Clem R
Active Member
Sujets : 45
|
13-03-2004, 15:01:29 - Honda civic ctdi...
Salut,
j'ai un pote qui aimerait acheter la derniére civic 2004 sport ctdi mais on se demande tout les 2 ce que vaut le moteur diesel de la civic
savoir aussi si il est fiable parce que c'est pas un moteur honda
si y a des possesseur de ce moteur qui peuvent me dire ce qu'il en pense ca serait sympa
@+
|
|
Retourner en haut |
|
bigmon
Active Member
Sujets : 11
|
14-03-2004, 13:00:02 -
Koebi a écrit :Même les toutes dernières Civic CTDi (avec les phares différents et les clignos sur les rétros) ne sont pas équipées de moteurs Honda ? C'est toujours Isuzu ? vi pour le moment il n'y a qu'un seul moteur 100% Honda qui est dans l'Accord mais il est prévu que la Civic change de moteur dans qq tmps (1 à 2ans ) par contre pour le moment RAS pour le 1.7 !
je c que ce n'est pas une référence mais Auto Plus qui adore faire l'éloge des rappel constructeurs en tout genre n'a pour le moment rien signaler...
Isuzu equipe en diesel les Opel depuis pas mal d'année (Corsa 1ere generation vers 1990) et deja cette version est trés fiable !
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
|
14-03-2004, 22:09:33 -
Euh les gars le moteur 1700 isuzu c'est du gros caca, leur culasse fendent a tour de bras...Je le sais pour en avoir mis au minimum 500 culasses a pression de l'opel/isuzu.(De plus les soupapes et les guides usent a mort...)
Honda n'a revu que les accessoires, turbo,collecteurs,injection,équipement électrique.
De toute facon c'est juste pour la production européenne, on aura jamais de moteur honda diesel très évolué,style un vtec au mazout(si si c'est possible),c'est vrai que ca me plairait bien qu'honda "dérange" les leaders du marché au niveau puissance au litre mazout!!!
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
jojovti
Active Member
Sujets : 22
|
15-03-2004, 00:13:01 -
laxmilover a écrit :Euh les gars le moteur 1700 isuzu c'est du gros caca, leur culasse fendent a tour de bras...Je le sais pour en avoir mis au minimum 500 culasses a pression de l'opel/isuzu.(De plus les soupapes et les guides usent a mort...)
Honda n'a revu que les accessoires, turbo,collecteurs,injection,équipement électrique.
De toute facon c'est juste pour la production européenne, on aura jamais de moteur honda diesel très évolué,style un vtec au mazout(si si c'est possible),c'est vrai que ca me plairait bien qu'honda "dérange" les leaders du marché au niveau puissance au litre mazout!!!
sur le 1700 ctdi,c'est une culasse honda
|
|
Retourner en haut |
|
L.Ours.POlaiR
Junior Member
Sujets : 4
|
15-03-2004, 09:10:37 -
le 2.2 ictdi de l'accord sera transposé dans la civic 8 generation d'ici 1 ou 2 ans... sans doute premisse pour fin 2005
je ne sais pas s'il y en a qui on conduit la Civic mais j'ai pu conduire l'accord et C bon un diesel comme ca...
|
|
Retourner en haut |
|
Vinz
Active Member
Sujets : 7
|
26-01-2006, 17:25:12 -
C'est difficile a dire... la civic d'occasion te coute le meme prix que la seat neuve?
Si oui je prendrais la seat neuve (la garantie allant avec )
Le prix à l'utilisation doit etre très proche.
Mais de toute facon, la meilleure chose a faire c'est d'essayer les 2 et de te faire ton propre avis.
|
|
Retourner en haut |
|
dmtony
Active Member
Sujets : 8
|
26-01-2006, 17:51:21 -
je suis d'accord avec Vinz le mieux est d'essayer les deux !
Disons que vraiment ce qui va faire la difference, je pense, c'est la taille de la voiture !
La civic a quand meme un bon gabarit et tu peux vraiment y mettre pas mal de truc !! Quand je suis allé avec chez iea j'en etait tres content !
Par cotnre pour ce qui en est l'agilité je serais content a ce moment d'avoir une plus petite voiture comme l'ibiza !!
Apres faut vraiment voir tes besoins et ton ressenti au volant des deux ou autres
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
|
|
Retourner en haut |
|
|