boyou2
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09-03-2006, 19:54:47 - confirme(MAJ 05/06/06)>embrayage de KA24DE sur CA18DET
voila,en vue de plusieurs renseignements glaner a droite et a gauche sur plusieurs forums etrangers,en voyant cette photo(en passant,ce site est sympa!!),je pense que je vais faire confiance a ces oui-dires:
http://www.ca18det.org/swap2.html
si vous descendez un peu,vous y verrez un embrayage de KA24 avec un mecanisme,toujours pour KA24,qui equipe un bloc CA18DET.
voila,donc je pense me lancer incessament sous peu.
et a premiere vue,le tout a ete monter sans modification aucune.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09-03-2006, 20:43:55 -
c'est pas la mort,sauf peut etre au niveau de l'equilibre dynamique,je me souviens d'un gars du forum nissan silvia canadien qui m'en avait vaguement parler.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09-03-2006, 20:53:02 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-03-2006, 17:54:39 -
c'est pour cela que je cherche un sr20det,c'est pas pour la beaute mecanique de la bete,loin de la,je pense que le ca18det lui mets une pillule niveau puissance specifique,mais les pieces de dispo',sont,comment dire....plus dispo!!!
si vous comparez:
-pas de pompe a huile renforcer de dispo
-des kits embrayages accessibles pecunierement,pas dispo'
-pas de volant moteur(ou tres peu il est vrai)de dispo
tout le reste des pieces sont excessivement cher au regard de certain bloc,genre les soupapes,ou les ressorts de soupapes,ou les guides de soupapes,les coupelles,les bielles,les vilebrequins sauf en "stroker kit",sont pas dispo,ou alors a des prix d'une autre planete!!
exemple tout con>>vous saviez que les poulies d'AAC de rb26dett sont identiques que le ca18det??recemment,on a vu que les poussoirs de z32 sont les memes que le ca18,heureusement,sinon,vu le prix chez nissan,on aurait tous des poussoirs qui claquerait.perso,si je pouvais trouver un moyen de detourner certaines pieces de leur fonction d'origine,sans quasi aucune modification,je ne vais pas me gener!!
etc....
donc moi,au vu du nombre de pieces de dispo pour le ka24,et vu leur rapport qualite/prix,ba je ne vois pas pourquoi je devrais me priver,si je trouve,en plus,que le VM du ka24 est adaptable,et qu'il existe chez Fidanza pour que dalle,et ben,je prends.
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nico13013
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10-03-2006, 20:47:27 - re
+1 pour toi boyou 2
moi je ferais de meme vu la rareté des pieces s il faut que j adapte et bien j adapterais car effectivement il y a certain revendeur style takakaira qui fon toutes les pieces en tout genre mai bon vu le prix ( 1000 a 2000 dollars un embrayage .... en carbonne certe ) je prefera prendre un kit de ka24de et lui faire subir la dure tranformation que de supprimer un teton de certrage et avoir 2000 dollars dans ma poche .................... lol
et m acheter de ce fait beaucoup plus de pieces ......... join
a bon entendant .........
new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
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boyou2
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10-03-2006, 21:15:13 -
a tel point,que je me suis meme renseigner pour me faire importer un bloc de KA24de,pour apres le sortir en DET,donc voila,le bloc CA18DET est,certes,tres performant,mais trop rare sur le marche mondiale,pour avoir une viabilite de l'aftermarket,et comme la rarete fait le prix,CQFD!
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boyou2
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10-03-2006, 22:00:04 -
caisse a dire??
si tu dis quelque chose,fini s'il te plait,que l'on ecrive pas 10 000 post derriere toi pour savoir a chaque fois ce que tu veux dire,merci.
etaie ton message.
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RomChip_200
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10-03-2006, 22:03:44 -
Je ne vois pas comment un embrayage (pressure plate I mean) rated for a KA engine could transmit the torque developed by a CA18DET, moreover tuned in most of the case.
Boyou, tu n'es pas un modèle de compréhension et de justesse non plus, parfois
hakebut:
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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boyou2
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11-03-2006, 01:00:09 -
euh,en general,le couple est indiquer,et c'est pas pour y foutre un systeme d'origine,faut pas etre stupide quand meme,je pensais plutot a des systemes intermediaires,comme je vois que beaucoup galere lorsqu'ils en sont entre 220 et 280cv(ou entre 20 et 40m/kg si vous preferez),et vu que les LUK se font de plus en plus rare...cela me paraissait logique de trouver entre,et c'est la que cet information m'est arrive.
maintenant,c'est comme pour le matos SSA,on en veut ou pas,je n'oblige en rien les gens a acheter des pieces prevus pour bloc KA24,je lance une info assez importante pour etre prise en compte,c'est tout.
on essaie de rendre service,et on se fait traiter comme de la merde a force de renseignement correcte,tout cela,parce que celui-ci ou celui-la pense que,donc,moi c'est decider,lors du changement de mon embrayage,je prends un prevu pour KA24,et si ca marche,je garde l'info pour ma gueule,c'est aussi simple que cela.pas seulement que pour l'embrayage,pour toutes autres pieces d'ailleurs.
Point barre.
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boyou2
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11-03-2006, 19:51:01 -
i think the same as you,and the Cubic capacities of the KA24 engine is a lot bigger than the CA18,so it can support more torque than the CA18 engine.(by the way,it's normal,the KA24>>2.4l of capacities,CQFD)
so,don't say these things,Romchip200,,and don't try to play this sort of game with me,because i think i can kick you very easily out off the playing ground.
didou, what i said is not especially for you,don't take it bad,but some people here think that they're the best in the world,in every domain,don't forget one thing>>there is every time and every where somebody more intelligent and much more smart,so,don't be a fool man.
see yaaa!
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11-03-2006, 20:13:42 -
sorry for these mistakes!!
merci pour le support^__^
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thipec
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11-03-2006, 20:42:39 -
oula oula , vous voulez pas parlez dans ma langue natal , cad le francais , parce que la je capte que dal....
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boyou2
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11-03-2006, 20:53:31 -
c'est juste un petit reglement de compte,donc rien a voir avec le topic.
desoler.
tout ca pour dire,que mise a part quelques interventions mineurs(un pipion sur le mecanisme a virer),les systemes de KA peuvent supporter le couple de nos petits CA sans probleme.
voila,a vous apres,de faire votre choix lors de l'achat de cette piece,en tout cas,moi,j'ai deja fais mon choix.
tcho
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Octave
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12-03-2006, 01:00:54 -
De toute facon c'est symple :
Tu va sur ebay
Tu trouve des kit d'embrayage pour ka
Tu regarde le couple qu'il peuvent encaisser
Et si la valeur est superieur a ce que delivre ton moteur ben il n'y a normalement pas de soucy....
Et c'est vrai que le montage turbo sur un KA est tres courant et que souvent les ricain s'amusent a en sortir plus de 400cv et 50m/kg ....... Tout ca avec un embrayage pour KA24de "stage 4" ......
DONC si l'embrayage de ka24de se monte relativement facilement sur un ca18det et que le prix d'un stage 3 (plus de 40m/kg de couple supporté) est moitié prix qu'un embrayage specifique au ca18det ET BIEN des que j'aurai fumer mon LUK (prevu pour moin de 40m/kg) je me ferai un plaisir de faire une affaire au us sur ebay......
(comme pour les poussoirs .... Vous imaginez ce moi ci pour la meme piece fabriqué a la meme usine par les meme machine avec la meme matiere BREF LE MEME CHOSE DE CHEZ MEME CHOSE) J'ai economiser 650 euros....... (150 euros au us pour les poussoir et un peu plus de 800 en france ....
Et ca serai bien de SAVOIR SI UN COUPLE COURT DE VANETTE SE MONTE VRAIMENT SUR S13 ET SURTOUT OU EN TROUVER CAR EN CASSE C'EST RARE !!!!!!!!!!!!!!! :yeah:
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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RomChip_200
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12-03-2006, 02:53:06 -
boyou2 a écrit :so,don't say these things,Romchip200,,and don't try to play this sort of game with me,because i think i can kick you very easily out off the playing ground.
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Jouer un jeu avec toi ? Psfff ...
J'ai encore le droit de dire ce que je veux sans qu'il y ait toujours quelqu'un qui prenne la mouche en 2 sec. ???
Il y en a toujours étirés du caleçon.
Peace man, keep cool ....
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boyou2
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12-03-2006, 14:05:03 -
Octave, tu peux pas allez voir un casseur specialiste PL,en general ils savent ce genre de chose,si tu veux,il y en a pres de chez moi,je peux prendre quelques infos pour cela.
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