crx91
Active Member
  
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Je viens tout juste d'acheter un crx de 1991, 1ere main, 110,000kms, carnet honda etc....
Et puis je m'interressai a ce petit bruit anodin assez aigue lorsque je j'accelere a froid ou que je roule (a froid aussi), ca dur quelques minutes, et apres avoir lu le topic sur l'allumeur, apparemment se sont les signes qu'il est bientot mort..
Ce bruit ne dure que quelques minutes. Régime moteur impec a 600tr/mn lorsqu'il est chaud pas de bruit suspect par la suite.
Je dois donc m'attendre a en payer un d'ici peu??!!
2eme question : message en gras plus bas.
Merci
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Asian autoparts : http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=248
Tête d'allumeur : 37.65
Rotor :10.96
Demarreur : 264.77
Alternateur : 633.72
Allumage complete je trouve pas... Appel les t'aura peut etre plus dinfo, aprés t'as toujour les occasions mais t'es pas assuré d'avoir un bon résultat à long terme.
jojo-33
Active Member
  
- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
12
Chez asian ils font pas
moi aussi j'en cherche un il vient tous juste de me laché y'a a peine 2h de sa... donc un peu dégouté...
220tbo
Active Member
  
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
je sais plus sur quel post j'ai vu ça mais y'a un lien pour un magasina au states et vu le cours du dollar, ça devient interressant
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
avci
Newbie
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
salut j'ai peut etre la solution appel moi demain au 0661233271
vers midi normalement j'ai un allumeur meme un moteur complet ed9 131cv 146mk voila :P
salut , je fais partis de seux qui admirent la technologie fiable , j'ai eut ma premier civic en 1992 apres une 2 deuche offerte par L'ONF
j'ai eut 4 civic 3crx 2itret une ATR j'ai la chance de parcourire plusieures pays chaque anné pour aller chez moi soit 4500km aller simple parcours faits plus de 300000mklm je n'ai jamais eut de problemmes avec je peut vous dire beuacoup de pers ont acheter HONDA grace a moi mes honda ne le sait pas dommage pour moi j'ai trois enfants maintenant donc je suis obliger d'avoir une 5pl si non INTEGRA JAMAIS je ne l'aurais quitter !! je ne sais pas si il fallais raconter autant alors désolé vive le vtec !!!
Red beast
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
distributor king
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
fonction recherche : DistributorKing
ils font les allumeurs pas trop chers et vite livrés.
sinon j'en ais un chez moi.mp si tu veux!
par contre c'est normal a froid les 1500 tours/mn et 600 a chaud(quoique des fois un poil plus haut).et tant que tu n'as pas de ratés ou des ralenti instable(pour le ralenti ca peux venir du calorstat aussi je sais) ben roule.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
olivier62
Active Member
  
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
+1 pour distributorking
Mais attention pour un crx il faut prendre celui-ci
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chromed-8...0179915289
J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage
AfR0
Active Member
  
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
1500tr a froid ... On appel ca le Starter
600tr a chaud : Faudrai 800tr apeprès
Pour le bruit, ca peux être tout et nimporte quoi, comme ta poulie d'alternateur ou un bruit dans ta boite quand c'est froid ...
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
AfR0 a écrit :1500tr a froid ... On appel ca le Starter
600tr a chaud : Faudrai 800tr apeprès
Pour le bruit, ca peux être tout et nimporte quoi, comme ta poulie d'alternateur ou un bruit dans ta boite quand c'est froid ... +1
keiichi
Active Member
  
Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
moi je trouve que beaucoup d'alternateur sont changé pour pas grand chose, d'apres se que je sais la bobine et le 3 capteur se démonte, alors des fois controlé la panne interne et changé que ce qui est e défault
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
keiichi a écrit :moi je trouve que beaucoup d'alternateur sont changé pour pas grand chose, d'apres se que je sais la bobine et le 3 capteur se démonte, alors des fois controlé la panne interne et changé que ce qui est e défault 
C est histoire d etre tranquille en général.... Sur ma Prelude j avais changé le roulement seul car à l'époque on avait trouvé le roulement de remplacement....
Change le roulement, 2000 km apres en panne, tete de rotor morte..... Change la tete , 3000 km ratés en accelleration, bobine fatiguée...
Ya un oment ou tu en a marre et que tu veux pouvoir compter sur ta voiture... Allumeur Distributor King, plus jamais eu de souci....
olivier62
Active Member
  
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
Astina37 a écrit :C est histoire d etre tranquille en général.... Sur ma Prelude j avais changé le roulement seul car à l'époque on avait trouvé le roulement de remplacement....
Change le roulement, 2000 km apres en panne, tete de rotor morte..... Change la tete , 3000 km ratés en accelleration, bobine fatiguée...
Ya un oment ou tu en a marre et que tu veux pouvoir compter sur ta voiture... Allumeur Distributor King, plus jamais eu de souci....
+1
surtout que ça coute moins cher un distibuteur neuf chez DistributorKing
que de changer simultanément roulement, module, rotor et autre en plus ca facilite le diagnostique.
J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage
crx91
Active Member
  
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Oui alors je n'ai pas de raté a l'acceleration.
Mon ralenti, (apres verification 6/700trs) reste nikel. Parcontre si je tape dedans je monte haut dans les tours etc.. et que d'un coup je m'arrete, mon aiguille des tours descend a 500 puis hop remonte juste apres a 600/700trs.Pour rester stable.
Un souci? Un ralenti trop bas est signe de quoi?
Merci
AfR0
Active Member
  
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
J'ai exactement la même chose sur mon ED7 (Donc même moteur que toi, le D16A9) ! Quand je tappe dedans et que je m'arrête brusquement (Un feux par exemple), ca tombe très bas et remonte au ralentit normal.
crx91
Active Member
  
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Ca rassure!!!! Merci
Bon alors j'ai juste ce petit souci, de Sifflement quand j'accelere a froid.
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
crx91 a écrit :Ca rassure!!!! Merci
Bon alors j'ai juste ce petit souci, de Sifflement quand j'accelere a froid. moi ca siffle quant je suis a chaud..........mince c'est le turbo!
c'est bon je sors!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|