VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
29-01-2012, 16:33:53 -
Après un mois de pluie et de routes salées, on annonce enfin un temps sec.
-12°C fin de semaine mais sec
Je me suis donc décidé à ressortir la MX-5 du garage
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
04-02-2012, 20:25:13 -
Toujours à la recherche ?
Dépêche-toi, en hiver il y a beaucoup plus de choix et elles sont moins chères
Tiens, une petite vidéo promotion d'époque (NB) :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=E4Dl367guhk]
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
05-02-2012, 14:06:51 -
Je crois que j'ai bien fait de laisser la MX-5 au garage cette semaine.
Saleté de sel :x
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je dois passer la Fiesta au CT la semaine prochaine. J'aurais quand même préfèré qu'elle soit présentable mais avec les températures actuelles (-15°C la nuit), impossible de la laver :roll:
Content que mimix soit restée au garage
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
11-03-2012, 22:14:05 -
Hier, mauvaise surprise, je remarque qu'un de mes pneus semble dégonflé :roll:
Je démonte la roue, résultat, un clou planté en plein milieu.
Heureusement, je l'ai remarqué chez moi et je n'ai pas besoin de la voiture en ce moment.
Deuxième fois en 1an que je crève à l'ARG
(La première fois, c'était lors du montage de mes pneus été, le monteur avait abîmé une des mes valves).
En attendant, plutôt que de laisser la voiture sur chandelles...
Je pourrais réparer le pneu moi-même avec une mèche mais je préfère l'apporter chez un marchand pour une réparation homologuée (par l'intérieur).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-03-2012, 22:46:38 -
Voilà, pneu réparé par vulcanisation
Contrairement à une mèche, on ne voit absolument rien à l'extérieur
15 pour démontage / réparation + équilibrage, je trouve ça honnête. Pour le même prix, il voulait bien me remonter la roue sur la voiture (mais n'étant pas venu avec la Mazda, ça aurait été difficile :] ).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
26-03-2012, 21:38:08 -
Retour du printemps, à moi les balades cheveux au vent
Hier, petite balade dans ma région, j'en ai profité pour tester mon nouvel APN Compact.
Je suis passé devant un décor original, plutôt moche, limite apocalyptique, j'ai trouvé que ça trancherait avec la couleur vive de ma voiture
En plus, exposé en plein soleil, c'était l'occasion de contrôler le rendu des couleurs de mon APN
(Avec mon ancien APN, le rouge pailleté devenait rose au soleil ).
J'aime bien les tas de ferraille :]
Sinon, dernièrement, j'ai eu l'occasion de faire un comparatif contre une MX-5 NB 1600 (30-120km/h).
Cette NB était équipée d'une ligne inox + décata.
Souvent on peut lire que les NBFL sont un peu moins performantes que les NB car elles sont plus lourdes (mieux équipées).
Niveau équipement, j'avais en plus : climatisation, ABS, sièges chauffants, renforts de châssis, + gros disques de freins, antibrouillards, coupe vent avec haut-parleurs, ...
On était tous les deux avec les mêmes jantes 15p, moi avec mon hardtop et lui avec un arceau.
Résultat, bah, impossible de vraiment se départager, perfs quasi identiques, si ce n'est peut-être quelques cm perdus au passage de la 3éme.
Bref, rassuré sur les perfs de ma "lourde" MX-5.
Mais pas certain que le résultat serait le même en 16p pour moi...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-03-2012, 21:15:39 -
Je suppose que ce n'était donc pas moi sinon je m'en serais rappelé
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
01-05-2012, 16:16:53 -
Très sympa ce genre de journée
Tu n'es toujours pas lassé après 3 ans ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-05-2012, 19:34:50 -
lauryckx a écrit :Tu n'es toujours pas lassé après 3 ans ? Non mais je ne me lasse pas vite de mes voitures
A faire le même trajet tous les jours, c'est vrai qu'on s'habitue et on a l'impression de conduire une voiture ordinaire.
On est même parfois déçu quand on se fait larguer en reprises par un simple monospace diesel
Mais tout ça est vite oublié lorsqu'on se balade top-down sur une belle petite route déserte. On fait alors le plein de sensations, même à des vitesses raisonnables
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
17-05-2012, 21:07:53 -
Enfin un jour sans pluie
Petite balade en Allemagne avec un pote :
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
20-05-2012, 15:55:56 - RE: Ma Mazda [MX5 1.6 NBFL Open Air]
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
21-05-2012, 22:01:41 - RE: Ma Mazda [MX5 1.6 NBFL Open Air]
Elle a l'air propre la golf de ton pote
Ptain 3ans que tu l'as déjà Oo
Et Laurie qui est passé chez les YMCA YMX5 aussi
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
21-05-2012, 23:00:37 - RE: Ma Mazda [MX5 1.6 NBFL Open Air]
On n'est pas encore assez gays pour passer chez Suzuki
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
24-06-2012, 22:35:24 - RE: Ma Mazda [MX5 1.6 NBFL Open Air]
lauryckx a écrit :C'est mon tour maintenant ^^ T'en as mis du temps
lauryckx a écrit :Tiens juste pour voir la différence, tu es à combien de tr/min en 5ème à 120 km/h ? 3500tr/min je pense (+-3800tr/min à 130km/h).
lauryckx a écrit :Je trouve aussi que la mienne a un peu de mal à démarrer, il y a une batterie 45ah montée dedans tu as la même ? 31 AH la mienne
Il n'y a que 2 batteries 100% compatibles pour nos MX-5.
- La Panasonic d'origine.
- La Westco.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-M...#pid919068
Si ton démarreur tourne une seconde avant de démarrer, c'est normal, c'était pareil sur ma Civic.
Alors que sur ma Fiesta, même après 3 semaines d'immobilisation, c'est à peine si j'ai le temps d'entendre le démarreur.
Après 2 semaines d'immobilisation, la batterie de mon MX-5 commence à donner des faiblesses (consommation de l'alarme ?), je la maintiens alors en charge avec un petit chargeur pour moto
Si ton démarreur tourne de plus en plus lentement (alors que tu roules régulièrement), c'est probablement que ta batterie commence à lâcher...
lauryckx a écrit :Et c'est normal que l'aiguille de niveau de carburant ne redescend pas après que le contact soit coupé ? Il me semble bien. (J'ai la flemme d'aller voir dans mon garage ).
lauryckx a écrit :et préviens moi si jamais tu veux aller faire un tour Oui, faudra qu'on s'organise une petite balade.
Sinon en Belgique, j'irai surement à celle du 11 aout (MX5 France)
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
26-06-2012, 22:30:59 - RE: Ma Mazda [MX5 1.6 NBFL Open Air]
Oui mon émarreur tourne pendant 1 ou 2 sec avant qu'elle ne démarre. Bon ben on va dire que c'est normal alors lol. Je vais quand même essayer une varta pour voir si il y a une différence.
Merci pour l'info des batteries
Ah je pensais que tu n'allais pas, tu avais dit que tu allais à un mariage ^^
EDIT: je n'ai pas réussi à changer mon filtre à essence à cause de ces clips rapides de merde. Un des deux fonctionne très bien mais celui à la sortie du réservoir ne veut pas se laisser faire. Tu as une solution ? je l'ai même pincé à la pince grip et la, la durite peut tourner sur elle même mais le clip en plastique la retient.
(Modification du message : 26-06-2012, 22:38:21 par lauryckx.)
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
26-06-2012, 23:26:58 - RE: Ma Mazda [MX5 1.6 NBFL Open Air]
lauryckx a écrit :Ah je pensais que tu n'allais pas, tu avais dit que tu allais à un mariage ^^ Ouais, faudra que je passe dans la soirée à ce mariage
Mais ne connaissant que le marié, je ne compte pas m'y éterniser.
Ca doit donc être possible de faire la sortie avant
lauryckx a écrit :EDIT: je n'ai pas réussi à changer mon filtre à essence à cause de ces clips rapides de merde. Un des deux fonctionne très bien mais celui à la sortie du réservoir ne veut pas se laisser faire. Tu as une solution ? je l'ai même pincé à la pince grip et la, la durite peut tourner sur elle même mais le clip en plastique la retient. Les NBFL sont équippées d'autres clips que les NB.
Ceux des NBFL sont indémontables. J'ai donc dû les découper au cuter (pas facile vu la place) et les remplacer par des modèles de NB (qui eux, sont normalement démontables en les pinçant).
Donc au pire, commande des nouveaux et découpe les
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-06-2012, 20:47:11 - RE:
(19-08-2011, 14:41:56)VEI a écrit : ...
Restait le remplacement du filtre à carburant, encore une bonne heure de galère
Normalement les durites sont fixées par des clips, il suffit de pousser dessus pour les enlever.
Malheureusement, sur les dernières versions de NBFL, ces clips sont remplacés par des versions rigides, en un bloc, impossible à enlever (même Mazda ne sait pas comment les enlever ).
Ces clips ne sont d'ailleurs pas disponibles en pièces d'attachées, on reçoit automatiquement l'ancienne génération de clips, heureusement compatibles.
Seule solution, découper au cuter les clips montés d'origine pour les remplacer.
L'accès n'est vraiment pas aisé. Un des clips se trouve face vers le haut, obligé de le découper à l'aide d'un miroir, en ayant à peine la place pour passer un cuter
Bref, on est soulagé quand le nouveau filtre est monté, qu'on a rien abimé et qu'il n'y a pas de fuites
...
|
|
Retourner en haut |
|
|