dj666_38
Junior Member
Honda Integra TypeR
38 - Isère France Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
01-03-2007, 22:25:43 - [DelSol VTI] Vraiment moins performante que l'EG6 ?
Tout est dans le titre.
en effet, je vois dans tous les tests autos que le del sol vti est beaucoup moins performant qu'une EG6 ou EK4 alors qu'ils ont les même specs !
Quelqu'un saurait concrètement si c'est infos sont réelles et si oui pourquoi ?
Merci
Une signature? Pour quoi faire?
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-03-2007, 04:45:06 -
Pour avoir déjà testé contre les 2, stocks, avec une xsara 167ch phase1 qui a la santé, départ lancé en 2 et à fond jusqu'au rupteur de 4 (200 compteur à peu près pour les 3 caisses!), pas de problème pour l'EG6 qui fait jeux égal avec la xsara; par contre pour le delsol VTI, il se prend quand même au minimum 20m à 200 compteur!
De plus, de mémoire, sur un 1000m DA, le moniteur belge donne 28s pour l'EG6...et 30s pour le delsol VTI (quasi le même chrono qu'une ESI!) !
Je n'ai jamais conduit de delsol VTI, par contre, je connais très bien l'EG6, et je pense que cette dernière est bien plus performante que la lourde delsol VTI (surtout avec le TOE!)...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
02-03-2007, 10:22:48 -
Delsol Vti avec toit éléctrique est plus lourde qu'une Eg6, voilà.
Avec le toit manuel je ne m'en rapelle plus
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
02-03-2007, 10:44:03 -
Mais là, c'est flou, car même avec du concret, certains la donne kif kif avec une EG6 et d'autres, loin derrière...
Comprend plus rien moi !
Au final ; a votre avis, qu'est-ce qui jouerait contre le delsol ? (100% stock je parle)
son poid ?
sa boite a air (peut etre différente) ?
son écappement ?
du concret SVP.
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
7
|
02-03-2007, 11:33:54 -
Sur la carte grise de ma del sol, il y a marque 1T210 mais son poid reel (pese sur plusieur balance) est de 1T020.
Ma del sol est de 1997.
J'ai essayer contre une EG6 c'etait kif kif, et contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z
Ensuite comme d'autre l'ont dit on gagne plus de poid sur une EG6 ou on peut enlever pas mal d'element contrairement a la del sol
L'utilisation de la del sol c'est surtout lunette de soleil, casquette et bras pose sur la portiere mais si on veut en faire une engin d'un autre monde tout est possible.........
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-03-2007, 12:54:31 -
BUZZ a écrit :contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z
Super, elle a la santé ta delsol!!! :roll:
Une delsol VTI sans TOE, ça existe??? En Belgique, à ma connaissance, pas; ça doit expliquer pourquoi elles sont réputées pour ne pas être plus rapides en accels que les ESI, et même moins bonnes en reprises...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
02-03-2007, 14:15:53 -
CRX130 a écrit :BUZZ a écrit :contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z
Super, elle a la santé ta delsol!!! :roll:
Une delsol VTI sans TOE, ça existe??? En Belgique, à ma connaissance, pas; ça doit expliquer pourquoi elles sont réputées pour ne pas être plus rapides en accels que les ESI, et même moins bonnes en reprises...
Ouais encor des " on m'a dit, y parait que etc... " :roll:
j'ai eu les 3 modèle de del sol, un ESI boite courte, un VTI TOE, un ESI boite longue, ben ya PAS PHOTOS le VTI marchait mieux et ça sur ts les rapports. Le miens avait peu-etre la santé c'est bien possible, avant de l'acheter j'en avais essayé 2 dont un qui ne m'avais franchement pas convaincu par rapport à mon ESI et l'autre qui marchait bien plus fort, va comprendre :roll:
Pour les chiffres c'est pareil, la première fois que j'ai lu qu'un del sol VTI mettait 8.6s pour un 0 à 100 je le faisais entre 7.1 et 7.4 avec des 17' et un decata :, concernant le poids faut que je retrouve un de mes anciens CT mais bon faut pas deconner et me faire croire qu'avec 50 kilos de plus les perfs d'une auto s'ecroule comme ça :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Vinz04
Active Member
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
02-03-2007, 14:34:56 -
mouarffffffffffffff
les reflexion constructives içi...
bon pour etre en quete d'un caisse, j'ai testé ek4, eg6 et eg2...
bah perso pas tant de différence que ça...
et puis faut etre réaliste, ce qu'on cherche c'est les perf d'accord, mais les sensation ca inporte pas ou quoi..?
a mon sens , un del sol stock est derriere une eg6 stock, certes.
mais avec un minimum d'investissement (admission, ligne, suspention EFFICACES BAR et surtout bar supp interieures, voir tirant réglable pourt adapter la caisse a sa conduite, bah les trois se valent...
je dirtait meme que je prefere le del sol vti a l'eg6, peut-etre sa répartition des masse plus equilibrée... en raison du poid du toit elec justement...
et puis c'est le meme bloc dedan
a mon avis (qui n'engage que moi) eg6 = eg2 niveau perf et niveau sensation
enfin j'ai pas de chono, simplement des test entre les deux...
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
7
|
02-03-2007, 15:59:01 -
CRX130 a écrit :BUZZ a écrit :contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z
Super, elle a la santé ta delsol!!! :roll:
Une delsol VTI sans TOE, ça existe??? En Belgique, à ma connaissance, pas; ça doit expliquer pourquoi elles sont réputées pour ne pas être plus rapides en accels que les ESI, et même moins bonnes en reprises...
oui avec ce moteur elle avait la santé :roll:
Maintenant tout depends comment a ete mené la caisse, de la ville de l'autoroute mixte....
Avec un amis on etais aller chercher une del sol VTI qui avait ete conduite que par une mamie, il a fallut quelque temps avant qu'elle reprennent la grande forme
et oui elles existent aussi sans toit elec.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
02-03-2007, 17:54:09 -
eg6 1992 sans clim 1080kg sur CG
eg6 1994 avec clim 1100kg sur CG
Par contre l'eg6 de 94 avait bcp plus de goudron que celle de 92 (plus dans le coffre et sous les sieges ar).
Poids pesé j'en sais rien je les ai vidé directe.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
|