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Joint de culasse, segmentation,joint de queu de soupape
clemclemgt Hors ligne
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06-03-2007, 18:19:11   -   Joint de culasse, segmentation,joint de queu de soupape
je pense que je vais refaire un bloc et j aimerai savoir combien coute a peu pret une remise en état :Joint de culasse, segmentation,joint de queu de soupape, coussinet je pense que ce sera déja pas mal!

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06-03-2007, 18:24:22   -    
pochette complete, distrib complete pompe a eau et calorstat, avec les coussinets, les filtres...700 euros environ Wink
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clemclemgt Hors ligne
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06-03-2007, 18:38:01   -    
picozinc a écrit :pochette complete, distrib complete pompe a eau et calorstat, avec les coussinets, les filtres...700 euros environ Wink
ya aussi la segmentation et tou?

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06-03-2007, 18:47:47   -    
je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )
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clemclemgt Hors ligne
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06-03-2007, 19:07:03   -    
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )
c est nikel sa et pas exessivement chere!
jvai surement me faire sa alors!!

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Asphalt Burner Hors ligne
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06-03-2007, 21:17:45   -    
Et fait en garage (AD, pas Nissan hein !!) pour ceux doués comme un manche comme moi :
- changement de TOUS les joints moteur (de haut en bas)
- 4 pistons neufs + segmentation
- coussinets de bielles neufs
- petit déglaçage des cylindres en passant
- idem pour les soupapes
- et tout ce que j'oublies dans le même style
=> 2.000 euros pièces et main d'oeuvre

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streetbike Hors ligne
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06-03-2007, 22:03:18   -    
Asphalt Burner a écrit :Et fait en garage (AD, pas Nissan hein !!) pour ceux doués comme un manche comme moi :
- changement de TOUS les joints moteur (de haut en bas)
- 4 pistons neufs + segmentation
- coussinets de bielles neufs
- petit déglaçage des cylindres en passant
- idem pour les soupapes
- et tout ce que j'oublies dans le même style
=> 2.000 euros pièces et main d'oeuvre

vi mais par contre toujours le probleme de la cote des coussinets...
chez AD il ne font que la cote "1" , pas le 0 et 2

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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Asphalt Burner Hors ligne
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06-03-2007, 22:05:46   -    
Fort possible effectivement Confused
Moi j'ai eu la chance que mes coussinets étaient comme neufs en ouvrant le bloc, pas une rayure, pas une marque, vraiment kedal, tout le moulin était d'ailleurs en parfait état à part ces deux putain de gorges de pistons.
Donc la côte d'origine était de mise :P

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streetbike Hors ligne
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06-03-2007, 22:09:21   -    
Asphalt Burner a écrit :Fort possible effectivement Confused
Moi j'ai eu la chance que mes coussinets étaient comme neufs en ouvrant le bloc, pas une rayure, pas une marque, vraiment kedal, tout le moulin était d'ailleurs en parfait état à part ces deux putain de gorges de pistons.
Donc la côte d'origine était de mise :P

la taille "1" n'est pas la cote d'origine, ou plus exactement les tailles "0" , "1" et "2" sont les tailles d'origines pour les bielles
et 0,1,2,3,4 pour ceux de vilo

il n'y a que peu de moteurs identiques en fait, les cotes d'usinages ne sont pas toujours les mêmes d'un moteur à l'autre

et on ne peut pas le savoir sans voir ce qui est gravé sur le vilo...
certains ont un vilo 1,1,1,1 là c'est du bol.... coussinets de n'importe quel fournisseur et c'est parti.

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Niffec Hors ligne
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06-03-2007, 22:42:07   -    
on m'a dis 80€ les coussinets chez nissan, mais y'a une histoire de côte ...
d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour m'expliquer, je suis preneur Wink
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clemclemgt Hors ligne
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07-03-2007, 00:29:18   -    
NiffeC a écrit :on m'a dis 80€ les coussinets chez nissan, mais y'a une histoire de côte ...
d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour m'expliquer, je suis preneur Wink
sur ton vilbrequin tu as une serie de numero que tu doit noté et fournir a nissan pour qu il te donne les coussinet a la bonne cote pour ton moteur Wink

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boyou2 Hors ligne
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07-03-2007, 10:09:10   -    
ba ca ca depends,si c'est les coussinets de bielles oui,pour ceux du vilo,il faut aussi les reperes marques sur le carter de bloc,une fois le carter d'huile enleve,a donne en plus de ceux marques sur le vilo.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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clemclemgt Hors ligne
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07-03-2007, 10:32:01   -    
boyou2 a écrit :ba ca ca depends,si c'est les coussinets de bielles oui,pour ceux du vilo,il faut aussi les reperes marques sur le carter de bloc,une fois le carter d'huile enleve,a donne en plus de ceux marques sur le vilo.
a bon!! sa je ne savai pas et sa ce trouve ou sur le carter?

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boyou2 Hors ligne
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07-03-2007, 11:30:06   -    
ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Antony Hors ligne
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07-03-2007, 11:42:27   -    
boyou2 a écrit :ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL

Les numéros sont frappés sur le "plan de joint du carter d'huile" Wink

C'est plus compréhensible là ? Big Grin

Préparation japonaises:
http://www.garage-jourdan.com/

[Image: logomodificopie1copie1iy9.jpg]
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clemclemgt Hors ligne
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07-03-2007, 12:13:25   -    
Antony a écrit :
boyou2 a écrit :ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL

Les numéros sont frappés sur le "plan de joint du carter d'huile" Wink

C'est plus compréhensible là ? Big Grin

ok sa marche c est bon a savoir car on parle tout le temp des numero graver sur le vilo mais jamais de ces numero gravé sur le carter d huile!!
mais la je vai avoir un gros soucis!
c est que je n est plus le carter d huile d orgine le mien vien d un autre moteur car il est modifier pour ma sonde de temperature d huile!
je sens que sa va etre un grand moment de solitude encore LOL

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boyou2 Hors ligne
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07-03-2007, 12:31:35   -    
le plan de joint,c'est celui cote bloc,pas celui du carter en lui meme LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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clemclemgt Hors ligne
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07-03-2007, 13:43:02   -    
boyou2 a écrit :le plan de joint,c'est celui cote bloc,pas celui du carter en lui meme LOL
tu vien de me redonné le sourir la Big Grin

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07-03-2007, 18:37:46   -    
moi je dis merci a clemclemgt, il m'a sauvé la vie LOL je vais faire un poste pour que tout le monde comprenne comment on calcule ces grades vilo et ce sera tres compréhensible.

avec photo of course. Je dis que clemclemgt me sauve la vie car nissan c'est planté de coussinets de vilo pour moi et je suis en train de redémonter le tout pour changer ca LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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clemclemgt Hors ligne
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07-03-2007, 21:16:27   -    
content de t avoir sauver tu me doit un coup alors coca beer LOL

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japadict Hors ligne
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07-03-2007, 21:26:47   -    
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )

ce sont les prix cher nissan??? car j'ai un moteur a remonter !!!

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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07-03-2007, 22:35:12   -    
japadict a écrit :
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )

ce sont les prix cher nissan??? car j'ai un moteur a remonter !!!

a quelques euros pres oui (le tien est raide?)
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japadict Hors ligne
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08-03-2007, 00:30:23   -    
il est full raide lol (realesage du bloc obligatoire) donc demonter pour un petit passage par du forger LOL
j'ai acheter la caisse comme ca donc c'etait prevu Wink
par contre goujon oem je ne sais pas si ca tien les watts, on ma dit que si
donc mais sais ton jamais

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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RomChip_200 Hors ligne
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08-03-2007, 17:43:01   -    
Serieusement, pour certains, ca vous arrive de lire le manuel technique ??

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
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08-03-2007, 18:13:40   -    
LOL


pieces a ne pas remplace par autre chose que par du OEM:

goujons de culasses
joint de culasse(sauf tres tres grosse prepa)
coussinets de bielles et de vilo
pompe a huile
pompe a eau
joints diverses et varies(JDQS,pompes,collecteurs,etc)
bloc Sac
culasse Sac
soupapes Sac
ressorts de soupapes
poulies d'AAC
courroies(distrib' comprise,prendre du SKF au pire)
joints d'injecteurs

y'en a un paquet comme ca LOL

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Tank Hors ligne
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08-03-2007, 18:17:03   -    
pour le bloc pas d'accord.

Un bloc norris dsign peut faire l'affaire aussi.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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08-03-2007, 18:23:06   -    
??

tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??

ca m'etonnerait...........

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08-03-2007, 18:27:21   -    
boyou2 a écrit :??

tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??

ca m'etonnerait...........

exact a la base c'est un ca classic.

Mais il me tente de plus en plus ce bloc norris.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

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08-03-2007, 18:44:46   -    
lequel??

le ca20??

pepette!!!

trop cher je trouve,tu vas foutre toutes les thunes dans le bloc,et apres tu seras biaise a cause de la boite,et depense 7500$ dans une boite HKS,tres peu pour moi Confused

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08-03-2007, 18:52:04   -    
Tank a écrit :
boyou2 a écrit :??

tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??

ca m'etonnerait...........

exact a la base c'est un ca classic.

Mais il me tente de plus en plus ce bloc norris.

Demande a Bielle chaude, lui il a un CA20 Norris Design en stage 3........... Shock Shock

C'est de la balle.... Shock Big Grin

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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