Kabosu49
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Mazda mx5 na 1.8 rhd
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08-05-2012, 08:16:45 -
Super ta mimix ,reste plus qu'a la poser D
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cheap1
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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10-05-2012, 11:35:42 -
Charin a écrit :Salut,
J'adore cette couleur sur les NA, ca promet ton programme.
Sinon je ne sais pas mais dans mon coin (bangkok) la plupart des mx5 sont font des swaps SR20DET. Ca rentre facile on dirait du stock. Maintenant je pense qu'en france ca doit te revenir moins cher de monter un turbo que de trouver un SR20.
En tout cas je vais suivre ton post avec attention.
Il existe des kit supports pour passer un SR20DET dans une NA, mais il est loin d'etre gratuit, ensuite il faut encore trouvé le bloc, le controler (Ba ouai c'est un SR20 quoi ) ... Ca représente un sacrée budget deja
Aprés c'est clair qu'un B6 Turbalisé (Tu compte sortir combien de chevaux Fabair ? Tu laisse les internes stock ? 140?) on est loin du rendement d'un SR20DET stock, et là encore il y a beaucoup de marge de prépa, surtout quant on voit ce que certains sortent
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
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klimero
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10-05-2012, 15:56:17 -
Si je me trompe pas la BBR en 1.6L est donnée a 220cv non?
Donc 170cv ca doit être faisable en basse pression (après je suis pas spécialiste turbo, donc....).
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klimero
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10-05-2012, 20:07:49 -
Yaya 16v a écrit :Je le trouve pas super optimisé d'origine perso, un 1.6 DOHC de seulement 115cv pour moi c'est loin d'etre poussé comme moulin .
Et a comparé un d16 basse pression sa sort 210/220 hp fiable donc 160/180 sa me semble pas excessif .
Puis le 1.6L NA est la même base que celui de la 323 GTX qui développe 163cv fiable et viable.
Donc moi je dis "+1" pour 160CV :P
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fabair
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10-05-2012, 23:11:58 -
Voilà un petit résumé du travail de la journée.
Un colis m'attendait à la maison aujourd'hui:
Mon beau Rollbar TR Lane encore emballé.
On se dépêche de préparer la voiture pour l'accueillir, on y va un peu à l'arrache pas de notice d'installation, je regarde sur leur site et c'est expliqué, Ouf!
On commence à retirer le superflu:
On essai de le présenter, il va y avoir un peu de découpe sur la voiture pour qu'il rentre nickel.
Une fois bien présenter, il faut retirer les roupettes car on perce à travers la cloison :roll:
En tout cas c'est bien la peine d'avoir un sous sol, c'est tellement le bordel qu'il n'y a plus de place pour la rentrer, mode à l'arrache tout ce que je n'aime pas...
Une fois bien présenté, près à contre percer la cloison pour le fixer.
Le rendu est comme je voulais de derrière
Une fois les trous percés je commence à poncer le tout et ébavurer les trous puis à mettre de la protection anti corrosion on ne sait jamais et ce sera pareil pour les passages de roues.
Voilà pour ce soir après la nuit est vote arrivée et puis le temps d'attendre que sa sèche correctement avant le remontage.
Reste pas mal de truc à préparer avant la repose comme limer les découpes correctement, bien nettoyer le compartiment et refaire la passage de câbles proprement.
La suite demain! :P
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fabair
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12-05-2012, 08:44:12 -
Ca y est le rollbar est monté et pas sans mal, par contre pas eu le temps de trop faire de photo et puis avec les mains dégueulasses pas trop usé toucher au téléphone.
Comme je disais j'ai refait le passage de câbles et j'en ai profité pour lui refaire une seconde jeunesse, il commençait à en avoir besoin.
Sinon hier en roulant avec j'ai entendu un bruit de vibration de tôle, je vais y remédier aujourd'hui car je ne peux rouler avec ce genre de bruit et j'en profiterais pour faire plus de photos.
J'ai pensé à nettoyer le compartiment une fois que tout était terminé car on voit qu'elle est sale sur cette photo...
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joeldc13
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13-05-2012, 09:54:58 -
cheap1 a écrit :Entre 160 et 180 ça parait trés optimiste je trouve, surtout pour un bloc deja bien optimisé d'origine, pour ce qui est de la fiabilité je doute que ce soit bien plus fiable d'un SR20DET, par contre pour ce qui est de l'équilibre et des trains je ne peut que te plussoyer
Point du tout, j'ai eut une mx5 compressée avec un M45 (donc qui délivrait pas plus de 7psi) et la voiture était passée au banc a 173 cv, donc en turbo basse pression c'est largement faisable.
200cv sont très facilement atteignables en turbo a partir du moment où tu choisis les bons composants (intercooler, injecteur et gestion principalement)
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fabair
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14-05-2012, 22:12:14 -
Voici la modification en cours de la voiture, passage en veilleuse US.
Elle est presque déjà équipé du système en fait, juste à faire les trous au niveau des catadioptres.
J'ai été à la casse prendre 4 supports d'ampoule, je n'ai trouvé que des Renault... :x
Voici le résultat au niveau des veilleuses à l'avant.
Je n'ai pas fini l'arrière donc pour le résultat final ce sera demain.
Sinon les commandes continues, j'ai commandé une lame avant OEM ainsi que la lame arrière OEM.
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