boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
06-07-2014, 12:15:15 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Mesurer l'usure c'est indirectement mesurer la planeite.
Pour la pose du micrometre sur le plate lasse tomber j'ai dis une connerie il etait tard.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
|
07-07-2014, 10:07:19 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Salut,
en fait j'ai failli suivre un peu boyou2 rapport aux photos avec le comparateur ... j'ai un peu bloqué sur ce que tu faisais avec.
Donc sans émettre aucun avis sur ce que tu as fais, peux-tu juste me décrire concrètement comment tu mesures et ce que tu mesures (à quel endroit) ?
Je ne te demande pas de te justifier hein, j'ai juste envie de comprendre ce que tu mesures concrètement car j'ai du mal à piger simplement .
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
07-07-2014, 10:34:55 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Les plates s'usent lors du passage régulier du rotor, et elles s'usent différemment suivant l'emplacement.
Donc on mesure les différences d'usures sur la plate entre les différentes zones, par exemple d'un coté et de l'autre du passage du corner seal, ou du oil seal, etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
|
09-07-2014, 14:43:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Ouaip effectivement, merci pour les détails. Je comprends mieux ce que vous cherchez à observer comme écart donc la position de l'embase du support comparateur me choque moins .
Thanks
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-07-2014, 16:59:07 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
ya pas de cotes mini sur l'épaisseur?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
10-07-2014, 18:11:39 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Il y a un maximum pour le surfacage, sur la page avec tous les tests de mesures.
(Modification du message : 10-07-2014, 18:11:52 par M4vrick.)
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
Sujets : 7
|
10-07-2014, 20:21:55 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Un peu d'avancement durant ces deux derniers jours de repos, j'ai surtout travaillé sur la baie moteur, refait un peu de peinture et surtout traité la corrosion, sans oublié un nettoyage au dégraissant.
Avant toute chose j'ai commencé par retirer pas mal de bordel, les pare-chaleurs, le régulateur de vitesse, les relais, etc...
Peinture des pare-chaleurs et de la platine du régulateur de vitesse:
Peinture noir satinée pour les pare-chaleurs:
J'ai trouvé de la corrosion sur le côté droit de la caisse, juste en dessous du support de batterie;
En train de retirer un maximum pour arriver à la tôle, je n'ai pas de photos une fois que j'ai tout enlevé;
Je n'ai pas pris de photos pendant le traitement anti-corrosion, j'ai appliqué du Frameto avant de faire la peinture, j'ai réussi à trouver la référence peinture NT/NU en bombe.
De nouveau sur le côté gauche de la caisse, une fois le tout nettoyé avant de remettre tout en place;
Une fois le tout remonté;
Le régulateur en place;
Voilà tout, le rouge est en cours de séchage.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-07-2014, 21:56:55 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
pas de frameto
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
Sujets : 7
|
11-07-2014, 05:10:41 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Je pense que la corrosion n'était pas la même surtout (connaisant les malles de S13), si on regarde, elle n'est qu'en surface, j'ai retiré toute la corrosion (J'aurai du prendre une photo une fois le tout retiré). J'ai appliqué le Frameto par la suite en préventif. Ça fait des années que j'ai fait ça sur ma civic et c'est nickel et ça n'a pas bouger. Si la corrosion est revenue en une semaine c'est qu'il en restait et que ça a été mal fait à la base, il ne suffit pas juste que de l'appliquer sur la corrosion, il y a des limites, je l'accorde que le produit n'est pas entièrement éfficace pour ce genre de choses, mais en préventif il fait très bien son boulot.
Il ne faut pas que dénigrer le produit, faut pas oublier de bien dégraisser avant de l'appliquer et je tiens à préciser de nouveau que c'est juste du préventif dans la mesure ou toute la corrosion à été retirée, sachant que la peinture étant soi même une protection contre la corrosion.
Enfin bref je ne vais pas m'attarder, car tout le monde sais mieux que tout le monde, c'est bien connu.
(Modification du message : 11-07-2014, 06:50:34 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
11-07-2014, 19:24:54 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Pourquoi elle fait effet peau d'orange ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
11-07-2014, 19:29:34 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
Ah, on aurait pu croire que le traitement était foiré
Tant mieux alors
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-07-2014, 14:06:33 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
acide/appret phosphatant les gens pour ça
le frameto, c'est bon pour la ferraille que tu viens de souder pour faire un portail/cloture que tu retraites/repeinds tout les ans
|
|
Retourner en haut |
|
|