superda
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08-12-2004, 14:56:22 -
dj_spark a écrit :[quote="Kann H.F.S."] j'arrivais encore a fermer les porte a cheval sur un trottoir pas comme le crx
Ton CRX avait ce problème : pas le mien... par contre j'avais UNE ED7 qui me le faisait (j'en ai eu 3 des ED7)
Ma sax prenait 7800 tr et le moteur TU date de cette epoque
TA saxo pas LES saxoS
Saxo rupteur en 5 a 7800 245 au compteur d'un VR6 ( j'ai une video si tu la veux )
TA saxo pas LES saxoS
Pour avoir fais de très nombreux runs avec des 1600 PSA contre mes ED7 ct tjrs la même :
DA ils me mettent un boulevards, arrivé à 200 je les entends au rupteur de 5, moi je passe la 5 et bye bye...
la saxo consomme moin que le CRX
Heureusement, ça s'appel le progrès, compares une GTI1600 de 1988 et ton CRX, là on va rigoler...
-3 le moteur malgrés la version allemande est un D16A9 il est décatalisé ligne en 60 mm depuis ça va mieux
Les moteurs allemands et le D16A9 ont bcp de différences, c'est pas juste un cata rajouté.
-4 pour les 170 000 kms sur mon post de JSO je venais de l'avoir et je me suis trompé ça arrive...
Amen
-5 pour le CBR a mon pote si tu savais pourquoi je suis tomber con**rd tu ramenerais pas ta gueule, tout comme ma saxo si vous avez la chance qu'il ne vous arrive rien c'est cool pour vous mais ne riez pas du "malheur" des autres :x
De plus je lui ai racheté, ah oui et lui avait taper ma sax dans un mur avant donc
Je ne rie pas de ton malheur mais on "attire" pas les ennuis comme ça, qui cherche, trouve...
conn**rd ct pour moi ? je suis flatté venant d'un WINNER ! UN VRAI !!!
-6 Sinon j'ai rien a ajouter mais les mentalité comme les votre c'est fort quand meme, j'ai des leçons a recevoir de personne car contrairement a vous meme si j'aime pas un marque j'ai fais l'effort d'essayer pour me faire un jugement fondé ! Vous etes juste bon a vous cantonner sur des préjugé non fondé... c'est triste
Bah oui tu as raisons je n'ai jamais conduit de Saxo :
- la console centrale qui empêche de passer la jambe droite, obligé de s'asseoir en travers
- la BV rugeuse et dure
- l'embrayage façon fillette
- le look du tableau de bord...
- le mauvais maintient des sièges
- le cul qui sautille (5 VTS 1600-16 retournés à 200 au même endroit, c'est bizarre non ?)
Préjugés certes, mais non fondés n'exagerons pas...
J'ai failli acheté quelques françaises :
- AX GT mais j'ai préférré construire ma rallye avec un pote :roll:
- 206S16 j'ai fuit en voyant la finition... (ensuite on m'a parlé du freinage )
- 306BV6, les dernières séries produites et dépouillés de certaines options... mais quand j'ai vu le prix de vente
Les Françaises, je connais merci, j'ai déja donné...
amen.
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superda
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08-12-2004, 15:01:08 -
icedfluid a écrit :superda, ou j'ai dis que Citroën et Peugeot ont PAS innovés ?!?
Tu sais je suis le premier a dire que c'est n'importe quoi que les marques Françaises ont pas continués sur leur lancé ...
D'un autre côté j'en ai un peu rien a foutre que Citroën ai construit une CX ou quoi y a 40 ans ... c'est maintenant que je veux une *vraie* voiture. Et y a rien qui me plait en France ...
Attention, je ne dis pas que une Saxo c'est pas performant...
je sais bien t'inquiètes. C'est juste que je voulais un peu rééquilibrer les points c'est tout.
Si moi y'a une caisse qui m'aurais bien plus à priori dans les françaises, mais je connais pas, c'est le spider renault avec le 2L 16S et pas de part-brise... ça avait l'air d'être une "vraie" sportive ça... mais c'est trop tard c'est direct parti en collec maintenant, ça va être dur d'en trouver à pas cher... et une A110 ça me dirais bien, même si c'est vieux.
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Piv
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08-12-2004, 15:01:34 -
Kann H.F.S. a écrit :Piv a écrit :Kann H.F.S. a écrit :Alors a mon tours :
-1 En voyant le post de Jso je vois pas ou je suis un mito ??????
T vraiment tro drole, j'voulais pas participer au poste...mais la...
J'voulais juste savoir pk tu ne comprends pas ?
Tu nous dis ici sur jpcar que tu t'es fait un joint de cucu alors qu'en faite tu t fais rentrer dedans par un de tes potes, si avec ca tu ne vois pas ou tu es un mytho...ba mec on peut pu rien pour toi la :roll:
t con ou koi ???????? je viens de te dire que roule encore avec la voiture car l'arrière a morflé seulement !!!!!! :roll: elle sera immobilisé et passé en VEI la semaine prochaine !
Beowulf si tu as msn envoie moi un U2U pour me donner l'adresse je t'enverrais la video 8)
Peux tu repondre à ma question stp ?
Japan car -> joint de culasse
JSO -> Accident avec un pote
C'est quand meme pas bien compliquer, je te demande pk tu as commencé le poste sur japan car comme ca ?
Je te le demande gentiment, je ne t'ai pas insulté, je te serais gré de faire de meme
Merci
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superda
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08-12-2004, 15:18:02 -
off topic:
dj spark,
c'est laquelle la "mieux" dans les civics entre les ED9, ED7, EE9, EE8, EG5, EG6, EK4... plus elles sont modernes plus elles sont puissantes et plus elles tiennent la route mais plus elles sont lourdes... je sais que c'est très subjectif comme question mais j'aimerais avoir ton avis vu que t'as l'air d'avoir de la bouteille...
...et stock bien sur, je parle pas de potentiel une foi préparée chassis/méca, non non qualités purement stock.
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Beowulf
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08-12-2004, 15:37:13 -
dj_spark a écrit :Pour avoir fais de très nombreux runs avec des 1600 PSA contre mes ED7 ct tjrs la même :
DA ils me mettent un boulevards, arrivé à 200 je les entends au rupteur de 5, moi je passe la 5 et bye bye...
Désolé la Saxo ne rupte pas à 200. Sa vitesse maxi réelle se situe entre 204 et 209 km/h réels (donc un bon 220 compteur) selon les différents magazines sérieux (Echappement et Moniteur Auto entre autres).
Son km DA entre 29,4s et 29,7s (960 kg).
Une ED9 phase 1 c'est 29,2s (920 kg), et une ED7 phase 1 : 29,8s (probablement à cause du moins bon Cx et du poids un peu supérieur).
Sources Moniteur Auto et/ou Echappement.
dj_spark a écrit :Heureusement, ça s'appel le progrès, compares une GTI1600 de 1988 et ton CRX, là on va rigoler...
Y'a pas à rougir, je le répète le D16A9 et le 1600 PSA sont très proches de conception si ce n'est le cata en plus, quelque soit l'année de conception. C'est plutôt le PSA qui est en retard sur son temps (souvent ce sont les plus vieilles recettes qui marchent le mieux *) : pas d'admission variable, juste deux ACT plutôt pointus et un moteur à course longue, régimes maxi (et valeurs) de puissance et de couple quasi équivalentes. le D16 est un peu plus puissant (pas de cat) mais le PSA est légèrement plus coupleux (seul léger avatage qui peut être mis sur le compte du progrés : ECU Magnetti-Marelli plus performant, processeur plus rapide => peut gérer plus de paramètres, ...).
D16Z9 :
130 ch (131 selon certains mags) à 6800 tpm (rupteur 7800 tpm)
143 Nm à 5700 tpm
1600 PSA :
120 ch (118 selon certains mags) à 6600 tpm (rupteur 7200-7400 tpm)
147 Nm à 5200 tpm
dj_spark a écrit :Bah oui tu as raisons je n'ai jamais conduit de Saxo :
- la console centrale qui empêche de passer la jambe droite, obligé de s'asseoir en travers
- la BV rugeuse et dure
- l'embrayage façon fillette
- le look du tableau de bord...
- le mauvais maintient des sièges
- le cul qui sautille (5 VTS 1600-16 retournés à 200 au même endroit, c'est bizarre non ?)
- Pour la boîte, elle peut paraître un peu rugueuse à côté d'une Honda c'est clair. Egaler Honda sur ce plan est quasi impossible, mais par rapport aux autres marques, c'est loin d'être nul. De plus les boîtes PSA sont réputées pour être quasiment incassables ...
- Embrayage façon filette, je trouve pas, certaines de mes caisses Jap (surtout EG5 et Yaris TS) avaient un embrayage plutôt mou aussi, ça me dérange pas, je m'adapte. Si je devais par exemple parler de la DA de mon EG5 : une catastrophe tellement c'est mou, on sent pas bien ou va la voiture. Je n'ai bizarrement pas ce problème de flottement sur mon EC9 (DA inside) et encore moins mon EE9 (pas de DA). Par contre la Saxo VTS c'est top et la 306 GTi encore mieux (on approche la perfection de conduite).
- Look tableau de bord, ouais c'est vrai que c'est pas terrible je suis d'acc avec toi, peut mieux faire. Je préfère de loin celui de la 106 S16 (fait plus "homme").
- Maintient des sièges : d'acc aussi, peut mieux faire. C'est mieux encore une fois dans une 106 S16 même si on est assis encore un peu trop haut.
- Cul qui sautille, il est notoire que la Saxo VTS a le train arrière très nerveux (comme la ZX 16v, comme la Xsara VTS). Faut savoir les conduire en connaissance de cause : le prix à payer pour une efficacité optimale, y'a un mode d'emploi faut le connaître.
A ne pas mettre entre toutes les mains certes, malheureusement son faible tarif en a décidé autrement. La CRX (pas Del Sol) et la EG5, EG6 ont aussi un train arrière assez léger en appui et lever de pied ... et c'est beaucoup moins progressif.
On va pouvoir tous juger grâce à ces vidéos (j'ai trouvé ce que j'ai pu) :
Saxo VTS 16v stock (Phase 2, celles avec les feux arrondis c'est les phases 3) :
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia...t_adsl.asf
Saxo VTS 16v Cup :
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia...t_adsl.asf
206 S16 :
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia...t_adsl.asf
206 RC :
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia...t_adsl.asf
Civic Type-R (phase 1) :
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia...t_adsl.asf
Accord Type-R :
http://video.sport1.de/pub/Video/msmedia...t_adsl.asf
dj_spark a écrit :J'ai failli acheté quelques françaises :
- AX GT mais j'ai préférré construire ma rallye avec un pote :roll:
- 206S16 j'ai fuit en voyant la finition... (ensuite on m'a parlé du freinage )
- 306BV6, les dernières séries produites et dépouillés de certaines options... mais quand j'ai vu le prix de vente
Les Françaises, je connais merci, j'ai déja donné... - AX GT j'aime pas, je préfère la GTi ...
- 206 S16, tableau de bord assez graineux, ça surpend ... faut aimer mais pas mal fini pour autant.
- 306 BV6, deux versions possibles en France : la S16 Premium (full options) et la S16 Confort (40 kg plus light, pas d'airco, pas de cuir/alcantara, pas d'anti-brouillards, ...). Ces voitures sont appelées 306 GTi et 306 Rallye en Belgique.
Pour la S16 Confort (puisque c'est d'elle dont tu parles), t'aurais dû essayer même si un peu cher (nettement moins que la Premium) ... c'est loin d'être ridicule face à une Integra-R ...
Pfiouuu c'était long ! :o
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Beowulf
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08-12-2004, 15:42:25 -
superda a écrit :off topic:
dj spark,
c'est laquelle la "mieux" dans les civics entre les ED9, ED7, EE9, EE8, EG5, EG6, EK4... plus elles sont modernes plus elles sont puissantes et plus elles tiennent la route mais plus elles sont lourdes... je sais que c'est très subjectif comme question mais j'aimerais avoir ton avis vu que t'as l'air d'avoir de la bouteille...
...et stock bien sur, je parle pas de potentiel une foi préparée chassis/méca, non non qualités purement stock.
Je vais me permettre de répondre j'espère qu'on ne m'en voudra pas. Perso, ma préférée c'est l'EE9 mais dommage qu'elle n'ait pas autant d'options : pas de DA ni d'ABS c'est un peu chiant pour monsieur tout le monde, remarque c'est la première VTec aussi ...
La plus performante et jouissive, ça reste l'EG6 (les modèles 95 sont aussi mieux équipés) : train arrière assez nerveux contrairement à l'EE9 qui est nettement sousvireuse et à l'EK4 qui est collée à un rail (un peu trop aseptisée, probablement une réponse aux critiques sur l'EG6).
Désolé pour ma grande gue*ule.
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Kann H.F.S.
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08-12-2004, 15:45:02 -
c'est saoulant vous lisez meme pas mes reponse
j'ai dis que mon crx est modèle mais avec un D16A9 donc comme vous
JSO j'ai pas dis que j'ai peter le joint de cucu car j'y est pas pensé
sur circuit un saxo met n'importe quelle honda sauf CTR et ITR NSX
mauvaise voiture ou pas moi j'ai tranché
Une saxo qui rupte a 200 ? couple court alors ? boite qui raccroche ?? si tu la vidange souvent pas de prob... cul qui saute ? voiture a piloter pas a conduire 8)
Pour la V max de ma saxo je le repete j'ai une video et pour le 0 a 100 aussi en 6.8 s
H.F.S. FOREVER
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dj_spark
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08-12-2004, 16:04:09 -
Beowulf, 20/20 avec toi
Kann H.F.S., tu vois qu'on fini par tomber d'accord... et je te rassures j'ai des notions de conduite avancées.
J'avoue qu'a Folemebray, je n'ai rien pu faire contre les Saxos dans gauche/droite au milieu de la descente, on vois bien la différence de chassis.
A 130-140 les Saxos passaient en levant la patte, mon ED9 driftait des 4 roues...
La EK4 est redoutable (rail powered) et je rêve de poser mon cul dans une EK9
L'avantage de l'EG9 sur la EG6, c'est l'empattement malheureusement le poids supplémentaire est trop important pour le 1600...
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Street Machine
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08-12-2004, 16:30:36 -
Parce qu'il y a au moins 30 poneys de différence ! :P
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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Beowulf
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08-12-2004, 16:35:30 -
icedfluid a écrit :Juste une dernière chose avec les Saxo :
Pourquoi sur JSO ils comparent les Saxos VTS (1996) avec la CRX ED9 (1988) ?
Pourquoi sur JSO ils comparent PAS les Saxos VTS (1996) avec la Civic EK4 (1996) ?
:P
Mauvaise langue vas ! :P
Tout simplement pour une question de puissance et de segment de voiture ...
La EK4 (1996), compare-la plutôt à une ZX 16v (1996) ou Xsara VTS 2.0.
160 ch (118 kW) contre 163 ch (167 ch DIN ou 120 kW) me semble plus équitable.
Y'a peut être 193 Nm dans le 2.0 litres PSA (contre 150 Nm dans l'EK4), mais la caisse PSA est 100 kg plus lourde et la boîte logiquement plus longue (régimes inférieurs de 1000 tpm) ...
Donc kif kif, si tu regardes les temps d'accel c'est pareil ... par contre en reprises la Honda est logiquement derrière.
Pour info, les reprises d'une Saxo VTS 16v se situent entre une EG5 et EG6. C'est donc pas si mal.
Moi je comparerais plutôt la Saxo à l'EG5 : poids, puissance et couple +- équivalents.
D'ailleurs, la EG5 se fait atomiser en vmax ... pourtant boîte suffisamment longue. :P
[Edit]
Quand je compare ma Saxo 1.6 8v (100 ch) à une Honda Civic Coupé LSi (102 ch je crois, because multipoint), je me rends compte qu'elles font les mêmes temps en reprises, accels et même vmax.
Normal : puissance (+- 100 ch), couple (+- 135 Nm) et poids (+- 960 kg) équivalents ...
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Beowulf
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08-12-2004, 16:52:16 -
Une fois ma vie estudiantine finie et mon job fixe en poche, j'avais looongtemps hésité avant de me décider pour ma 306 GTi.
J'avais lu des tonnes de magazines, de tests comparatifs, ...
Je la trouvais chère mais quand l'ai essayée chez l'importateur, j'étais tout excité.
Au départ, je voulais : Saxo VTS 16v ou 106 S16 ou Ibiza Cupra (moteur Golf 3 2.0 GTi 16 150 ch) : tarifs raisonables. Mais je voulais quelque chose qui avait plus de coffre que mon ex EE9.
Puis je me suis dis, pourquoi pas une Xsara VTS ou une 306 GTI BV6 ou une Civic 5 portes 1.8 VTi ou encore (soyons fous) une Integra R ou une BMW Compact 323 Ti ?
Finalement j'ai tranché : 306 GTI BV6, seule boîte 6 de l'époque (1998) et moteur 2.0 litres rageur (7400 au rupteur quand-même).
L'ITR (version light ou road) et la BMW étaient hors budget (je voulais pas les laisser stock), fallait bien mettre une limite ...
La EK4, j'ai jamais vraiment accroché son look. Sauf si ces messieurs de chez Honda avaient importé la Civic Type R 1600 (B16B), je l'aurais sans doute choisie.
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Kann H.F.S.
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08-12-2004, 18:44:45 -
si tu veux jouer a comparer les voitures de cette manière c'est perdu pour honda je crois 8)
Je pari 1000 000 d'euros qu'une BX passe ton NSX oui oui
Citroen n'a pas fais que des caisse de vieux...
H.F.S. FOREVER
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08-12-2004, 18:50:53 -
On parle bien de caisse de série et d'origine là ? :roll:
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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