JP32
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28-04-2014, 19:08:42 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
A quoi ça peut être dues, ces grosses rayures ? les apex seals cassés ? Tu connais la raison de ces casses ?
(Modification du message : 28-04-2014, 19:14:18 par JP32.)
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Nicodrift
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28-04-2014, 19:27:32 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
En voila un topic qu'il est intéressant !
Les rotatif m'ont toujours intrigué, très intéressant d'en voir le démontage !
Moins cool l’état des surfaces par contre
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M4vrick
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28-04-2014, 20:02:38 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Ah merde, ca c'est pas une bonne surprise
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fabair
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29-04-2014, 21:11:19 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Ayant fini tard le boulot aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose si ce n'est nettoyer le rotor arrière.
En revanche j'ai trouvé un éclat sur une des faces, à voir si je vais devoir le changer ou non...
Sinon j'ai trouvé le fameux marquage du rotor qui permet d'identifier le modèle du rotor en fonction de son poids.
Ils sont triés si je ne dit pas de bétises de "A" à "C" pour les rotor de FD, sur les FC c'est référencé de "A" à "E".
Comme je dois changer le rotor arrière si je ne dois pas changer celui là, à voir en fonction de l'eclat.
Si je dois changer que l'arrière je dois prendre un rotor estampillé "C" ou "B" et si il existe un "D".
Je ne peux pas prendre un "A" car il sera trop lourd et du coup un déséquilibre et donc vibration moteur.
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vroomdams
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30-04-2014, 22:34:25 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Ptin moche le housing creusé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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30-04-2014, 23:03:05 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
avant de déposer les studs au pétard, tu les as débloqué à la main j'éspère?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-05-2014, 01:17:29 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
ça ne me viendrait pas a l'idée de défaire ce genre de goujons au pétard, enfin bon, si mazdatrix dit de faire comme ça...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fabair
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01-05-2014, 12:46:40 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Ce matin j'ai continué le nettoyage des pièces du moteur par le side housing arrière.
Donc avant tout je l'ai dépouillé du filtre à huile, etc...
Je ne suis qu'au début du nettoyage, j'ai surtout fait les portés des water seals.
Pour retirer tous les dépôts dans les passages des joints, j'utilise un vieux side seal.
(Modification du message : 01-05-2014, 12:55:21 par fabair.)
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M4vrick
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01-05-2014, 13:01:06 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Tu avances vite et bien, c'est beau quand c'est propre
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fabair
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02-05-2014, 10:00:13 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Un peu de news, donc je suis en contacte avec une société pour l'achat d'un housing et d'un rotor pour mon bloc, le mec m'a envoyé les photos et ils ont l'air pas mal.
Sinon pour le suite, je prévois le changement des bearings rotors et des stationary gears.
Un surfaçage sans doute des side housings aussi, je n'ai pas envie d'ouvrir le bloc à nouveau dans 6 mois, c'est un certain budget mais autant partir sur une bonne base.
Voilà à quoi ressemble les bearings.
Bearing stationary gear:
Bearing rotor:
(Modification du message : 02-05-2014, 10:00:44 par fabair.)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-05-2014, 10:22:13 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
idem que des coussinets d'AAC sur gros V8 amerlock
ya des controles de voilages des side housings et des stator?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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M4vrick
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Mazda RX7 FD3S
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02-05-2014, 10:24:25 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
(02-05-2014, 10:22:13)boyou2 a écrit : idem que des coussinets d'AAC sur gros V8 amerlock
ya des controles de voilages des side housings et des stator?
Sur les sides housing oui, sur les stator on vérifie l'épaisseur.
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