method'jap
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18-07-2016, 09:15:52 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : 1 rêve accompli !
Salut à tous !
gros week-end prolongé pour ma part, voilà pourquoi je n'ai pas eu le temps de vous raconter ma journée à clastres.
Donc pour moi, pas de folie, je n'ai tournée que l'après-midi, à partir de 15h30 pour éviter de trop malmener la voiture.
et cette fois ci, avec le plein d'essence, bah pas de coupure, et là j'ai pu envoyer, et le verdict est sans appel : c'est monstrueux !
le freinage va beaucoup mieux, comme quoi avec une purge mal faite, tu peux mettre du 15 pistons que ça freinera jamais... ^^
avec des durites aviation à l'arrière et de bonne plaquette, ça sera parfait.
Dans l'immédiat, une vidange après cette journée piste, et commande de l'ast+mano pression huile+ pression turbo+ temp huile : ça me parait indispensable à ce niveau de prépa là.
à la rentrée cloisonnement du V-Mount.
+ reprise de la carto.. ?
à suivre
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method'jap
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18-07-2016, 11:50:12 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : 1 rêve accompli !
tu y étais alors ?
je ne t'ai pas vu tout court... je suppose que tu faisais parti du petit clan de Civic rouge ?
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method'jap
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18-07-2016, 17:57:10 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : 1 rêve accompli !
aah dis pas ça t'étais juste en face de moi non ?
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feji
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19-07-2016, 06:47:52 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : 1 rêve accompli !
superbe, dommage pour tout les soucis electrique
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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method'jap
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19-07-2016, 17:20:48 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : 1 rêve accompli !
(18-07-2016, 23:31:26)Kagotani_racing a écrit : Ben si je suis passé voir ta rx7 mais il n'y avait personne a ce moment là....
Ah dommage qu'on se soit pas croiser... :/
c'est partie remise !!
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(19-07-2016, 06:47:52)feji a écrit : superbe, dommage pour tout les soucis electrique
C'est pas très grave, je les reprends un par un, et à la fin ça ira très bien.
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(Modification du message : 19-07-2016, 17:21:16 par method'jap.)
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method'jap
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24-10-2016, 09:16:12 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : 1 rêve accompli !
Salut à tous !
Je déterre un peu mon poste, pour vous donner des nouvelles de ma petite, et il y en a quelque une.
Non content d'avoir un montage en V-Mount, je l'ai fait cloisonné. C'était joli, mais sans ça, ça ne servait pas à grand chose tout du moins, son efficacité était relative. Super travail du SRG au passage qui me l'a réalisé.
Hier, RDV à Lille chez Icedfluid, pour commencer à travailler la carto de la petite.
Prise de compression (au passage, Icedfluid me change les bougies, et entre nous, le conseil que j'ai donner pour quiconque achete une voiture à l'avenir est de contrôler les dire du vendeur, notamment pour toute question relative à l'entretien courant) et la, pour 77000km, c'est plus que la bonne surprise, les deux rotors sortent 99.9/100psi. Compression au top donc !
Content donc, et après 2 bougies récalcitrantes, on décide de brancher le PC et de commencer la Map sur route.
Bon, et la c'est tout de suite moins drôle. Je ne m'étalerai pas ici sur le sujet de la "gestion" faite par le "préparateur".
On te la vend "gestion Monstand 1b", déjà le premier constat, c'est que ça souffle à 0.8b. LOL
et ensuite, y'a rien de spécial. A part un allumage très agressif (pour rien, a part causer du cliquetis occasionnel) et deux trois éléments bidouillés... bref. Icedfluid m'a corrigé ça pour la rendre safe sur une plage d'utilisation entre 0 et 6500tr/min.
Au delà le soucis est que la voiture manque d'essence. Il n'y a pas de régulateur d'installé sur le véhicule. C'est drôle, ils ont réussi à me la rendre trop riche au ralentit, et trop pauvre dans les tours.
Aller, haut les cœurs, si tout va bien samedi, prochain c'est réglé.
Ah oui, inutile de vous dire qu'elle ne developpe pas les 320cv annoncé, mais si elle a tout juste 300 c'est bien !
Du coup,
Je vous sollicite pour une aide qui me serai des plus précieuse.
J'aimerais savoir, si quelqu'un aurait dans ses connaissance, un régulateur de pression d'essence 4b pour gestion électronique idéalement avec Mano.
d'avance merci à vous !
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(Modification du message : 24-10-2016, 09:35:08 par method'jap.)
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Fatpata
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24-12-2016, 04:10:51 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
coucou l'ami ! Encore des chiffres farfelus lors de l'achat^^ pour ma culture, tu as payé combien la carto ? + as tu fait le passage au banc?
(Modification du message : 24-12-2016, 10:16:30 par Fatpata.)
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eLdaroM
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24-12-2016, 13:43:58 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Toujours galere ces mauvaises surprises!!! Heureusement que tu refais le tour de la voiture!!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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method'jap
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24-12-2016, 16:50:11 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Salut les gars.
J'ai pas posté depuis un moment, la FD est en chantier à l'instant ou je vous parle.
A l'instant ou je vous parle, la carto n'est pas encore faite. Faute à un régulateur de pression récalcitrant (Sytec pour RX7, c'est pas le top) et a une arrivée tardive de l'Aéromotive.
Ensuite une fois installé, on arrive toujours pas à réguler la pression au ralenti, car on s'est aperçu que sur ma voiture, il y a solénoïde pour la tension de la pompe. Je vais le shunter pour pouvoir être en 12V permanent et enfin réguler ma pression comme je le veux.
Il me restera plus qu'a supprimer le pulsassions Damper et ça sera réglé. elle sera enfin prête pour sa carto.
Ensuite, je pouvais pas envisager de la mapper avec un Ratz nest en si mauvais état. Les durites sont de l'âge de la voiture. Je les ai toute changé. Mais comme c'est pas drôle quand tout se passe bien, On a remonté a l'envers une des durites, du coup j'ai plus de pression de Turbo ^^ je suis bon pour tout redémontre, et reprendre le schéma.
Voilà pour les nouvelles. Il me tarde qu'elle soit finie. J'espère vraiment pouvoir faire plus de sortie piste en 2017 (notamment Spa en Avril ou Mai)
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(24-12-2016, 04:10:51)Fatpata a écrit : coucou l'ami ! Encore des chiffres farfelus lors de l'achat^^ pour ma culture, tu as payé combien la carto ? + as tu fait le passage au banc?
Pour le moment la carto n'est pas faite.
je vais la refaire, et une fois la puissance sortie, et les nouvelles sensations connue, je pourrais te détailler à quel point la "carto" qui était dessus (en faite, Monstand appelle ça une carto, c'est juste la baseMap du PowerFc avec beaucoup trop d'allumage qui aurait pu à terme compromettre la fiabilité du moteur) était à chier
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(24-12-2016, 13:43:58)eLdaroM a écrit : Toujours galere ces mauvaises surprises!!! Heureusement que tu refais le tour de la voiture!!!
C'est ça mais ça me refroidie en rien. J'aime vraiment cette voiture exceptionnel. je reprends les éléments un par un.
au moins à la fin, elle sera impeccable.
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(Modification du message : 24-12-2016, 16:52:22 par method'jap.)
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24-12-2016, 17:29:06 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
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method'jap
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24-12-2016, 17:52:51 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Je suis du 95 oui.
Quelle couleur la FD qui était prêt de chez toi ?
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24-12-2016, 18:09:25 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
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25-12-2016, 02:27:27 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
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method'jap
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30-01-2017, 15:03:13 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Bonjour,
j'ai enfin du nouveau à vous donner sur la FD.
Mais avant de développer, je vais me permettre une petite aparté concernant le "préparateur" qui à touché à cette voiture, et je ne me donnerais plus la peine de citer à présent.
Bon déjà, comme développé plus haut, la carto c'était du caca, et je pèse mes mots, je vais pas revenir la dessus encore, mais bordel de **** que c'est à *****
Mais bon. Le plus "drôle" n'est pas là.
Donc, nos artistes, pour que la voiture "prenne méga trop des chevaux tavu", ont installé une pompe a essence Aéromotive (au moins ça, c'est un bon choix)
Punaise, mais même ça, ils l'ont foiré !
La pompe se monte quasi sur mesure sur le support d'origine. mais il y a une adaptation à faire avec 5cm de durite pour se prendre sur la crépine correctement. NAAAAAAAN, là, on innove encore, on fait une adaptation sur le joint de la pompe, en forçant un peu, ça s'emboîte, et PAF ! c'est super c'est monté !
Sauf que là (début d'explication quant à mon incapacité à obtenir de la pression d'essence) bah ça finit par fuir. Du coup, me voilà a casquer une pompe neuve (bah ouais, vu que l'autre a été bidouillé, pas de garantie possible).
Si c'était que ça.
On s'aperçoit que la voiture à le régulateur de pression d'essence d'origine.
On passe sur l'utilité de mettre une pompe "gros débit" d'un côté, mais en laissant le régulateur de pression d'origine (qui empêche donc la pompe gros débit de fournir plus de débit)... ??? MDR
Me voilà a monter un régulateur Aéromotive.
Mais gros problème, on arrive pas a réguler la pression au ralenti.
Il nous a fallut un moment avant de comprendre que ma FD a un module qui fait que ma pompe tourne sur 8v au ralenti, et 12v à l'accélération.
On fait le shunt ce mercredi.
Question circuit d'essence, elle est enfin prête.
Au passage, j'en ai profité pour refaire complètement le Ratz nest. C'est à dire qu'il avait déjà été simplifié (suppression des solénos inutiles, comme celui qui gère le renvoie du L.R pour chauffer l'admission, ou celui du double throttle) mais les anciens préparateurs n'ont pas changé les durites... qui avaient donc 22 ans d'âge.... C'est un miracle que mes deux turbos fonctionnent encore...
C'est sur que des bouts de durites ça coûte tellement chère a changer...
Au passage, perte de temps, car on avait mal remonté la vacum chamber... bref, on a du tout redémontre encore pour reprendre le schéma et corriger ça. Tout fonctionne à présent.
La carto sur route à venir au plus tôt en fonction de la météo surtout.
le banc pour peaufiner.
D'ici fin février, enfin, elle roulera comme elle le mérite.
et elle devrait sortir 330+
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(Modification du message : 30-01-2017, 15:06:54 par method'jap.)
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boyou2
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30-01-2017, 15:49:58 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
mmmm le regulo OEM c'est pas si con que ça en fait, parce qu'il est sur le 'retour' d'essence, donc je vois pas en quoi il peut brider la pompe gros débit
chui pas un érudit ririx hein, je ne demande qu'a comprendre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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30-01-2017, 16:37:59 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Justement tout le problème est la me concernant.
sur ma FD impossible de faire un carto : - trop riche au ralentit (impossible avec le regul oem de diminuer la pression) // trop pauvre dans les tours (impossible d'augmenter la pression)
en sachant qu'il me faut 4b de pression d'essence pour ma carto
et que oem, on est à 2.5b
Donc c'est parfaitement inutile de monter une pompe a plus gros débit que celle d'origine (donc dans le but d'avoir plus d'essence) si derrière tu ne lui permets pas (par l'intermédiaire d'un régulateur) d'augmenter la pression et le débit dans le circuit.
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30-01-2017, 17:15:55 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
Ok avec toi,
sauf que sur la FD pour la carto il faut augmenter la pression d'essence, celle d'origine ne suffit pas.
la preuve en est, qu'avec ma base map du power FC j'étais déjà trop pauvre haut dans les tours.
il faut 4b pour une carto safe.
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01-02-2017, 11:25:42 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
A titre informel.
Avec le regulateur d'origine, et la base map du power FC, malgré le fait que mes injecteurs étaient trop gros, dans les tour, passé 5.5mtr/min le voyant "HEAT" se mettait a clignoter.
Sur le forum FD un topique existe pour déchiffrer sa manière de clignoter, et en ce qui me concernait c'était relatif au fait que les injecteurs ne suivait pas.
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01-02-2017, 14:33:24 - RE: [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR !
sauf qu'initialement elle était censé être mappée
chose que j'ai découverte que seulement après
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