jems_VTI
Active Member
Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation :
2
|
15-11-2007, 20:01:29 -
Moi j'ai aussi une ligne compléte supersprint !! collecteur 4-2-1, décata, silencieux Magnum. ça marche super bien
pas tro de bruit, apar kan je rentre dans le VTEC
jemsss, Loin devan... vite Trés vite !!!
Take the Best, Fuck the Rest...
DOWNHILL FANTOMS
spirit of the touge
-----------.................------------
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
15-11-2007, 20:24:21 -
bon j'ai décidé de me prendre la ligne street c'est plus raisonable et si en plus sur circuit il commence ametre les sonde sonore...
donc sa sera cata vidé + ligne avec parflame
parcontre le mec ma proposé le silencieu supersprint magnum avec une sortie 100mm sa vaut quoi? parce que sinon le style est moyen...
vous me conseilleriez quoi comme silencieu avec une tete sympa et pas trop exesif au niveau du prix et surtout qui se monte sur une ligne diametre 50 merki
|
|
Retourner en haut |
|
jems_VTI
Active Member
Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation :
2
|
15-11-2007, 21:18:59 -
moi je suis conten de mon silencieux Magnum!!
certe ça fait pas tro de bruit, mai bonne perf quand mm pour un homologué
par contre niveau esthétique c'est sur que ya mieu, moi moi comme j'ai une lame AR on voi juste la sortie en alu, donc jolie :]
maintenan a toi de voir !! tu peu alé voir les photos de ma EK4 pour le rendu
jemsss, Loin devan... vite Trés vite !!!
Take the Best, Fuck the Rest...
DOWNHILL FANTOMS
spirit of the touge
-----------.................------------
|
|
Retourner en haut |
|
vtec37
Active Member
Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation :
18
|
17-11-2007, 08:57:54 -
Je suis presque dans le même cas que toi, j'hésite entre Supersprint et mongoose, si quelqu'un peut donner son avis.
Merci
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
18-11-2007, 20:42:49 -
petite question technique...
quelqu'un sais si il y a une sonde sur le cataliseur d'une EG5 de 1993 parce que j'ai soulevé la voiture avec un crik mais j'ai pas reussi a voir si il y en avai une et si se test pipe serait adapté http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98768465
merci bcp de votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
18-11-2007, 21:59:15 -
Salut
Sur mon ancienne Civic ed7 j'avais une ligne compléte supersprint du collecteur au silencieux. j'en garde un bon souvenir. Seul le silencieux finit un moment ou un autre à "crever" en raison des chicanes qui finissent toujours par être lache une fois le limon mangé par les suies d'essence au bout de plusieurs années quand même (Devil, remus, Laser). Ceci dit, pour être objectif, il parait que supersprint pour jap, c'est pas le top, allant même faire perdre ce qu'on gagnerai aux régimes intermédaires sans doute, pourquoi pas, une mugen, un fujitsubo, une HKS..c'est certainment mieux. tout dépend aussi du budget et de l'importance du gain escompté :!:
Aujourd'hui sur ma civic actuelle, toujours ED7 (une autre), j'ai repris un silencieux supersprint. Mais l'esthétique à changer (une seule sortie gros diamètres au lieu des deux sorties). Le collecteur est un 4/2/1 (3Y) SRS ainsi que la ligne. Le tout en 60 mm. la section finale de l'intermédaire qui rejoint le silencieux adopte une forme entonnoire du diamétre pile poil égal au silencieux.
Au début entre le collecteur et l'intermédiare j'avais un tube afrique inox. J'ai vite rajouté le pare flamme, toujours en 60 mm du même fabricant. car avant celui ci, bien que l'intermédaire soit lui aussi doté d'un pare flamme au niveau des silent blocs, l'absence du pare flamme entre le collecteur et la ligne, donée un grésillement assez désagréable de 3000 à 3500 tr/mn et de nouveau à partir de 4500 au rupteur.
Bien que les bruits s'estompaient avec le temps, le temps de brûler un peu le limon dedans, il restait un léger gésillement.
Avec le coupe flamme, ce grésillement à disparu. La conduite douce est agréable, pas de bruit intempestif. Mais la sonorité devient rauque dés qu'on grimpe en régime.
Donc je conseillerai quand même de rajouter ce silencieux (pare flamme) intermédiare, plutôt qu'un tube afrique. Peut être faudrait-il des relevés sur banc pour constater si cela influe de beaucoup sur les perfs.
En ce qui me concerne, ce n'est que du bonheur : la première fois que je suis aller essayé ma ligne, sans faire exprés, 3éme rapport engagé dans une légère côte pour commencer à voir ce qu'il y-avait de neuf, je me suis fait surprendre par le rupteur et cela aller se reproduire en 4 si je ne n'avais pas coulé la 5 °
Enfin, comme il est dit ci dessus, à bas régime (moins de 3000) c'est vraiement silencieux, ce qui permet de passer en mode furtif devant les stroumphs, mais dés qu'on appuie, le moteur libère ses vocalises.
Ceci dit, je serai bien tenté par un silencieux Invidia GT 300, mais comme tout catback digne de ce nom, il est vendu avec son intermédaire. Hors le mien me convient parfaitement. On verra 8)
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
18-11-2007, 22:23:31 -
HypnotiZe a écrit :merci pour ta reponse
...c pas top invidia c'est pas trop bruyant???
Y-a pas de quoi, on est là pour partager nos expériences.
Pour le Invidia, je sais je sais c'est hyper bruyant, mais en fait ce qui me botte, c'est la forme du silencieux , il fait un coude à 45° environ au niveau de l'embase du silencieux pour sortir droit à gauche. Sur la Ed 7, la sortie du silencieux se fait à gauche, mais le branchement est à droite. Il fait un S.
Avoir le catback Invidia me permétrai de voir venir sereinement dans le sens ou par la suite, je n'aurai plus qu'a changer que le silencieux par des universels. chose que ne permet pas la ED sans cette modif. Mais bon, je me tate, car niveau perfs c'est bon là. bien sur on peut plus, mais je veux trouver un bon compromis entre plaisir de bonnes perfs/confort (j'ai tjrs ma clim) et fiabilité à long terme, au sens ou je veux n'avoir à changer que les pièces d'usures normales dans des temps d'usage normaux
La G 200 est plus orientée street legal, la Gt 300 c'est vraiement le bourin libéré côté sonore
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
19-11-2007, 14:55:22 -
HypnotiZe a écrit :merci pour ta reponse
pas terrible la finition? tu aurai un autre produit sous le coude dans a peut pret les meme prix?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OMNI-POWE...enameZWD2V
là t'es tranquile, c'est réglable. j'ai recoupé le bout au milieu pour avoir pile poil la meme longueur que l'origine. (ça fait 5cm de plus sinon)
les soudures sont vraiment nickel et c'est du solide.
90 livré, vendeur serieu
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
19-11-2007, 15:13:46 -
et aucun souci pour refixé la ligne d'origine apres le test pipe?
et jai une autre question comment on fait pour payer en paypal?
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
20-01-2008, 14:42:23 -
gineto a écrit :Lolo 13 a écrit :Ca chante un peu plus que l'origine dans les tours, c'est vraiment discret globalement ça m'avait surpris.
OK
donc peut etre qu'avec un twin loop, la supersprint groupe N serait nikel...
Lolo 13 Bon ba je me suis fait la même config que toi, et effectivement c'est vraiment discret.
du coup je me tate a passer a la groupe N.
toujours pas d'avis ni de feedback avec un twin loop ?
je pense qu'il devrait absorber le bruit en grande partie mais j'aimerais être sur avant de me lancer
HypnotiZe, ou l'a tu trouver à 166?
|
|
Retourner en haut |
|
vivjapan
Senior Member
Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation :
30
|
20-01-2008, 17:14:10 -
Je suis de pres le post ca m'intérresse!!
En SS je pense que le mieux serait collecteur,inter avec par flamme
et avec tout ca un decata en 50 (Peu importe la marque) avec un silencieux
au style voulu!
Mais le twinloop couvre bien le bruit sur tout les régimes ou passé 3000-4000trs ca chante quand meme un peu?
Cette configue me tente.....
-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
|
|
Retourner en haut |
|
|