Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 11:52:52

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon CAI Maison ...
vincentes2000 Hors ligne Active Member ***

Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
05-09-2004, 11:48:25 #1

Salut à Tous

J’aimerai avoir votre avis critique sur mon Kit admission direct faite Maison… avec un Filtre JR qu’un pote m’a donné et un tube d’echappement d’engin TP (Avantage de le moduler comme on le désire…) et deux collier pour bien serrer les piéces…

C’est loin d’etre esthetique, c’est juste pour faire un test..

Pour nettoyer le filtre qui ceux situe derrière le pare choc… on est tojours nécessaire d’enlever le pare choc ?

Coté performances, il ne fallait pas s’attendre à gagner grand-chose, mais j’ai pu remarquer un gain dans l’accéleration, il faut que je fasse des tests pour confirmer mes propos… c’est peut etre juste le bruit qui donne l’impression d’aller + vite Smile

[Image: KAD1.jpg]
[Image: KAD2.jpg]

A+

Vince
Muad-Dib Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-09-2004, 12:15:35 #2

c'est pas un KAD c'est un CAI. pas mal fais d'ailleurs!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-09-2004, 13:06:05 #3

bon boulot, mais ton filtre fait la gueule ! Wink

#homyseed @fabsan84
icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
05-09-2004, 13:12:37 #4

Moi je vois une TERRIBLE réduction de diamètre à l'admission ... Bonjour la perte.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
flocrx Hors ligne Active Member ***

Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-09-2004, 13:18:30 #5

c'est bien a par le tube d'engin tp qui est trop petit comme le dit icedfluid

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
little Hors ligne Active Member ***

Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
05-09-2004, 13:25:50 #6

Effectivement, le filtre a morflé.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
runner_57 Hors ligne Active Member ***

Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-09-2004, 13:31:03 #7

tu devrais isoler ton tube thermiquement aussi, car si c'est un tube d'echappement, je pense qu'il a tendance a plus capter la chaeur que les tubes d'origine, non ?
Et comme l'a souligné icedfluid, le changement de diamètre, c'est comme sur un echapement, beaucoup de pertes !
VEI Hors ligne Terminator Moderateurs
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
05-09-2004, 13:44:44 #8

vincentes2000 a écrit :Pour nettoyer le filtre qui ceux situe derrière le pare choc… on est tojours nécessaire d’enlever le pare choc ?

Détache un peu la joue d'aile, c'est plus facile Wink

Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-09-2004, 13:59:30 #9

Citation :Effectivement, le filtre a morflé.
c'est du a l'eau ?

les CAI prennent l'eau non ?

#homyseed @fabsan84
Fred-CTR Hors ligne Active Member ***

Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-09-2004, 14:13:04 #10

je prefere la boite a air stock...
vincentes2000 Hors ligne Active Member ***

Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
05-09-2004, 15:44:04 #11

Effectivement le Filtre a un peu été mal traité.. je l'ai insérer de forcer le tube dans le filtre.. donc en le tournant à la main, je l'ai un peu déformer... aprés j'ai graissé un peu et ça s'est enboité ...

ça on peut pas la louper la reduction de diametre... comme permier test, il est vrai que c'est du travail de bourrin... avec les moyens du bords.. je vais essayer d'améliorer ça ... ou de remettre la boite d'origine

Et oups... Oui, c'est bien un CAI et non KAD .. j'ai modifier le titre de mon post... mille pardon
ScreamingTires Hors ligne Senior Member ****
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-09-2004, 15:47:16 #12

Le mieux pour éviter la perte de charge dûe à la réduction de diamètre c'est de mettre le filtre directement sur le bout de la ligne d'admission d'origine en lieu et place de la boite à air et de mettre une gaine du plus gros diamètre possible entre l'espace derrière le pare-choc et le filtre... Comme ça le volume d'air arrivant au filtre sera supérieur à ce qu'il pourra passer et il n'y aura pas la perte liée aux striures du tube TP...

P.S : Un bon lavage et huilage du filtre s'impose vu la tronche qu'il fait...

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Fushi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-09-2004, 18:11:03 #13

Pas mal comme montage, y a de l'idée, mais les tubes striés, j'ai fait plusieurs fois l'expérience, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
En plus c'est vrai que sur la photo on a la nette impression qu'il est plus petit niveau diamètre que le tube d'admission d'origine.

En plus de ça, c'est clair que le filtre fait vraiment la gueule, en plus d'être vraiment petit...

Mais en tout cas, l'idée est très bonne, tu n'as plus qu'à faire ça bien proprement, et avec du matos d'un peu meilleure qualité, et tu auras un CAI pas mal pour le prix Wink

PS : oué, je sais, ça fait beaucoup de "en plus..." :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 611
Dernier message par Jeremy67
04-01-2013, 01:44:48
4 996
Dernier message par Mou X2
16-01-2012, 23:52:48
2 045
Dernier message par novaksaotome
07-03-2011, 22:34:56