(10-05-2022, 22:34:57)itr77 a écrit : Entendu donc on dit tous bien que quand c'est optimisé vers les perfs c'est au détriment de la sensation Vtec, oui.
Seulement si j'avais voulu de la performance dans l'absolu, c'est vers un K20a que je me serais tourné.
La carto j'ai besoin de la faire par rapport aux piéces. AAC Toda A2, pistons Wiseco (11:7), boite à air comptech/K&N, 4 en 1, ligne compléte, Hondata S300.
Mais c'est pas une histoire de simple performance...
Tu met des pièces perf pour mettre un gros trou dans ta courbe ...
Enfin bref tu précise juste au gars qui map ta caisse de mettre le vtec plus tard que le régime opti pour avoir une vrais sensation de second souffle a l'arrivé du vtec
(10-05-2022, 22:42:36)gineto a écrit : Dans ce cas il n'y aurait pas besoin de reglage mécanique pour caler la course de l'IACV...
A mon sens il aspire un peu plus donc il doit baisser le regime IACV off pour compenser avec la carto d'origine justement.
C'est la ou c'est plus difficile de trouver un bon mappeur, qui fera tout et pas que le WOT.
Julien de CRtune est effectivement réactif sur ce type de MAP.
Le réglage mécanique il sert juste a régler l'amplitude et c'est tout !
Tu pourrais le faire au piff que ça marcherais correctement
On règle le ralentie sans l'iacv a 500 rpm pour être sur que le ralentie soit dans la plage de régulation quelque soit les conditions (de température, pression atmo etc )
Si ton papillon laisse passer trop d'air par exemple, il est possible que tu sois plus haut que la consigne même avec l'iacv totalement fermé.
De meme si il y a trop peut d'air on peut imaginer que tu sois bloqué a 1100 rpm avec l'iacv ouvert a 100%
Sinon la plupart des mappeurs pro ne font que le WOT et passe juste rapidement sur le cruising (question de rentabilité horaire...) donc c'est le même combat partout...