MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
30-05-2007, 15:32:18 - Règlementations moteurs des japonaises...
A ma connaissance (si je ne me trompe pas), jusqu'il y a peu, la réglementation des voitures japonaises sportives, sur leur sol, limitait la cylindrée des moteurs à 3500cc et la puissance à 280ch (NSX, Supra, Skyline, 350Z, RX-7,...).
Cela les pénalisaient d'ailleurs fortement sur d'autres marchés.
Ms, que ne fut pas ma surprise , au détour d'un site web auto, de découvrir que la prochaine Skyline sera propulsé par un V8 4500cc de 450ch.
D'où ma question : est-ce que qqu sait si la réglementation a été supprimée, ou bien quelles sont les nouvelles normes maximum???
Merci.
(Fait une recherche sur le web et sur le forum avant de poster)
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
30-05-2007, 16:35:27 -
la supra mk4 faisait deja 330cv d'origine donc la reglementation a du etre adaptée depuis longtemps
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
japadict
Active Member
Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
30-05-2007, 17:19:05 -
toyota avait surpasser la loi, je croi.
je croi qu'elle a été changer l'année dernière
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
31-05-2007, 00:50:40 -
Oui, d'accord, d'usine certains en sortent plus, ms sont tjs donnés à 280.
Là, c'est un grand bond en avant.
Alors, réglementation levée ou nouvelles restrictions???
Voici tjs l'article pour illustrer et pour ceux que ça intéresse.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-mo...-proto.asp
Il semblerait que ce V8 4.5 soit issu de certains modèles de la marque de luxe de Nissan aux States (et un peu chez nous), Infiniti. Où il dévellope "seulement" 325ch.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
31-05-2007, 13:34:45 -
Tsuchiya, merci pour ces précisions. C'est instructif.
Bellelurette??? Les dernières NSX-R, GT-R et 350Z n'étaient pas données à plus.
C'est vrai que ce n'était pas si mal. Ca permettait de se concentrer sur les liaisons aux sol. Ms ça les pénalisait clairement sur d'autres marchés où l'intelligence se messure au cubage (USA) ou la virilité au nombre de canassons (Europe).
Espérons juste que la course à la puissance qui naitra de la fin de ce moratoire ne soit pas suivis d'une augmentation de la cylindrée exagérée (ex : Allemagne).
Pour éviter cela, p-ê devraient-ils voter un nouveau moratoire, plus en adéquation avec la réalité (écologique) et la concurence actuelle et à venir. Genre limiter à 4L (une 911 n'a jamais eu besoin de plus) et laisser la puissance à l'appréciation et le savoir faire des ingénieurs.
Pure spéculation
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
01-06-2007, 10:27:29 -
Ouais, tout comme les rumeurs sur une nouvelle Supra. Ou encore une future NSX, qu'on dit (hélas) moteur central avant et transmission intégrale.
Ms là, la voiture à l'air finie. Au stade des réglages. Très proche de la production. Donc, les "on-dit" se rapprochent de la réalité.
En tout cas, que ce soit un V8 N/A, turbo ou un V6 biturbal, l'augmentation de puissance semblerait conséquente.
Et tjs cette éternelle angoisse, importée ou pas cette fois-ci???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
01-06-2007, 11:03:27 -
L'avenir nous le dira. Une simple recherche sur le net démontre que le secret est bien gardé. Et je ne suis évidement pas dans la confidence!!!
Perso, je fais confiance au infos du site Vroom. On vera bien
En tous cas, c'est fini les GT japonnaise données à 280ch "seulement".
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
|