01-04-2014, 13:20:48
#31
J'ai précisé car on m'a souvent posé la question quand je poste des images de rotatif pour expliquer

Type de moteurs
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01-04-2014, 13:20:48
#31
J'ai précisé car on m'a souvent posé la question quand je poste des images de rotatif pour expliquer ![]()
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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02-04-2014, 16:59:05
#35
Je vais répondre pour les rotatifs puisque je les connais bien. Avantages: - moteur léger et encombrement très réduit - centre de gravité très bas (la sortie est située au centre du moteur et pas en bas comme un moteur classique) - Montée en puissance facile - quasi absence de vibration car il n'y a pas de mouvements alternatifs, 4x moins de pièces en mouvement par rapport à un moteur classique - Pas réellement de limite théorique à la montée en régime (hormis l'équilibrage des pièces en mouvement) Inconvénients: - Consommation d'huile (cela fait parti du fonctionnement normal du moteur) - Consommation d'essence minimale un peu plus importante, en utilisation classique on ne descend pas sous les 10l - Risque de noyade - Entretien plus rigoureux nécessaire - Usure un peu plus importante
03-04-2014, 17:48:07
#36
A oui ! Donc si je prends un moulin rotatif, faut vraiment que je sois méticuleux. J'aurais bien voulu prendre une FC parce que je les aimes bien ça a de la gueule. ( Juste pour le plaisir hein, je suis un débutant. ) Par contre, je n'aurais pas pensé que ça tête autant. :O
05-04-2014, 18:52:46
#37
Vous pouvez m'expliquez ce qu'est : l'intercooler overboost swap S'il vous plait ?
05-04-2014, 21:37:37
#38
Intercooler : Lorsque l'on utilise un turbo, ce dernier sert à comprimer l'air ambiant afin de mieux alimenter le moteur (suralimenter en fait ![]() Overboost : dépasser la consigne de suralimentation (volontairement ou pas) Swap : En anglais = échanger, mot le plus souvent utilisé pour dire que l'on a remplacé le moteur de sa voiture par un autre plus gros/plus puissant |
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