Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-06-2015, 12:17:34   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like p.38
(23-06-2015, 12:13:02)remy c a écrit : [quote pid='2019811' dateline='1434129326']
Du coup, la voilà prête pour le Goodwood festival of Speed qui se tient cette fin de semaine, et je serai accompagné de l'ami Fend et de DICK-HONDA of course...  Cool

---

Sinon, comme d'hab', nouvelle news sympa ce soir sur Okutan"102, 20h. Ben oui, on est déjà Mardi. Wink


Hâte de voir le compte-rendu de cette visite (faudra que je fasse au moins une fois aussi Rolleyes ).

On aura aussi droit à un CR goodwood sur Okutan dans quelques temps?

(Modification du message : 23-06-2015, 13:34:13 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
23-06-2015, 12:41:43   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like p.38
(23-06-2015, 12:17:34)Jocky a écrit : Hâte de voir le compte-rendu de cette visite (faudra que je fasse au moins une fois aussi Rolleyes ).

On aura aussi droit à un CR goodwood sur Okutan dans quelques temps?

Hello Jocky,  Wink  oui oui, il y aura bien un reportage Okutan"102 sur le Festival of Speed, qui se focalisera notamment sur la présence en force de Mazda et de ses moteurs rotatifs.  Cool

Et puis, lié à Goodwood, mais un peu plus tard (suivant les autorisations de publier), il devrait y avoir un super-bonus courant du mois de Juillet. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-06-2015, 13:33:39   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like p.38
Si il y a une RX3 qui traine, vous pouvez me ramener discretos sa face avant ? Sac LOL

(Modification du message : 23-06-2015, 13:34:00 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
24-06-2015, 09:38:32   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
C'est pas gagné avec nos deux autos à deux places seulement, Big Grin mais promis, on essayera ! Pour l'instant, c'est plutôt embouteillages avant le Shuttle... help

(Modification du message : 26-06-2015, 07:24:38 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
24-06-2015, 13:02:18   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
Belles photos et jolie auto!

Par contre pour tes optiques si elles ont été passées au papier a poncer elles vont ternir très rapidement ensuite car les optiques en plastiques sont vernis pour eviter sont ternissement. il faut donc les revernir après ponçage...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
24-06-2015, 23:02:15   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
Au top comme d'hab le Okutan Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-06-2015, 07:14:28   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
pour un rendu au top il faut finir à la polisseuse orbitale au 3000 (800/1000/1200/2000/3000), puis polish/lustrage
pas forcément besoin de vernis, un petit coup de plastiX après chaque lavage pour l'entretien
sinon il faut un vernis spécial polycarbonate car il y a un risque que le vernis attaque les optiques
(Modification du message : 25-06-2015, 07:16:05 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
25-06-2015, 07:31:57   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
(24-06-2015, 13:02:18)Kagotani_racing a écrit : Belles photos et jolie auto!

Par contre pour tes optiques si elles ont été passées au papier a poncer elles vont ternir très rapidement ensuite car les optiques en plastiques sont vernis pour eviter sont ternissement. il faut donc les revernir après ponçage...

(25-06-2015, 07:14:28)gineto a écrit : pour un rendu au top il faut finir à la polisseuse orbitale au 3000 (800/1000/1200/2000/3000), puis polish/lustrage
pas forcément besoin de vernis, un petit coup de plastiX après chaque lavage pour l'entretien
sinon il faut un vernis spécial polycarbonate car il y a un risque que le vernis attaque les optiques

Il y a deux écoles la dessus. Les "vernissez moi ca!" et les "surtout pas de vernis Facepalm ". Le débat pourrait etre tres long et tres instructif mais on vient de pourrir quelques pages avec le talon pointe déja.

Rare sont les topic de cette qualité. Ne dégradons rien avec nos hors sujet Smile

(Modification du message : 25-06-2015, 07:33:50 par Charin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
25-07-2015, 10:01:46   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Tentative de Gossar-like ^^ p.38
Petite mise à jour de mon topic laissé en jachère après une période très chargée, aussi bien du côté professionnel (mais ça, c'était avant), que côté personnel, avec la préparation de nombreux projets pour Okutan"102.  Cool

Souvenez-vous, j'avais montré un des colis qui était arrivé du Japon, et qui n'attendait plus que d'être monté :

[Image: 371559backyardspecialS200001.jpg]

Qu'était-ce donc ?  Huh


Rails de siège Back Yard Special

Si la S2000 est une auto très aboutie dans sa conception, avec des parti-pris radicaux au nom d'une forme de pureté, il n'en reste pas moins qu'elle possède, à mes yeux, quelques petits "défauts". L'un d'entre eux est la position de conduite. Pour les grands, l'habitacle n'est pas fait pour eux : l'espace est restreint, le recul du siège limité, la largeur correcte sans plus. C'est la loterie : certains grands gabarits peuvent s'en accommoder, d'autres pas, question de morphologie et d'ergonomie.

Dans mon cas (je ne suis pas "trop" grand pour la S2000  Big Grin ), en dehors du volant non-réglable en hauteur (pour minimiser les jeux) et réglé très bas, ce qui m'a particulièrement surpris est la hauteur de l'assise. Trop haute. Alors bien sûr, on est assis bien plus bas que dans le Scénic de maman ou le SQ5 TDI de papa voire la C5 de tonton, mais comparé à une MX-5 tout ce qu'il y a de plus normal, on grimpe d'un étage...  help

Pour moi qui souhaitais "vivre" le châssis les fesses au ras du bitume, calées dans le train arrière, c'était un peu une déception. Neutral

Et comme je souhaitais absolument garder mes sièges d'origine (faits par Recaro, je rappelle), j'ai effectué mes recherches pour trouver un fabricant de rails de sièges surbaissés pour sièges OEM. Autant pour des baquets fibre il existe une multitude de références plus ou moins qualitatives, autant pour l'origine ça relève de la quête de la source du Nil...

Après quelques recherches, j'ai trouvé que le seul au monde à fabriquer ce genre de pièce est un artisan japonais, Back Yard Special, spécialisé dans les Honda, qui a créé spécialement pour la S2000 un kit de rabaissement de sièges OEM, qui abaisse l'assise de 2 cm, soit environ un tiers de la plage de réglage en hauteur d'une voiture moderne (souvent entre 5 et 7 cm). Pas énorme, mais c'est déjà ça de pris.  Cool

J'ai donc passé commande auprès de Street R Performance, qui a réussi à me trouver ça au Japon... et les voici !  Big Grin

[Image: 383289backyardspecialS200002.jpg]


Il s'agit de pièces d'une très grande qualité, confectionnées quasiment à la main, avec des soudures impeccables et un traitement de surface sérieux. Pour un peu, on pourrait croire à des pièces d'origine. love Livrés avec toute la visserie nécessaire, il n'y avait plus qu'à les monter ! Comme je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel sur Internet, je me suis permis de décomposer les étapes du montage. Wink

On commence donc par retirer la ceinture de sécurité de son guide, on avance à fond pour dévisser à l'arrière (du 14 de mémoire) :

[Image: 710070backyardspecialS200007.jpg]


Puis on recule à fond pour retirer les vis de rails à l'avant (du 12) :

[Image: 131533backyardspecialS200008.jpg]


On soulève le siège, on débranche le capteur de ceinture, on retire le siège, l'occasion de passer un petit coup d'aspirateur :  Cool

[Image: 249032backyardspecialS200009.jpg]


Voici comment les choses se présentent de dessous :

[Image: 455714backyardspecialS200010.jpg]


On déclipse la poignée de réglage d'inclinaison en tirant dessus :

[Image: 167044backyardspecialS200011.jpg]


Puis on dévisse les vis qui fixent le cache-poussière :

[Image: 151228backyardspecialS200012.jpg]


On démonte les vis latérales, celles tenant l'assise :

[Image: 951378backyardspecialS200014.jpg]


Celle tenant la ceinture de sécurité :

[Image: 613149backyardspecialS200015.jpg]


Celle tenant le dossier :

[Image: 780742backyardspecialS200016.jpg]


Puis on passe dessous pour démonter l'assise, d'un côté :

[Image: 125233backyardspecialS200017.jpg]


Puis de l'autre :

[Image: 926354backyardspecialS200018.jpg]


Tout se disloque, on peut récupérer les rails d'origine :

[Image: 723763backyardspecialS200020.jpg]


Mis côte-à-côte, on voit que la pièce Back Yard Special est construite de manière plutôt robuste, avec son propre mécanisme de réglage, elle est d'ailleurs plus lourde que la pièce d'origine :

[Image: 733081backyardspecialS200021.jpg]


De plus près, on note la différence de hauteur du point de fixation de l'assise au niveau des fesses : à gauche la patte est plus basse de 2 cm :  Cool

[Image: 352587backyardspecialS200022.jpg]


En abaissant l'arrière de l'assise (l'avant restant à une hauteur identique), ces rails modifient notablement la position de conduite et l'angle des cuisses, permettant une meilleure position de conduite.  Wink

Puis on prépare minutieusement les pièces pour le remontage comme suit, il s'agit d'un panachage de pièces d'origine et de pièces fournies par Back Yard Special, ne pas se tromper :

[Image: 662346backyardspecialS200023.jpg]


On démarre le remontage en fixant l'assise et la boucle de ceinture :

[Image: 303468backyardspecialS200024.jpg]


De profil, on voit nettement que la tôle de protection inférieure dépasse en-dessous du niveau du rail :  Shock

[Image: 491086backyardspecialS200025.jpg]


On remonte le dossier :

[Image: 174477backyardspecialS200027.jpg]


On fixe la platine latérale avec les écrous fournis :

[Image: 959264backyardspecialS200028.jpg]


Puis on fixe le dossier avec la vis fournie (attention, clé allen de 10 à prévoir) :

[Image: 184458backyardspecialS200029.jpg]


On remonte le cache-poussière avec une vis d'origine et une vis fournie :

[Image: 933561backyardspecialS200030.jpg]


Puis on reclipse la poignée, notez que la tôle inférieure dépasse toujours nettement par le dessous, laissant la prise de capteur très exposée :

[Image: 351776backyardspecialS200031.jpg]


Du fait du rabaissement de l'assise, la tôle inférieure va frotter sur la moquette, il est donc indispensable de déporter le capteur. On le déclipse proprement en le faisant coulisser :

[Image: 299447backyardspecialS200032.jpg]


La touche de finesse, un petit morceau de double-face :  Cool

[Image: 770714backyardspecialS200033.jpg]


On fixe :

[Image: 505002backyardspecialS200034.jpg]


Puis un collier pour tenir le tout proprement et solidement :

[Image: 721883backyardspecialS200035.jpg]


Il ne reste plus qu'à refixer la prise, boulonner les rails, repositionner la ceinture dans son guide et c'est fini !

Au final, on note un espace de 2 cm entre le dossier et l'assise, du fait que l'assise a été rabaissée, mais pas le dossier (ce qui fonctionne mieux esthétiquement depuis l'extérieur). De fait la modification est indétectable à moins d'avoir le nez dessus.  Cool

[Image: 790442backyardspecialS200036.jpg]


A l'usage, si on était à la recherche d'une position de conduite plus basse, on ne peut pas revenir en arrière : la position est plus sportive avec les cuisses relevées, c'est plus bas, la ligne d'horizon s'abaisse, le volant "remonte" LOL et on regarde les cristaux liquides du tableau de bord avec un angle différent. De l'extérieur, seule la tête du conducteur dépasse, les épaules sont invisibles. Comme dans un TT quoi.  Big Grin

Là où l'on voit qu'on joue vraiment sur l'épaisseur du trait, c'est qu'on sent bien que ça frotte un peu sur la moquette, que les zones d'appui sur le siège évoluent et que le maintien des reins a changé. Mais on s'y fait plutôt bien, pas de fatigue constatée sur de long trajets. Je suis ravi !  love

Pour ceux qui souhaiteraient en connaître un peu plus sur Back Yard Special, Okutan"102 a prévu une news pour très bientôt :

[Image: 495754backyardspecialS200000.jpg]


La suite arrive, avec le compte-rendu de Goodwood 2015 ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
25-07-2015, 10:11:29   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Sympa, dommage que ce ne soit que pour Honda parceque sur la BRZ, je ne suis pas sur de pouvoir rentrer avec un casque dans l'auto (la faute ... au système de réglage en hauteur justement qui rend le tout un peu plus haut Sac ).

Hâte de voir le compte-rendu goodwoodien (faudra que je te demande des infos d'ailleurs, je le ferais bien l'an prochain aussi Cool ).

(Modification du message : 25-07-2015, 10:12:10 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ken-chan1682 Hors ligne
Active Member
***

01 - Ain France
Messages : 339
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
25-07-2015, 10:35:33   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
et bien y a plus qu'a mettre tout ce tuto dans une revue technique Wink

donc la position de conduite de la s2000 n'est pas aussi basse qu'on peut le penser? c'est vraiment gênant?
dans tout les cas l'important sur ce genre d'auto c'est de se sentir bien a son volant .
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
25-07-2015, 11:35:36   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Hello Jocky, peut-être que ce genre de rails existent pour GT86/BRZ, mais il faudrait trouver quelqu'un qui les produit. Et puis avec tous les systèmes de sécurité qui équipent un siège aujourd'hui, c'est pas gagné gagné. Mais bon, comme la position de conduite est plutôt bonne à la base, c'est sans doute plus dispensable. Et au pire, je pense que l'installation d'un baquet est plus aisée, parce que l'espace intérieur est bien plus vaste. Wink

Pour Goodwood, aucun souci, l'occasion de nous retrouver dans le coin (j'ai du temps maintenant Wink ) autour de nos autos. Cool

Ken-Chan, la position de conduite de la S2000 est d'origine pas forcément optimale, car les sièges sont assez hauts, et le volant plutôt bas, ce qui pourrait justifier réellement l'usage d'un volant à méplat (pas comme dans une Audi Big Grin ). En soi, pour les personnes de taille moyenne, ça passe, mais ça a toujours été pour moi un point de la S2000 à améliorer, surtout quand tu sors d'une MX-5, où là tu es vraiment à la bonne hauteur (et je ne parle même pas d'une Elise help ). Comme pour moi une voiture de sport c'est une voiture dans laquelle tu sens le châssis avec le popotin, il fallait vraiment trouver une solution. Et ça va bien ! Smile

Après, il y a d'autres détails sur le poste de conduite que je souhaiterais améliorer, mais ça viendra au fur et à mesure. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-07-2015, 13:11:38   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Un vrai perfectionniste ce Rémi, comme MIJ d'ailleurs que j'ai eu l'occasion de rencontré, quelqu'un au top, avec une façon de penser et de voir les choses pour laquelle j'adhère totalement !!!

Et vraiment top ton tuto, du travail de pro, on croirait que tu as fait ça en studio Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
25-07-2015, 20:55:46   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Ah c'est super ça que tu aies rencontré MIJ ! Big Grin Je pense que tu as vu qu'à côté de sa Red Rocket, je ne fais vraiment pas le poids. Enfin, pas pour le moment... Cool

Pour la hauteur de sièges, beaucoup s'en accommodent, mais perso ce "détail" m'a toujours agacé (comme deux ou trois autres bricoles). Du coup, si la solution existe, je fonce. Pour le reste j'avance doucement sur ma S2000, je règle les choses dans l'ordre, on va dans un premier temps s'occuper de l'intérieur, puis de la mécanique, et en dernier de l'extérieur, qui en a quand même un peu besoin. Neutral

Pour les photos, on a essayé de faire ça propre, content que tu aies apprécié ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
26-07-2015, 11:00:31   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Salut ,

Super modif Remy c, ça sent l'épicurien, comme d'habitude.Pas de la modif de performance, juste comme une bonne épice sur un bon plat ^^ Je présume que tu sens mieux le comportement de la voiture à travers l'assise, pour une relation plus proche avec ton chassis Wink

Merci de ton partage et encore bravo pour tes modifs Wink

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 26-07-2015, 11:04:39 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
26-07-2015, 12:08:43   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Salut Gentleman Driver, Smile disons que l'abaissement des rails, même s'il est minime, contribue à rendre le tout plus homogène. C'est plus immersif (au sens propre LOL ), ça compense le manque de réglages, et la position de conduite monte d'un cran dans l'échelle de la sportivité avec les cuisses plus relevées.  Cool

Cette nouvelle position - avec ses tout petits défauts - m'a mieux fait comprendre le compromis d'origine (inclinaison des pédales, calage dans le baquet, jeux fonctionnels du siège, entrée-sortie de l'habitacle), mais rien que pour cette sensation d'être enfin - à peu près - à la bonne hauteur, ça valait le coup. Et en termes de sensations, c'est un poil mieux dans les virages. Wink

Pour les grands gabarits, je pense que cette modif est quasi-indispensable pour se sentir un peu plus à l'aise. Ca ne corrige pas tout, mais ça permet d'apporter un peu d'aisance là où il pouvait y avoir un peu de gêne.

Les prochaines modifs intérieures arrivent, elles supposent un peu de R&D, donc un peu de temps, mais c'est en bonne voie.  Cool

(Modification du message : 26-07-2015, 12:14:45 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
romstake Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000/Impreza GT
- France
Messages : 229
Sujets : 8
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-07-2015, 16:05:56   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Salut,

Pourquoi ne pas avoir monté un siège baquet ? Je trouve que le siège d'origine manque clairement de maintien, accentué par le fait qu'il soit en cuir.
Pour ma part ça a été une de mes modifs préféré sur la S, ça donne l'impression de faire corps avec la voiture, et on ressent le moindre mouvement de caisse. Le fait d'être parfaitement bien calé permet de conduire plus "détendu" en conduite sportive.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
26-07-2015, 17:45:57   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Le tuto... Photos hyper belles, tout est détaillé il ne manque vraiment rien. Parfait comme d'habitude.

C'est très marrant ta comparaison avec le TT. Il y a 3 mois je passais mes journées dans une mx5 NC et j'étais monté dans le TT d'un ami. J'avais l'impression d'être arbitre sur un terrain de tennis.
Alors quand je te vois dire qu'une fois la modif faite c'est comme sur un TT, j'ose à peine imaginer la position de conduite oem.
Après je sais à quel point tu es perfectionniste donc je relativise.

PS: je fais 1m78

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
26-07-2015, 20:16:20   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Romstake, en fait ma S2000 est mon daily. Du coup, en plus de l'aspect "look d'origine" auquel je tiens beaucoup (et ce n'est pas nouveau Big Grin ), l'accès au siège, la latitude de réglages et le confort de roulage sur les longues distances sont des critères importants pour moi. A la limite, les seuls baquets que je pourrais tolérer dans ma S2000 seraient les Recaro Speed, et uniquement parce qu'il ont été montés d'origine (certes dans une version spécifique) sur une autre Honda, l'Integra Type R en l'occurrence.

Mais c'est sûr que sur une voiture plaisir ou de week-end, un baquet est la meilleure solution, d'autant qu'on peut le régler comme on veut. Wink

Charin, merci à toi ! Wink

Quand je parlais du TT, je pensais plus particulièrement à la ceinture de caisse très haute qui masque complètement l'épaule de profil. Wink Pour la hauteur du siège sur la S2000, d'origine c'est assez similaire au TT Mk2 (qui est pas mal déjà stock mais un peu haut) et, comme tu as pu le remarquer, c'est le jour et la nuit avec une MX-5. Voilà pourquoi ça commençait sérieusement à me trotter dans la tête. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
26-07-2015, 21:58:26   -   [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Moi je reste toujours admiratif devant tant de travail et de passion!!
Rien que le tuto avec les photos sur drap blanc, c'est démentiel!!
Honda n'aurait pas fait mieux, enfin même un autre d'ailleurs... Mais toi, tu prends le temps de faire les choses bien, au carré!!

De même avec ta S, des pièces de qualité, du bon pensé, de l'amélioration censée!!
Dommage, que tu habites si loin, car échanger avec toi doit être hyper constructif, aidant, et je suis sûr que même une critique peut se transformer en débat intéressant!! Wink

Bref, des fleurs, mais méritées!!! Wink
Chapeau, car prendre du temps comme tu le fais, c'est sympa pour tous et toutes!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
27-07-2015, 06:24:45   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Merci Nonovtec pour ton message qui m'a fait très plaisir ! Wink

Pour ce tutoriel, j'ai essayé de bien faire les choses, parce que je n'ai rien trouvé sur Internet, et même si ce n'est pas très compliqué au final, c'est toujours mieux si le terrain est balisé avant. Et c'est vrai que le drap blanc, ça aide beaucoup ! L'idée étant que si ça peut servir d'inspiration, c'est toujours bon pour un forum et pour la communauté. Cool

Pour le reste, le monde est petit, celui de l'automobile encore plus, et je ne parle même pas de celui de la japonaise, voire de la Honda. Ce serait étonnant que nous ne finissions pas par nous croiser autour d'un événement, surtout si tu passes au HEM. Wink

Merci encore, et bonne route à toi !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
27-07-2015, 06:54:05   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Le drap blanc ne fait pas tout. Les photos detaillés, les mesures, les petit conseil ... pray

Tellement complet qu'on arrive meme a savoir que tu viens du nord rien qu'en regardant les photos. Le polaire manche longue fin juillet.... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-07-2015, 16:27:35   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
Merci Charin ! Wink

Pour la polaire, en fait j'ai beaucoup de retard puisque les rails ont été montés début mars. Mais oui, à ce moment-là, elle était de rigueur... Big Grin

(Modification du message : 28-07-2015, 16:28:58 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
29-07-2015, 22:38:08   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Rails de siège surbaissés Back Yard Special p.39
C'est les vacances, j'ai un peu de temps donc comme promis, voici le compte-rendu de mon road-trip vers Goodwood !  Smile

Vous avez peut-être déjà le reportage paru sur Okutan"102, qui s'est consacré aux actualités japonaises à ne pas louper. Wink De mon côté, je m'attarderai à essayer de vous faire découvrir l'ambiance magique de ce festival pas comme les autres, aujourd'hui devenu une véritable institution alors qu'il y a 22 ans, le Festival of Speed n'existait tout simplement pas !  Shock


Compte-rendu Goodwood Festival of Speed 2015 - Partie 1

Goodwood, c'est addictif : c'est la troisième fois en quatre ans que je m'y rends, et j'envisage déjà de m'y rendre l'an prochain. Pour tout dire, Goodwood c'est enivrant, ça rend joyeux, c'est cher, il faut une dose annuelle sous peine de graves syndromes de manque... Addictif, vous dis-je ! Et cette année, double bonus : j'ai enfin pu m'y rendre dans MA voiture (ça change tout), et j'ai accompagné l'ami Fend qui avait décidé de s'y aller cette année dans son Elise ! Nos deux autos étant des RHD, il s'agissait en quelque sorte d'un retour aux sources... Wink

C'est donc en convoi que nous sommes partis sous un soleil bienveillant, sous l'œil tantôt ravi tantôt étonné des automobilistes, notamment au moment de faire le plein... de SP98 bien sûr !  Cool

[Image: 98510101DSC07205HD.jpg]


Une Elise qui n'avait aucun mal à recoller au pare-choc de ma S2000 même au milieu du trafic...  Cool

[Image: 73429202DSC07208HD.jpg]


Malheureusement, la (première de ce qui allait devenir une série de) grève à Calais nous a immobilisés durant de longues minutes, nous retardant d'autant pour embarquer sur le Shuttle...  Rolleyes

[Image: 33082003P6223379HD.jpg]


Moyennant une bonne heure de retard, le temps d'accomplir les formalités d'usage pour passer la frontière (hé oui l'Angleterre, ce n'est déjà plus l'Europe  nono ), et nous voilà dans la file d'attente avec nos deux voitures de sport perdues au milieu des SUV et autres monospaces diesel...  Facepalm Cela dit, pour la couleur, on était raccord, banal bien comme il faut, à l'exception du toit en toile de l'Elise, la seule tache de couleur dans cette mornitude :  Big Grin

[Image: 71612404P6223394HD.jpg]


Embarquement express, toujours en gris :

[Image: 92667905P6223401HD.jpg]


Avant un petit somme dans l'atmosphère confinée du Shuttle non-climatisé...  help

[Image: 51091606P6223407HD.jpg]


Une fois sortis du Shuttle, comme d'hab', gaz en grand !  Big Grin Direction l'hôtel, en empruntant le réseau routier anglais, auquel il faut s'acclimater, notamment dans les roundabouts. Petite pause pour reposer les mécaniques et les organismes, pour le coup on faisait bien couleur locale :  LOL

[Image: 13248207P6223414HD.jpg]


Puis arrêt pour refaire le plein dans un pays civilisé où le gasoil est aussi cher que l'essence, pray et en charmante compagnie d'une EVO X. Et encore, de l'autre côté il y avait une MX-5, une Impreza, et une V8 Vantage.  Shock  Heureux pays...

[Image: 81777009P6223420HD.jpg]


Puis arrivée à l'hôtel où nous avons nos habitudes, et repos bien mérité avant d'attaquer le plat de résistance le lendemain ! Wink

---

Et après une bonne nuit de sommeil, voici enfin le jour J !

Fend se prépare en jouant à Tetris avec les rangements de son Elise (il y a un moteur dans le coffre Big Grin ) :

[Image: 705517DSC07375HD.jpg]


Après quelques embouteillages (in)attendus en arrivant à Goodwood, entrée dans l'un des parkings, qui fait plusieurs dizaines d'hectares, et le décollage de rétine commence, avec une Countach à plaques personnalisées garée nonchalamment entre deux allemandes (mais si, mais si LOL ) :  Shock

[Image: 15921410DSC07397HD.jpg]


Nous voilà garés comme à la parade, placés comme à Eurodisney :

[Image: 793063P6233423HD.jpg]


Et nous sommes désormais dans un des parkings, qui ressemble à un salon de l'auto sur l'herbe, avec par exemple cette TVR Tuscan à la peinture interférentielle :

[Image: 43643712DSC07404HD.jpg]


Evidemment, il en fallait une, une S2000 Spa Yellow (oui oui, cette peinture est pailletée) avec aileron Modulo : love

[Image: 21489013DSC07402HD.jpg]


Après, comme toujours dans ce genre d'événement grand public, le pire (Audi + SUV + TDI + S-Line + 21" + attache-remorque) :  Big Grin

[Image: 51060814P6233428HD.jpg]


... côtoie le meilleur : pray

[Image: 42356915P6233436HD.jpg]


Bref.  Cool

Après une bonne demi-heure à arpenter les files de voitures stationnées et à compter ce qu'il y a de meilleur en Angleterre, nous arrivons sur site, accueillis par les hélicoptères, survolant la propriété de Lord March dans un ballet incessant :

[Image: 793814P6233440HD.jpg]


Et après avoir bipé les sésames donnant accès à la caverne d'Ali Baba :

[Image: 218772DSC07407HD.jpg]


La visite peut commencer ! Si on a la chance d'être placé au parking supérieur tout en haut de la colline, on a le privilège d'attaquer bille en tête par le parking des supercars. Et là, attention les yeux, avec au bas mot 200 supercars agglutinées dans leur espace VIP, que le grand public peut observer à loisir, toucher, photographier sous toutes les coutures... un rêve fait réalité ! love

"Comment cela, vous n'avez pas encore votre McLaren ?"

[Image: 12948616DSC08131HD.jpg]


Une file de parking très très chère...  help

[Image: 61318117DSC08145HD.jpg]


Cette année, une Lamborghini, c'était un peu l'archétype de la voiture populaire...  LOL

[Image: 88106919DSC08163HD.jpg]


Et au milieu de ces furies italiennes, anglaises, allemandes, la meilleure... enfin les meilleures !  Cool

[Image: 36546320DSC08173HD.jpg]


C'est sur cet apéritif que s'achève cette première partie, le meilleur étant à venir parce que là, la visite à proprement parlé n'a pas encore commencé ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
30-07-2015, 01:08:55   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Encore, encore, encore baby baby baby baby baby baby baby baby baby baby baby baby baby baby baby

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
30-07-2015, 03:53:41   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Heu..... baby love Yep

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 384
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
30-07-2015, 11:45:29   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Je regrette de ne pas m'etre mieux organise pour y aller. Le besoin de road trip peut-etre Smile
La suite est prevue pour quand ? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
gui29 Hors ligne
Active Member
***

NSX, R32 GTR, S2000, EP3
22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 166
Sujets : 17
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
30-07-2015, 12:37:39   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Y'a de belle choses! Vite la suite! ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Loudzic Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France
Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
30-07-2015, 13:19:02   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Vite la suite !fou

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
30-07-2015, 20:25:37   -   RE: [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - CR Goodwood - Partie 1 p.39
Je te trouve bien dur avec ce SQ5... Evidemment ça ne vaut pas les autres beautés sur tes photos, mais je trouve quand même que c'est un SUV super fun, même si c'est un mazout.

Puis celui-là est bleu, c'est rarissime, j'adore cette couleur perso. Sac Je n'en ai vu qu'un seul chez Audi, tous les autres sont noir/gris/blanc, comme d'hab quoi... Sad

En tout cas j'ai hâte de voir la suite... et ta S2000 est toujours aussi belle dans sa robe grise au fait. Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX TURBO] Paultugal Paultugal 141 14 847 21-11-2024, 14:56:24
Dernier message: Manes
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 70 853 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 35 107 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 16 330 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 875 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 79 731 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 202 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 119 648 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 5 349 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 4 530 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061