Parce que les temps changent... Parce que la passion automobile est une des rares choses qui m'animent encore un peu et surtout parce que la possibilité de pouvoir s'offrir un bout de légende se rétrécie jour après jour pour différentes raisons (Tarifs d'achat délirant, coût d'usage, assurance, malus).
J'ai ainsi décidé de revendre mes deux voitures actuelles (Daihatsu Copen/Opel Adam) et de me faire plaisir en m'achetant finalement une des dernières GTI sur le marché. Car après des mois de réflexion sur le choix du modèle. J'en étais arrivé aux modèles suivants:
Honda Civic Type R FK2
Hyundai I30 N
Les critères étaient: Une puissance confortable d'environ 300 CH, un coffre d'au moins 350 L et 5 portes pour la polyvalence. Cependant malgré mon budget de 28/29K je n'ai pu trouver que des voitures trop anciennes (2016/2018) et trop kilométrées pour moi (50/70K kms) en moyenne et sachant que je fais environ 22000 kms à l'année et que veux garder cette nouvelle auto le plus longtemps possible. J'ai donc revu mes prétentions à la baisse et finalement opté pour une GTI récente et peu kilométrée plutôt qu'une compacte sportive plus ancienne et bornée.
Ainsi mon choix s'est arrêté sur l'un de ces modèles et avec cette configuration:
Hyundai I20 N 2021
Ford Fiesta ST 8.5 2023 "Pack Performance"
Ces deux voitures auront l'une comme l'autre moins de 20000 kms seront encore sous garantie et surtout dans mon budget. Après avoir sélectionné ces modèles, j'ai donc épluché les caractéristiques, fait le compte des points positifs et négatifs de chaque modèle pour en arriver au choix suivant:
Une Hyundai I20N
elle a en effet remporté le match aux points car loin sans faut la Fiesta ST ne démérite pas mais il fallait bien choisir un modèle.
Voici donc celle choisie, elle est de 2021 elle a 19074 kms est encore sous garantie et se trouve en Normandie!
Je prévois évidement dans les prochains mois (Vous me connaissez
) une reprogrammation qui après recherches me ferait passer en stage 2 sur une puissance de 247 CH et 357 Nm pour 1190kgs.
Bref ça va causer