MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-06-2006, 15:39:13 -
le problème c'est que les waste gate HKS sont tarable a minimum 1bar...et c'est pas ce que je veux...
Par contre je tiens a preciser que lors de mon essai sans la durite d'actuator, je n'est rien boucher...
A priori sur mon essai j'aurai du debrancher et en plus la boucher...
Ca peut etre un probleme d'actuator ou de wastegate toute maniere...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-06-2006, 16:45:00 -
Bon j'ai refait un test en débranchant carrement la durite au niveau de l'actuator et non au niveau du solenoide de l'AVCR...
Verdict pas plus de 0,59b de pression...
Ce qui ferait que si ce me donne cette valeur, ca ne proviendrait pas de la westegate mais de l'actuator qui serait bloquer ou HS...
A confirmer par vous meme messieurs...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-06-2006, 17:13:02 -
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
zob
Active Member
Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
1
|
19-06-2006, 19:33:37 -
Essaye tout simplement de tirer sur la tige de ton actuator avec une pince pour voir si il n est pas bloqué ou grippé en position ouverte.On dirait que ta tige de wasegate est trop longue et que ça reste ouvert en permanence.C est l actuator d origine ou il vient d un autre turbo?
J avais eu le meme souci(ce put**n de 0.5 b) mais quand j avais débrancher l actuator: j ai pris 1.4 bar :]
NA POWA!!!
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-06-2006, 20:28:18 -
zob a écrit :Essaye tout simplement de tirer sur la tige de ton actuator avec une pince pour voir si il n est pas bloqué ou grippé en position ouverte.On dirait que ta tige de wasegate est trop longue et que ça reste ouvert en permanence.C est l actuator d origine ou il vient d un autre turbo?
J avais eu le meme souci(ce put**n de 0.5 b) mais quand j avais débrancher l actuator: j ai pris 1.4 bar :]
moi aussi ma poule j'ai debrancher l actuator mais le probleme c'est que je prend pas de boost du tout, mais pour moi c'est k'actuator qui est hs ou bloquer...
j'vais essayer demain...
Je doute sur la wastegate et l'actuator...
vous en pensez quoi???
pour la tige de l'actuator j'essaye de la tirer demain...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-06-2006, 22:30:20 -
bah j'ai bricoler encore ce soir...
j'ai pris une pince...essayer de bouger la tige d'actuator....et elle a pas l air gripper...
a la main j'arrive pas a la faire bouger, mais a la pince elle bouge sans probleme....
reste plus qu'a demonter l'elbow du sural comme muad didb le preconise...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 14:11:13 -
moi a la mano ca veut vraiment pas bouger...
pas contre sans effort avec la pince
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 14:23:14 -
MUSTANG, je sais pas si ca peut t'aider, mais sur mon gt28rs, les 2 vis de l'actuator demontées je bougeais librement a la main sans forcer
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 14:58:24 -
Jack-of-all-Trades, je vois pas ce qui changerai la dureté de la tige en devissant les deux vis de fixation????
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-06-2006, 15:10:53 -
ba si,lorsque tu pose ton actuator,tu es oblige de force pour le place sur le corps du compresseur,donc le ressort de la WG est DEJA en tension,si tel n'est pas ton cas,alors ta WG est gripper poulet.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 15:13:17 -
MUSTANG, ca permets de diviser le probleme
si en devissant ton actuator c'est toujours aussi dur cherche pas plus loin ca vient du volet, ca doit bouger librement
sinon ca vient de la wg/actuator/chapignon doré lol
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 16:03:10 -
rassurez moi...
pour changer la wastegate (etant donner un emplacement hyper pratique) faut pas necessairement demonter le turbo????
si c'est l'actuator, je mettrai des rondelles en attendant....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-06-2006, 17:44:23 -
2 vis,soit de 10,soit avec empreinte a 6 pans(allen quoi).
euh...je sais pas si la technique des rondelles va te servir a kekchose,car si ta WG est defaillante,c'est un pis allez je pense....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 18:27:58 -
boyou2 a écrit :si ta WG est defaillante,c'est un pis allez je pense....
????
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
20-06-2006, 18:57:34 -
Jack-of-all-Trades a écrit :MUSTANG, je sais pas si ca peut t'aider, mais sur mon gt28rs, les 2 vis de l'actuator demontées je bougeais librement a la main sans forcer Ha oui, la mienne bougeait difficilement, mais actuator en place aussi ...
Effectivement, actuator démonté, ça doit être assez libre je pense ...
Mustang, si ta WG est défectueuse, rajouter des rondelles te permettra de regagner de la pression.
Mais si tu prends trop de pression avec tes rondelles, elle fera pas son boulot non plus, et tu risques ton moteur
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 19:12:36 -
ouais folken je sais...
Mais si ma waste gate est defectueuse, je mettrais des rondelles en attendant...
Par contre deux se pose...
Mon AVCR me donne une marge de 0,2/0,3b par rapport a ma pression stock...
Ma WG est tarer a 0,4b
Mon but est de foutre des rondelles afin d'arriver a 0,7/0,8b en mode off afin de recuperer mes quelques 0,3b en parametrant mon AVCR...
est ce que le fait de mettre des rondelles ne va pas fausser l'AVCR??
pour gagner la valeur indiquer ci dessus, quel epaisseur de rondelles dois je mettre???
Voila, en ce moment j'ai pas trop les moyens de me racheter un actuator ou un wg meme si le prix n'est pas escessif...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 19:14:45 -
Asphalt Burner a écrit :Mouais : tripoter un turbo qu'on suppose défectueux c'est faire un grand pas vers le meurtre du moulin ça
T'as tenté de rabouter les durites pour bypasser ton intercooler comme je disais y'a une page ou deux ?
non je vois pas avec quoi ma poule...
vu qu'en demontant la durite d'actuator je prend pas de boost, le probleme vient de la pas de l'IC je pense
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 19:47:00 -
en gros je deconnecte l IC...
bon faut kje trouve les durites qui vont bien...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-06-2006, 23:26:39 -
bon pas le temps cette semaine, car exam...
ce weekend je m occupe de demonter l'elbow de turbo et l'actuator..., je fou des rondelles et je vois...
Pour l'IC, j'ai celui de volvo qui va arriver, et je vais le monter avant la fin du mois donc je verrai a ce moment la...
Quand je pense que j'ai tout le stage 2 en passant par le moteur les suspat, l embrayage renforcer et qu'on preconise un stage unstage 2 entre 270 et 280hp ca me fait bien chier d'avoir ces galeres a la mort moi le noeud....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
|