Greg_P
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13-07-2006, 09:22:15 -
Je pense que le gars qui a remonter la courroie de pompe a eau a trop serrer... Je vois pas comment une pompe a eau de 97000km peut peter d'un coup.
Ou bien elle a pas rouler pdt des lustre, s;est encrassee, et le fait de retourner a user l'axe, casse, bloque, la courroie qui pete.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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HkFF
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13-07-2006, 14:30:54 -
Greg_P a écrit :Je pense que le gars qui a remonter la courroie de pompe a eau a trop serrer... Je vois pas comment une pompe a eau de 97000km peut peter d'un coup.
Ou bien elle a pas rouler pdt des lustre, s;est encrassee, et le fait de retourner a user l'axe, casse, bloque, la courroie qui pete.
ok, ba pourtant elle a bougé !
sinon, fau quoi pour faire ula pompe, ya des joints ou d'autre chose a acheté avec?
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HkFF
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13-07-2006, 17:19:02 -
voilà, après un détour chez Nissan en vélo
j'ai commandé :
- pompe à eau 80 HT
- courroie Alt-PE 22 HT
- LDR 2.41euros HT/L *7L 17euros
DOnc 142euros TTC sans la MO
Elle m'en fait dejà voir !
J'ai parlé avec eux de la voiture, ils sont très interressé pour la charcuter.. lol
Mais il ne savait même pas qu'il ne fallait pas enlever la chaine (donc deculasser) , grâce à vous, je leur ai apris des choses ! :roll:
les 3 gars, etaient incertain et ont fini par dire, après une reflection intense qu'il ne fallait pas enlever la distrib
sinon, il me demande 200euros de main d'oeuvre pour 4h de travail (d'après leur ordinateur)
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HkFF
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13-07-2006, 18:42:05 -
ScreamingTires a écrit :Soit 50/h !!!!
Pour ce prix là ils la font laver par des femmes nues ??? :crzy
Sinon concernant l'éventualité de te retourner contre le vendeur, oublies tout de suite : dans le cas d'une vente entre particuliers il n'y a pas de délais de rétractation, et tout ce qui aurait pû sauter aux yeux de l'acheteur ne peut être un vice-caché...
Là dans ton cas si vraiment il y'a eu foireuserie sur la pompe à eau, vu que c'est en interne tu pourrais espérer quelque chose, mais dans ce cas là faut faire expertiser la voiture avant la moindre réparation, faut attendre le procès pour la faire prendre en charge (et encore, si tu gagnes... ) bref autant se démerder... ok merci !
je me suis arrangé avec l'ancien proprio, des personnes comme ça, c'est rare !
il était très confus et embarrassé au téléphone.
Je lui est demandé si il pouvait faire quelque chose, et il ma dit qu'il voulait bien me rembourser la pompe !
très très sympa le monsieur !
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grumly2000
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13-07-2006, 23:51:31 -
De toute façon ils sont pas neuneus tes gus de Nissan; Folken le sait car il 'la déjà démonté.
Mais sur 90% de la production auto la pompe à eau est entraînée par la distri.
Sinon je pense aussi que ton 6000tr/min y est pour quelque chose si le mec dépassait jamais 4000tr et que toi direct tu lui colle 6000tr :roll:
Mon conseil; après tu en fait ce que tu veux; fait un rodage ne règle du moteur sur 1000km comme si elle était neuve.
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HkFF
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14-07-2006, 00:47:53 -
grumly2000 a écrit :De toute façon ils sont pas neuneus tes gus de Nissan; Folken le sait car il 'la déjà démonté.
Mais sur 90% de la production auto la pompe à eau est entraînée par la distri.
Sinon je pense aussi que ton 6000tr/min y est pour quelque chose si le mec dépassait jamais 4000tr et que toi direct tu lui colle 6000tr :roll:
Mon conseil; après tu en fait ce que tu veux; fait un rodage ne règle du moteur sur 1000km comme si elle était neuve.
ok, merci du conseil !
jvais essayer !
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Greg_P
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14-07-2006, 11:13:37 -
Rodage complet, ca veu dire eviter les regime stabilisés, l'autoroute, et forcer de plus en plus a tous les regime en partant e 4000, eviter les sous et sur-regime, et tous les 250 borne, tu tape une bonne acceleration a fond, sans rester au dessus de 6000 en regime stab, et tu redescend.
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HkFF
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19-07-2006, 18:17:27 -
Greg_P a écrit :Rodage complet, ca veu dire eviter les regime stabilisés, l'autoroute, et forcer de plus en plus a tous les regime en partant e 4000, eviter les sous et sur-regime, et tous les 250 borne, tu tape une bonne acceleration a fond, sans rester au dessus de 6000 en regime stab, et tu redescend. ok, merci du conseil !
bon, ma pompe à eau est arrivé, mais pas la courroie
tain, chez pas su'il glande chez Nissan, mais juste pour une courroie...
il me dise de 1journée à 3semaines, avec la chance que j'ai ca va être importer du jap
la pompe à eau, ca vient du Japon, et tout est ecrit en anglais dessus (stockage US ou Ang?)
c'est tout petit, je m'imaginais un gros truc, mais en fait un carter avec une helice et voilà.
jsuis deg
lundi au garage, si j'ai ma courroie avant.
2semaines immobilisé, 2 jours roulé avec :x
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HkFF
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19-07-2006, 18:21:23 -
pour infos
pour faire la pompe à eau, c'est obligé de virer le cache ventilo, l'IC devant pour y acceder ?
car mon avis de gars normal qui sy connait moyen en meca est que ya moyen de la changer sans rien démonté, mais bon, jpense que ca fait travail de porc
c'est vrai ?
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HkFF
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19-07-2006, 20:03:47 -
folken a écrit :l'IC
C'est un radia de clim, si tu l'enleves, faut vidanger le circuit et la reremplir apres, et changer la bouteille deshydratante qui coute une petite fortune.
Le cache en plastique reste en place je crois, y'a un morceau qui se declipse par en dessous, juste assez de place apres pour passer le ventilo (j'avais tout enleve vu que je changeait le moteur au passage, donc je suis pas certain, mais je crois que c'est comme ca).
euh, ya pas d'intercooler sur nos voiture?
et donc c le rad de clim ca ?
faut que je vois vraiment jack , pour qu'il me fasse un cour complet ^^
je penser vraiment qu'il y avait un IC dorigine...
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HkFF
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19-07-2006, 21:06:21 -
zob a écrit :Y as bien un IC d origine!Mais il se situe devant la roue coté conducteur...Suit ton piping tu le trouveras... :]
bon courage pour la suite... ok merci, je regarderais plus attentivement
tu sais, ya plein de tuyaux et tous le compartiment moteur est rempli, ca change de la 106...
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HkFF
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31-07-2006, 00:16:04 -
Voilà, j'ai recup ma voiture, et le mecano me dit que j'ai un bruit (pas très grave d'apres lui) , et effectivement, j'entend un bruit de roulement de poulie qui est en train de mourir, disons qu'elle n'est plus lubrifié...
donc, il me dit de changer la poulie libre qui sert a tendre une courroie d'accessoire (soit la DA ou la clim, je sais pas) et si c'est pas ca, il me dit que ca peut-être la DA...
une idée ?
sinon, j'ai une sorte de bruit de frottement au ralenti, venant du dessous de la voiture, et quand je debraye le bruit disparait...
une idée ?
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musty54
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31-07-2006, 07:46:53 -
HkFF a écrit :Voilà, j'ai recup ma voiture, et le mecano me dit que j'ai un bruit (pas très grave d'apres lui) , et effectivement, j'entend un bruit de roulement de poulie qui est en train de mourir, disons qu'elle n'est plus lubrifié...
donc, il me dit de changer la poulie libre qui sert a tendre une courroie d'accessoire (soit la DA ou la clim, je sais pas) et si c'est pas ca, il me dit que ca peut-être la DA...
une idée ?
sinon, j'ai une sorte de bruit de frottement au ralenti, venant du dessous de la voiture, et quand je debraye le bruit disparait...
une idée ?
C'est certainement la butée d'enbrayage
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Greg_P
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31-07-2006, 09:54:59 -
Oui, pareil.
Enfin la butee, ca fait un tic tic quand tu est au point mort, sinon, quand tu es debrayee, ca fait plus de bruit. Si jamais ca continue a faire du bruit quand tu est debraye, alors faut chercher d'ou ca vient.
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HkFF
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31-07-2006, 18:01:57 -
ok, merci les gars !
mais le truc, c'est que à 81700km, tout le systeme embrayage a etait changé.. (buté, disque, mecanisme), c'est bizar.
sinon, jsuis allez chez Nissan, pour faire ecouter mon bruit de roulement mort et bien sûr, le bruit ne se fait pas entendre ! jpasse pas pour un con...
ensuite le mecano regarde un peu et touche mon ventilo et remarque un infime jeu, il me dit, viscoupleur mort, à changer...
je demande le prix, et la 350euros
De plus, le precedent proprio à fait changer le ventilo et le viscoupleur....
515euros de facture, au 3/06/06
c'est encore garantie à votre avis? jvais appeler tient
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HkFF
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31-07-2006, 20:06:23 -
donc, viscoupleur mort et poulie de reglage de tension de la courroie de la clim en train de mourir...
voilà les pb
le viscoupleur a etait changé ya 2mois, mais avec mon pb de pompe à eau, il a du en reprendre dans la gueule.
c'est garantie ca va !
la poulie, bin pour ma pomme
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HkFF
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31-07-2006, 21:31:06 -
RomChip_200 a écrit :Fais gaffe, tu es en train de changer tout et n'importe quoi. A ce rythme, la facture, ouille ....
Je sais, le visco, c'est la garantie Nissan, et la poulie, ca doit pas être très chère !
ya que ca comme pb, la pompe à eau ct necessaire car HS, jl'ai vu, les pales étaient bouffer...
donc voilà, j'paierais que la main d'oeuvre...
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Jack-of-all-Trades
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31-07-2006, 21:34:15 -
RomChip_200 a écrit :Fais gaffe, tu es en train de changer tout et n'importe quoi. A ce rythme, la facture, ouille ....
en meme temps faire madame irma sur internet ... j'aimerai avoir tes pouvoirs extra-lucide... j'ai vu son visco il a un bon jeu, j'ai entendu sa poulie qui fait un bruit de roulement mort ...
GO HARD or GO HOME!
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RomChip_200
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31-07-2006, 21:37:22 -
Ok, je ne savais pas qu'un regard averti était passé dessus.
C'est juste pour les nombreux acheteurs tout enthousiaste qui commencent à vouloir tout changer sur leur nouveau jouet pour qu'il soit le mieux et se faire embobiné par un méchano. hasardeux ...
Je suis passé par là
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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