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Salut, j'ai bien trouver quelques topic, mais alors franchement sa m'aide pas du tout.......
Citation :Au niveau des support moteur il faut ceux de B16a2 si non le b16a1 sera de traviol dans le compartiment moteur!
un pote qui a mis a b16a1 dans son EG2 car il avait cramé un coussinet sur son b16a2 et le moteur était de traviol il choppé ceux de b16a2 et nikel ensuite.
Citation :Pour le B16A1 le collecteur d'admi est différent anisi que le volant moteur, le collecteur d'admi a un système de solénoïde (soupape de dépression) mécanique tandis que sur le B16A2 il est déjà électronique...
Citation :A part le faisceau, les AAC et les cartos, aucune différence...
A si, les modèles après 91 ont un embrayage hydraulique... intéressant dans le cas d'un swap ...
Citation :Les connecteurs sur le b16a1 sont plus rudimentaire par rapport au b16a2
Citation :on a tout entendu sur les diff...
mais on m'a aussi dit "collecteur d'admi, d'echap et ecu... point barre"
Citation :Entre b16a1 et a2
Les pistons sont different (tdc 10.2 et 10.4)
le papillon est plus gros (58 et 60mm)
Les acc (un peu plus de leves sur a2)
L'injection passe du OBD0 au OBD1 (et surement carto differente)
Pour le collecteur d'admission je sais pas et pour le volant moteur non plus ...
Le collecteur d'echap. et aussi different (1 seul sonde)
Citation :Mais les grosses differences (en therme de perf.) sont acc, papillon, pistons et carto ....
QUESTION
Citation :Bonjour
Je relance la question car j'ai un gars qui viends de casser son B16A2.
Sachant qu'on as un B16A1 en stock, quelqu'un sais t'il si le swap est possible (connectique, boite, collecteurs et j'en passe... ) ???
Merci pour lui ..
BCh
REPONSE
Citation :oui ça passe sans soucis,, qu'il garde son allumeur, collecteur, et la retour de flotte avec la sonde du ventilo.
Citation :si je peux me permettre de donner une autre difference, injecteurs basse impedence sur le A1 et haute sur le A2
Alors là ptain je sait plus quoi penser..... certains disent sa monte tout seul y'a rien à faire c'est bolt-on, d'autres parle de changer des périphs etc...
Concrètement, si je veut mettre un B16A1 dans une EG VTi donc B16A2 d'origine, sa va y aller comme dans du beurre ou pas ?...
le faisceau de la caisse va t'il monter sur le faisceau moteur du B16A1 ? pour la commande de boite à câble du B16A1 et hydro sur B16A2 je fait comment ? Et niveau faisceau euh... ECU PW0 ou ECU P28 ?... les supports moteurs du B16A1 sont idem au B16A2 ? et les points d'ancrages entre une EE et une EG...
Bref, ceux qui peuvent me répondre sérieusement, je les remercie d'avance !
Starnours
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- pour t'aider dans ce que je sais, le seul support moteur qui changeait entre B16A1 et A2 est celui de la boite (cf ref hasport).
Une remarque perso : pour pas se faire chier si t'as les supports, garde ou trouve une boite hydro!
- autre point : les papillons sur B16A1 et A2 sont différents (j'avais mesuré 2mm de diff mais alors je sais plus si c'est 58 pour l'un et 60 pour l'autre ou bien 60 pour l'un et 62 pour l'autre
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Ok pour le support moteur, sa va alors.
pour la boite ouais sa m'emmerde câble/hydro... trouver une Y21 serais le plus simple mais bon j'en ai pas sous la main
Pour le pap oki, je croit 58 le A1 et 60 le A2, mais ça c'est pas dérangeant.
En fait le but de mon topic n'est pas de savoir les différences entre les 2, sa je m'en fout, mais de savoir si on peut mettre un B16A1 "bolt-on" ou presque à la place d'un B16A2, et dans mon cas pour foutre dans une EG VTi
Je lit que faut allumeur etc de B16A2, le collecteur d'admi est pas pareil, le faisceau pareil etc... alors bon sa m'emmerde là
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Bon là mon titre correspond aux règles normalement, si non qu'on m'explique
[modèle et/ou type moteur] description du problème ou question
J'en profite pour upé :P
Blista
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En fait tu veux pas dire EG9 c'est pour ça ? :ange:
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Si tu disais pourquoi tu veut mettre un b16a1 dans une vti ça pourrait aider, si par exemple c'est parce que le b16a2 est mort, il suffit juste d'intervertir les blocs en gardant tous les périph et dans ce cas c'est plug&play, si tu veut vraiment tout mettre ça va etre plus délicat
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TurboR
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trouve un B16a2 ou un B18 ce sera plus simple car en gros tu va juste garder bloc+culasse+internes, le reste tu change par du a2.
les collecteurs COMPLETS
allumage
capteurs
supports moteurs doivent venir du a2
....
et la BV c une hydro qu'il te faut donc evite la Y2 
et tu me vend le B16A1 a un prix trés raisonnable
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Bernard Darniche
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Le problème c'est de trouver un B16A2 ou B18 à pas chère...
Pour mon moteur faut voir ce que tu appel prix très raisonnable
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bah un B16 dans un ED faut changer le faisceau alors tu prend n'importe lequel avec son faisceau.
toi le pb c que t'as déja un faisceau donc pourquoi s'embeter a le changer, et un B16a2 fait 10ch de plus a la base et t'as pas de pb de compteur a changer car B16a1 a cable, b16a2 electrique.
pour le B16a1 je cherche un bas moteur en bon etat en fait a pas cher
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flointhecho
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Tu as pencé au niveau légalité ?
Roulé swaper pour 10 cv de moin
Perso je prendrai directe un a2 ou alor avoir 40 cv de plus
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TurboR
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a voir si il est moins attaqué que le miens, décullassage obligatoire
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TurboR a écrit :a voir si il est moins attaqué que le miens, décullassage obligatoire
Ok ok, bah écoute je vais voir je vais voir
Dernière chose, pour info, si je met une culasse complète B16A2 ou B18 sur mon bas moteur B16A1, sa collerai niveau faisceau alors ?? j'aurai juste à trouver une boite Y21 à coter quoi, j'me trompe ?? je vient de penser à ça.
flointhecho
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Tu es sur que avec un plus petit block ca passe? Pour moi si les chifre son pas bon c est pas bon apres pareille OSEF.
oui avec un bas de b18 ca le fera pareille sufira de regler la carto.
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Ben, quand j'étais gamin à l'époque c'était comme ça... c'est tout à fait légal de changer de moteur donc par le même donc même puissance OU mettre un moins puissant. Bon après j'ai pas vu de texte de lois ni rien... c'est comme t'a le droit de passer une voiture essence en diesel, mais pas le contraire.
Pour les chiffre de toute façon sur la CG il y a pas de numéro moteur, et même au CT il contrôle pas les num moteur, juste châssis.
Et pour le bas B18 moi je parlai du haut en fait, la culasse complète avec périphs, si je prends en compte toutes les infos avec un haut moteur B16A2 ou B18 sur mon bas moteur B16A1 le faisceau correspondrai (?).
TurboR
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pourquoi pas, le plus important c embrayage pour boite hydro, bv hydro serie B et periphériques A2 la culasse on s'en fout c toutes les memes.
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flointhecho
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Essence a diesel et pas le contraire franchement je doute
Le mec a le droi de monter un 2.1 td dans une ec9 donc?
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TurboR a écrit :pourquoi pas, le plus important c embrayage pour boite hydro, bv hydro serie B et periphériques A2 la culasse on s'en fout c toutes les memes.
Ah ok il me faut aussi l'embrayage je savais pas justement...
Ouais ok pour les périphs, c'est juste qu'à mon avis sa serais moins galère et moins chère de trouver une culasse complète que les périphs séparément.
Bon dernier truc et après je vous embête pu :ange:
j'ai fait un petit listing hier... de ce qu'il faudrait
- boite Y21 de B16A2 (B16A1 commande câble - B16A2 commande hydro)
- embrayage hydro B16
- support moteur ar B16A2
- suport du silentbloc moteur distri
- collecteur admi avec papillon
- retour de flotte avec la sonde du ventilo (?)
- collecteur de B16A2 (B16A1 2 sondes lambda - B16A2 1 seule lambda)
- injecteurs et rampe
- capteur MAP
- cateur IACV
- allumeur
- solénoïde VTEC
- sans oublier le faisceau moteur de B16A2
En gros tout les périphs de la culasse B16A2 ou presque. Je n'oublie rien ? Je pense que c'est plus simple de chopper une culasse complète.
Et donc avec tout ça je pourrais tourner avec l'ecu de EG9 ?
Pas besoin de modif mon faisceau ecu ODB0 to ODB1 pour tourner avec mon PW0 de B16A1 ?
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flointhecho a écrit :Essence a diesel et pas le contraire franchement je doute
Le mec a le droi de monter un 2.1 td dans une ec9 donc?
Un 2.1 td je sait pas... après sa à peut être changer depuis 10-15 ans quand même , sa m'étonnerai pas trop.
TurboR
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t'as quel faisceau de monté dans ton EG9 ??
ton monte le moteur qui correspond !!! et c tout.
y'a aussi le regul de ralenti les injos
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pour avoir swapé b16a1 dans une ej1 donc d16
il te faut le support moteur arrière
le support moteur conducteur et le support du support moteur conducteur
une boite hydro donc celle de ton b16
pour monté le moteur dans la voiture
rajouté la resistor box pour les injecteur
refaire tout le faisceau moteur et sur l ecu car rien ne correspond
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TurboR a écrit :t'as quel faisceau de monté dans ton EG9 ??
ton monte le moteur qui correspond !!! et c tout.
y'a aussi le regul de ralenti les injos
Sur la EG9 c'est le faisceau d'origine donc B16A2 ODB1.
Ok pour le moteur.. j'essaye juste de trouver une autre solution genre une culasse B16A2 sur mon bloc B16A1... mais bon sa fait déculassé etc des frais en plus... Le plus simple est B16A2 complet donc..
Antea a écrit :pour avoir swapé b16a1 dans une ej1 donc d16
il te faut le support moteur arrière
le support moteur conducteur et le support du support moteur conducteur
une boite hydro donc celle de ton b16
pour monté le moteur dans la voiture
rajouté la resistor box pour les injecteur
refaire tout le faisceau moteur et sur l ecu car rien ne correspond
Ok, moi c'est pas une EJ1 c'est une EG9 donc d'origine en série B déjà pas D.
Bref je vais voir, merci à tous
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STAFFED7 a écrit :Ben, quand j'étais gamin à l'époque c'était comme ça... c'est tout à fait légal de changer de moteur donc par le même donc même puissance OU mettre un moins puissant. Bon après j'ai pas vu de texte de lois ni rien... c'est comme t'a le droit de passer une voiture essence en diesel, mais pas le contraire.
Ça pour moi c'est de la législation de comptoir qu'on entend dans les campagnes...
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Oh non dit pas ça, on apprends beaucoup des vieux !
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Caremant on aprend a faire des flanby avec un pastis
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flointhecho a écrit :Caremant on aprend a faire des flanby avec un pastis
déterrage de topic, mais dis en plus là dessus
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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