fabryce
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29-04-2007, 21:20:11 - Primera, Joint de culasse ???
Salut, je recherche une petite berline 5 portes avec grand coffre mais pourquoi pas une primera.
Mais voila sur le FAQ il est fait l'eloge de la fiabilité nippon et pourtant mon frere qui bosse temporairement chez Nissan me dis que c'est de la merde plus pourri que Renault
Les mecs explosent leur embrayage sur des vehicule de moins de 50 000km, le prix de pièces allucinant (un cardan pour micra plus de 800e sans la MO) etc
Le prix en occasion soit disant trés attractif > Une recherche rapide et je trouve leur cotes élevé voire exagéré sauf exception
Pouvez vous me faire part de votre expérience, vos frais et réparation ?
Merci
Primera GT et NSR 125R
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tibo
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29-04-2007, 21:36:01 -
heu primera oui mais la kelle?
P10 P11 P12
Gt? diesel? 1.6L?
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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tibo
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29-04-2007, 22:46:12 -
dans ses tarrif la c'est plutot P10 ou P11
j'ai la P10 Gt en 5 portes, je connais de nombreuse P10gt depasant les 300Mkm sans aucun souci, j'en suis a 150Mkm et j ai du changer 2batteries pour le moment mise a part l'entretien courant vidange et essence
au pire le synchro de 5 qui saute vers les 170Mkm si on abuise du sous regime en 5, et un levier de vitre conducteur un peu faible sur les 1er model
sinon t'as une berline en 2L 16S de 150 ch qui avance pas mal du tout consome tres peu et tres robuste, meme pas de sitrib vu que 'est une chaine
par contre les amorto d'origine sont typer un peu sport donc c'est pas le confort d'une classe E dedans, un coffre enorme sur la 5 portes
Pour la P11gt idem t'as un 2L 16s legerement plus aseptiser, avec par contre un confor interieur ameliorer par rapport a la P10, niveau conso c'est toujours nikel et fiabilité a toute epreuve et un chassis tres affuté
que sa soi la P10 ou P11 t'as pas trop de souci a te faire elle t'emmenera la ou tu veux sans faire de panne, avec une conso assez faible, une geule passe partotu qui evitera les jalou, mais au moment ou tu veux appuyer il se passe quand meme quelque chose de sympatoche
ton frere doit parler des P12 qui effectivement sont en colabo avec renault et la la fiabiliter en a pris un coup assez sever
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
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seb.racing
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29-04-2007, 22:59:22 -
+1 pour la P10 et la P11
j'ai eu une P10Gt c'est une super berline
ma mére a une P10 1.6 depui 12ans aucun probléme
c'est de la bonne voiture
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folken
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29-04-2007, 23:29:59 -
fabryce a écrit :topfuel> j'espere me trompé mais nissan etais au bord de la faillite (cause fiabilité) avant que renault (carlos Ghosn) ne le remette sur les bon rail. C'est renault qui a récupéré carlos après qu'il ait remis Nissan sur les rails, il avait rien à voir avec renault à l'époque ...
Je sais pas si c'est du à des problèmes de fiabilités.
Mais à des problèmes de gestion, ça j'en doute pas :roll: après avoir démonté une s14 et une s14a, je comprends pas l'utilité du quart des changements faits lors du re-lifting, tout ça pour un modèle produit quoi ? 3 ans ? Ca a vraiment du être un gouffre financier ...
Qu'ils aient changé l'abs ou la gestion moteur pour les améliorer, je veux bien.
La modification du faisceau moteur pour passer les prises des lambda et bougies de l'autre côté (au desssus du collecteur c'était une belle connerie), d'accord.
Mais quand je vois les autres modifications apportées à côté je me pose des questions ...
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P11Gt
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30-04-2007, 11:30:36 -
Bonjour,
Mon père à une p10 2l boite auto depuis 90...jamais eu de problème si ce n'est les pièces de bases de types frein...
J'ai une p11 gt, j'ai actuellement un pepin sur ma distrib ou sur un poussoir hydrau mais elle a 200.000 km la voiture, sans ça c'est du robuste les primera !!!
Et pis c'est raisonnable à la consomation, il y a une tenue de route tres tres bonne (perso je suis en 205/45/16) mais meme avec la monte d'origine c'est collé au sol
Ensuite tout depend des premiers proprios, vidanges etc...
A plus
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fabryce
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30-04-2007, 16:19:20 -
Oki donc ca m'interresse aussi comme vehicule.
Une idee de la conso moyenne pour une 1,6l ou 2l ?
(Avand j'avais une 306 hdi reprog a 110ch environ)
Des photos des p10 et p11 car je vois qu'un ou 2 modeles de Primera pour vous dire.
Merci a vous
topfuel> no soucis j'avais bien compris
Primera GT et NSR 125R
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seb.racing
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30-04-2007, 21:11:42 -
la conso d'une 1.6l c'est environ 6l ou 7l en moyenne
la 2.0GT c'est dan les 8l apré tou dépend de la conduite
moi je voi ma mére avec sa P10 1.6l elle consomme rien du tou
voila une tof de mon ancienne P10GT
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boul151
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30-04-2007, 23:41:41 -
la p10 gt est fiable mais la 1l6 slx est fiable elle aussi lol
La mienne elle a 186000 km et la monter en régime ne la dérange pas du tout de plus elle est très confortable sauf les suspenssion un peu trop rigide mais bon il faut ce qu'il faut pour tenir la route
Sinon côter finance bas je l'ai acheter 2000 avec 169000 km et j'usqu'aujourd'hui je n'est changer que les plaquettes la batterie et l'alternateur en 1 an je trouve que c raisonnable (plus les vidanges bien sur) :crzy:
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boul151
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30-04-2007, 23:49:54 -
lol ouais mais moi je suis un nouveau marseiller sa ne fait que 1 an et demi que je suis là mdr
Sinon je suis un Lorrain de nancy vive le 54 ptdr
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boul151
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01-05-2007, 00:48:43 -
si tu en connais je veux bien que tu m'en présente mdr mais bon la c plus du tout le sujet mdr on s'éloigne de la fiabilité des primera mdr
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boul151
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01-05-2007, 13:14:38 -
pour comparer les filles du 13 sont pas mal mais elles ont toute la même tête et la même coupe de cheveux mais sinon rien à dire tu vas en boite tu t'explose les yeux mais dans mon département natale en meurthe et moselle elles sont moin canon mais elle plus différente les une des autres tu n'as pas que 2 ou 3 style comme ici chez moi c'est une trentaine de style mdr mais tu te casse moins les yeux lol
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fabryce
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01-05-2007, 19:53:10 -
boul151 a écrit :la p10 gt est fiable mais la 1l6 slx est fiable elle aussi lol
La mienne elle a 186000 km et la monter en régime ne la dérange pas du tout de plus elle est très confortable sauf les suspenssion un peu trop rigide mais bon il faut ce qu'il faut pour tenir la route
Sinon côter finance bas je l'ai acheter 2000 avec 169000 km et j'usqu'aujourd'hui je n'est changer que les plaquettes la batterie et l'alternateur en 1 an je trouve que c raisonnable (plus les vidanges bien sur) :crzy:
Le précédent proprio avait fait des réparations lui aussi ?
En 1 ans je trouve ca bcp au contraire (sauf les plaquettes qui faut chaner +/- vite suivant la conduite), mais vu le kilométrage ça peut s'expliquer
Primera GT et NSR 125R
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boul151
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01-05-2007, 23:42:53 -
en un an faire juste un alternateur et la batterie a était changé à cause de celui ci moi je trouve que c'est pas énorme pour une voiture qui a 15 ans
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fabryce
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02-05-2007, 10:44:47 -
boul151 a écrit :en un an faire juste un alternateur et la batterie a était changé à cause de celui ci moi je trouve que c'est pas énorme pour une voiture qui a 15 ans
ok combien coute une alternateur ?
en occas ca doit etre dur a trouver non ?
les vidanges c tous les combien de km ?
J'ai trouvé une 2l de 92 avec 124000km 1300e ca vaut le coup ? des truc a verifier en particulier ? (des fuites au moteur etc)
et aussi un 2l td de 99 avec 173000km 2900e ?
merci
Primera GT et NSR 125R
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NutCracker
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03-05-2007, 20:47:02 -
j'ai une P10 SLX 1.6L et mes parents une P11GT
J'ai changé mon alternateur car l'ancien proprio à eu l'idée de monter une sono et il a cramé l'alternateur, il l'a changé contre une merde d'alternateur europeen qu'il à cramé qu'à moitié et qui est mort un soir d'hiver, l'alternateur j'ai trouvé sur ebay, 100 livré d'allemagne, sans aucun problème monté en 45min (en prenant mon temps), la voiture tourne bien mais je consomme environ 8/9L (je fais pas mal de ville et le matin je suis souvent à la bourre... d'où la surconso)
La P11GT est confortable fiable et sobre, entre 7et 8L en se faisant plaisir sans trop pousser, 8 à 9L en me faisant super plaisir (pointe à 240km/h, etc...), le seul problème c'est : l'afficheur de la radio d'origine qui semble avoir un defaut de série... il déconne un peu ! (mais l'autoradio d'origine est europeen donc ça se comprends).
Pour la version TD, ça va faire du bruit, c'est pas spécialement sobre, ça pue c'est du mazout, ça claclac c'est du mazout, ça fume noir c'est du mazout, aussi la version TD n'a pas de chaine de distri donc ça te fait un truc en plus en pièce d'usure.
Sinon la gomme ne te revient pas trop chere, la voiture ne les grignote pas plus vite qu'une autre en roulant normalement, pour la version GT les tailes sont un peu spécial et peu courant, en france on a les tailles pour gays (Golf et autre clio et 106, 206, 306) donc pour avoir de bon prix faut acheter les pneus sur le net !
Fuite c'est rare voir inexistant, mais si tu cherche de l'irreprochable va voir chez Honda (désolé mais faut l'avouer Honda est encore plus fiable que Nissan) mais Honda c'est moins le "luxe"
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fabryce
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06-05-2007, 18:24:46 -
oki, vous me mettais l'eau a la bouche avec vos GT surtout que j'ai fais des devis d'assurances et que ca me couterai dans les 300e au tiers avec 50e d'ecart entre les 1.6 et 2.0 gt
j' ai trouvé une 2.l a 1300e de 92 avec 124000km. C un bon prix ?
me reste plus qu'a trouver la perle rare mais je suis sur un civic 1.5 a 1500e avec 128mkm seulement mais qui sais
Primera GT et NSR 125R
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