Voici donc le problème sur la MB3 : les plaquettes ont commencé à faire un bruit de fou à l'arrière droit, j'ai ouvert l'étrier pour voir l'état des plaquettes et c'était pas joli à voir.
Voici d'ailleurs une photo de la plaquette extérieure :
http://dk0.ti1ca.com/get/82.126.86.74/v6...C_0216.jpg
La plaquette intérieure est usée, mais de façon uniforme. Usure normale quoi.
J'ai donc acheté des plaquettes sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...S=3880&
Reçues deux jours plus tard, j'essaie de les monter mais ça rentre pas. Et pour cause, quand je mets la plaquette à côté de l'étrier, je vois bien qu'elle est plus haute... et vu que le métal ça s'applatit pas quand on force dessus, j'ai limé. Mais après avoir limé et réussi à la faire rentrer, elle bouge plus d'un millimètre. Je précise que mon niveau en mécanique est assez moyen, ce n'est pas du tout ma vocation. Je n'apprends qu'en faisant des erreurs... donc là je vais apprendre à gérer des étriers/plaquettes.
J'envoie la photo à un ami, il me dit que vu l'usure bizarre de la plaquette extérieure et l'usure normale de l'intérieure, c'est le piston qui est grippé. J'ai effectivement essayé de le rentrer (en faisant tourner la croix), ça ne bouge pas d'un millimètre. Du tout.
La question est donc, que dois-je changer ? Sachant que je vais commander les pièces et filer ça à mon mécano, et que ça doit être fait très rapidement. Parce que en attendant, ma chérie me pique la Celica pour rouler tous les jours, et ça m'ennuie
Je n'ai pas envie de faire ça moi-même vu que ce n'est pas ma voiture, et il faudrait que je sois sûr que les pièces que je commanderai seront les bonnes et résoudront le problème.
Si ça peut aider, voici un lien vers la page Oscaro de la MB3 :
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC...VELS=789&a
En vous remerciant d'avance :o