Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer un B16A1 en état de marche (80 000 km comme celui que j'ai actuellement ) et un B16A2 cassé (embiellage).
Comme je dois ouvrir mon B16A1 actuel (segmentation HS --> Pas tourné 2 ans avant d'aller faire un tour en course), je me demandais si je pouvais mixer les deux (B16A1 & B16A2) pour gagner un pouillième...
Ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir faire tourner l'ensemble avec la gestion du B16A1 car mon PW0 est reprogrammé avec la SPOON EF15...
Merci d'avance, Sportivement...
[Nicco]
Headshooter
   
JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
Sur le B16A2 me semble que tu peux dejà recuperer les AAC, le collecteur d'admi avec papillon et capteur mais je sais pas si ça marchera en OBD0 ... pour le reste je crois que c'est identique sur les deux, à confirmer
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
[Nicco] a écrit :Sur le B16A2 me semble que tu peux dejà recuperer les AAC, le collecteur d'admi avec papillon et capteur mais je sais pas si ça marchera en OBD0 ... pour le reste je crois que c'est identique sur les deux, à confirmer
il faut récuperer allumage alternateur et injecteurs du B16A1 et tout va
Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
ok mais il faut que ça m'apporte quelque chose sinon je refais un A1 stock.
Pour info, les pistons & culasses du A2 sont-ils identiques au A1 (je croyais que le A2 avait un RV plus élevé) ?
En gros d'après ce que je comprend je peux monter les AAC, le collecteur+papillon, tout en laissant l'allumage, l'alternateur et les injecteurs du A1.
Par contre, je me demande si je monte l'AAC si ma gestion va restée adaptée...
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
fais un A1 avec des arbres de A2, mais tu ne gagneras pratiquement rien
Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
OK, mais tu les trouves où les 10 cv et 0,4 mkg de plus sur le A2...
Dans le P30 au lieu du PW0 ?
S'il n'y a que ça, on devrait pouvoir les retrouver très facilement...
Petit Petit Petit...venez là !!!
Bipster21
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
Citation :OK, mais tu les trouves où les 10 cv et 0,4 mkg de plus sur le A2...
Dans le P30 au lieu du PW0 ?
Bonjour,
je voudrais pas dire de conneries, mais je pense que les 10 CV d'écart s'expliquent par le catalyseur:
EE VTEC : catalysé -> 150 CV
EG VTI : pas catalysé -> 160 CV
C'est ce qu'expliquent tous les journaux de l'époque à la sortie des VTEC EE8 /9.
Les pots catalytiques du début des années 90 ont très mauvaise réputation et bouffaient énormément de puissance. Même chose pour la CRX ED9 française 130 CV qui passe à 122 CV dans sa version catalysée allemande.
hbc4e
Active Member
  
Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
3
non, les deux sont catalysées
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Déjà les 10 ch c'est ce qui est annoncé, pour les constater au banc c'est plus dur.
Mais le "A2" a en effet des aac légèrement différents, et la carto du P30 est un poil mieux.
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
hbc4e a écrit :non, les deux sont catalysées non ! en fait, il a inversé: l'EG est cata, pas l'EE
eLdaroM
Senior Member
   
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
franckcrx a écrit :hbc4e a écrit :non, les deux sont catalysées non ! en fait, il a inversé: l'EG est cata, pas l'EE  Ma EE9 est cata
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter 
Et aussi un blog moto
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
pas de bol, t'es tombé sur une 1992 : :!:
eLdaroM
Senior Member
   
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
franckcrx a écrit :pas de bol, t'es tombé sur une 1992 : :!: Non, date de 1ere mise en circu le 16/10/1990
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter 
Et aussi un blog moto
Bipster21
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
je suis formel, mon EE8 de 91 est catalysé. Voici un petit extrait de la revue Echappement de aout 1990 (*) qui accuse le catalyseur:
![[Image: echaout90page04xy4.th.jpg]](http://img148.imageshack.us/img148/6673/echaout90page04xy4.th.jpg)
Pour les EG et le B16A2, je ne sais plus quoi dire...
(*) je ferai un post à la rentrée avec mes revues d'époque sur le CRX EE8.
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Bipster21, tu l'as complet le test dans Echappement ? Ca m'intéresse grave.
Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
Bipster21 a écrit :je suis formel, mon EE8 de 91 est catalysé. Voici un petit extrait de la revue Echappement de aout 1990 (*) qui accuse le catalyseur:
![[Image: echaout90page04xy4.th.jpg]](http://img148.imageshack.us/img148/6673/echaout90page04xy4.th.jpg)
Pour les EG et le B16A2, je ne sais plus quoi dire...
(*) je ferai un post à la rentrée avec mes revues d'époque sur le CRX EE8.
Ok, mais ça veut seulement dire qu'en décatalysant un A1 et avec une gestion adaptée au décata, on peut facilement grignoter 10CV.
Par contre, le A2 étant aussi catalysé, on peut se dire que il y a encore quelques cv à gagner liés à la différence intrinsèque des moulins et/ou gestions...
Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
il veut dire que les puisances annoncées constructeur peuvent varier de - 10 cv= b16a2= 150 au lieu des 160 et b16a1 140 au lieu des 150 annoncé
t'as plus qu'a mettre une puce Powerchips
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
j'ai eu 3 EE, et aucune catalysée. Vous allez les chercher ou vos caisses, en Belgique ?
Bipster21
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
B16A1 vs D16A9:
![[Image: aaoct90page05xk7.th.jpg]](http://img123.imageshack.us/img123/344/aaoct90page05xk7.th.jpg)
147 Ch mesurés pour 150 annoncés
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Beowulf a écrit :Bipster21, tu l'as complet le test dans Echappement ? Ca m'intéresse grave. 
Bipster21
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
Oui, oui, Beowulf, je poste tout ça à mon retour début septembre (6 articles complets sur le CRX EE8), c'est promis.
AbOuBaB
Active Member
  
205 GR 1100 CARBU <3
- France
Messages : 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
les cames du b16a2 sont compatibles avec le b16a1 ?
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
psyco
Senior Member
   
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
comme toutes les cames pour B
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
Jade Racing
Active Member
  
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
En tout cas, je me pose toujours la question initiale...
Où retrouver ces fichus poneys??? (10 cv, ça fait un peu gros comme gain pour juste un AAC+gestion)
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Y'a des trucs en vrac la dedans aussi : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1025939
Bonne chance
eLdaroM
Senior Member
   
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
franckcrx a écrit :j'ai eu 3 EE, et aucune catalysée. Vous allez les chercher ou vos caisses, en Belgique ?
La mienne a été achetée neuve en 90 dans une concession dans le dpt 60 en france
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter 
Et aussi un blog moto
|