Ikki du Phénix
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Allez c'est parti pour l'explication:
Le 09/01/2025 je sors dans la matinée afin de m'occuper de différentes choses, sur la route j'entend un "Clac clac clac" particulièrement important étant à proximité de mon domicile je fini la distance me séparant de celui-ci.
Après m'être garé je fais donc le tour de l'auto et je constate que l'étrier de frein de la roue avant gauche se ballade, frotte le long de la jante n'étant tenu que par un boulon sur deux. De suite je préviens la concession Hyundai la plus proche qui me demande de ne plus utiliser le véhicule et d'appeler mon assurance il est 11H45.
J'appelle donc mon assistance, explique la situation. La personne au bout du fil me répond qu'il vont appeler une dépanneuse pour venir chercher le véhicule vers 14H pour la déposer chez Hyundai et qu'ils vont me rappeler.
Quelques temps après je reçois un nouvel appel et on me signale que le dépanneur viendra plus tard vers 17H00.
Je leur répond que le temps que le dépanneur vienne, charge la voiture et la dépose Chez Hyundai ceux-ci seront fermé.
L'assistance me répond que dans ce cas le dépanneur gardera la voiture dans leur dépôt et la déposera éventuellement le lendemain. Je leur répond que cela ne me convient pas qu'ils devaient m'envoyer quelqu'un à 14H00 et qu'ils doivent tenir leur délais. Ils me répondent qu'ils vont me rappeler, après un nouveau délai d'attente je reçois un nouvel appel me confirmant l'heure initiale de prise en charge.
Le 13/01/2025 premier retour des dégâts, le responsable après vente de l'établissement réparateur me signale que la chape d'étrier s'est détachée que cela a été démonté et il me prépare un devis avec les pièces à remplacer ainsi que le montant. Pour justifier les faits je reçois des photos de l'étrier et de la jante.
![[Image: VlLDcQw.jpeg]](https://i.imgur.com/VlLDcQw.jpeg)
![[Image: 8Uaak2r.jpeg]](https://i.imgur.com/8Uaak2r.jpeg)
![[Image: 5DwjJZd.jpeg]](https://i.imgur.com/5DwjJZd.jpeg)
![[Image: Y5ytFXV.jpeg]](https://i.imgur.com/Y5ytFXV.jpeg)
Montant de la douloureuse: 1220,84 euros (Etrier complet, jante + 2H de MO pour la dépose/repose complète de la jante/pneu.
Il me demande 30% d'acompte pour qu'il commande les pièces.
Commence alors le marathon pour prendre contact avec le responsable technique de l'établissement vendeur et la prise en charge de ce montant.
Le 15/01/2025: je réussi enfin à avoir le responsable technique de l'établissement vendeur et lui transfert le mail explicatif avec les photos et le devis.
Le 16/01/2025: Je reprend contact par mail avec la même personne pour savoir si il va prendre en charge la totalité des frais ou non.
Le 17/01/2025: La même personne me rappelle au téléphone et me signale qu'il vont prendre en charge la totalité des réparations.
Le 18/01/2025: je renvoie un mail à la même personne en le remerçiant de prendre en charge les réparations et lui demande en sus si une compensation raisonnable est envisageable vu le risque particulièrement dangereux que ce véhicule acheté il y a deux mois et garanti jusqu'en 2026 m'a fait courir.
Le 20/01/2025: Je reprend contact avec l'établissement réparateur pour savoir si l'établissement vendeur a pris contact avec lui et savoir si le processus de réparation avance. Le responsable me signale qu'il a effectivement pû s'entretenir avec l'établissement vendeur mais qu'il attend un mail de sa part.
Le 21/01/2025: L'établissement vendeur m'appelle à 11H47 et me laisse un message et que suite à mon mail du 18/01/2025, il souhaite que je le rappelle pour discuter. 3 mns plus tard je le rappelle sans réussir à l'avoir et laisse un message à la secrétaire en lui demandant qu'il me rappelle.
Plus tard dans l'après midi je réessaye tombe encore sur la secrétaire et laisse le même message.
Le 22/01/2025: J'appelle l'établissement réparateur pour savoir si les choses ont évoluées on me répond que non et qu'il va se renseigner pour savoir si je peux utiliser le véhicule avec l'étrier actuel mais refixé en attendant puis je rappelle à nouveau l'établissement vendeur, tombe encore sur la secrétaire et laisse à nouveau le même message.
10mns plus tard le responsable technique de l'établissement vendeur me rappelle et me signale que soit j'accepte la prise en charge totale à "titre exceptionnel" du devis par leur soins et qu'on s'arrête là ou bien tout passe en suspend avec passage d'expert et éventuellement action au civil. Je leur répond que je suis dans mes droits de demander une compensation au vu du risque sur mon intégrité que leur véhicule m'a fait courir photos à l'appui et que les faits sont avérés. Celui-ci m'a rétorqué qu'il n'y avait rien de concret et qu'il fallait faire un choix pour qu'il prenne contact avec l'établissement réparateur.
En gros c'est soit on en reste là soit on lance une action qui peut prendre des mois j'ai donc cédé. Après nous être mis d'accord il m'assure prendre contact avec l'établissement réparateur pour enfin entamer le processus et commander les pièces il est 9H30.
Vers 10H12 l'entreprise de location me rappelle pour savoir si je rend la voiture de location le lendemain à 9H30, je leur répond que j'attend que l'établissement réparateur me confirme la possibilité de pouvoir utiliser le véhicule avec les pièces dégradées actuelles mais refixées et que je vais les rappeler.
10h20: Je rappelle l'établissement réparateur pour savoir si l'établissement vendeur l'a contacté et si il a pu se renseigner sur ma voiture et donc rendre la voiture de location, il me répond par la négative à toutes ces questions mais qu'il va s'en occuper et que la voiture va passer à l'atelier dans l'après midi.
14H23: L'entreprise de location me rappelle pour savoir si je rend le véhicule, même réponse que le matin en m'excusant de ne pas pouvoir confirmer quoi que se soit étant dans l'attente du retour de l'établissement réparateur.
16H25: L'établissement réparateur me confirme que je peux récupérer la voiture, qu'ils ont récupéré un boulon, je vais donc pouvoir rendre la voiture de location en temps et en heure.
Il me précise au passage qu'obtenir la jante sera rapide par contre pour l'étrier cela sera plus long, je vais donc rouler comme ça en attendant et tout faire changer en même temps.
le 23/01/2025 vers 9H30 donc je récupère l'auto normalement....en attendant la suite ^^
Modification du message : 23-01-2025, 10:55:50 par fefe hyundai.
babou88
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Hello
rien que mon avis (je poste peu et pas adepte d'étaler ma vie et mes opinions)
pourquoi demander une compensation financière ? comment la chiffrer ?
cette "américanisation" est quand même un peu désespérante (mon avis, je sais)
Ils prennent en charge les réparations en totalité , que demander de plus?
certes , ça aurait pu être beaucoup plus grave .... mais dans les faits, il ne s'est rien passé et les réparations sont prises a 100% !
pour information, la loi française c'est :
le lésé doit apporter la preuve de son préjudice.
il y a bien une présomption de responsabilité (garantie de conformité / produits défectueux) qui pèse sur le constructeur , dans les faits (et a mon avis) ça devrait être a lui de démontrer que tu as touché a cette vis (si pas de garantie : c'est le contraire : ça aurait été a toi de prouver une faute), mais aurais tu été prêt a laisser ta voiture sans la toucher pendant 3 ans ?
facile a dire quand je suis pas ton cas (je n'ai pas acheté cette voiture neuve et c'est pas moi qui était dedans quand l'étrier pendouillait), mais j'aurais déjà été content que le constructeur prenne aussi "rapidement" (- de 15 jours) en charge l'intégralité des frais...
imagine les victimes des puretech...
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Bastien
Ikki du Phénix
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Il y a du vrai dans ces propos, on va dire que c'est la colère et la prise de conscience des possibles conséquences qui m'ont fait avoir cette réaction.
On est d'accord que la garantie légale de conformité a dû s'appliquer dans ce cas. Ceci expliquant certainement la rapidité avec laquelle l'établissement vendeur a décidé de prendre en charge la facture. Pour info la voiture n'est pas neuve mais avait 19000 kms au moment de l'achat et reste sous garantie constructeur jusqu'en 2026, ceci ne change rien sur le fond mais mérite d'être précisé.
Bref j'ai préféré accepter leurs conditions qu'effectivement me retrouver dans une position où le véhicule aurait été immobilisé des mois/années et surtout devoir lancer une procédure au civil.
Pour conclure une nouvelle leçon de vie, même avec du très récent on peut se retrouver dans ce genre de situation. Je plains effectivement les possesseurs de Puretech, j'ai appris qu'une plateforme avait été ouverte récemment pour enfin indemniser les victimes. Il était temps....
babou88
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bon en réfléchissant a ma réponse dans la voiture, je me suis dit que je voulais pas être autant moralisateur, sorry
je me disais également que la même chose m'arrive avec les enfants , je monterais certainement dans les tours aussi...
Bref, au final, pas de bobo et pris en charge, j’espère que tu vas pouvoir tourner la page!
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Ikki du Phénix
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Pas de soucis, ce genre de situation fait réfléchir effectivement. Sinon oui on va rapidement passer à autre chose.
Saïzo
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J’aurais remis une vis et oublié cette histoire 2 min plus tard…
Je comprends que ça soit relou pour la jante cependant
boyou2
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j'ai perdu un ressort d'etrier flottant sur une caisse neuve, en partance pour l'ex-yougoslavie en 1196 (tellement vieux que c'est le moyen age pour la plupart d'entre vous ), voiture ayant quoi, 5000km au compteur?
Introuvable dans aucune concession sur la route que ce soit en Allemagne (pays berceau des Opels ), Autriche, Hongrie j'en parle même pas, en cette période ils avaient même pas d'autoroutes 
Réponse des concess' : on change jamais ça, et ca s'use jamais, pas d'bol......
Ba on a fait la route, rouler la bas, revenu, acheté et posé après 10 000km comme ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Ikki du Phénix
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Si cela avait été une vieille auto j'aurais sûrement réagi comme cela aussi. Cependant avec une voiture payée aussi cher avec si peu de kms et sous garantie il était inconcevable que je laisse passer cela. Si j'avais eu un second véhicule et aussi les moyens en temps et argent, j'aurai sûrement intenté une action au civil car là on parle de sécurité. Heureusement pour eux que je n'ai pas été blessé ou pire car dans ce cas...
Les questions sont maintenant de savoir combien de temps cela va prendre avant d'avoir les nouvelles pièces et de les monter. Le responsable après vente de l'établissement réparateur m'a annoncé un délais de plusieurs semaines pour obtenir le nouvel étrier car ils n'en n'ont jamais remplacé (tu m'étonnes ^^) pour la jante cela devrait être plus rapide.
La seconde va être de savoir si je vais garder le véhicule même si au fond celui-ci n'y est pour rien car ce sont les gens derrière qui sont fautifs. C'est une bonne voiture et quand je vois le marché actuel je n'ai que très peu de modèles dans ce style qui me plaisent d'où mon choix initial de l'acheter.
Le début de l'année 2024 avait été relou. Celui de l'année 2025 a été encore pire ^^ Bref l'orage semble se dissiper et c'est tant mieux ^^
----------
Effectivement Boyou2 cette région à cette époque là, ça devait être comment dire... Sport.
A défaut de pouvoir avoir la pièce rapidement, il me semble évident que tu n'allais pas rester à attendre. Comme on dit le principal est que tu ais pu te déplacer, commander et obtenir la pièce et continuer ton chemin surtout sur une voiture également réçente.
Tout est bien qui finit bien en somme et heureusement.
SoichiroYann
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Ikki du Phénix
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Le pourquoi du comment il est vrai est souvent la question qui revient dans ce genre de situation.
Mais franchement les gars dans mon cas vous vous seriez vraiment fait chier à réparer ça vous même? Surtout qu'il y a des dégâts, j'ai obtenu le remplacement des pièces dégradées dû à une faute de leur part je trouve que c'est une meilleure chose même si il a fallu insister il faut l'avouer.
babou88
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du coup effectivement, ne pas avoir fermé sa gueule et obtenu la prise en charge de l'étrier et de la jante est "normal" a mon sens
tu n'avais pas a "t'écraser" sur ce point
Ikki du Phénix
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Je le pense aussi, même si j'aurais préféré ne pas avoir à le faire.
Bon j'ai eu la concession, remplacement des pièces défectueuses Mercredi 05/02/2025. La réception des nouvelles pièces aura donc été plus rapide que prévu tant mieux
Ikki du Phénix
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Nouvelle preuve de l'efficience de ce moteur en mode "Eco"
![[Image: EduWh31.jpeg]](https://i.imgur.com/EduWh31.jpeg)
En bas à droite 4.7L sur le trajet en cours
Au milieu conso moyenne 5.5L depuis le dernier plein
Vitesse 90 km/h avec quelques pointes à 120km/h compteur en descente dûes à la gravité
Le moteur le plus économique que j'ai jamais eu, pas mal pour une "GTI"
Modification du message : 09-03-2025, 12:16:47 par fefe hyundai.
Ikki du Phénix
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Rien de spécial, la voiture roule bien depuis le changement de l'étrier les prochains frais sont le changement des pneus avant. Les Nankang NS-II montés sur le train AV/AR (sous marque de Yokohama) ont vécus. Je voulais partir sur des Uniroyal Rainsport 5 ou des Toyo Proxes TR1 mais le prix pour pour Des Yokohama Advan Fleva V701 était intéressant donc je vais partir la dessus.
fefe hyundai
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Pas hyper bien noté dans les tests :
https://www.testpneus.fr/yokohama-advan-fleva-v701/
Comparatif effectué avec une I20N en 2024 :
https://www.testpneus.fr/sportauto/d-ete...15-40-r18/
https://www.testpneus.fr/215-40-R18/d-ete/
Pour avoir le Conti sur la Merco de madame, certes pas sportive mais je peux t'assurer que c'est un très bon pneu.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Franchement, très bon pneu, excellent rapport qualité/prix, je ne monte plus que ça sur mes autos..
Les tests et les avis dépendent aussi de ceux qui les font.
Avis favorables ici :
https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Yokohama...a-V701.htm
Ikki du Phénix
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J'ai longtemps roulé avec des Uniroyal Rainsport 5 sur mes autres autos, j'en était particulièrement content.
Cherchant une monte pour mon premier changement de pneus sur l'I20 j'ai naturellement regardé les prix des Rainsport (133 euros) pièce hors montage puis je suis tombé sur une promo pour des Michelin Pilot Sport 4S (40 euros) pour le changement de 2 pneus mais on était à (190 euros) pièce hors montage. Pour du Continental ContiSportContact 5 le prix était pratiquement le même.
Ensuite Les Nankang NS-II (sous marque Yokohama) que j'ai étaient pas mal mais sans plus et il semblerait qu'ils s'usent vite ce que je peux confirmer. Enfin en comparant les Nankang NS-II, les Toyo Proxes TR1 et les Yokohama advance Fleva V701 ceux-ci étaient mieux notés et moins cher que les deux autres (109 euros pièce) hors montage.
boyou2
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ça fait quelques temps qu'on roule des Falken Ziex 914 sur nos caisses a la maison, usure normale, bonne tenue sec ou pluie, ça fait deux années de suite qu'on part au bled avec et qu'au retour je tape des 'autobahn race' a plus de 240 chargé sans qu'ils tirent la tronche. Idem avec les autres caisses équipées. Même la xantia en avait 
Ils previennent gentiement sur le mouillé sans piéger
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Merci pour ces retours, sinon Falken n'est effectivement pas forcément la première marque à laquelle on pense quand on doit changer ses pneus. Cela sera forcément utile à quelqu'un à un moment ou un autre
éric_Mtp
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Salut
J'ai des YOKOHAMA Advan Fleva V701 sur ma Célica ST202.
J'en suis satisfait. 
Je les ai même un peu secoué sur circuit pour voir: ça a tenu beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais du point de vue tenue de la gomme à chaud, et rigidité des flancs.
Je te déconseille les TOYO T1-R: leurs flancs ne sont pas assez rigides en conduite sportive, et vu que ta caisse a un super châssis, je te les déconseille encore plus.
Voilà mes Fleva V701 après 2 Sessions au Ledenon ( pneu avant droit = celui qui morfle le plus à cause du triple gauche de ce circuit)
On voit que les flancs ont bien tenu.
![[Image: p1030710.jpg]](https://i.servimg.com/u/f62/19/35/57/86/p1030710.jpg)
Et... voilà les TOYO T1-R du copain qui était venu tourner avec moi
![[Image: p1030712.jpg]](https://i.servimg.com/u/f62/19/35/57/86/p1030712.jpg)
Bon OK, ils ont plus de bornes, mais quand même.... On commence à avoir du mal à lire les inscritions sur les flancs
Voilà une capture d'écran du site Yoko en 2018:
![[Image: 538198image803.jpg]](https://2img.net/r/hpimg15/pics/538198image803.jpg)
Pour en revenir aux V701, il y a d'autres supersports de route qui sont un peu mieux ( par exemple en Michelin), mais par rapport à leur prix, ce sont de très bons pneus sport de route:
- je les trouve précis et en même temps assez progressifs s'il y a des dérives.
- Ils ont l'air d'encaisser les km.
- Comme déjà dit plus haut: les flancs sont suffisamment rigides et la tenue à chaud de la gomme est bonne (pour un pneu route sport).
- sous la pluie, il doit exister mieux, mais bon, ça va.
Je pense que des Uniroyal rainsport sont derrière en conduite sportive sur le sec...mais devant sur du mouillé...
Je n'ai pas compris: tu les touches à combien les Michelin Pilot Sport 4S dans ta taille ? Celui là doit être globalement devant le Fleva V701 je pense...
Modification du message : 15-03-2025, 00:52:35 par éric_Mtp.
Ikki du Phénix
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Merci pour ce retour, les photos parlent d'eux même pour la rigidité c'est clair. Certains utilisateurs ont également fait remonter ce souci quand j'ai regardé les avis sur les Toyo.
Pour répondre, une très grosse franchise en centre de montage de pneus proposait des Michelin P4S pour 190 euros pièce. Mais pour le changement de chaque train, elle offrait 40 euros de réduction ce qui faisait donc descendre le prix de chaque pneu à 170 euros.
Enfin dernière précision, vous saviez maintenant si vous avez suivi ce topic qu'une concession pouvait vendre une auto pratiquement neuve avec les étriers de freins qui se baladent. Mais saviez vous aussi qu'elle était capable de vous vendre une auto avec 4 pneus dont 2 pratiquement neufs "NON CONFORME" je m'explique:
La vie c'est pas compliqué, je vois que mes pneus avant sont usés donc je prend une photo du pneu pour la taille et je vais sur internet. Je constate que la taille déjà est particulière ce qui donc augmente le prix ensuite je fait un comparatif avec plusieurs vendeurs en ligne. Pour rappel taille des 4 pneus montés 215/35/18.
Je trouve donc les Yokohama à bon tarif, j'en commande 2 et les fait monter dans un centre agréé par le site du revendeur. Là encore un sketch ^^
Les gars très courtois et souriants mais vous auriez vu la tronche des locaux, pas d'enseigne, l'adresse approximative, l'intérieur qui ressemble plus à un débarras qu'à un garage, pas de pont, ils ont levé la voiture avec un cric à manivelle. Bon ils avaient quand même une machine pour démonter les pneus et une équilibreuse et croyez moi ils ont galèré vu le rapport de largeur du pneu (35). Bref ils me les changent et je repart.
En rentrant chez moi, je raconte cela sur la shoot et c'est là en échangeant avec mes congénères de JPCar que je comprend que la taille réglementaire sur mon véhicule c'est 215/40/18 Voir 245/35/18. En clair mes 4 pneus sont hors tolérance + de 21%.
Je vous précise que la voiture est passée dans une deuxième concession pour le remplacement de l'étrier avant gauche et le changement de la jante. Que les mécanos ont gardé la caisse plusieurs semaines, qu'ils ont eu les pneus à 20 cm du nez et que personne je dit bien "PERSONNE' de chez eux n'a constaté le moindre problème.
Résultat: La voiture si je devais la vendre ou la passer au CT nécessiterait un nouveau remplacement des 4 pneus de la bonne taille. Dans l'état je vais sûrement pas en racheter 4, je vais les user et les changer dès qu'ils seront morts. Bref cette première incursion dans le réseau de cette marque est quand même compliqué, pas sûr qu'on m'y reprenne.
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Ikki du Phénix
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Ca je veux bien le croire, en attendant j'ai jamais eu ce genre de soucis avec d'autres marques, surtout avec des modèles aussi récents. En tout cas la rigueur asiatique me fait bien rigoler. Du marketing rien de plus ^^
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Le pire c'est qu'en plus dans cette taille particulière de niche, tu les payes plus cher !
C'est quand ton prochain CT ? Faudra les user avant.... Un peu de circuit pour les achever avant la date ( Faut voir le bon côté des choses... )
Modification du message : 15-03-2025, 13:38:51 par éric_Mtp.
Ikki du Phénix
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Effectivement, pour le prix des Yokohama j'aurais pu avoir beaucoup plus de choix comme des Uniroyal Rainsport 5 car sur la taille montée il y avait 15 euros de différence par pneu.
Le prochain CT est l'année prochaine donc j'ai largement le temps de les utiliser. Sinon c'est clair que comparé à la dernière fois, je prend les choses de façon bien plus relax ^^
fefe hyundai
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Tu crois vraiment que les garagistes connaissent les montes de chaque véhicule par cœur ?! 
Si encore tu avais eu 2 pneus dans une taille et 2 pneus dans une autre éventuellement ils auraient pu s'interroger mais là 4 pneus dans la même dimension même si ce n'est pas la bonne je ne suis pas étonné qu'ils passent à travers.
Et c'est peut être l'ancien proprios qui a fait monter n'importe quoi, inutile de blâmer une concession directement, à moins bien sur que j'ai loupé une info.
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Ikki du Phénix
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Bien sûr Fefe ^^
Mais comme je l'ai dit quand j'ai acheté l'auto le train arrière était neuf, ce qui veux dire qu'il venait d'être changé. Ce qui veux dire aussi que ne sachant donc pas forcément par cœur la taille des pneus ils ont donc dû vérifier la monte pour commander les nouveaux enfin je suppose ^^
Cette même concession qui est sensée avoir contrôlé et préparé la voiture après mon achat et qui s'est retrouvée avec un étrier faisant du ping-pong dans la roue avant après quelques centaines de kms .
Je voudrais pas critiquer mais ça commence à faire bcp
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