fabair
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14-07-2014, 18:28:36 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
J'ai fignolé les porting après le passage en surfaçage.
Pour en vérifier si tout va bien après avoir "ébavuré" les porting d'admission, je passe un side seal pour voir si il n'y a pas d'accroche ou autre.
J'ai fait de même pour le port d'échappement sur les housings.
Deux photos supplémentaies avec les housings et les plates alignées.
Aussi pour répondre à une question précédemment posée, en ce qui concerne le surfaçage, il y a eu de retiré entre 8 centièmes et 10 dixièmes.
(Modification du message : 14-07-2014, 23:53:47 par fabair.)
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M4vrick
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14-07-2014, 18:55:32 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Correction, il t'a enlevé entre 8 centième et un dixième
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fabair
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16-07-2014, 11:56:03 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Petit achat du jour en attendant la grosse commande chez Atkins rotary qui sera effective d'ici peu, avant fin de semaine je suppose.
Ce sont les poulies, pompe à eau alternateur, underdriven et pompe de direction assistée.
En ce qui concerne les poulies, il me restera à commander le kit pour supprimer la pompe à air de chez Pineapple Racing, j'attend juste de recevoir les poulies pour voir quelle courroie je dois prendre, car Pineapple Racing fournit avec le kit la courroie mais avec différentes tailles.
(Modification du message : 16-07-2014, 11:58:59 par fabair.)
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fabair
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18-07-2014, 17:28:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Un peu d'avancement aujourd'hui, commencé à préparer les pièces pour le sablage, collecteur d'admission supérieur et inférieur, le corps de la pompe à eau, etc...
De plus j'ai envoyé mes injecteurs au nettoyage aux ultrasons, je les récupères la semaine prochaine.
Je suis aussi en train de me renseigner pour de la peinture Restom H.T pour peindre les plates, j'attend la réponse pour le moment.
Je suis bon pour racheter la sonde de niveau de liquide de refroidissement...
(Modification du message : 18-07-2014, 17:33:13 par fabair.)
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fabair
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21-07-2014, 20:06:57 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Réception aujourd"hui des poulies, je suis satisfait de la qualité pour le moment.
Sinon la liste des courses est faite pour Atkins rotary, donc en gros il y aura:
-MASTER REBUILD KIT (ARE-Masterkit46) avec 2mm Atkins Apex seal, solid corner seals et stock side seals.
-TRHOTTLE BODY GASKET (N3A1-13-655)
-STATIONARY BEARING (NF01-10-E04) X2
-OIL RING SPRING SET (ARE90)
-FRONT OIL PRESS. REG. SPRING (AN960-10) X2
-COOLANT LEVEL SENSOR GASKET (8553-15-611)
-COOLANT LEVEL SENSOR (N3A1-15-610)
-PILOT BEARING AND SEAL (ARE82)
-MAIN GEAR TOOL (ARE-Tool-Bearing-Main) pour changer les stationnary bearings.
(Modification du message : 22-07-2014, 00:00:05 par fabair.)
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vroomdams
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23-07-2014, 22:23:13 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Y à pas 4 injos la dessus?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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fabair
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23-07-2014, 22:27:14 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
(23-07-2014, 22:23:13)vroomdams a écrit : Y à pas 4 injos la dessus?
Ce sont les injecteurs secondaires!
Je n'ai pas encore envoyé les primaires au nettoyage, c'est de ma faute j'ai oublié de préciser!
Mais pour te répondre il y en a bien 4.
(Modification du message : 23-07-2014, 22:38:27 par fabair.)
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M4vrick
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23-07-2014, 22:30:48 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Si si, il y a bien 4 injecteurs ^^
Sur deux rampes d'injections différentes.
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vroomdams
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23-07-2014, 22:34:59 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Vraiment compliqué vot' truc la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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22-08-2014, 15:14:07 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
ooooooh les jolies coussinets morts
EDIT : je te conseil fortement de tester l'equilibrage du vilo, ainsi que des rotors avec tout leur accastillage, car la gueule des coussinets de paliers n'est pas belle, signe d'un desequilibre dans l'ensemble tournant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 23-08-2014, 17:10:55 par boyou2.)
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fabair
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24-09-2014, 00:52:25 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
(22-08-2014, 15:14:07)boyou2 a écrit : ooooooh les jolies coussinets morts
EDIT : je te conseil fortement de tester l'equilibrage du vilo, ainsi que des rotors avec tout leur accastillage, car la gueule des coussinets de paliers n'est pas belle, signe d'un desequilibre dans l'ensemble tournant
Pour avoir discuté avec des personnes ayant refait des rebuilds, ils ont à peu prêt tous la même tronche...
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais ça avance gentiment.
Pour commencer les nouveaux coussinets sont en places.
Petit bémol, une vis (celle qui évite au coussinet de bouger) a eu du mal à venir, la tête est morte au final, j'ai réussi à la trouver chez Atkins rotary, j'en ai profité pour commander la pompe à eau en même temps.
Les bearings avec les nouveaux coussinets:
Pour continuer, j'ai peint les plates de couleur rouge, peinture restom pour bloc moteur que j'ai appliqué au pinceau.
J'aime bien le rendu final, petit essai à blanc:
Dans la continuité, j'ai ouvert l'alternateur pour une petite santé:
Les deux flasques vont partir en sablage.
Et pour finir aujourd'hui je me suis occupé des supports moteurs, j'ai retiré les vieux silent blocs et remplacé par les HMNI, ce kit permet de garder le support alu.
Nouvelles peinture pour l'un, nettoyage pour l'autre et application d'un vernis pour le protéger.
Aussi, j'ai oublié de préciser que j'avais envoyé pas mal de pièces en sablage et que j'ai récupérées, mais je n'ai pas fait de photos, elles sont encore emballées et j'attend de recevoir le vernis que j'ai commandé chez Restom pour les protéger.
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24-09-2014, 05:55:55 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
C'est du beau boulot, et toutes les pièces en alu propre dans une baie moteur, ça fait vraiment plaisir quand tu ouvre le capot.
Le vernis alu, tu l'as pris chez Restom aussi j'imagine? il va vraiment bien je trouve, ils ont des produits vraiment sympa et le service est rapide.
Continue pour les photos
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benRE
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29-09-2014, 19:52:42 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
poste pour suivre
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fabair
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30-09-2014, 22:55:20 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Encore un peu d'avancement mais pas beaucoup de photos, juste que j'ai récupéré encore des pièces qui sont sortis de sablage, les deux flasques de l'alternateur, pare-chaleur des turbos, ets...
Sinon en ce qui concerne les pièces actuelles, je suis en train de travailler pour la suppression du double papillon sur le collecteur d'admission supérieur.
A quoi il ressemble initialement;
Donc on supprime les papillons et puis après il reste à travailler la pièce pour que cela ressemble à la partie du throttle body pour diminuer les perturbations aérodynamiques dans l'entrée du collecteur d'admission.
Il suffit de faire comme sur la photo ci-dessous, j'ai fait un marquage rouge pour bien voir la forme à avoir.
Et donc pour le moment cela donne ça sur le collecteur d'admission, il y a qu'un côté de fait, il reste à travailler la deuxième partie.
(Modification du message : 30-09-2014, 23:06:35 par fabair.)
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vroomdams
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30-09-2014, 23:10:01 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
En supprimant ces papillons, ne pénalise tu pas le couple ?
Sur F20A4 on met des admi de H23 car elles ont justement des " IAB " qui augmentent le couple en bas et la gouache en haut.... ( je sais, c'est une honda et une atmo )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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M4vrick
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30-09-2014, 23:26:39 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Sur la FD le double papillon sert à restreindre l'admission tant que le moteur n'est pas chaud pour éviter à monsieur tout le monde de mettre pied dedans moteur froid. Les deux papillons que l'on voit sur la première photo et qui sont coté collecteur restent fermés tant que le moteur n'atteint pas une certaine température. Le soucis c'est qu'à chaud l’enchaînement des deux doubles papillons amène toujours une restriction.
La modif qu'il est en train de faire et que j'ai déjà fait sur la mienne amène justement plus de couple avec moins de restriction à l'admission, tant que tu es conscient qu'il ne faut pas attaquer moteur froid.
(Modification du message : 30-09-2014, 23:27:48 par M4vrick.)
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vroomdams
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30-09-2014, 23:31:11 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Okay!
En gros c'est une bride anti kéké mécanique ?
Je pensais ça marchais comme les IAB Honda en fait, en restant fermés jusqu'à un certain régime pour favoriser le couple et s'ouvrant passé le régime donné pour favoriser la puissance
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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