luc16V
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13-07-2008, 21:53:25 -
C'st clair, continue d'en prendre soin !!
Tu compte augmenter la pression ou tu reste avec la ression d'origine?
Subaru GT99 SW
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inferno66
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03-02-2009, 13:30:11 -
allé une petite (grosse mise à jour), rien de vraiment nouveau sur la 323, mais c'est pour bientôt, comme en attestent ces photos ^^
sinon par rapport à mon dernier post, je suis revenu en turbo d'origine (celui de 626 chargait trop tard, ca ne me plaisait pas)
Donc je suis full stock à part filtre, ligne, et un peu plus de pression (700gr ou 900gr ca dépend des fois )
Liquide frein Rbf 600
4 pneus toyo t1r en 195/50/15 (soit dit en passant le tout pour 150 livré, merci le taux de change de la livre sterling actuel )
Mes silents blocs de barre antiroulis (ben oué les miens sont tellement morts qu'ils sont pour ainsi dire absents)
Erratum sur un autre post j'avais dit que c'etait des SuperPro, mais en fait ce sont des SuperFlex
Mon petit kit D2
Je suis bien content d'avoir récupéré ces amortos car c'est très très très difficile à trouver et très cher sur les 323 bf en 4 roues motrices
Ne me demandez pas la référence, il n'y en a tout simplement pas, ils ne sont pas au catalogue et ne sont pas référencés chez D2. Je suppose qu'ils ont été produits à une certaine époque, très certainement en petite production, et ils devaient leur rester un kit qui trainait dans un coin
En tout cas merci à mon avis David de chez DCR-motorsport c'est grâce à lui (même si ca a mis beaucoup de temps)
Plaquettes de frein avant et arriere Poterfield R4S (merci à Picozinc )
Disques de freins GrN payés 40 chez GT2i (un kit qui leur restait sur les bras et du coup bien soldé )
Durite de frein tréssées
4 jantes de Nissan 200sx s13 phase 2 (les pneus montés actuellement ne sont pas ma monte et seront donc démontés et vendus)
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inferno66
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04-02-2009, 11:28:33 -
salut
Non non c'est du 15"
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Anonymous
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04-02-2009, 14:58:21 -
brunozzz a écrit :Ha ! Sympas toutes ses modifs !
Par contre, pourquoi t'as acheté des jantes de S13 ph2 ? Je sais pas si tu es au courant mais c'est du 16 pouces ! ( ou alors on m'a menti ! )
on t a menti: ce sont les s14 qui sont en 16"
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Maboul ds l'93
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05-02-2009, 22:54:25 -
J'adore ta caisse!!!! Super rare et bien entretenue!
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inferno66
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09-02-2009, 18:47:53 -
Bon les pneus sont montés
Sinon ayé j'ai monté les D2 hier soir
Bon pas pu trop testé, mais ca a l'air sympa. C'est assez raide (même si bon je m'y attendais), mais quand même moins que je m'imaginais en fait
Par contre du coup la voiture est bien posée au sol, et ca prend plus de roulis c'est trop bon (et encore j'ai pas mis mes silentblocs de barre anti roulis)
Bon par contre je vais devoir faire un géo
Hop petites photos après passage au karsher
En plein démontage
Petit comparo
Hop amortos posés à l'avant
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Nolan
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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11-02-2009, 14:00:06 -
150e les 4 pneus Toyo!!
M*rde si j avais su... j ai commandé les 2 Toyo PRoxes T1R sur 123pneus.fr et j en ai et pour 100e
Tu commandes ou tes pneus?
Va falloir que je trouve quelques sites pour la 323 gt, à part ebay, je connais pas grand chose de valable
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inferno66
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11-02-2009, 14:07:06 -
je l'ai marqué juste au dessus (camskill.co.uk)
Pour la 323 gt vas sur corksport.com
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inferno66
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11-02-2009, 17:12:04 -
brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;
A quand le t28?
merci merci
pas de t28 en vue
Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr
mais bon j'en suis pas là
Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien
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brebis
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12-02-2009, 06:29:42 -
inferno66 a écrit :brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;
A quand le t28?
merci merci
pas de t28 en vue
Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr
mais bon j'en suis pas là
Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien
l ECU ne gere pas plus de 1 bar de pression
T as aussi le capteur de surpression qui se declenche au dessus de 0,9 et qui est branche sur le firewall.
Je penses pas que le BPT rentre si facilement dans le GTX... :roll:
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brebis
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12-02-2009, 11:19:18 -
inferno66 a écrit :brebis a écrit :inferno66 a écrit :brebis a écrit :magnifique, en plus on dirait des jantes stocks;
A quand le t28?
merci merci
pas de t28 en vue
Et je pense que quand je voudrais vraiment modifier le moteur, ça sera direct bloc bpt de 323 gtr
mais bon j'en suis pas là
Avec 1 bar de sural on doit être pas loin des 200ch ce qui est déjà bien
l ECU ne gere pas plus de 1 bar de pression
T as aussi le capteur de surpression qui se declenche au dessus de 0,9 et qui est branche sur le firewall.
Je penses pas que le BPT rentre si facilement dans le GTX... :roll:
l'ecu gère pas plus que 1bar c'est pour ca que j'ai dit 1 bar justement (et encore la mienne à un boitier GrN, donc peut etre qu'il gère plus je ne sais pas trop)
Le bpt rentre relativement facilement, et de plus on peut même y mettre juste le bloc, en gardant la boite du b6t l'ecu et le faisceaux (faut juste garder les injecteur du coup et certaines babiolles)
je te suis pas inferno, le pb majeur de cette caisse et de ce block:
C est son ecu de merde qui est d une quasi impossibilite a reprog..
je pensais que tu voulais passer sur le BPT car la gestion devenait de suite plus simple?? sinon le block 1,6, peut prendre 300cv safe avec ces pistons.
on avait parle avec un pote de passer sur une gestion que tu reprends de A a Z, par contre tu dois refaire tout le faisceau et reprendre tous les sensors, s en oublier la basemap...c est un peu la merde, mais c est la seul solution possible pour avoir une machine de guerre
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inferno66
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12-02-2009, 12:44:04 -
c'était juste pour te dire que mettre un bloc bpt dans une bf n'est pas ce qu'il ya de plus difficile
après oui le gros problème c'est la gestion
Les modèle français sont pas reprogrammables car pas d'eprom externe (enfin peut etre pas tous, ca dépend peut être des années), mais les modèles anglais, us, jdm, et suisse et de suèdes sont reprogrammables
on peut même trouvé des carto sur ebay (carto "el prototype"), d'un mec qui les reprogrammait avant, maint il écoule sont stock de puces. Mais ce sont des cartos américaines, et les moteurs sont pas pareils que nous (genre collecteur d'admi différent), et les carto non plus (la puissance est bien plus faible pour les modèles USDM)
Donc suivant la version de l'ecu que l'on a il est pas forcement impossible de le reprog (perso je sais que le mien est reprogrammable), mais on trouvera pas de carto adaptée à moins de faire faire du sur mesure
Mais là un autre problème, ou plutôt un défaut, l'avantage de passer sur un boitier programmable, c'est que déjà on peut virer cette merde de débitmètre à clapet, et qu'en plus on peut mettre un vrai allumage, pas celui qui fonctionne à dépression que l'on a
Sinon il existe aussi les piggy back, a savoir qu'avant en rallye, beaucoup de 323 tournaient avec des HKS Fcon (super dur à trouver en occasion)
Le problème de casi tous les autres piggy back actuels c'est qu'ils supportent pas le voltage de nos débimètre
Mais apparemment HKS a depuis peu sorti un convertisseur qui permettrais de mettre un piggy back classique
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brebis
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13-02-2009, 07:32:01 -
inferno66 a écrit :c'était juste pour te dire que mettre un bloc bpt dans une bf n'est pas ce qu'il ya de plus difficile
après oui le gros problème c'est la gestion
Les modèle français sont pas reprogrammables car pas d'eprom externe (enfin peut etre pas tous, ca dépend peut être des années), mais les modèles anglais, us, jdm, et suisse et de suèdes sont reprogrammables
on peut même trouvé des carto sur ebay (carto "el prototype"), d'un mec qui les reprogrammait avant, maint il écoule sont stock de puces. Mais ce sont des cartos américaines, et les moteurs sont pas pareils que nous (genre collecteur d'admi différent), et les carto non plus (la puissance est bien plus faible pour les modèles USDM)
Donc suivant la version de l'ecu que l'on a il est pas forcement impossible de le reprog (perso je sais que le mien est reprogrammable), mais on trouvera pas de carto adaptée à moins de faire faire du sur mesure
Mais là un autre problème, ou plutôt un défaut, l'avantage de passer sur un boitier programmable, c'est que déjà on peut virer cette merde de débitmètre à clapet, et qu'en plus on peut mettre un vrai allumage, pas celui qui fonctionne à dépression que l'on a
Sinon il existe aussi les piggy back, a savoir qu'avant en rallye, beaucoup de 323 tournaient avec des HKS Fcon (super dur à trouver en occasion)
Le problème de casi tous les autres piggy back actuels c'est qu'ils supportent pas le voltage de nos débimètre
Mais apparemment HKS a depuis peu sorti un convertisseur qui permettrais de mettre un piggy back classique
Interessant cette histoire de conertisseur HKS, si tu as plus d info, je suis preneur.
Et la theorie du honda maniac:
chipper L ecu et graver tes puces avec gestion au poil tout en enlevant le debimetre de merde...
qu en penses tu?
PS, gaffe au distributeur et ces cables (alacon)qui souvent avec une admission directe monter aboutissent dans de jolie court circuit qui se traduisent dans des accoups lors d acceleration...
dans tous les cas, je suis bien content que tu en prennent autant soin, elle a cb de borne maintenant? mp si tu veux
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inferno66
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13-02-2009, 14:56:14 -
ben encore une fois pour chipper l'ecu et graver les puces oui, mais à condition qu'on puisse le faire avec l'ecu, et c'est pas toujours possible
Mais de toute façon même en chippant l'ecu on ne pourra pas virer le débimetre ou changer l'allumage, c'est là qu'un boitier programmable prend tout son sens
Lol oui apparemment pour le distributeur (enfin le truc sur lequel ya le cable HT), vu que d'origine il est fixé sur la boite à air, quand on passe sur un filtre cone classique, faut penser à le fixer quelque part sinon il bouge et fait des court circuit sur la caisse
Alors maintenant elle a 85000km environ
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