HkFF
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25-05-2006, 22:22:03 - Conseil, bientôt achat d'une 200SX
Bonsoir,
Je viens de trouver cet excellent forum !
Je suis un passionné de voiture nipponne et surtout de la culture nipponne.
J'ai normalement trouvé la perle rare en matière de S13.
Une 200SX de 91 clim, abs, fc,retro elec de 167 000km
1.8T
Elle est FULL STOCK
Voiture entretient garage tous les 10 000km avec carnet pendant 140 000-150 000km en allemagne. Elle appartenait à une vielle personne.
Ensuite le proprio suivant, un passionné de 200SX (peut-être une personne d'ici) mécano chez Nissan.
Donc entretien regulier...
Cette personne l'a revendu pour acheter une Honda legend.
Ensuite le dernier proprio (avant moi j'espère ) mecano chez Renault, entretien regulier, 0 faute au controle technique. Il l'a depuis 1ans et demis.
Il me dit que la voiture a un peu de rouille en dessous de l'aileron et qu'il y a un bruit au niveau du catalyseur (d'apres le CT, c'est pas grave)
Il y a la distribution à faire, sinon elle est impeccable, bien sûr quelque griffe et eclat niveau carrosserie.
Alors, je vous demande qu'elle conseil ou question importante ou defaut que je dois vous demander ou demander au proprio et que je dois faire attention à l'achat ?
Si il vous fait des photos (enfin jsuis tout fou depuis que la voiture m'est destiné donc j'aimerais pas qu'on me la prenne loool)
ca va être chaud !
Donc, pour resumé un peu la situation, j'ai actuellement une 106XSi avec quelques equipement.
J'ai plus de 2ans de permis, avec bonus, sans accident, je paie ma foi, pas beaucoup d'assurance (c'est un contrat spécial avec mes parents)
J'ai 23ans.
Je met quand même une photo du moteur
Vous en pensez quoi?
j'ai besoin de votre expèrience !
MERCI
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musty54
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25-05-2006, 22:54:02 -
A mon avis pour ta présentation c pas la bonne section !
Sinon pour ma part faut se méfier des pseudo mécano qui se dise connaisseurs des japonnaise , la s13 est a elle toute seul bien compliquée a cerner .
Que demander au proprio si ce n'est l'huille qu'il mettait dedans, si les coussinet on été remplacé ou encore le turbo !
A l'achat, controler si la voiture fume pas (blanc/bleu) signe de turbo usé ou malade, pas de cliquetit ou bruit mécanique suspect .
Tout dépend aussi le prix de vente .
Un conseil prévois un peu d'argent de coté ! Pour le cata c'est pas grave hésite pas a le virer !
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HkFF
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25-05-2006, 22:59:58 -
musty54 a écrit :A mon avis pour ta présentation c pas la bonne section !
Sinon pour ma part faut se méfier des pseudo mécano qui se dise connaisseurs des japonnaise , la s13 est a elle toute seul bien compliquée a cerner .
Que demander au proprio si ce n'est l'huille qu'il mettait dedans, si les coussinet on été remplacé ou encore le turbo !
A l'achat, controler si la voiture fume pas (blanc/bleu) signe de turbo usé ou malade, pas de cliquetit ou bruit mécanique suspect .
Tout dépend aussi le prix de vente .
Un conseil prévois un peu d'argent de coté ! Pour le cata c'est pas grave hésite pas a le virer ! Je ne me présente pas ! dans ce topic, c'est juste pour exposer la situation.
je demande un peu d'aide et si l'achat se fait, la présentation se fera !!
Merci !, déjà ca a verifier !
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HkFF
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25-05-2006, 23:06:35 -
musty54 a écrit :attend je comprend pas la !!
Tu donne une 106 XSI + Enbrayage+ distri + de la tune ?
Contre une s13 de 91 distribution faites ??
Une s13 tu peux en avoir en bon état on va dire a partir de 2000 a 2500 euro ?
ta 106 doit etre plus récente, a combien l'estimes-tu mis a part les frais que tu dois faire plus la tune que tu rajoutes ?
ah bon !!!
C'est à dire que ma voiture vaut 1500euros à l'argus, elle est de 92 et a 175000km !
J'ai un cardan, embrayage, distrib, reglage culbuteur sur la 106 a refaire et aussi pc av et capot a remastiquer et repeindre.
Je donne 1200euros en plus pour l'avoir !
Tu trouves que c'est chère?
D'après la personne, il n'y a rien a faire sur la voiture.
Il l'a vendé 4000 euros
donc je trouve que c'est plutôt un bonne achat , non?
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musty54
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25-05-2006, 23:10:07 -
Ouais tout le monde peut y trouver sont compte !
je te rassure tout de suite moi aussi j'ai payé ma caisse 3500 et évidement rein a faire dessus !!!!! Et biensur affirmé par le proprio et j'en passe !!
Résultat , pas loin de 2000 euro de frais dont un turbo neuf ! Et ce seulement après 400 km cad le temps de la ramenée chez moi !
Donc a mon avis si exellent connaisseur en nissan et très bon mécano Renault , les vidanges c'est 5000 km !
Donc méfie toi controe bein ton achat , une mauvaise surprise ne faut jamais plaisir .
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HkFF
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25-05-2006, 23:13:21 -
musty54 a écrit :Ouais tout le monde peut y trouver sont compte ! ok
avant de lancer mon topic, j'ai lu ce topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=73806
mais j'avais pas trouvé de réponse...
Si la personne ne me ment pas, je pense que la voiture n'a pas de problème majeur.
Il recherche une 106XSi en plus.
Commentaire du vendeur : "Prix a débattre, 171ch, revisée tous les 10 000 km, tous les filtres changés, plaquettes arrieres et amortisseurs arrieres rescent, entierement d origine,échange possible (+argent) 106 (XSI de preference) ou autre petite voiture. etudie toute proposition."
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toytoy
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25-05-2006, 23:13:31 -
+1 saute sur l'occase ! y'a trop de taf d'un coup sur la 106 !
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Chucky
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26-05-2006, 07:38:37 -
demande de l'essayer sur une centaines de bornes pour bien voir l'évolution des niveaux -- liquide de refroidissement par ex --
Tu peux aussi demander à aller la montrer à un garage : le CT, ça vaut ce que ça vaut...
la rouille, c'est vrai c'est la maladie au niveau du haillon par contre vers l'est de la France et en Allemagne les routes sont salées à cause du verglas donc attention à la rouille perforante.
pour reprendre ce qui à déjà été dit: sur ces voitures la vidange c'est tous les 5000 à la synthèse + les filtres. l' idéal est de se caler sur le compteur pour ne pas oublier
Mon deuxième 200: à peine arrivé, il est plus raisonnable de s'en séparer ( il roule de trop ... )
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HkFF
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26-05-2006, 08:50:29 -
Chucky a écrit :demande de l'essayer sur une centaines de bornes pour bien voir l'évolution des niveaux -- liquide de refroidissement par ex --
Tu peux aussi demander à aller la montrer à un garage : le CT, ça vaut ce que ça vaut...
la rouille, c'est vrai c'est la maladie au niveau du haillon par contre vers l'est de la France et en Allemagne les routes sont salées à cause du verglas donc attention à la rouille perforante.
pour reprendre ce qui à déjà été dit: sur ces voitures la vidange c'est tous les 5000 à la synthèse + les filtres. l' idéal est de se caler sur le compteur pour ne pas oublier de toute facon, pour venir chez moi, il va faire 400km, donc on verra les niveaux !
Tous les filtres ont étaient changé, il m'a dit, par contre vous me dites tous vidange tous les 5000, mais il me dit qu'il les a fait tous les 10 000km, j'espère que ce n'est pas trop grave !
Je pense qu'il a mis de l'huile de qualité.
En parlan de ça, j'avais acheté de la 5W40 100% synthèse Shell, je peux mettre ça dans la Nissan?
Je ferais une vidange dès que je l'ai !
Va falloir que je regarde les bougies aussi !
Pour la rouille j'ai vu la voiture, elle à l'air assez belle
Voici une autre photo
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boyou2
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Shetland Tricouille
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26-05-2006, 08:58:29 -
evite de desendre en dessous de 15w en huile,on a eu beaucoup d'exemple ou mettre en dessous de ce grade est nefaste,a plus ou moins court terme.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
Unregistered
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26-05-2006, 11:26:38 -
perso j ai fait l erreur de mùetre de la 5w40 la première fois que j ai fait ma vidange...
bilan: flingage de poussoirs en a peine 200 bornes
ca dépend a quoi le moteur a été habitué, mais le mieux est de mettre de la 10 ou de la 15
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HkFF
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26-05-2006, 11:38:33 -
picozinc a écrit :perso j ai fait l erreur de mùetre de la 5w40 la première fois que j ai fait ma vidange...
bilan: flingage de poussoirs en a peine 200 bornes
ca dépend a quoi le moteur a été habitué, mais le mieux est de mettre de la 10 ou de la 15
OK, je demanderais ce qu'à mis le proprio dans sa voiture !
Sinon, jpense que de la 10W50 serait la plus approprié?
elle dormira dehors, car mes parents ce sont acheté une merde
307cc HDI 136ch enfin, yaurra bientot une reprog pour atteindre les 170, jpense
Et il squatte leur garage, normal quoi !
Je suis allez voir l'assurance, et ben c'est pas chère du tout , du tout !
jvais payer 40euros par mois jusqu'en aout et apres 30euros
ca va etre moin chère que ma 106
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dinds
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26-05-2006, 18:47:11 -
euh scuse ami du nord mais à la base 4000 la caisse avec 175000km c qd même un peu bcp cher je trouve car à ce km à moins que te sentes les compressions et l'état du turbo à vue de nez ou en posant ta main sur le moteur sinon ça craint pour info une stock avec ce km doit po dépasser 2000 surtout que tu es près de la belgique qd même !!!! Y a des bonnes affaires là-bas !!!!
PS : le premier qui me dit oui mais la belgique gnagnagna gnagnagna... :gun: car perso les seules merdes que j'ai eu sur des bagnoles c'était sur des caisses française !!!! avec les caisses belges en restant un minimum vigilant JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLEME !!! au moins il entretiennent eux et leur contrôle technique effectué tous les ans et bcp plus rigoureux qu'en france !!!!
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
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HkFF
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26-05-2006, 19:18:14 -
musty54 a écrit :Asphalt Burner a écrit :oui mais la belgique ça craint un peu quand même
HkFF, 34ch juste avec une reprog, faut pas rêver
surtout que je suppose qu'il s'agit de powerchiotte ? bah oublies alors
Euh en belgique un trou dans le bas de caisse c'est refusé, de la corrosion perforante, c'est refusé, mêm sur une aile !!
En france j'en ai vu passée avce des trou dans le coffre au niveau des ressort (opel) Oui je l'ai dit
Non sérieux en belgique et luxembourg, c'est très serré, maque suspecte sur chassis = passage sur le banc de mesure de chassis ! odeur suspecte ou grosse fuite, recalé ! looool
heuresement que j'ai pas revendu mon Express 1.9D en Belgique !
Là il est en afrique , partir finir sa vie
Paie a son âme, il avait 314 000km amorto, frein, barre de torsion, un trou dans le planché à refaire ! et les cardans j'ai oublié
N'empêche jl'ai eu 14000km, ca resiste bien ces choses là !
avec tous ce que jlui ai mis dans sa g******
enfin, je passais de 306D lol
Dans ma ville, le fou en express, derapage, jtapais encore le 165 avec !
[MODE VIE OFF] lool
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HkFF
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26-05-2006, 19:19:09 -
dinds a écrit :AHAH déja les HDI c po fiable alors là ca on s'en fou, mes parents pensent deja a la revendre !
et deja, les francaises c'est pas fiable !
sauf nos gros vieux mazout, qui dur et qui dur
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