Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne supersprint
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
15-11-2007, 18:00:40   -    
ninou09vti a écrit :moi j'ai un 4/2/1 inox avec la supersprint sans parre flamme + un fireball pour eg ca fait du bordel d'un autre monde
Big Grin

Je plussoie, mais moi avec collecteur d'origine d'EG4 Oops!

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jems_VTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
15-11-2007, 20:01:29   -    
Moi j'ai aussi une ligne compléte supersprint !! collecteur 4-2-1, décata, silencieux Magnum. ça marche super bien Wink
pas tro de bruit, apar kan je rentre dans le VTEC LOL

jemsss, Loin devan... vite Trés vite !!!
Take the Best, Fuck the Rest... Langue

DOWNHILL FANTOMS
spirit of the touge

-----------.................------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-11-2007, 20:24:21   -    
bon j'ai décidé de me prendre la ligne street c'est plus raisonable et si en plus sur circuit il commence ametre les sonde sonore...
donc sa sera cata vidé + ligne avec parflame
parcontre le mec ma proposé le silencieu supersprint magnum avec une sortie 100mm sa vaut quoi? parce que sinon le style est moyen...
vous me conseilleriez quoi comme silencieu avec une tete sympa et pas trop exesif au niveau du prix et surtout qui se monte sur une ligne diametre 50 merki LOL

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
15-11-2007, 20:43:01   -    
ben c'est un silencieux homologué, niveau bruit c'est tres discret, et niveau perf je dirai que un axle-back N1 Style (fireball) serai mieux, avec la sourdine ca sera pas trop bruyant, sinon fait comme moi adapte un silencieux de moto en general c'est du 50mm interne et niveau bruit c magnifique.

http://fr.youtube.com/results?search_que...Rechercher

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-11-2007, 20:45:54   -    
sa va pas faire trop de bruit a fireball???

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
15-11-2007, 21:06:32   -    
avec la sourdine et une ligne homologué ca ira.

moi j'ai un collecteur supersprint un decata supersprint, ligne origine, et silencieux de R6, je fait pas enormement de bruit.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jems_VTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation : 2
15-11-2007, 21:18:59   -    
moi je suis conten de mon silencieux Magnum!!
certe ça fait pas tro de bruit, mai bonne perf quand mm pour un homologué Wink
par contre niveau esthétique c'est sur que ya mieu, moi moi comme j'ai une lame AR on voi juste la sortie en alu, donc jolie :]
maintenan a toi de voir !! tu peu alé voir les photos de ma EK4 pour le rendu Wink

jemsss, Loin devan... vite Trés vite !!!
Take the Best, Fuck the Rest... Langue

DOWNHILL FANTOMS
spirit of the touge

-----------.................------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-11-2007, 21:57:41   -    
oaui sa va mais j'aime pas trop le style de la sortie mais je croi que le magnum sur le site supersprint est different du tien
:roll:

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-11-2007, 14:10:26   -    
Pourquoi ne pas prendre un silencieux twinloop sur le site 12tune?

Ca doit être grosso modo le même prix non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
17-11-2007, 08:57:54   -    
Je suis presque dans le même cas que toi, j'hésite entre Supersprint et mongoose, si quelqu'un peut donner son avis.







Merci

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-11-2007, 20:42:49   -    
petite question technique...
quelqu'un sais si il y a une sonde sur le cataliseur d'une EG5 de 1993 parce que j'ai soulevé la voiture avec un crik mais j'ai pas reussi a voir si il y en avai une et si se test pipe serait adapté http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98768465

merci bcp de votre aide Smile

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
18-11-2007, 21:09:44   -    
HypnotiZe a écrit :petite question technique...
quelqu'un sais si il y a une sonde sur le cataliseur d'une EG5 de 1993 parce que j'ai soulevé la voiture avec un crik mais j'ai pas reussi a voir si il y en avai une et si se test pipe serait adapté http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98768465

merci bcp de votre aide Smile

pas de sonde, tu peux y aller sans soucis.

par contre pour le prix la finition a pas l'air top Confused

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-11-2007, 21:35:56   -    
merci pour ta reponse
pas terrible la finition? tu aurai un autre produit sous le coude dans a peut pret les meme prix?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
18-11-2007, 21:59:15   -    
Salut Big Grin
Sur mon ancienne Civic ed7 j'avais une ligne compléte supersprint du collecteur au silencieux. j'en garde un bon souvenir. Seul le silencieux finit un moment ou un autre à "crever" en raison des chicanes qui finissent toujours par être lache une fois le limon mangé par les suies d'essence au bout de plusieurs années quand même (Devil, remus, Laser). LOL Ceci dit, pour être objectif, il parait que supersprint pour jap, c'est pas le top, allant même faire perdre ce qu'on gagnerai aux régimes intermédairesConfused sans doute, pourquoi pas, une mugen, un fujitsubo, une HKS..c'est certainment mieux. tout dépend aussi du budget et de l'importance du gain escompté :!:

Aujourd'hui sur ma civic actuelle, toujours ED7 (une autre), j'ai repris un silencieux supersprint. Mais l'esthétique à changer (une seule sortie gros diamètres au lieu des deux sorties). Le collecteur est un 4/2/1 (3Y) SRS ainsi que la ligne. Le tout en 60 mm. la section finale de l'intermédaire qui rejoint le silencieux adopte une forme entonnoire du diamétre pile poil égal au silencieux. Big Grin

Au début entre le collecteur et l'intermédiare j'avais un tube afrique inox. J'ai vite rajouté le pare flamme, toujours en 60 mm du même fabricant. car avant celui ci, bien que l'intermédaire soit lui aussi doté d'un pare flamme au niveau des silent blocs, l'absence du pare flamme entre le collecteur et la ligne, donée un grésillement assez désagréable de 3000 à 3500 tr/mn et de nouveau à partir de 4500 au rupteur.

Bien que les bruits s'estompaient avec le temps, le temps de brûler un peu le limon dedans, il restait un léger gésillement.
Avec le coupe flamme, ce grésillement à disparu. La conduite douce est agréable, pas de bruit intempestif. Mais la sonorité devient rauque dés qu'on grimpe en régime.

Donc je conseillerai quand même de rajouter ce silencieux (pare flamme) intermédiare, plutôt qu'un tube afrique. Peut être faudrait-il des relevés sur banc pour constater si cela influe de beaucoup sur les perfs.
En ce qui me concerne, ce n'est que du bonheur : la première fois que je suis aller essayé ma ligne, sans faire exprés, 3éme rapport engagé dans une légère côte pour commencer à voir ce qu'il y-avait de neuf, je me suis fait surprendre par le rupteur et cela aller se reproduire en 4 si je ne n'avais pas coulé la 5 Twisted°

Enfin, comme il est dit ci dessus, à bas régime (moins de 3000) c'est vraiement silencieux, ce qui permet de passer en mode furtif devant les stroumphs, yoyo mais dés qu'on appuie, le moteur libère ses vocalises.

Ceci dit, je serai bien tenté par un silencieux Invidia GT 300, mais comme tout catback digne de ce nom, il est vendu avec son intermédaire. Hors le mien me convient parfaitement. On verra 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-11-2007, 22:03:51   -    
merci pour ta reponse

je mme tourne aussi vers un inter avec parflamme parce que bon je suis pas tout seul sur terre et si c'est pour se faire coincé a chaque coin de rue... c pas top invidia c'est pas trop bruyant???

sur 12tune il propose la ligne G200 et GT300 c'est quoi la difference fondamentale entre les deux ???

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
18-11-2007, 22:23:31   -    
HypnotiZe a écrit :merci pour ta reponse

...c pas top invidia c'est pas trop bruyant???

Y-a pas de quoi, on est là pour partager nos expériences.
Wink
Pour le Invidia, je sais je sais c'est hyper bruyant, Confused mais en fait ce qui me botte, c'est la forme du silencieux Big Grin , il fait un coude à 45° environ au niveau de l'embase du silencieux pour sortir droit à gauche. Sur la Ed 7, la sortie du silencieux se fait à gauche, mais le branchement est à droite. Il fait un S.
Avoir le catback Invidia me permétrai de voir venir sereinement dans le sens ou par la suite, je n'aurai plus qu'a changer que le silencieux par des universels. chose que ne permet pas la ED sans cette modif. Mais bon, je me tate, car niveau perfs c'est bon là. bien sur on peut plus, mais je veux trouver un bon compromis entre plaisir de bonnes perfs/confort (j'ai tjrs ma clim) et fiabilité à long terme, au sens ou je veux n'avoir à changer que les pièces d'usures normales dans des temps d'usage normaux LOL

La G 200 est plus orientée street legal, la Gt 300 c'est vraiement le bourin libéré côté sonore LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
volcomvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
19-11-2007, 14:29:33   -    
Salut,
alors sur ma crx ee8 j'ai un silencieux supersprint + intermediaire inox + decata de marque inconnu...pas moi qui l'ai mis et enfin je vien de finir de monté un collecteur inox 4en1.Pour moi je suis vraiment trés content du silencieu supersprint a bas regime et au ralenti un jolie bruit tré tré leger pour passé inapercu c'est niquel bon quand tu accelére c'est autre chose.
si tu met la groupe N tu va ammeuté tout le quartier a choisir prend la street,sinon intermediaire inox et decata ne t'amuse pas a peté le cata d'origine mieu vau l'avoir de coté.
ensuite faut voir ton budget.
voila ce que je pe te dir bien sur c'est un avi perso
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
19-11-2007, 14:55:22   -    
HypnotiZe a écrit :merci pour ta reponse
pas terrible la finition? tu aurai un autre produit sous le coude dans a peut pret les meme prix?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OMNI-POWE...enameZWD2V

là t'es tranquile, c'est réglable. j'ai recoupé le bout au milieu pour avoir pile poil la meme longueur que l'origine. (ça fait 5cm de plus sinon)
les soudures sont vraiment nickel et c'est du solide.

90€ livré, vendeur serieu Smile

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
19-11-2007, 15:13:46   -    
et aucun souci pour refixé la ligne d'origine apres le test pipe?

et jai une autre question Oops! comment on fait pour payer en paypal?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
19-11-2007, 15:20:50   -    
HypnotiZe a écrit :et aucun souci pour refixé la ligne d'origine apres le test pipe?

non aucun soucis, et j'ai exactement la meme voiture que toi Wink
par contre faut prévoir un joint et les vis Confused

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
19-11-2007, 15:24:19   -    
pour les vis on peut reprendre celle d'origine nan? et les joint c'est pas trop un blem vu que je vais changer toute la ligne je commanderai tout les joints d'un coup et sinon je peut m'arranger

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
19-11-2007, 17:21:30   -    
HypnotiZe a écrit :pour les vis on peut reprendre celle d'origine nan? et les joint c'est pas trop un blem vu que je vais changer toute la ligne je commanderai tout les joints d'un coup et sinon je peut m'arranger

les vis tu peux pas les recup, le filetage est soudé au cata... faut juste choper 3 boulons en 10x40mm avec des écrous.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
19-11-2007, 18:20:38   -    
ben je verai alors toute façon faut que j'attende d'etre payé... foutu client

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-01-2008, 14:42:23   -    
gineto a écrit :
Lolo 13 a écrit :Ca chante un peu plus que l'origine dans les tours, c'est vraiment discret globalement ça m'avait surpris.

OK

donc peut etre qu'avec un twin loop, la supersprint groupe N serait nikel...

Lolo 13 Bon ba je me suis fait la même config que toi, et effectivement c'est vraiment discret.

du coup je me tate a passer a la groupe N.

toujours pas d'avis ni de feedback avec un twin loop ?

je pense qu'il devrait absorber le bruit en grande partie mais j'aimerais être sur avant de me lancer

HypnotiZe, ou l'a tu trouver à 166€?
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
20-01-2008, 15:27:06   -    
oula sa fait un moment je l'avai vu a autobac logne
si tu y va demande au chef ou au pti mec avec des lunettes ils sont grave sympa, le vendeur avec une crete il y connait rien et c'est une grosse feignass

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
vivjapan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
20-01-2008, 17:14:10   -    
Je suis de pres le post ca m'intérresse!!

En SS je pense que le mieux serait collecteur,inter avec par flamme
et avec tout ca un decata en 50 (Peu importe la marque) avec un silencieux
au style voulu!

Mais le twinloop couvre bien le bruit sur tout les régimes ou passé 3000-4000trs ca chante quand meme un peu?

Cette configue me tente..... Wink

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-01-2008, 18:07:48   -    
perso collecteur 4-2-1, décata SS 50mm, inter SS 50mm avec pareflamme, twin loop SRS 60mm.

comme Lolo13, c'est vraiment discret.
C'est vraiment pas plus bruyant que d'origine, au ralentit, et a mi-charge.
Y a juste en pleine chareg et surtout dans les tours ou y a un léger bruit feutré bien sympatique.

En fait, ça manque légèrement de caractère sonore.
On entend plus l'admission que l'echappement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
20-01-2008, 18:20:48   -    
ben moi je reçoit bientot mon catback megan racing sa va chanté sa!


gineto ton ek elle est pas grise jante noir? et tu serait pas passé dans le plessis trévise vendredi en fin d'aprem?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-01-2008, 19:31:49   -    
HypnotiZe a écrit :ben moi je reçoit bientot mon catback megan racing sa va chanté sa!


gineto ton ek elle est pas grise jante noir? et tu serait pas passé dans le plessis trévise vendredi en fin d'aprem?

si si c'est bien moi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
20-01-2008, 19:42:02   -    
lol je t'ai vu passé j'etait a pince

je me disait bien que je l'avais vu quelque par je t'ai deja vu plusieur fois d'ailleur du coté de carrefour

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] pot supersprint stainless bigbang987 1 1 150 23-06-2012, 20:43:35
Dernier message: gineto
  [All] Durée de vie silencieux SuperSprint Magnum acier Civixx 11 6 269 27-12-2011, 15:00:49
Dernier message: Nikopol
  [EK3] Intermediaire supersprint et souci echappement sur EK3 r1 21 9 055 18-08-2011, 22:05:46
Dernier message: rsebconcept
  [EH9] Ligne Stock Integra ou Supersprint? LiLR3D*974 6 1 861 30-06-2011, 14:11:26
Dernier message: LiLR3D*974
  [EE9] collecteur raceland idem supersprint ?? prix -50% ! remy1234 11 6 431 18-06-2011, 04:24:53
Dernier message: Natipac
  [EE8] Collecteur supersprint Lotr Laba 6 2 500 03-01-2011, 11:37:54
Dernier message: zen-totoche
  [ED9] Ligne : adaptation silencieux à une ligne home made. ju.eyz 3 2 327 13-12-2010, 12:22:33
Dernier message: flointhecho
  [EP3] Supersprint + INOXCAR Civicspirit 3 1 761 17-01-2010, 23:03:21
Dernier message: Skeilz
  [EK4] côtes jonction intermédaire Supersprint + Spoon N1 florianbotrah 22 4 090 26-09-2009, 19:00:23
Dernier message: florianbotrah
  [EK3].Problème montage fireball sur ligne Supersprint URGENT Illégal-Street-Racing 62 11 155 09-05-2009, 01:58:54
Dernier message: Illégal-Street-Racing