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[MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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07-05-2012, 21:44:18   -    
Sa démonte mais je pense que sa va avoir du mal a passé dans les ailes une fois posé .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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Flo Yaxx Hors ligne
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07-05-2012, 21:47:46   -    
Yes, sympa dans cette couleur. Des petits combinés pour la plaquer et àa sera nikel!

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
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fabair Hors ligne
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Yaya 16v a écrit :Sa démonte mais je pense que sa va avoir du mal a passé dans les ailes une fois posé .

Peut être en jouant sur le carrossage, je verrais bien! Big Grin

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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pandax Hors ligne
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07-05-2012, 23:10:44   -    
Non, ca passera hein Mr Green

On a vu bien pire passé ... LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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08-05-2012, 00:01:06   -    
Je sait pas devant sa me parait limite mais de toute façon sa finira par passé d'une maniere ou d'une autre LOL

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[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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Kabosu49 Hors ligne
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08-05-2012, 08:16:45   -    
Super ta mimix ,reste plus qu'a la poser D
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fabair Hors ligne
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08-05-2012, 10:12:17   -    
J'ai hâte de la poser en tout cas, j'ai encore des pièces à installer aujourd'hui, comme les nouveaux contours de phares en meilleur état!!

Reste à réceptionner le Rollbar mais TAT express ont perdu le colis, enfin du moins les références que j'ai ne les connaissent pas.
Sachant qu'ils ne trouvent pas l'adresse et que je dois les contacter pour un complément d'adresse et que les références ne sont pas bonnes et que même avec mon nom ils ne retrouvent pas je ne suis pas prêt de retrouver mon colis.
J'ai toujours des problèmes avec cette société de toute manière.

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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fabair Hors ligne
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08-05-2012, 10:14:21   -    
Yaya 16v a écrit :Je sait pas devant sa me parait limite mais de toute façon sa finira par passé d'une maniere ou d'une autre LOL

Ca c'est sur d'autant plus qu'elle n'est pas passé en carrosserie au cas où que ça ne passerait pas.

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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fabair Hors ligne
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08-05-2012, 13:22:24   -    
Sinon, j'ai commandé des lugs nut noirs pour aller avec les jantes en attendant.

[Image: 456wheelnutraysblack2.jpg]

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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fabair Hors ligne
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09-05-2012, 19:57:55   -    
Petit boulot du soir, j'ai changé les contours de feux en plastique avec rénovation du plastique des nouveaux plus les feux eux mêmes.

Un nouveau regard:

[Image: img0426ca.jpg]

Et voici les anciens remplis de peinture bleu dû à un mauvais masquage lors d'un passage en carrosserie.

[Image: img0427om.jpg]

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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Charin Hors ligne
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10-05-2012, 11:28:24   -    
Salut,

J'adore cette couleur sur les NA, ca promet ton programme.
Sinon je ne sais pas mais dans mon coin (bangkok) la plupart des mx5 sont font des swaps SR20DET. Ca rentre facile on dirait du stock. Maintenant je pense qu'en france ca doit te revenir moins cher de monter un turbo que de trouver un SR20.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention.

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cheap1 Hors ligne
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Charin a écrit :Salut,

J'adore cette couleur sur les NA, ca promet ton programme.
Sinon je ne sais pas mais dans mon coin (bangkok) la plupart des mx5 sont font des swaps SR20DET. Ca rentre facile on dirait du stock. Maintenant je pense qu'en france ca doit te revenir moins cher de monter un turbo que de trouver un SR20.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention.

Il existe des kit supports pour passer un SR20DET dans une NA, mais il est loin d'etre gratuit, ensuite il faut encore trouvé le bloc, le controler (Ba ouai c'est un SR20 quoi Sac) ... Ca représente un sacrée budget deja Langue

Aprés c'est clair qu'un B6 Turbalisé (Tu compte sortir combien de chevaux Fabair ? Tu laisse les internes stock ? 140?) on est loin du rendement d'un SR20DET stock, et là encore il y a beaucoup de marge de prépa, surtout quant on voit ce que certains sortent Langue

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Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
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Yaya 16v Hors ligne
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Sa m'étonnerait qu'il veuille d'un bloc nissan LOL Sac

Un renesis a la limite en swap LOL

Nan mais un kit turbo basse pression pour sortir entre 160 et 180 cv sa doit etre suffisant déja, la caisse est sous la tonne faut pas l'oublié donc 160 cv exploitable ( et fiable Sac ) c'est mieux que 250 qui passe pas au sol et qui modifie tout l'équilible de l'auto, un sr20 c'est pas le poids d'un b6p Wink

Et c'est pas une caisse de drift, il est pas du tout dans se trip la donc c'est pas utile d'avoir 250hp+ Wink

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[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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cheap1 Hors ligne
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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10-05-2012, 14:02:24   -    
Yaya 16v a écrit :Sa m'étonnerait qu'il veuille d'un bloc nissan LOL Sac

Un renesis a la limite en swap LOL

Nan mais un kit turbo basse pression pour sortir entre 160 et 180 cv sa doit etre suffisant déja, la caisse est sous la tonne faut pas l'oublié donc 160 cv exploitable ( et fiable Sac ) c'est mieux que 250 qui passe pas au sol et qui modifie tout l'équilible de l'auto, un sr20 c'est pas le poids d'un b6p Wink

Et c'est pas une caisse de drift, il est pas du tout dans se trip la donc c'est pas utile d'avoir 250hp+ Wink

Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer Smile

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klimero Hors ligne
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10-05-2012, 15:56:17   -    
Si je me trompe pas la BBR en 1.6L est donnée a 220cv non?
Donc 170cv ca doit être faisable en basse pression (après je suis pas spécialiste turbo, donc....).
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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10-05-2012, 19:15:57   -    
Je le trouve pas super optimisé d'origine perso, un 1.6 DOHC de seulement 115cv pour moi c'est loin d'etre poussé comme moulin .

Et a comparé un d16 basse pression sa sort 210/220 hp fiable donc 160/180 sa me semble pas excessif .

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klimero Hors ligne
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10-05-2012, 20:07:49   -    
Yaya 16v a écrit :Je le trouve pas super optimisé d'origine perso, un 1.6 DOHC de seulement 115cv pour moi c'est loin d'etre poussé comme moulin .

Et a comparé un d16 basse pression sa sort 210/220 hp fiable donc 160/180 sa me semble pas excessif .

Puis le 1.6L NA est la même base que celui de la 323 GTX qui développe 163cv fiable et viable.

Donc moi je dis "+1" pour 160CV :P
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fabair Hors ligne
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10-05-2012, 22:45:45   -    
Pour répondre à tout le monde, en ce qui concerne un swap si il devait y avoir lieu ça ne sera pas en tout cas avec un SR20, elle a besoin de rester légère la petite, ce sera plus sans doute comme dit Yaya contre un Rotary mais ça ne sera pas demain la veille.

Après en ce qui concerne le passage en turbo, je ne vise pas des hautes puissances mais une belle courbe sans trop de creux ou de montée en puissance soudaine, d'où l'intérêt de rester en basse pression.
160CV sera bien suffisant pour mon état d'esprit, je ne suis pas à la recherche à la voiture de drag qui enfume tout le monde au départ, dans ces conditions j'aurais pris autre chose...

Chaque chose en son temps, aujourd'hui j'ai déjà eu pas mal de travaille dessus.

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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fabair Hors ligne
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10-05-2012, 23:11:58   -    
Voilà un petit résumé du travail de la journée.

Un colis m'attendait à la maison aujourd'hui:

[Image: img0428fd.jpg]

Mon beau Rollbar TR Lane encore emballé. Big Grin
On se dépêche de préparer la voiture pour l'accueillir, on y va un peu à l'arrache pas de notice d'installation, je regarde sur leur site et c'est expliqué, Ouf!

On commence à retirer le superflu:

[Image: img0429wo.jpg]

On essai de le présenter, il va y avoir un peu de découpe sur la voiture pour qu'il rentre nickel.

[Image: img0430ls.jpg]

Une fois bien présenter, il faut retirer les roupettes car on perce à travers la cloison :roll:

[Image: img0434q.jpg]

En tout cas c'est bien la peine d'avoir un sous sol, c'est tellement le bordel qu'il n'y a plus de place pour la rentrer, mode à l'arrache tout ce que je n'aime pas...

Une fois bien présenté, près à contre percer la cloison pour le fixer.

[Image: img0431q.jpg]

Le rendu est comme je voulais de derrière Big Grin

[Image: img0432p.jpg]

Une fois les trous percés je commence à poncer le tout et ébavurer les trous puis à mettre de la protection anti corrosion on ne sait jamais et ce sera pareil pour les passages de roues.

[Image: img0435o.jpg]

Voilà pour ce soir après la nuit est vote arrivée et puis le temps d'attendre que sa sèche correctement avant le remontage.
Reste pas mal de truc à préparer avant la repose comme limer les découpes correctement, bien nettoyer le compartiment et refaire la passage de câbles proprement.

La suite demain! :P

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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10-05-2012, 23:14:59   -    
klimero a écrit :Si je me trompe pas la BBR en 1.6L est donnée a 220cv non?
Donc 170cv ca doit être faisable en basse pression (après je suis pas spécialiste turbo, donc....).

La BBR est bien donnée pour 220CV avec un GT25! Cool

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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Ca y est le rollbar est monté et pas sans mal, par contre pas eu le temps de trop faire de photo et puis avec les mains dégueulasses pas trop usé toucher au téléphone.

Comme je disais j'ai refait le passage de câbles et j'en ai profité pour lui refaire une seconde jeunesse, il commençait à en avoir besoin.

[Image: img0436ab.jpg]

Sinon hier en roulant avec j'ai entendu un bruit de vibration de tôle, je vais y remédier aujourd'hui car je ne peux rouler avec ce genre de bruit et j'en profiterais pour faire plus de photos.

J'ai pensé à nettoyer le compartiment une fois que tout était terminé car on voit qu'elle est sale sur cette photo... Confused

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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Bien joli ce MX, tu as aussi le jouet sur le crochet de remorquage lol

[Image: signature.png]
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joeldc13 Hors ligne
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cheap1 a écrit :Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer Smile

Point du tout, j'ai eut une mx5 compressée avec un M45 (donc qui délivrait pas plus de 7psi) et la voiture était passée au banc a 173 cv, donc en turbo basse pression c'est largement faisable.
200cv sont très facilement atteignables en turbo a partir du moment où tu choisis les bons composants (intercooler, injecteur et gestion principalement)
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fabair Hors ligne
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joeldc13 a écrit :
cheap1 a écrit :Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer Smile

Point du tout, j'ai eut une mx5 compressée avec un M45 (donc qui délivrait pas plus de 7psi) et la voiture était passée au banc a 173 cv, donc en turbo basse pression c'est largement faisable.
200cv sont très facilement atteignables en turbo a partir du moment où tu choisis les bons composants (intercooler, injecteur et gestion principalement)

Pour ainsi dire j'ai déjà la liste de ce qu'il me faudra en temps et en heure, pour la puissance je pense opter comme je disais aux alentours de 160/180cv avec possiblité en roulant normalement de brider la pression turbo au minimum.
Comme je disais en priorité la partie chassis, j'ai déjà les coilovers qui arrivent et il faut que je commande aussi le kit complet Energy pour les silentblocs et pour finir le kit avant Wilwood sans oublier les barres stab avec les endlinks et je pense que je serais pas mal pour le chassis. Smile

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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fabair Hors ligne
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13-05-2012, 23:46:15   -    
GC106XT a écrit :Bien joli ce MX, tu as aussi le jouet sur le crochet de remorquage lol

C'est la Guezteam! Big Grin Cool

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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14-05-2012, 21:35:58   -    
Sinon des photos de la voiture avec le Rollbar monté:

[Image: img0439cb.jpg]

[Image: img0440gu.jpg]

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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fabair Hors ligne
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14-05-2012, 22:12:14   -    
Voici la modification en cours de la voiture, passage en veilleuse US.
Elle est presque déjà équipé du système en fait, juste à faire les trous au niveau des catadioptres.
J'ai été à la casse prendre 4 supports d'ampoule, je n'ai trouvé que des Renault... :x

Voici le résultat au niveau des veilleuses à l'avant.
Je n'ai pas fini l'arrière donc pour le résultat final ce sera demain.

[Image: img0443ep.jpg]

Sinon les commandes continues, j'ai commandé une lame avant OEM ainsi que la lame arrière OEM. Big Grin

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Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
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joeldc13 Hors ligne
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14-05-2012, 22:17:37   -    
fabair a écrit :Comme je disais en priorité la partie chassis, j'ai déjà les coilovers qui arrivent et il faut que je commande aussi le kit complet Energy pour les silentblocs et pour finir le kit avant Wilwood sans oublier les barres stab avec les endlinks et je pense que je serais pas mal pour le chassis. Smile

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joeldc13 a écrit :
fabair a écrit :Comme je disais en priorité la partie chassis, j'ai déjà les coilovers qui arrivent et il faut que je commande aussi le kit complet Energy pour les silentblocs et pour finir le kit avant Wilwood sans oublier les barres stab avec les endlinks et je pense que je serais pas mal pour le chassis. Smile

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15-05-2012, 19:11:55   -    
Ca y est j'ai fini l'installation des veilleuses avec en plus une petite réfection du câblage au niveau du fexu arrière droit qui avait été comment dire un peu trifouillé à l'arrache.
Je posterais les photos ce soir. Big Grin

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