cc30
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30-04-2006, 14:47:18 -
certainement ta pompe a eau qui perd au niveau du roulement et l eau tombe dans le cache de la distrib
au debut ca ne coule que quand le moteur tourne
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kevinVTEC
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30-04-2006, 15:38:57 -
tu devrais jeter un coup d antifuite de chez bardall! sur mon crx avant de cha nger mon radiateur, ca m avait permis de pas mal colmater la fuite (c est pas miraculeux et ca marche qu un temps mais au moins tu pourras rouler un peu).
Un radiateur neuf de crx (adaptable) chez japorod c est 176euros livré. pour une EG je sais pas par contre mais faut compter dans c est eaux la a mon avis.
teste voir aussi si tu n as pas une fuite a ton radiateur de chauffage, si ca fume dans l habitacle et que ca pue, cherche pas plus loin.
a+
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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Misterzuk
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01-05-2006, 10:19:59 -
Es tu sur que c'est bien une fuite vers l'extérieur du moteur ?
J'entends par là vérifie donc qu'il n'y ait pas de "mayonnaise" dans ton huile... enfin un joint de culasse à 92000 kms sur une Honda ca m'étonne beaucoup !
Remarque, un calorstat HS, tu ne t'en rends pas compte de suite, la voiture chauffe, joint HS...
Vérifie !
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Misterzuk
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01-05-2006, 10:32:14 -
folken a écrit :C'est peut être le calorstat HS.
Si c'est ça, ça chauffe très fort dans la culasse, mais le reste du circuit reste froid, donc tu verra rien dans ton bocal (jusqu'à ce que le joint de culasse finisse par claquer, et là ça va bouilloner).
Ou alors c'est tout bêtement ta sonde de temp d'eau qui délire ...
Ouais mais dans ce cas là il ne consommerait pas d'eau....
Si c'était bien la sonde, le joint de culasse est HS...
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kevinVTEC
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01-05-2006, 11:26:19 -
anargyre a écrit :Dans le cas du changement de la pompe à eau il faut démonter toutes les courroies ? Peut-être que ça vaudrait le coups, si c'est bien ça, de chager toutes les courroies ? La voiture n'a que 92000kms mais 11-12 ans et la distrib n'a jamais été changée. Dans ce cas pompe + courroies + main d'oeuvre il faut compter combien chez Honda ?
Si tu changes ta pompe a eau, oui il faudra tomber ta courroie de distri. Maintenant les changer apres 12ans de bons et loyaux service ca sera pas un mal (elles doivent commencer a bien ce craqueler).
le prix exact je sais pas, mais je dirais, env 80HT pour la pompe a eau, 30 a 50 ht pour les courroies, et 3 à 4h de main d oeuvre a 50ht, en gros 300/350 HT.
Pour le calorstat, j ai degager le mien l'été dernier, j ai roulé 700 kms d emblé comme ca, j ai eu aucun soucis de surchauffe, c est d ailleurs le seul moyen que j avais pour ne pas voir mon aiguille s envoler quand mon radiat etait percé (l inconvenient c est que le chauffage marche moins bien dans l habitacle, mais ca franchement en été...). essai de l enlever au pire! deja ca te permettra de controller si tu n as pas une fuite a cet endroit.
Tiens nous au courant si tu trouves ton probleme!
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nico0711
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01-05-2006, 11:48:29 -
A mon avis c'est ton thermostat qui est HS ... et pour le reste, il faut aussi changer, car pas d'autre solution ...
J'ai eu ce problème en allant en vacances, thermostat HS, monté en température, radiateur tiède et fuite au radiateur ...
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Misterzuk
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01-05-2006, 17:08:22 -
SKYPPI a écrit :Avant de démonter moi je regarderais où l'eau fuit avant.
+1
Et regarde aussi si tu as pas un effet "mayonnaise" dans ton huile (eau qui irait dans l'huile) 8)
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porcoleader
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04-05-2006, 03:34:28 -
Yoplà... j'ai eu ce problème quand j'ai acheté mon Esi D16Z6 de 93... chauffe dans les embouteillages, pas de trace de fuite, pas de perte d'eau énorme, pas de problème de calorstat ( en guadeloupe on les enlève à la naissance!! )... après quelques tests, en fait c'est la partie supérieure en "plastique" du radiateur qui était fissurée, et en fait ça fait que l'étanchéité du circuit de refroidissement ne se fait pas... donc ça chauffe... Tout fonctionnait bien, le ventilo, la pompe à eau et tout. Faut compter 300 euros pour un radiateur d'origine, j'en ai trouvé un à 150 euros de 90000 kms dans une casse, gros coup de chance! Fais gaffe à la dimension de la durite supérieure, c'est la seule chose qui change entre le modèle 92-95 et le modèle d'après.
Radiateur --> poubelle!
A+a+
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porcoleader
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04-05-2006, 12:39:07 -
http://img56.imageshack.us/img56/615/103...ndu7yc.jpg
Je parlais de la partie supérieure du bestiau... ça doit pas etre du plastique, mais c'est pas du métal non plus!
Pour le mien, c'était fendu tout le long du trait rouge que j'ai mis là.
Je précise aussi que mon radiateur avait 200000kms.
Vive le ski
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porcoleader
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05-05-2006, 03:10:43 -
ébé... ça n'a pas l'air de venir du radiateur alors... peut-être une durite qui fuit seulement à chaud ou à froid... ou comme tu dis la pompe à eau, plus vraisemblablement!
Désolé!
a+
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