Gewiome
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03-06-2014, 13:28:46 - [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Salut à tous.
J'ai besoin de vos avis pour un souci sur mes cardans. Je ne me suis pas penché dessus, mais lors de mon dernier passage au garage, le gars m'a dit qu'ils étaient HS, il n'y a plus de graisse à priori, et ils semblent comme inclinés vers le bas. Ce serait à cause de mes eibachs qui font piquer le nez de la caisse.
Donc ils seraient à changer, mais comme le garagiste annonçait environ 1000€ juste pour les pièces, je cherche en prévention d'autres solutions.
- les cardans des MA/MB/MC sont-ils tous compatibles ?
- avez-vous des bons plans et des refs quelque part ?
- que peut-il se passer avec des cardans HS ?
Merci
Pour rappel (pour moi ^^) :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=7745
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
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Takaïgo
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03-06-2014, 15:01:29 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Sur ebay.uk tu peux trouver des cardans refaits à neuf complet.C'est pas trop cher,pas aussi top que de l'origine mais ça fait son job!
Pour info il te faut des cardans de Civic vti donc MB6 ou MC2 (= mb6 break).
Exemple:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-8-VTi-1...2568aa76c7
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
(Modification du message : 03-06-2014, 15:07:11 par Takaïgo.)
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Nikopol
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03-06-2014, 18:30:03 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Fuit... tu es tombé sur le garage " J'T'Arnak "
D'une, les Honda ont déjà un gros avantages d'avoir des cardans démontables en trois parties relativement facilement.
J'entend par là, sans presse 20T et un chalumeau.
De ce fait, tu n'as pas a changer la totalité des cardans, mais plutôt ceux ou même celui qui est HS.
La barre de cardans ne s'use pas par exemple.
(J'ose espérer que pour 1000€ de pièce il te changeait l'ensemble, et même a ce prix, c'est juste ignoble comme tarot )
Exemple sur AKR 259€
Donc imaginons que tu aies la flemme de t'amuser a changer "la noix de cardans" HS, même en commandant deux ensembles de cardans complets tu en a pour 520€ sans les fdp...
A cela, tu rajoute de l'huile pour la boite et c'est bon.
Ah m'ais peut être que j'oublie les deux goupilles de rotules inférieures, c'est peut être là qu'ils sont les 480€ de pièce manquante.
240€ piece, la goupille la plus chère du monde, en carbure d'afinium tungstene...
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Gewiome
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04-06-2014, 14:33:47 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Après avoir vu ça hier, je me suis mis à bien douter aussi.
Je dois faire la vidange, mais comme le filtre est inaccessible pour moi et que j'ai trop galéré l'autre fois, je vais l'emmener ailleurs, et je poserai la question à un autre garage.
Je verrai bien ce que donnera un 2nd avis "pro".
Par contre pour le démontage je ne pense pas me lancer dedans, besoin de la Civic tous les jours
PS : le garage en question fait de tout pourtant, de la TDI de M. Toutlemonde à la Ferrari 430 en passant par de la vieille Volvo style 122 ou de la Bentley Continental
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
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Nikopol
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05-06-2014, 06:37:38 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
je t'avoue que je ne doute pas réelement de ses compétences, mais plutot de son honneteté.
(Sous reséerve que l'autre cardan ne soit pas lui complètement ouvert, plus de soufflet et sec comme le désert, avec ta fusée formant un angle de 90° avec le sol suite a un crash il y'a deux ans )
Selon les photos en tout cas que tu nous a donné, pour moi il n'y a rien qui puisse lui faire dire qu'il n'y a plus de graisse dans ces cardans.
Déja, quand il en manque parce qu'un soufflet est amoché, tu la retrouve facilement, en général ta fusée est crépi de graisse noir collante (ou le coté boite au choix)
Et quand bien meme, avant qu'il n'y ai plus de graisse, tu l'entend claquer le cardan.
Dans les virages au début, puis en ligne droite également.
PS: tu posais ta voiture pour quoi au passage? Un bruit ou un entretien courant de X km?
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Gewiome
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05-06-2014, 08:22:46 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Une vidange toute bête.
Je ne la fais plus sur ce bloc, le B18C4 a le filtre inaccessible pour un gros gabarit comme moi. Le gars voulait la mettre sur le pont dire également ce qui serait à faire, donc ça n'engage que moi de dire "ok on fait les cardans".
Pour la graisse, effectivement ça suinte pas. Sur mon ancienne Civic, j'avais un soufflet qui était à moitié défait et y en avait partout, mais là ça semble assez clean malgré qu'à un endroit ce soit un peu gras.
Côté droit, je regarderai. Mais pas de choc ou de crash y a 2 ans, j'étais déjà à son bord, et j'étais encore assez prudent
Je retire la roue droite et ferai 2-3 photos pour voir. Merci
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
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scude
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05-06-2014, 13:54:55 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Mes cardans ont la même positions...
En tout cas des cardan renforcés neuf ça coûte moins de 250€ ...
et pour le gras sur les cardan ça ne viendrais pas de la crémaillère ? c'est fréquent sur mb6/mc2 et pour m'a part c'est le cas.
(Modification du message : 05-06-2014, 13:58:14 par scude.)
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Gewiome
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19-06-2014, 11:17:17 - RE: [MB] pb cardan sur MB6 (Civic 5 ptes 1.8L vti B18C4)
Up.
Bon j'ai pas regardé à droite, finalement pas besoin, ça tremble quasiment tout le temps maintenant, et ça claque en butée au pas, donc ça craint.
Ce serait donc côté transmission que le cardan fait la gueule.
Côté pièces, sur AKR il y a plusieurs refs, dont la tienne Nikopol.
Exemple pour le droite :
Hasport cardan droite (chromoly) / 259€
Hasport cardan droite / 199€
Insane Shafts cardan droite Hi-Performance / 249€
Insane Shafts cardan droite Drag-Performance / 596€
Quelle différence dans tout ça ?
À part la dernière ref pour un big setup, je ne vois pas trop.
EDIT : les 2 1ères refs ont l'air d'être identiques
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
(Modification du message : 19-06-2014, 11:20:58 par Gewiome.)
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