VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
22-07-2009, 00:37:53 -
Beowulf a écrit :VEI, bah un p'tit KAD ça ne mange pas d'pain ...
BroooooOOOOOAAAAAA brooooooOOOOOOAAAAAAAAA ! Tssss, va te coucher toi
Le KAD sur une MX-5, il est situé juste au-dessus du collecteur d'échappement, donc vaut mieux bien l'isoler.
D'après ceux qui en ont montés, ça fait beaucoup/trop de bruit et il n'y a aucun gain, voir plutôt une perte.
C'est clair que ce serait sympa d'entendre le moteur sous 4000tr mais si pour que ça fasse Brooooaaaaa sur l'autoroute
(La Civic avait un minuscule papillon des gaz, ça ne gueulait que lorsqu'on enfonçait l'accélérateur). Et même ainsi, je n'osais pas effectuer un dépassement en ville, les gens se retournaient
Donc non, je ne ferai pas mon Jacky
Par contre sur ton mazout, ça devrait bien donner
(BRrrrrrrr tactactactac BRrrrrrrrrrrr......) :]
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
22-07-2009, 13:06:48 -
Hier, j'ai été faire une petite ballade en Cabrio
Lundi soir, des amis me téléphonent pour voir si je serais intéressé par une petite ballade en cabrio.
Le lendemain matin, on partait pour une petite balade de plus de 300km en direction des Lacs de l'Eau d'Heure.
(En Belgique, il est souvent difficile d'organiser un truc à l'avance vu la météo très changeante. Il vaut mieux parfois tout organiser à la dernière minute ).
Bref, armé d'un GPS, nous voilà parti pour quelques heures de route.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
23-07-2009, 00:10:58 -
Ce soir, j'ai eu de la chance
Normalement ma voiture passe la nuit dehors.
Cette semaine, elle a droit au garage car mes parents sont partis en vacances.
Tout à l'heure, il y a eu un bel orage de grêle.
Eh ben, j'étais bien content que ma voiture était à l' abri.
J'ai ramassé quelques grêlons devant la porte, après l'orage (ils avaient déjà en partie fondu).
Je ne pense pas que ma carrosserie aurait apprécié
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
24-07-2009, 19:18:48 -
Depuis un moment, je cherchais des jantes 15p pour pouvoir y monter des pneus neige en hiver.
Le 14p de passe pas à cause de la taille des disques de frein et de toute façon, les 2 seules dimensions de pneus homologuées sont le 205/45/16 et le 195/50/15.
Je ne voulais pas de jantes tôles (c'est moche) ni des jantes style Norauto (rares sont celles qui me plaisent et je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité).
De plus, je préférais acheter des jantes avec les bonnes dimensions (ET40, 6p de large) et non ET35, 7p de large, comme beaucoup de jantes aftermarket.
Après tout, ma voiture passera au moins 5 mois par an avec les roues hiver, donc autant prendre des jantes qui me plaisent...
Je me suis donc mis à la recherche de jantes Mazda (j'essaie de mettre un max. de pièces d'origine).
Ces derniers mois, j'ai trouvé 3 ou 4 annonces.
Généralement, le vendeur ne prenait pas la peine de prendre des photos en gros plan, malgré mes demandes. Je laissais donc tomber, pas confiance.
Et le reste du temps, les jantes étaient dans un état très moyen (coups de bordure, peinture ou verni qui s'écaille).
Le tout, généralement pour un prix compris entre 150 et 250euros.
Il y a avait aussi le problème de jantes vendues avec des pneus, pneus qui ne m'intéressaient pas et rendaient l'envoi impossible, vu le poids des colis.
Finalement, j'ai trouvé le modèle que je recherchais, en vente à 700km de chez moi (France). L'état semblait correct sur les photos en gros plan, envoyées par le vendeur. Il les vendait 300euros, prix "normal" pour des jantes en bon état.
J'ai finalement négocié 350euros frais de port compris (cher, l'envoi ).
Ce sont des jantes Enkei qui ont équipé les MX-5 entre 1998 et 2005 (hors séries spéciales). Montées généralement sur les 1800.
Voilà quelques photos après un petit nettoyage :
C'est le modèle que je préférais, elles ont pas mal de relief et sont bien arrondies, ça donne un petit côté Old School qui va bien à la MX-5. Même si ça n'a rien à voir, les rondeurs me rappellent un peu les Minilite
Bref, j'adore
L'état de la peinture est bon pour des jantes de 10ans, malgré quelques coups sur les bords, dus à la présence d'anciens plombs clipsés.
L'intérieur de la jante est plutôt oxydé. Bizarrement, il ne semble pas y avoir la moindre trace de peinture
Pas pour rien que ça s'oxyde. J'espère juste qu'elles ne s'abimeront pas trop vite avec le sel
L'intérieur, ça ne se voit pas, mais faudrait pas que ça se propage à la face externe
Petite surprise en les manipulant, elles semblent vraiment légères
Vérification sur la balance : 5.8kg Pas mal pour des jantes d'origine
Malheureusement, vu que j'ai rarement de la chance lorsque j'achète un truc d'occaz, je me suis vite aperçu qu'au moins une jante est pliée
Elle n'est pas voilée mais a un beau plat (écrasée d'environ 3mm) :x
Bref, ça m'énerve
Je n'ai pas envie de la monter ainsi, mais j'ai peur de la faire redresser (parait qu'il y a toujours un risque que l'alliage se fende)
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
25-07-2009, 17:34:07 -
les plats ne gênent pas, du moins tout dépends de si la jante a été déséquilibrée ou pas, car j'ai roulé très longtemps avec une jante qui avait un plat entre deux bâtons, et je n'ai jamais eu aucun soucis
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
26-07-2009, 18:00:41 -
Merci pour ton avis
Vu que la jante n'est pas voilée, je pense aussi que le plat peut être compensé par un bon équilibrage.
Reste à voir si le pneu tournera "rond" au niveau du flanc intérieur.
Je vais essayer de me renseigner pour la faire redresser.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-07-2009, 19:59:05 -
Je n'avais pas mon GPS, pas envie de me perdre dans votre brousse :]
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-07-2009, 20:22:29 -
Oui je connais.
Mais 150km pour faire redresser 3mm
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-08-2009, 18:27:21 -
Voilà, la jante est redressée (35euros).
Sur la photo, on dirait qu'il y a toujours un plat. C'est le petit bord qui est un peu replié mais le pneu n'est pas en contact à cet endroit.
Pour le reste, d'après mes mesures, ça semble rond.
Ma voiture arrivant à 45000km, j'ai remplacé mes 4 bougies.
A voir si je verrai une différence, notamment point de vue consommation...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-08-2009, 20:13:56 -
Beowulf, je ne sais pas trop.
C'est mon père qui a déposé ma jante jeudi et qui l'a reprise ce matin.
Je pense qu'ils font tourner la jante contre un objet fixe, ils marquent ensuite l'endroit qui est enfoncé (j'avais des traces de marqueur à l'intérieur le la jante, là ou vient le pneu).
Ensuite, je suppose que c'est redressé avec une sorte de presse jusqu'à ce que ça tourne rond.
Sinon, oui, ça à l'air bien fait, ça semble rond.
J'ai quelques traces à l'intérieur de la jante, comme des grattes.
Mais je m'en fou, l'intérieur de cette jante n'est de toute façon pas peint, c'est de l'alu brut.
J'avais déjà fait redresser une jante de la Civic, l'année passée au même endroit, la jante était peinte mais j'avais juste des petits coups comme si on avait appuyé avec quelque chose, mais très léger et invisible de l'extérieur.
Ils m'avaient demander 50euros mais le pneu était sur la jante et l'équilibrage était compris.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-08-2009, 21:53:54 -
Beowulf a écrit :Quand j'aurai tué mes pneus sur la Skoda, j'irai faire sabler mes jantes là-bas et les souder là où il manque de la matière. Ensuite me reste à trouver une bonne carrosserie pour les repeindre ... là par contre c'est pas gagné. T'as trouvé un arrangement avec le garage qui te les a abimées ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
16-08-2009, 14:03:28 -
Quelques photos lors d'une balade, hier, dans la région du Nurburgring
Très agréable, beaucoup de soleil
J'ai la tête rouge comme une tomate
Niveau perfs, ça se vaut entre la MX 1600 et la Golf GLi (1800, 112cv).
Avec un passager de plus dans la MX, en accélération dans une côte, j'étais devant jusqu'à 120km/h puis la Golf commençait à me rattraper petit à petit (Couple du 1800 ou aspiration ?).
Le soir, je suis de nouveau reparti en direction de l'Allemagne avec le pote qui m'avait accompagné la journée (les routes sont superbes par rapport à la Belgique). 2h de route de campagne de nuit, le top
Au final, presque 400km de petites routes sur la journée.
Avec une moyenne de peut-être 60km/h max., je vous laisse calculer le temps passé dans la MX
|
|
Retourner en haut |
|
Maboul ds l'93
Unregistered
|
16-08-2009, 14:36:00 -
Pour avoir arpenté un peu les route autour de Nurburg je pense que tu as dû bien t'amuser avec la mimix, déjà que c'est du bonheur avec ma vieille ED
Très belle voiture!
Bonne route à toi!
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
17-08-2009, 19:49:21 -
Maboul ds l'93 a écrit :Pour avoir arpenté un peu les route autour de Nurburg je pense que tu as dû bien t'amuser avec la mimix Oui, il y a des de très belles routes.
Des routes désertes (aucune habitation pas de trafic) bien sinueuses et vallonnées.
Et surtout, contrairement à la Belgique, avec un asphalte en bon état
kevkev a écrit :Tu as été roulé dans les environs du Nurburgring et tu nas pas été faire un tour dessus? Non, ce n'était pas le but de la balade, on n'y est pas resté longtemps.
Il y avait beaucoup de monde.
Mais je ne connais pas encore assez bien ma voiture pour oser la mettre sur circuit.
Difficile de cerner les limites, c'est que ça tient plutôt bien la route
La Civic, il suffisait de donner un coup d'accélérateur en appuis et ça finissait par décrocher. La MX-5, ça ne bouge pas (propulsion, peu de couple et répartition des masses 50/50).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
18-08-2009, 17:50:22 -
Je suis enfin parvenu à descendre ma consommation moyenne sous la barre des 8.5l/100km (objectif que je m'étais fixé)
http://www.spritmonitor.de/en/detail/324...?cdetail=2
Je ne roule pas plus cool qu'avant mais lorsqu'il fait beau, j'essaie d'éviter l'autoroute.
Bon, par rapport à la Civic, ça fait quand même 500euros de carburant en plus par an
Enfin, quand on aime, on ne compte pas
Sinon, j'ai l'impression que le moteur marche mieux ces derniers temps (meilleure réponse à bas régime). Bizarre.
|
|
Retourner en haut |
|
|