Fend
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01-03-2010, 13:16:59 -
Merci à vous deux.
Pour la légalité, bob_bipbip apporte un argument énorme pour moi, ça élimine le swap d'office, sans même aller approfondir le côté budget qui a l'air quand même pas super convaincant. C'est également un argument pro compresseur, car c'est sans doute le plus simple à démonter en speed, surtout si choque avant ... :roll:
Vous apportez également tous les deux des nouveaux arguments pro-turbo par rapport à mon post précédent. Et c'est non sans me séduire !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un post qui explique en détail les montages turbo et la relation entre le choix des pièces et le temps de réaction et/ou la violence de l'effet on/off ?
bob_bipbip, ce qui se fait généralement c'est une boite d'ITR avec les pignons 4 et 5 de VTI. Car ces pignons sont plus courts sur VTI, le pont est plus court et possède le Torsen sur ITR et les 3 premiers rapports sont identiques aux 2 boites.
Personellement, en montagne je suis souvent limité sur 2 et début de 3 et c'est clairement trop long. Le problème n'est pas le trou à 2000~3000trs/min, mais le fait que la puissance n'arrive qu'au delà des 6500trs/min ! Oui je trouve que ce trou dont tu parles est plus un gouffre jusqu'à 6000trs/min !
Et surtout, le vrai problème c'est ça : à quoi ça sert de monter à 100km/h en seconde ?!! Bref, ça en fait la modif n°1 à faire car la boite d'origine sur un tel moteur, je vois ça comme du gâchis ! Et je n'aime pas donner de la confiture à des cochons...
Parce que quand tu parles de tourner que sur 3-4-5, sur une boite avec pont court ça revient à tourner entre 90 (en 3ème à 6000trs/min) et 230km/h (à fond de 5)... Un peu rapide pour des routes de montagne
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SebuSan
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01-03-2010, 14:05:33 - EK +200cv
Fend a écrit :Sinon, j'ai repéré ce kit complet à $2000... Une solution clé en main qui pourrait être pas mal !
PS : une dernière question : que signifient les initiales MàP ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une carto sur mesure...
/!\ ton kit ne comprend pas le pipping et RAS (intercooler), certes à pas cher sur Egay !
edit: erreur de ma part çà y est:
- tuner charge pipe kit
- bar & plate intercooler
çà ne comprend pas non-plus les injo + pompe à carb gros débit...
prévoir un pti kit d'instrumentation richess (AFR ->voir pour la mettre en open-loop sur l'ECU) la Pression de Sural (voir pour un boost controler/turbo-timer), tempé après turbine (EGT) pour la MàP* et surveillance moteur... T°Huile et pression
-> tout çà en vue d'avoir un peu de fiabilité.
*MàP: Mise Au Point des cartos ECU (tu as bien interprêté )
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bob_bipbip
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01-03-2010, 14:26:55 -
Fend a écrit :Parce que quand tu parles de tourner que sur 3-4-5, sur une boite avec pont court ça revient à tourner entre 90 (en 3ème à 6000trs/min) et 230km/h (à fond de 5)... Un peu rapide pour des routes de montagne certe, mais je fait pas que de la montagne, et meme en montagne, passé la 1 sur des virage séré ma jamais posé de probleme
avec le pont cour, je les passerai en 2eme, c'est inutile de "perdre" un rapport bettement
en faite, je serai limite plus a metre un pont "long", et racourcir les 3-4-5. quand je dit raccourcir, c'est pas de metre les 4-5 de vti, mais belle et bien de metre encore plus court ( ) mfactory en fait
sinon, pour le choc avant, osef que l'avant soit broyé, tant que t'arrive a enlevé les pieces, les pieces d'origine, tu les "jettent" sous le capot
un pote avai eu un accident grave (pri un cheval) et la voiture etai en epave, elle etai full equipé, genre siege baquet .... les siege baquet, ils les a viré, et "jeter" dedans les siege d'origine. il pouvai plus les fixé, car la caisse etai broyé mais ca a passé a l'expertise.
en faite, tant que t'a pas de corporel autre que toi meme, ca passe.
en cas de corporel grave, la t'est dans la merde, meme avec une caisse d'origine
pour ce qui est de la violance on/off, d'apres ce que j'ai vu, c'est du en general a un mauvais choix de turbo, et carto a chié
pour les pieces annexe: injo, pompe, carto .... elles sont obligatoire, meme si prepa atmo, alors .....
par contre, faut te trouvé un soudeur pour le piping (a la limite, avec des collier et des pieces de raccord en caoutchouc) et surtout pour la downpipe/ligne.
pour les kit tout fait, mis a part le faite de gardé piping et interco, c'est apparement trop dangereux. au pire, pieces d'occase dans les casse, genre interco de laguna dci, turbo d'occase que tu refectionne (perso, je prefere un garet bien refait qu'un truc made in china).
que le pinping lache, que le collecteur pete, osef. par contre, turbo, injo, wastegate, tout ca, si y'a probleme, bye bye le moteur
et puis, pour le compresseur, c'est bien jolie, mais ca s'use. c'est a dire que meme quand tu va allé le matin au taff, il va tourné, te bouffé de la puissance et augmenté ta conso moyen pour un daily. alors que le turbo, quand tu roule peinard, il est "transparant".
autre avantage du turbo: le bruit!!!! pour etouffé le bruit et passé incognito devant les gens gens, je connai rien de mieux :!:
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bob_bipbip
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01-03-2010, 15:01:27 -
masty a écrit :Pourquoi? Ont voit des turbo partout c'est p'tet pas pour rien
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SebuSan
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01-03-2010, 15:30:58 - bouh ! turbo + A/C
LilVince212 a écrit :Citation :@LilVince212 : s'il faut obligatoirement tomber la clim, j'y réfléchirait à 2 fois !
Oui obligé, le collecteur et le turbal ne pourra jamais passer avec les tuyaux et le radiateur de clim. Ou si c'est possible, j'ai jamais vu..
FAUX il y a des montages avec clim ! genre hardrive l'a remis en renversant le turbo ! voir lien donné au début ! sinon
http://www.go-autoworks-store.com/goacra.html with A/C !!
en plus t'as vraiment la liberté d'adapter & modifier un montage turbo !
Fend a écrit :Enfin, j'envisage quand même le swap... et pour cela j'aurai quelques questions pour les spécialistes : quelle différence entre le B18C4 (170cv) et le B18C6 (190cv) ? En fait, ils équipent quelles modèles à la base ? Les ITR françaises sont équipées du B18C6, c'est ça ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_eng...d_B18C_GSR
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bob_bipbip
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01-03-2010, 15:38:07 -
LilVince212 a écrit :Citation :@LilVince212 : s'il faut obligatoirement tomber la clim, j'y réfléchirait à 2 fois !
Oui obligé, le collecteur et le turbal ne pourra jamais passer avec les tuyaux et le radiateur de clim. Ou si c'est possible, j'ai jamais vu.. en 2mn, un lien posté ici meme en gb de traction bar:
http://www.full-race.com/catalog/product...ts_id=1249
"ac compatible"=tu garde la clim
edit: grilled
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bob_bipbip
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bob_bipbip
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vroomdams
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01-03-2010, 15:54:06 -
Je vais peut être me faire des ennemis mais....
Que ce soit un swap ou un passage en turbo sa reste "illégal" au yeux de la loi
Donc voilà... avis perso:
-Si un flic ouvre le capot et que t'as un B18 il le verra pas (ou se doutera mais sans plus, faut vraiment qu'il s'y connaisse)
-Si un flic ouvre le capot et voit un B16+Turbo la sa tape a l'oeuil direct
Après c'est un avis perso, mais je pense que y'a pas énormément d'agent de police capables de différencier le B16 et le B18 juste en ouvrant le capot
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bob_bipbip
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01-03-2010, 16:01:24 -
vroomdams a écrit :-Si un flic ouvre le capot et voit un B16+Turbo la sa tape a l'oeuil direct
Après c'est un avis perso, mais je pense que y'a pas énormément d'agent de police capables de différencier le B16 et le B18 juste en ouvrant le capot ............ vue le nombre de flic qui confondent s14 et mondeo, prelude et 406, est ce que tu croi vraiment que le flic moyen saura qu'une civic, d'origine, y'a pas de turbal :
.... y'a bien un flic qui m'a sortie qu'une civic, c'est vachement puissant
..... y'a bien des gens qui savent pas que dans leur hdi-dci, y'a un turbo ....
en meme temps, si un simple flic te demande d'ouvrire le capot, t'a le droit de dire non aussi :roll:
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vroomdams
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01-03-2010, 16:04:01 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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flointhecho
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01-03-2010, 16:04:08 -
-Bonjours monsieur papier SVP
- tenez
-vous pouvez ouvrir le capot
-A désolé ça marche pas j'ai tout le temps des emerde saloperie de japonaise
Et ça si jamais un jour un flics te dit ça
Je conais parsone a qui c'est deja arrivé turbo ou pas turbo
Par contre en cas de crash mortel tu tombes ton colecteur + turbo et on voi rien le b18 soit il est refraper soit bein c'est écrit en gros b18c6....
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vroomdams
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01-03-2010, 16:06:55 -
Si tu tape violent de l'avant t'aura aussi du mal a tomber ton turbo
Après j'ai juste donné mon avis hein :ange:
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bob_bipbip
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01-03-2010, 16:07:43 -
flointhecho a écrit :Par contre en cas de crash mortel tu tombes ton colecteur + turbo et on voi rien +1, comme je l'ai dit plus haut "t'arrache tout"
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bob_bipbip
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01-03-2010, 16:08:53 -
vroomdams a écrit :Si tu tape violent de l'avant t'aura aussi du mal a tomber ton turbo on te demande pas de le demonté sans faire de rayure pour le revendre sur jpc avec de belle photo, on te demande juste de le retiré
pieds de biche et c'est bon
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vroomdams
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01-03-2010, 16:10:28 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Fend
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01-03-2010, 17:49:53 -
Accident
C'est clair que les flics qui ouvrent le capot je m'en fout, si le CT est OK ils posent pas de soucis et puis il y a autant de chances d'être emmerdé de cette manière là que de gagner au loto
Non, c'est en cas d'accident que ça craint ! Et c'est vrai que le B18 ben tu vas pas le changer en vitesse sur ton épave ! le turbo au pied de biche c'est beaucoup plus simple ! Et le compresseur sera encore plus simple à priori.
Clim
@SebuSan, Oui, on m'avait montré en page précédente du matos A/C friendly, notamment chez GO-AUTOWORKS, le kit que j'ai cité était justement compatible et à priori il y a bien l'intercooler avec. Par contre c'est vrai que les injecteur + pompe sont pas compris, mais ça c'est pas le bout du monde. Le tuner charge pipe kit je ne sais pas ce que c'est
Et c'est vrai qu'il faudra pas oublier de prendre en compte les appareils de mesure et surveillance (pression, t° d'huile) peut-être même un turbo timer.
BV
@bob_bipbip, c'est vrai que j'ai du mal à repasser la première ! C'est d'une violence !! Mais c'est vrai que tu as raison, à 40km/H t'es à 5000trs/min en 1ère, de quoi regrimper rapidement dans le début du VTEC pour le passage en seconde.
Mais bon, avec le pont court tu la perd pas non plus, simplement elle monte à 60km/h au lieu de 67... Et c'est encore plus violent !
Avec le VTEC qui se déclenche à 5200trs/min, en gérant bien le passage 1->2 t'arrive à rester dans le VTEC tout le long de ta montée de rapport. Même avec le pont court.
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fastrunner
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01-03-2010, 19:24:05 -
Mais on lit n'importe quoi sur ce topic
Fend a écrit :Accident
C'est clair que les flics qui ouvrent le capot je m'en fout, si le CT est OK ils posent pas de soucis et puis il y a autant de chances d'être emmerdé de cette manière là que de gagner au loto
Non, c'est en cas d'accident que ça craint ! Et c'est vrai que le B18 ben tu vas pas le changer en vitesse sur ton épave ! le turbo au pied de biche c'est beaucoup plus simple ! Et le compresseur sera encore plus simple à priori.
Mouais, en cas d'accident grave, je vous vois bien démonter votre montage, surtout si vous n'êtes pas en possession totale de vos moyens, ou bien bloqués dans la voiture....
il n'y a que pont court + lsd de discret.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
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zorbek
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01-03-2010, 21:07:36 -
bob_bipbip a écrit :question:
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-76804679891...5_20183020
est ce que ce genre de montage entraine des pic de boost nefaste a nos setup basse pression sur moteur stock?
non..
ni sur petit setup low boost ni sur setup plus hardcore.
pourquoi ça serait le cas??
j'avais un montage équivalent sur ma précédente civic (B16 375cv a 1 bar et boost hyper stable)
Attention, je suis un con!!
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vroomdams
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01-03-2010, 22:08:11 -
TA60 & BB9
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