Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma s13 le rêve deviendrait-il cauchemar ? MAJ P1
musty54 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 49
12-12-2005, 09:43:46   -   Re: Ma s13, nouveau poste, le rêve deviendrait-il cauchemar
dinds a écrit :bougies neuves)

Premier constat : 2 bougies cramées de chez cramées... pk ? + un cliqueti dans les bas régimes à l'accélération uniquement. Je regarde laisse chauffer... bon légère fuite à l'elbow et petite fuite mais néanmoins prononcée entre la culasse et le collecteur. Bon pas grave j'en profiterai pour mettre le collecteur ss autochrome avec son elbow tout neuf.

Wink

Sad Déjà là c pas normal, moteur revisé avec bougie cramée en rodage plus une fuite au joint de collecteur .......... Confused:

Tant que l'expert sera là qu'il contrôl également le moteur je pense que c'ets légitime et a ta place j'exigerai une facture détailé de la réparation .

Sachant que les professionnel doivent immobilisé les véhicule non conforme au ct sous peine d'amande (un peu comme l'alcool lorsqu'un de tes pote se tue en parant de chez toi )......demande lui des compte aussi a celui là .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

Sujets : 28
12-12-2005, 12:14:31   -    
vend l'aileron ca paiera une partie Sac :]

je déconheu LOL

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 99
12-12-2005, 12:25:14   -    
Je suis de l'avis général il y a une différence entre vendre une voiture pas clean en faisant croire qu'elle l'est et...

Maquiller une voiture pour cacher de graves vices.

Les JA par exemple tu touches à la sécurité; tu t'imagines sur un circuit la JA qui pette en pleine attaque?
Le moteur là aussi il semble présenté un vice; regarde les N° de série du bloc avec la facture DU GARAGISTE pas celle qu'il t'a donné. Car le pro qui a reconditionné le moulin il a forcément changer les bougies alors 2 buogies naze :roll:
Et puis tu as aussi ces vibrations et ce tirage...

Le prends pas mal hein Wink mais elle pue le maquillage cette caisse. Tu as bien regardé si elle a pas tapée? :/

Perso n'engage pas des frais sur cette voiture attends de voir l'expert.
Et si c'est le kit carrosserie qui te plait achète une voiture saine et monte un kit dessus.
Mais là vraiment j'ai peur de ce que tu va découvrir car pour peindre des JA mortes pour cacher les fissures faut quand même douter de rien :roll:
Ta seule chance c'est que c'est un Pro qui te l'a vendue il est donc beaucoup plus responsable et redevable qu'un particulier. Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

Sujets : 28
12-12-2005, 12:29:05   -    
les gars le probleme du pro comme vous dite
c'est q'il la vendue en tant que particulier c'était la sienne perso

apparamnt si j'ai bien compri...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

12-12-2005, 12:33:55   -    
Ah...
Néanmoins devant un tribunal il ne peut pas cacher que c'est son métier.
Donc même si son affaire ne peut être engagée; sa responsabilité personnelle oui; puisque c'est son métier.

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
Retourner en haut
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
12-12-2005, 12:41:58   -    
Il peut surtout pas se cacher derrière une excuse bidon du style "je savais pas", puisque étant du métier, il devait savoir mieux qu'un autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member

Sujets : 11
12-12-2005, 12:43:53   -    
dinds, je te trouve bien philosophe...imagine si tu avais eu l'idée d'aller faire ne serait-ce qu'un petit tour sur autoroute ???

Tu ne serais peut-être pas là pour nous en parler Neutral

Je veux bien que ce soit une voiture qui n'est plus de première jeunesse, mais là ça touche des éléments de sécurité !!!

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member

Sujets : 24
12-12-2005, 13:51:30   -    
il est arrivait la meme chose avec mon s14
vends s14 comme neuve lol
freins av et ar hs disques et plaquettes embreyage hs
collecteur hs peinture faite a la va vite ........
mais je l aime trop je v la refaire petit a petit

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 49
12-12-2005, 14:35:36   -    
folken a écrit :Il peut surtout pas se cacher derrière une excuse bidon du style "je savais pas", puisque étant du métier, il devait savoir mieux qu'un autre.

Surtout et je le répette qu'un CT est OBLIGATOIRE même vendu dans l'état, il aurais du en exigé un et le vendeur en faire un .

Dans les deux cas il peut l'attaqué faut pas hésiter.

Sinon apel Julien Courbet Wink sans plaisanter.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
dinds Hors ligne
Active Member

Sujets : 58
12-12-2005, 14:40:47   -    
le souci des bougies c'était à mon avis du à la fuite au collecteur et le gars a qd même fait 1600km avec cette fuite mais sans taper dedans vu que le moteur est en rodage, ça se voit nettement car ce sont les bougies côté fuite qui sont hs et les compressions sont nickelles, le moteur tourne comme une horloge. Ah oui le fait que l'auto tirait venait de la perte de pression des pneus à cause des jantes fissurées et de l'ovalisation des jantes aussi (je l'ai essayé depuis avec les jantes de l'accord d'un pote et c'est nickel, elle tire juste un poil à droite mais vu l'état des trains ce n'est visiblement qu'un para à faire). Sinon la caisse en elle-même est très seine, et n'a apparemment jamais étée choquée.
Mais il est clair que l'état des roues et du freinage ça me gave, et pourquoi mentir sur le moteur ? :roll:

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

12-12-2005, 14:42:32   -    
j'appelle mon assureur, et je vais déja voir pour un passage d'expert Wink

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

12-12-2005, 14:44:16   -    
Maxthekiller a écrit :les gars le probleme du pro comme vous dite
c'est q'il la vendue en tant que particulier c'était la sienne perso

apparamnt si j'ai bien compri...
oui c'est tout à fait ça Wink

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member

Sujets : 62
12-12-2005, 14:49:17   -    
dinds,

bon courage pour la suite Wink

et ne te laisse pas faire. il ne faut avoir aucun remords, appel l'expert.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

12-12-2005, 18:06:04   -    
mauvaise nouvelle, je ne suis assuré qu'en cas de sinistre donc à moi de la mettre dans le mur c'est mort. Oops!

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member

Sujets : 35
12-12-2005, 20:56:58   -    
et puis l expert c est pas une solution, a moins que voir ta voiture, 2ans dans un garage ca te plait!
Ensuite tu va lui dire quoi a l expert, "be ma voiture etait censé etre en 2l non plus en 1.8l, la, c est toi qui te met dans la merde pour ton assurance!

Reste la solution du conciliateur, qui expliquera les risques, qu encours le professionnel!

Et croit moi je suis passer par la, ma voiture a eu le moteur casser a 150000km, une semaine seulement apres l achat!

en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!

CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE

http://ecubooster.free.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Sujets : 19
12-12-2005, 21:01:36   -    
fallai me la laisser... LOL

franchement au prix que tu l'as payée même si tu as des frais comme ceux que tu as pu décrire auparavant, tu te retrouves avec une caisse franchement sympa pour pas grand chose!...

mais je comprends tout à fait ton mécontentement à la vue de tout ce que tu découvres et que le vendeur ne t'as pas signalé...

le plus dégueulasse c'est qu'il ne te donne pas signe de vie pour te rendre des comptes! ça aurait été un minimum...
Retourner en haut
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

12-12-2005, 21:04:00   -    
pharaon a écrit :franchement au prix que tu l'as payée même si tu as des frais comme ceux que tu as pu décrire auparavant, tu te retrouves avec une caisse franchement sympa pour pas grand chose!...

dsl mais c'est n'importe quoi...
Une merguez même jolie ne vaut jamais plus qu'une jolie merguez.

------------
Retourner en haut
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Sujets : 19
12-12-2005, 21:16:56   -    
grumly2000,

reformule ta phrase pour qu'elle soit compréhensible parce que j'ai complètement rien compris... LOL
Retourner en haut
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

12-12-2005, 21:21:25   -    
ben je dis juste que ce n'est pas parce que'il n'a pas payé cher sa voiture qu'il n'a pas le droit de se plaindre.
Il a payé et achetter une voiture un prix en fonction de son état or l'état était maquillé. Achetté une voiture et rouler avec de suite ou achetter une voiture faire 700€ et 50h de taf pour rouler avec c'est pas pareil pour moi désolé.

Si tu veux je te montrerai des occases que j'ai trouvé à 1000€. Elles sont dans un état plus que parfait pour l'âge et le kilométrage.

Voilà fin du HS.

------------
Retourner en haut
Ros the alien Hors ligne
Active Member

Sujets : 66
12-12-2005, 23:14:14   -    
Ecoute Dinds, je suis super emmerdé ( c moi qui effectué la transaction avec le vendeur). En vendant cette caisse sur japan, je ne pensais pas que tu aurais autant de soucis avec. Je viens de laisser un message sur le portable de mon pote.
Je peux t'assurer qu'il n'etait pas au courant de la succession de problemes que tu as eu. C qq'un de très correct et je suis sur que vous pourez vous arranger. Je crois déja que tu as des pièces de carrosserie a récup chez lui, bref....
Je lui tel demain pour qu'il te recontacte au plus vite et permet moi d'insister, ce n'est pas un arnaqueur, je le connais bien et il ne joue pas avec la vie des gens en vendant une caisse. Pour avoir fait un tour dedans et ayant du coup testé les freins, crois moi le mastervac marchait tres bien il y a encore peu de temps. Pour tout ce qui est des fuites moteurs la encore je suis le premier surpris, enfin bon vous vous arrangerez tout les 2 je suis sur que vous trouverez un terrain d'entente.
Si tu as essayer de le contacter le week end c normal que tu ne l'ai pas eu il ne reponds jamais sur ces tel pro samedi et dimanche. De plus ce n'est psa une voiture maquillée puisqu'elle est paru dans plusieurs magazines exactement dans l'état ou elle est. ( Bon a l'époque il y avait la sono)
Par contre il y a une chose ou je ne te suis pas, il sagit des organes moteurs, j'ai vu les factures des pièces, g vu le montages d'une bonne partie du moteur, le realésage et tout le tralala. C pas du stock .... Pas du tout.
La je ne te comprends pas :roll:
Bref juste pour te dire que si tu revends le bloc, ne le laisse pas a 1300€ comme sur ton annonce, il en vaut bien plus. ( il y a déja pour plus de 3000€ de pieces). Je te souhaite bon courage pour ton projet et te promets qu'il te recontactera rapidement!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

13-12-2005, 00:57:30   -    
Il ne faut quand même pas me prendre pour un noeunoeud, les jantes ont été retapées à la masse ou je ne sais quoi, ça se voit clairement sur la partie intérieure. Le maitre cylindre n'est pas tombé en rade du jour au lendemain vu la quantité de liquide de frein qui a fui dans le master vac, et je m'en suis rendu compte dès les premiers mètres. Viens la voir maintenant, là tu verras une différence au freinage avec le nouveau maitre cylindre. Quant au moteur, ce n'est pas le vendeur qui l'a refait, mais bien un préparateur, que je n'ai eu aucun mal à contacter, et qui m'a assuré que les pièces neuves étaient d'origine, même s'il y a eu réctification. Comment aurait-il pu, en tant que préparateur, laisser tourner un 2l avec une carto stock d'un CA18DET? Et qui croire celui qui a refait le moteur ou le vendeur ? Mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus, le principal, dans tous les cas, est que le moteur ait bel et bien 1600 km. Tout cela me surprend, vu le contact agréable que j'ai eu dès le premier coup de fil avec le vendeur avant d'acheter la voiture. Il paraissait, comme tu le dis, de bonne foi, mais je t'avouerai que maintenant je ne sais plus quoi penser. Là je suis en train de faire le nécessaire pour la remettre en ordre, et je ne compte plus les heures. Alors permets moi de rester très perplexe au sujet de cette voiture. Oops! je savais en l'achetant qu'il restait du taf à faire mais je ne m'attendais pas à des revers pareils...

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member

13-12-2005, 04:14:02   -    
Ca me dérange beaucoup tout ca, je veux bien te croire. Je vais l'appeller demain pour tirer ca au clair !

EDIT : Attends, mais le moteur a été refait 2 fois si je te raconte pas de conneries, la première fois en pieces stock et la deuxieme fois en renforcé, car le NOS lui avait tout bouzilllé je crois. BOn tout de manière je vais en avoir le coeur net tout a l'heure!

Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

13-12-2005, 14:38:39   -    
pareil d'après le fournisseur de protoxyde qui a refait le moteur, elle a eu toute l'installation pour le NOS mais n'a jamais tourné avec ??? Confused

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member

13-12-2005, 20:08:11   -    
Alors ca a donner quoi ce petit coup de téléphone ? Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member

Sujets : 35
13-12-2005, 21:36:02   -    
oui on aimerai savoir...

en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!

CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE

http://ecubooster.free.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

14-12-2005, 00:09:34   -    
pas de coup de tél ? Oops!

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member

14-12-2005, 00:45:08   -    
Raaaa le con! (je parle de mon pote)
Je vais le secouer demain pour qu'il se bouge un peu le cul!
G eu qq infos sur le bloc.
A lors en effet le moteur a bien été refait deux fois. La première fois avec des pieces stock pour refaire le moteur a neuf et la deuxieme fois avec des pieces renforcés suite a un joint de turbo avalé. En effet le NOS n'a jamais tourné, la voiture servait de showcar, et il jouait avec les purges de NOS sur les meetings!
Pour le mastervac, il n'etait pas au courant de son état et en est désollé, la voiture était dans le fond de son garage depuis pas mal de temps et ne tournait plus donc il ne se doutait pas du tout de l'etat des freins. Pour ce qui est des jantes, il les as bien repeind il y a qq temps déja pour leur donner un coup de jeune pour magnycourt. Mais il est tres surpris a propos de leur état. (fissures)
Pour la cylindré de la voiture, son pote préparateur (performance prestige) lui a vendu la prépa finit comme étant des pièces renforcés, j'espère qu'il nas pas essayé de l'arnaquer sinon ca vas ronfler! Bref voila un peu d'explication sans pour autant tout résoudre. Ce FAMEU coup de téléphone vas résoudre les derniers soucis, du moins j'éspère !

Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

15-02-2006, 12:49:22   -    
bon je déterre, ce post car visiblement le proprio s'est bien foutu de ma gueule Evil

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
15-02-2006, 13:15:46   -    
la question que je me pose !
comment il peut avaler un jouint de turbo Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member

15-02-2006, 13:22:51   -    
200sxca18det a écrit :la question que je me pose !
comment il peut avaler un jouint de turbo Join
vraiment toxico le moteur !!!!! LOL :roll:

SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [How To] S'y Retrouver Avec Les MAF Nissan (MAJ 30/11/2007) boyou2 78 60 700 08-09-2011, 22:57:16
Dernier message: itsuka13230
  [GB] Durites avia turbo pour S13 CA18DET MAJ le 05/01/08 09s14 18 6 914 05-01-2009, 20:37:09
Dernier message: 09s14
  MAJ durite bizarre trouvée!!! TJRS probleme de ralenti p2 vinzzzz34 37 4 641 07-09-2007, 01:20:25
Dernier message: vinzzzz34
  Idée(rêve) d'enfant morteini 16 3 548 22-09-2006, 16:47:44
Dernier message: ScreamingTires
  confirme(MAJ 05/06/06)>embrayage de KA24DE sur CA18DET boyou2 100 9 296 05-07-2006, 11:13:00
Dernier message: SK_Flowne
  MAJ: 3essai AVCR: reprog analysé par asphalt burner.p.10 MUSTANG 143 13 821 29-06-2006, 00:58:46
Dernier message: albator.korn
  [MAJ]Ecu MEC-D009/MEC-D007: A L'AIDE!! playbabe56 12 2 413 17-06-2006, 19:56:12
Dernier message: playbabe56
  Adaptation d'un Pop Charger sur un Maf SR20DET(MAJ propre!) IloveJapan2 22 8 927 14-09-2005, 22:58:59
Dernier message: IloveJapan2
  quand on s'emmerde au bureau on crée et on rêve.... paquito 11 1 746 05-12-2003, 15:29:11
Dernier message: paquito