviendra forcement,car ces mêmes spécificités sont plus élevés sur le gazoute

je veux pas t'apprendre ton boulot,mais les huiles non badgés diesel>essence,sont en fait des huiles respectant les normes pour gazoute,et donc,on en revient a ce que je marque au dessus.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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20-12-2009, 23:04:13 #7

Donc, moi ce que je voulais savoir en fait : Motul 300V = ok pour diesel (PSA non HDi) ... ou pas ? LOL
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20-12-2009, 23:43:23 #8

Beowulf a écrit :1337CRX, ouki je me demandais surtout car quand on regarde chez Castrol par exemple (en Belgique du moins), il existe de la Magnatec pour essence et pour diesel. Je me dis que dès lors les additifs sont peut-être différents.

Clair que dans la Skoda Fabia RS (bientôt à vendre d'ailleurs LOL ), je n'oserais pas mettre de la Motul : ça reste de la 5w30 de chez VW.

Plus maintenant ca doit etre de l'ancien stock

Sinon pour de la 300v mon avis oui mais pas si le moteur a des bornes et en a jamais vu
c'est quand meme une huile mega detergente
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21-12-2009, 09:50:05 #9

boyou2 a écrit :euh,a ce moment la,explique moi pourquoi,en dépannage,j'ai foutu de la 5w30 prévue pour essence dans mon gazoute,et que la caisse fumait et a consomme le surplus en une centaine de kilomètre,alors que quand j'ai mis la même en version diesel,pas de surconso d'huile???

utiliser de l'huile essence sur un gazoute,c'est con,les spécificités aux cisaillements,compressions,températures,ne sont pas les mêmes

par contre,mettre une huile prévue pour gazoute sur une essence,conviendra forcement,car ces mêmes spécificités sont plus élevés sur le gazoute

je veux pas t'apprendre ton boulot,mais les huiles non badgés diesel>essence,sont en fait des huiles respectant les normes pour gazoute,et donc,on en revient a ce que je marque au dessus.

Tout simplement car les 5w30 sont quasi tout des spécifique.

C'etais quoi exactement ?


Sinon, tu peux prendre toute les 15w40 / 10w40 / 5w40 de base et les mettre ou tu veux.


Je precise que je parle d'huile générale ACEA A3/B4 rien de spécifique Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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21-12-2009, 14:53:06 #10

pour ma part,de l'ACEA A3/B3,donc une huile qui couvre 70% du parc auto de plus de 10ans.

1337CRX,au pire,test,si elle consomme de l'huile,alors tu sauras que c'est mort LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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21-12-2009, 20:55:02 #11

Si ca interesse du monde, j'ai a ma dispo un tableau de graissage complet pour tout les vehicule.

Enfin, 80% des plus courant en france quoi, jap inclus Wink

Faut que je demande l'accord au boss par contre pour le mettre en ligne Wink


Beowulf, quelle année la skoda ?

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21-12-2009, 21:01:34 #12

Merci pour vos avis et expériences. Wink
J'hésite quand-même à mettre de la Motul sur un 1.9 TD PSA ... même s'il n'a que 108000 km.

Elle est de 2004 la Skoda.


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